In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre

Aller en bas 
+3
LukaNard
Dar-Qarn Sombrecorne
Blue-orchid
7 participants
AuteurMessage
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 2:28

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Edito


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 2:32

_______________


Malédiction des Zaaps populaires
(par yume)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Djaurnal15_zaaps


Depuis quelques temps, vous avez dû remarquer un phénomène étrange aux Zaaps les plus populaires : il est devenu impossible de tenir une conversation en ces lieux. En effet, à chaque fois que quelqu'un essaie de parler, un message subliminal intervient, nous empêchant de nous exprimer. Cette malédiction, car on peut appeler ça comme ça, nous explique que c'est pour arrêter les bworks-floodeurs, cette catégorie particulièrement agaçante de bworks réputée pour débiter leurs annonces de vente à une vitesse des plus hallucinantes. Seulement, elle touche toutes les personnes.
Cette pensée nous paralyse la mâchoire et nous n'arrivons plus à nous exprimer. Il semblerait que cette magie subliminale soit uniquement en action aux Zaaps. Quel drôle d'effet que de se voir forcer de se taire alors que tout ce que l'on désire est de dire bonjour à une connaissance !
Toujours est-il que cette magie, quelque peu gênante, n'empêche pas les bworks-floodeurs de parler à toute vitesse...


_______________

Des Bontariens à Brâkmar
(par Emtex)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Djaurnal15bontabrak


Depuis quelques temps déjà, les Bontariens ne peuvent que constater un départ de leurs effectifs vers la cité ennemie, Brâkmar. Mais quelle est la cause de cette migration ? Je suis allé voir le Chevalier Neuthr qui détachait les ailes blanches d’un Sadida. Le Sadida me répondit dans une langue bizarre (en Bwork ancien pour être précis) : « C paske ia tro dange ». Peu convaincu, je décidais d’aller voir un Sram bien connu des Bontariens, qui lui aussi avait fait un pas vers la cité du mal. Il m’expliqua qu’entre autre, la bière était moins chère à Brâkmar, …Hum, c’est peu convaincant. Poussant l’enquête à l’extrême, je décidai d’infiltrer les rangs Brâkmariens. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans cette cité plutôt sombre, une très bonne ambiance et un accueil digne des plus grandes tavernes amaknéennes. Mais écoutons plutôt les raisons du départ de Tadauss (voir interview plus bas).


_______________

La Légende du Gwan Saint Nikwola
(par Kuma-Neko)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Djaurnal15stNikola



Il y a un siècle, en Amakna, on racontait aux petits enfants la légende du Gwan Saint Nikwola. Ça ne vous dit rien ? Normal. Cette histoire finit de manière si sanglante qu'un enfant serait choqué à vie s'il l'entendait -certains supposent que c'est de ces enfants choqués que vient la nouvelle ère des Bworks. Suite à de nombreuses recherches dans la bibliothèque, je vous pond un petit résumé de cette légende : Nikwola était un vieux papi qui détruisait le crâne des brigands pour sauver les enfants. Vous comprendrez qu'une histoire comme ça, que même les Iops peuvent comprendre, doit avoir un franc succès. Jusque là, ça n'a rien de bien dur pour les enfants... Alors pourquoi avoir dit que ça finissait de manière sanglante ? Et bien mes recherches suivantes me révélèrent que le Gwan Saint Nikwola n’était en fait que deux personnes... Deux frères Enutrofs qui, grâce à une technique très élaborée qui se reposait surtout sur un effet de surprise, éradiquèrent une partie des brigands. Mais l'un des frères voulait s'approprier la renommée pour lui et non pas pour son personnage... L'autre, qui trouvait le personnage bien plus charismatique que les petits vieux qu'ils étaient, était contre cette idée. C'est cette fois que ça tourne à la boucherie, une pièce de théâtre en fut même adaptée : massacre à la pelle. Elle fut rapidement interdite. Les deux frères se massacrèrent donc l'un et l'autre, et cela se poursuivit durant des générations... Aujourd'hui vous pouvez voir les deux descendants un peu au sud d'Astrub.

_______________

Le Nowël des Wabbits
(par Metaknight)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Djaurnal15wabbs


Tout le monde aime Noël, eh bien les Wabbits aussi !
Pendant la période de paix de la guerre entre Wabbits et Lenalds, ils décident de fêter "Nowel" ensemble.
D'ailleurs cette année, ils décidèrent de se déguiser en humain et d’incarner le Pèwe Nowel.
Qui sait, vous verrez peut-être un jour un "Pèwe Nowel" ?
Les Lenalds, quant à eux, décident de distribuer des cadeaux aux enfants d'Amakna.
Après les festivités, les Wabbits offrent à leurs petits des cadeaux : des peluches Lenalds faites pour être rongées par les dents des enfants, des bonbons "cawottes", des livres retraçant l'histoire des Wabbits...
Pour être tranquilles, ils se réfugient dans une salle secrète destinée aux banquets. Au programme, théâtre, musique, etc...

En tout cas, Nowël sera sûrement bien mouvementé cette année...


(À suivre)

_______________

Heureux évènements
(par yume)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Djaurnal15mariages


Dans la nuit du 1er au 2 Descendre, la tranquillité habituelle de notre bonne vieille église fut troublée par deux unions : tout d'abord notre ancienne collègue Prière Du Soir avec Zouave. "À peine arrivée", il y avait déjà un peuple fou "pourtant la cérémonie ne devait pas commencer avant dix bonnes minutes !" À l'heure dite, ils entrèrent dans l'église et y découvrirent le Prêtre accompagné de deux de ses confrères, Père Iscope et Père Colateur ainsi que d'autres futurs mariés planqués dans un coin, très occupés (^^). La Cérémonie commence et dans le vacarme régnant dans l'église, les prêtres eurent bien du mal à se faire entendre. L'échange des voeux a lieu et les deux tourtereaux furent mariés. Seul bémol de la soirée : l'apparition inopinée d'une Prière du matin, hurlant pour se faire entendre, qu'elle était la vraie et que l'autre n'était qu'une usurpatrice. Après discussion des deux Prières, celle du matin s'avoua vaincu et s'enfuit en courant.
Ensuite ce fut le tour de Tadauss et Eurynome de se dire oui, après avoir répondu aux questions un peu farfelues des deux Pères. Les tourtereaux se sont adressés au Prêtre et furent ainsi unis par les liens sacrés du mariage. Dans une ambiance survoltée, tout le monde se dirigea vers Pandala pour une orgie digne des plus grands rois afin de fêter ces deux unions.
Longue vie à leurs couples et toutes nos félicitations ! (^^)


_______________


Les Éditions du Djaurnal ouvrent leurs portes au public !
(par La Rédaction)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Editions1


À l'approche de Nowël, la rédaction du Djaurnal vous propose d'accéder gratuitement à ses oeuvres les plus riches.

Pour que cesse la disette intellectuelle, le bworkisme et pour aider nos pauvres Iop à découvrir le monde, nous mettons à votre disposition des oeuvres originales, illustrées, allant de l'humour le plus grivois aux tragédies les plus sombres, des oeuvres capables de tenir un Sadida éveillé plus de 45 secondes...

et le tout GRATUITEMENT!!!!

L'adresse ? C'est par là :
Ici

_______________

Concours de bannières
(par la Rédaction)

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Djaurnal15concourdessin


Oyez oyez ! Chers lecteurs, vous allez pouvoir exprimer l'artiste qui est en vous : à l'occasion du premier anniversaire du Djaurnal qui approche, la redaction organise un concours de bannières ! Le gagnant recevra la somme de 100'000k ainsi qu'une surprise, le deuxième 50'000k et aussi une suprise, le troisième 25'000k et les trois gagnants auront droit à trois annonces dans votre koin-koin préféré. Ce concours prendra fin le 1 Javian à 23h et les résultats seront publiés dans le Djaurnal n°16. Alors, tous à vos plumes et bonne chance !

Cahier des charges, questions c'est par là:
Ici

(Oeuvres de l'illustration tirées de Maliki et Devientart)

_______________


Petites annonces



• La-nuit-des-temps recrute, guilde axée sur l'entraide et l'amitié, postulez sur notre forum
[ref : forum la-nuit-des-temps ]

• La chope de Pandala recrute ! Ami Pandawa, aventurier qui souhaite boire un coup ou simplement faire le tour guidé de l'île, soit le bienvenu.[ref : /w Kuma-Neko]

• Bonjour, je vous propose mes services en tant que mineur(lvl 90) et bijoutier (lvl 75), je suis souvent connecté en après-midi ou en soirée et pour chaques craft je vous offre un chopine. [Ref: /w Sadida-Bo ]



[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 2:52

L'interwiew De Tadauss par Emtex:

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Interviewtadcopyyo2



N'oublions pas la formule consacrée :

À vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 6:04

Very Happy Joli, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 9:22

Bon, je tenais à m'excuser encore une fois de ne pas m'être impliquée assez dans ce numero, pour cause d'over-bookage... Wink
Je ferais mieux la prochaine fois ("it was Nelson Monfort")

Hey Dark, ça ce fait pas de dire joli à un truc auquel tu as participé Wink


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Kuma-neko




Nombre de messages : 179
Age : 30
Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière
Date d'inscription : 03/08/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 14:37

Hoyo yo!

Je ferai mieux la prochaine fois^^ z'en faites pas, promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland-fr.c.la
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyMer 6 Déc - 20:48

Ah bon ? Je ne puis qualifié une oeuvre à laquelle je n'ai que corrigé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faelan

Faelan


Nombre de messages : 4
Age : 41
Personnage(s) : Faelan
Métier(s) : Forgeur de boucliers
Date d'inscription : 04/02/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyJeu 7 Déc - 10:48

Encore merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tana-sitra.com/
rominbour

rominbour


Nombre de messages : 97
Age : 32
Personnage(s) : rominbour (féca)
Métier(s) : alchimiste
Date d'inscription : 29/04/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyJeu 7 Déc - 22:08

bravo superbe numéro!
Je vais crier.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepio

Asclepio


Nombre de messages : 27
Age : 34
Personnage(s) : Asclépio
Métier(s) : Mineur, bijoutier
Obsession(s) : aucune
Date d'inscription : 04/02/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyVen 22 Déc - 18:16

Un jeune adepte de la déesse Feca d’apparence enfantine attrapa un journal à un coursier et le parcourut à la va vite. Il se rapprocha d’un groupe de personnes, chacune un exemplaire à la main, qui commentaient les articles en question.

« Pardon, excusez-moi de déranger. Je voulais savoir s’il n’y avait pas quelques animations prévues dans nos contrées. Comme par exemple quelques soirées en taverne, ou quelque chose comme ça. En fait, pour tout avouer, j’ai un peu vécu à l’écart du monde pendant quelques mois, et j’aimerais bien un peu revenir à ahem… la vie sociale. »
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyVen 22 Déc - 18:49

ce soir rendez vous à la taverne de sufokia (17/24)
pour en discuter.

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Asclepio

Asclepio


Nombre de messages : 27
Age : 34
Personnage(s) : Asclépio
Métier(s) : Mineur, bijoutier
Obsession(s) : aucune
Date d'inscription : 04/02/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyVen 22 Déc - 19:04

Regard vers le nouveau venu.

« Merci à toi de l’info. J’y serai. Tu n’aurais pas juste une heure un peu plus précise, que je ne sois pas en retard, ou trop en avance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-neko




Nombre de messages : 179
Age : 30
Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière
Date d'inscription : 03/08/2006

[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre EmptyVen 22 Déc - 19:44

"A partir de 21heure à la taverne."
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland-fr.c.la
Contenu sponsorisé





[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre   [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°15] 6 Descendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: