In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LE Djaurnal n°17] 24 Javian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian EmptyMer 24 Jan - 1:35

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Djaurnal17Edito
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian EmptyMer 24 Jan - 1:35

_______________

Chasse à l’homme
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Djaurnal17chasse



Ce samedi 27 janvian aura lieu en Amakna une chasse à l'homme organisée par les Samoulailles.
Un dangereux criminel, aidé d'un complice dont nous ne connaissons pas l'identité a forcé le coffre du clan de mercenaires et s'est emparé de nos kamas si durement gagnés.
Les recherches ne peuvent pas être effectuées avant cette date car une épidémie de pandarista a ravagé nos rangs. Nos Samoulailles sont déjà sur la piste du criminel principal, aussi nous vous demanderons donc de vous charger de retrouver son complice.
Pour ce faire seule votre connaissance de la région d'Amakna vous sera utile.
Les règles de la chasse sont expliquées ici

La chasse commencera à la prison de Masterdam (12,-7) à 14h30 précise.


_______________

Le Tofus Dei
(par Erganel)

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Djaurnal17Tofudei


Peu de choses à dire, si ce n'est que par hasard, un bout de parchemin à demi-calciné m'arriva en pleine truffe avant même que mon odorat de félidé n'ait senti la moindre fumée. C'était un fragment de lettre, ne croyant absolument pas à ce vieux proverbe comme quoi « la curiosité tue le chat », j'inspirais profondément, mais rien ne laissait penser qu’un feu avait été fait à proximité, quand tout à coup, j’avisais d’autres fragments tombés de la poubelle se trouvant près de la banque d’Astrub… Je m'approchais et les examinais. Tout laissait penser que la lettre avait été brûlée bien plus tôt et les restes avaient été jetés à la poubelle par un imprudent… Le peu de ce que j'arrivais à déchiffrer de la lettre se résumait à quelques bribes de phrases « L.. m..bre .u Tofus Dei s.nt l.s .ibé.at..rs .ui … » « P.i.se le. 9 dieu. … », et quelques autres passages beaucoup moins compréhensibles... tout ça était assez intriguant, pourquoi 9 dieux alors que notre monde est régi par 12 divinités ? Je remarquais enfin une lettre, une seule en guise de signature : « S ». Tout est dit, mais il est certain que ce « S » fera parler de lui sous peu…


_______________

Les Samoulailles
(par Nyah)

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Djaurnal17Samoulailles


Alors que je me promenais à Astrub, je tombais nez à nez avec une jeune fille à l'air égarée. Une Xelorette sortit alors en trombe de la maison devant laquelle était campée la jeune fille, m'attrappa par le bras et m'attira à l'interieur sans que j'ai le temps de dire "ouf !". Elle referma la porte derrière nous et soupira, tout en s'asseyant sur une chaise et m'indiquant celle qui lui faisait face.
"Désolé pour ces manières un peu brutales mais cette jeune fille est malade, elle se croit encore dans sa dimension d'origine, il ne faut pas lui parler, me dit-elle."
"Je m'appelle Sin-Dee, vous vous trouvez actuellement dans le Quartier Général des Samoulailles."
Curieuse d'en apprendre plus sur, je l'interrogeais. J'appris ainsi que les Samoulailles sont un clan de mercenaires dirigé par les Grands Maîtres Luneal et Sin-dee, aidées de leur conseillère Madahine. Leur clan permet aux citoyens d'Amakna d'engager un mercenaire pour un contrat d'assassinat, d'enlèvement, d'aide au depeçage de monstre, d'assistance en donjon ou d'entrainement moyennant kamas, mais ne souhaite pas prendre part à la lutte qui oppose les deux cités ennemies. Les tarifs de chaque type de contrats sont définis mais leur but n'étant pas uniquement lucratif, les Samoulailles acceptent de négocier avec le commanditaire du contrat, il est toujours possible de trouver un terrain d'entente.
Je sortis de la maison à la nuit tombée, la tête pleine de combats épiques, de kamas et d'aventures. Si vous sentez en vous cette fantasque tentatrice qu'est l'aventure, si vous souhaitez intégrer une communauté dynamique et soucieuse d'équité économique et si vous vous sentez à la hauteur, tentez votre chance, les Samoulailles recrutent. Pour cela, allez voir sur le panneau d'affichage de leur quartier général.

_______________

Grabuge à la taverne du Ripate
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Djaurnal17Pirates



Ce vendredi, la taverne de Sufokia fut le théatre d'un règlement de comptes entre Ripates de tous poils;
Un certain capitaine Corto a vainement tenté d'envahir la taverne en compagnie de tout son équipage, composé de Nakunbra, de Piralak, de bandits et de tout ce qui fait la chienlit de nos contrées. Il a fallut le courage de tous les participants (sauf ceux qui étaient trop saouls évidemment) à cette veillée pour repousser l'attaque. Il n'y a eu heureusement pas de blessés graves du coté des défenseurs.
Cependant, il reste aujourd'hui de nombreuses questions : de quelle région venait ce mystérieux Ripate ? Où a-t-il trouvé un navire assez grand pour contenir un tel équipage ? Le mystérieux capitaine est-il en relation avec le célèbre Chouque, d'après les membres de son équipage, on peut le supposer...

_______________

Fous ta dantgoule !
(par yume)

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Djaurnal17Dantgoule


Des événements, pas toujours des plus sérieux, ont lieux de temps en temps dans nos contrées. Par exemple, ce dimanche 21 javian s'est produit un événement étrange au Zaap forestier d'Amakna : de nombreuses personnes se sont réunies, formant une ligne entre les arbres et chantant à tue-tête quelque chose qui ressemblait à : "Fous ta dantgoule !! Fous ta dantgoule !! Et après les bouftous auront les boules !!"

Personne, pas même les participants de cette manifestation, ne savent pourquoi ni comment cela à débuter. Certains prétendent avoir entendu un Eni vêtu de blanc commencer à chanter sous un frêne, d'autres affirment plutôt avoir surpris un Sram ténébreux en train de tapoter sur sa coiffe (une dantgoule je précise) en cadence, lorsque certains sont persuadés d'avoir vu une Xélorette au regard malicieux défier le dit Sram avant de se mettre à chanter.

Tous les témoignages recueillis sont ainsi flous et divergents. Est-ce là une action d'un groupuscule inconnu qui nous mettrait en garde d'une menace prochaine ? Ou bien un coup de publicité fait par un grand tailleur ? Nous savons juste que de nombreux, voir la quasi totalité des participants à la manifestation ont suivi le mouvement sans même savoir ce qu'ils faisaient. Certains appellent déjà ce groupe les "Dantgouleurs", ou bien les "Indépendantistes de la Dantgoule"

Dans tout ce méli-mélo d'informations et d'opinions entremêlés, une parole a jaillit à l'unanimité : "Ouaich, c'est Fatal canon de Moon". Ces mots auraient été prononcés par une Xélorette à plusieurs reprises lors de la manifestation. Mais que veulent-ils dire ? Nous vous tiendrons au courant s'ils font reparler d'eux.


_______________


Petites annonces



• Venez me voir pendant que je vends mes choses, en [-1 ; -21] dans la maison bien décorée. [Ref: coolcosmos ]


[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian EmptyMer 24 Jan - 1:37

Le Djaurnal sera dans vos boîtes aux lettres, demain vers 10h30. Veuillez nous excusez du retard des tofus postaux.


Sur ce, à la formule consacrée :
A vos commentaires ! ^-^


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian EmptyMer 24 Jan - 9:33

Un retard comme ça est impardonnable Wink

J'rigole... tu as encore bien bossé ma p'tite Yume... alors que moi je t'ai lachée avant la fin... ><"
Je me hais...

Longue vie aux nouveaux events!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian EmptyMer 24 Jan - 9:41

Chouette boulot ^-^

Ca fait la deuxième fois qu'on retrouve ma photo dans un djaurnal dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian EmptyMer 24 Jan - 12:01

Encore une fois je dit bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°17] 24 Javian   [LE Djaurnal n°17] 24 Javian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE Djaurnal n°17] 24 Javian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: