In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Namal]

Aller en bas 
AuteurMessage
dargoon

dargoon


Nombre de messages : 24
Age : 29
Personnage(s) : namal (osamodas)
Métier(s) : Chasseur.
Date d'inscription : 02/07/2006

[Namal] Empty
MessageSujet: [Namal]   [Namal] EmptyJeu 28 Déc - 21:13

Prologue
Je me présente, je suis Namal, adepte du dieu Osamodas. J'ai décidé depuis quelques jours de retracer ma vie afin que chacun puisse la connaître. Je vous invite donc de lire ce qui va suivre en espérant que vous apprécierais...
Je ne suis pas doué en bardise donc voilà… Appréciez mon histoire retranscrite par moi !
(Certains lieux n'existent et n'ont jamais existé...)

PS : navré pour les fautes d’orthographes, ne tapez pas je ne suis pas bwork
PS 2 : Pour les Iop… Envoyez moi un message et je retranscrirait en Iop… Hum… Ils ne vont pas comprendre…
PS 3 : Si toi être Iop et toi pas comprendre texte, toi me le dire et moi te parler normalement ! (enfin, en langage Iop…)
PS 4 : bwork floodeurs, pas poster !


Chapitre 1
« Quand tout à commencé »
Namal se leva en grognant. Une sale époque. Des cris provenaient de la rue, les gens semblaient affolé.
Elle s’habilla vite fait pour allez voir ce qui se passait, évitant de justesse un adepte de Crâ qui voltigeait et alla s’écraser contre la porte.
« Qu’Est-ce que ? » Demanda Namal
Un adepte de la déesse Enirispra qui pansait des blessures à côté de Namal lui répondit.
« Soit les bontariens, soit les brâkmariens. Je pense que c’est les brâkmariens vu leurs vêtements. »
« Mais, euh… Que font-ils ici ? Et qui sont les brâkmariens ? »
L’adepte prit une longue inspiration avant de lui répondre.
« Les bontariens et les brâkmariens… Il y a quelques années, deux sœurs rivales s’installèrent dans deux villes différentes, elle se détestaient… Elles levèrent chacune leur propre armée, et on les appelèrent les bontariens et les brâkmariens… Depuis les deux camps se font la guerre et puis voilà… Et pour répondre à ta première question. Continua-t-il sous l’oeil interrogatif de Namal. Les brâkmariens doivent penser que des bontariens se sont réfugiés ici ou bien nous avons aidé des bontariens ou encore, que nous avons insulté ou blessé des brâkmariens. »
« Mais c’est faux ! » Se révolta Namal.
« Va donc leur dire ! » lança-t-il ironiquement.
Une adepte de Iop arriva alors, sous habits de mercenaire, et annonçait qu’il fallait quitter le village.
« Mais pourquoi ? » Demanda un vieillard, adepte d’Enutrof. « Allons plutôt leur donner une bonne leçon ! » Disait-il en brandissant une vieille pelle toute rouillé.
La mercenaire soupira et dit.
« Ils sont trop nombreux, de plus il parait qu’un minotoror va vers notre village ! »
« Quoi ?!? Un minotoror ? » Demanda un villageois affolé.
« On peut le tuer si on s’y met tous ! » Dit l’Enutrof.
« Non ! C’est trop risqué ! De plus nous devions abandonner le village dans quelques jours… »
« Pourquoi ? » Demanda Namal affolée.
La mercenaire n’avait pas l’air de s’attendre à cette question.
« Et bien… Les Trools semblent plus agressifs dernièrement. Une archère bûcheronne a été agressé dernièrement, il y a à présent trois jours. »
Elle soupira avant de sortir un vêtement déchiré et du bois d’arc à l’air mâché et tout cassé, même la corde n’était pas en bonne état.
Les villageois poussèrent des cris d’effroi et certains murmuraient.
« Par le dieu Iop, non ! Pas… Pas Ferni ! » Sanglota un adepte de Iop au visage couvert de cicatrices prouvant l’expérience du combattant.
Tous avaient compris que Ferni ne reviendrait plus… C’était pourtant la meilleure bûcheronne et sculpteuse d’arc de tout le village, l’arc cassé en était la preuve, l’arc commençait à s’auto cicatriser mystérieusement. Dans quelques jours il redeviendrait comme neuf.
Les villageois, comprenant la gravité de la situation partirent vers Astrub, laissant un amas de briques, de flammes et des souvenirs aussi joyeux que douloureux derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
dargoon

dargoon


Nombre de messages : 24
Age : 29
Personnage(s) : namal (osamodas)
Métier(s) : Chasseur.
Date d'inscription : 02/07/2006

[Namal] Empty
MessageSujet: Re: [Namal]   [Namal] EmptyJeu 4 Jan - 14:14

Chapitre 2
« Préparation »
Namal n’était qu’une jeune fille quand tout était arrivé, inexpérimenté. Elle avait appris à se méfier peu à peu des brâkmariens ou bontariens et de ne jamais se mêler à ce conflit. Elle ne voulait pas devenir comme eux.
Elle apprit peu à peu à manier des marteaux, elle se montra d’ailleurs très doué.
Autant par expérience que par principe, elle conserva les viandes d’oiseaux afin de s’en servir plus tard, elle avait décidé d’être chasseuse et bouchère. Pour le moment, elle ne faisait que des tofus au sud d’Astrub, ne s’aventurant jamais plus loin, elle se doutait qu’elle n’avait pas encore acquit assez d’expériences en son métier pour chasser des bouftous.
Un jour elle rencontra un adepte de Iop du nom de Kimara et ils devinrent vite ami ne se doutant pas qu’il lui causerait la source de longs tourment et beaucoup de peines, elle rencontra aussi un adepte du dieu Xélor, du nom de Metalwing, qui devint également son amie.
Elle apprit la valeur des objets divers qu’elle rencontrait au fil de sa route. Elle acheta une carte, qui l’aida beaucoup pour sa culture générale et elle réussit à situer l’endroit de son ancien village. Une larme coula sur sa joue quand, d’une main tremblante, elle toucha de son doigt un endroit situé entre la foire du Trool (ouvert récemment) et le bois de Litneg.
Elle apprit beaucoup de choses à Astrub et un jour, elle vit un vendeur ambulant, un adepte de Sram, qui désignait devant lui des livres étalés sur le sol.
« Pas cher. » disait-il. « Seulement 1.000 Kamas le livre. Nyark ark ark. »
Connaissant la fourberie des adepte de Sram, Namal douta fortement que c’était une affaire mais elle fut attirée par les lettres dorée.
Fragment retrouvées - I lisait-elle sur l’un des livres.
Elle vit également une petite étiquette où était inscrit le lieu où le voleur avait certainement volé le livre.
« Bibliothèque d’Amakna » se répétait-elle à elle-même en allant vers la forêt où elle vivait. Peu de gens allait dans les bois d’Astrub et Namal avait cachée quelques affaires en ce lieu.
Elle se doutait cependant que cette époque n’allait durer. L’hiver finissant bientôt, les aventuriers allaient recommencer la chasse aux prespics, sangliers et abraknydes, et les bûcherons allaient recommencer à couper leurs arbres. Namal s’allongea, sur le ventre, sur l’herbe gelée et ouvrit sa carte qu’elle plaça devant ses yeux.
« Oui, Amakna est bien par là. » Murmura-t-elle à elle-même.
Elle avait l’intention d’y aller afin d’aller elle-même à cette bibliothèque.
Namal se concentra et un tofu apparut devant elle, grâce à ses talents d’invocateur elle allait pouvoir écrire un message par tofu voyageur.
Elle s’empara de sa plume et écrivit le plus proprement et vite possible.
« Kimara, je tient à t’annoncer que je vais aller à Amakna. Pourrais-tu venir ? Demande aussi à Metalwing si tu le vois. Namal. »
Plusieurs minutes passèrent, ce qui sembla être des heures pour Namal. Enfin, une réponse lui parvint. Le tofu disparut et la lettre voltigea lentement sur le sol. Namal s’en empara et la lut.
« O.K., partons demain, je vais aller voir Metal’ et essayer de le convaincre. On se rejoint au parc demain, quand le soleil sera au zénith (midi). »
Au moins cet adepte de Iop avait une cervelle et comprenait ses messages… Quand ils n’étaient pas compliqués !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Namal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: La Bibliotheque Amaknéenne-
Sauter vers: