In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor

Aller en bas 
+3
coolcosmos
Alderande
yume
7 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 1:39

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19editow
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 1:40

_______________

Rénovations
(par Kuma-Neko)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19r%e9novations


Par la sombre nuit du 13 Flovor 637, avec la vitesse d'un tofu et la précision d'un Cra, la troupe des décorateurs d'Allister a remis en état la vieille contrée Amaknéenne ! En une nuit, chaque façade de maison a été repeinte, de la banque au kanojedo, de manière à ce que celles qui laissaient blasé chacun par sa banalité surprend désormais tout le monde! Peut être que d'ici la prochaine fois, l'interieur de nos demeures sera lui aussi restauré!

De plus, nombreuses fûrent les personnes qui, arrivant au zaap de la forêt poussaient des exclamations de stupéfaction devant le spectacle qu'offrait le zaap : Les belles collines autour de celui ci avaient toutes disparues, comme écrasées par le pied d'un craqueleur géant. A la vue de ce spectacle, certaines personnes perdirent la tête et se mîrent à creuser, en vain, espérant refaire ces collines...

_______________

Réouverture du marché de Sufokia
(par Wiinry)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Marchesufo


Alors que la rumeur à ce sujet courrait depuis déjà quelques temps dans les régions du sud d'Amakna, un messager de la ville de Sufokia nous a confirmé que le marché de Sufokia devrait prochainement réouvrir ses portes !

Les Organisateurs nous ont fait part de leur désir de faire vivre un peu plus la belle cité maritime anciennement connue pour son commerce florissant.

Le marché devrait avoir lieu non plus de façon hebdomadaire mais de façon moins régulière. Autre nouveauté, chaque marché aura un thème particulier, les marchands seront donc amenés à échanger des marchandises en rapport avec le thème en question.

La sécurité devrait être assurée par le clan de mercenaires « Les Samoulailles » et Le Djaurnal vous informera du lieu et de la date de l'ouverture de ce marché ainsi que des règles à respecter.


_______________

Le retour des pirates à Sufokia
(par yume)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19Sufo


Une nouvelle intrusion des pirates au restaurant ce vendredi soir fît encore du grabuge. Débarquant bruyament dans les lieux, le second Chaper Lipopeth et son fidèle matelot Eniatipac demandèrent où se trouvait le Cap'taine Corto car ils le recherchaient.
Les Samoulailles présents commencèrent à discuter avec eux mais il s'avéra que tout dialogue était impossible. Chaper, visiblement déjà bien sous l'emprise de l'alcool, commença à devenir violent, proférant des propos malsains et méprisants envers l'assistance et continua de demander où se trouvait son chef.

Une provocation, et la bagarre éclata.

Les Samoulailles intervinrent pour régler le conflit, et les deux pirates fûrent assez vite battus. Cependant, cela ne les arrêta pas. Chaper devînt de plus en plus virulant et, lorsqu'un membre de l'assistance annonça que la derniere fois qu'il avait vu Corto, il etait mort, Chaper devînt fou.
Perdant tout contrôle, il aggressa la personne, qui fût aussitôt défendue par les Samoulailles et après une seconde défaite, Chaper et Eniatipac prirent la fuite.

Et c'est sur ce coup de théâtre que Pat-Rouille arriva en trombe dans le restaurant s'écriant : "Ou est l'Eca ?! Ou sont ils ??" L'assistance leur expliqua qu'ils avaient filé et Pat-Rouille explosa de colère contre les Samoulailles. C'est comme cela que l'on apprit qu'ils avaient été engagés par Pat-Rouille afin de surveiller le bon déroulement du restau. Mais après des explications agitées, il comprit que la faute n'était pas aux Samoulailles et que ces derniers avaient seulement défendu les clients contre les pirates.

Toujours est il qu'un pirate fou de colère et son accolyte se baladent toujours librement dans la nature alors, chers lecteurs, prennez garde à vous.

_______________

La Course Wabbzzzene
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19Course



Sportifs de nos contrées préparez-vous!
La Guilde des Tana-Sitra est en train de nous concocter une course où seuls les plus rapides et les plus tenaces seront en mesure d'atteindre la ligne d'arrivée.
Qui, du Pandawa titubant, du sadida somnolant, du Iop reflechissant ou du sram trichant arrivera le premier?
Sachez que la course sera longue et périlleuse, le danger vous attendra au coin du chemin, et les monstres seront nombreux (un système de sécurité sera mis en place pour que les coureurs ne soient pas devorés).
Gageons que les Tana-Sitra sauront récompenser le vainqueur comme il le mérite.
Alors commencez déjà à vous echauffer, le jeu en vaut la chandelle !

Plus de détails dans le prochain numéro !

_______________

Rencontre avec le Maitre Corbac
(par Faezea)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19ma%eetrecorbac


Comme chacun le sait, le Maitre Corbac s'est retiré dans sa bibliothèque à la demande du roi Allister. J'ai eu l'immense honneur de lui rendre visite.
C'est un petit corbac boiteux qui m'apporta l'invitation, accompagnée d'une clé, alors que je m'étais légerement égarée à l'Est de Bonta.
Je décidais donc de m'y rendre sur-le-champ, le petit corbac me servant de guide.
Arrivée devant l'entrée, un curieux personnage du nom de Virgil demanda à voir mon carton d'invitation, avant de me prendre ma clé pour m'ouvrir la porte, non sans me prévenir de l'humeur très changeante du Maître des lieux.
Je pénétrais ainsi dans cette gigantesque bibliothèque, époustoufflée par la quantité astronomique d'ouvrages présents. Le premier livre que j'attrappais tomba en poussiere, je bredouillais des excuses à Virgil qui me suivait, mais il semblait ne pas y préter d'importance... Le deuxieme livre était dans une langue incompréhensible à mes yeux. Le troisieme... contenait des recettes de cuisine ! Une vie entiere n'aurait pas suffit pour lire tout ça. C'est en levant la tête d'un livre de poésies que je m'apperçus que j'ignorais où pouvait bien être la sortie...
J'entendis alors des voix dans la pièce voisine et j'y découvris le Maitre Corbac en personne en grande conversation avec trois de ses "assistants" qui se nommaient, pour ce que j'ai entendu, Horace, Rono et Kapotie. Dès qu'il me vit, le Maitre Corbac cria "Qui vous a laissée entrer ?! J'avais dit ne vouloir voir personne !", et je fus très vite chassée à grand coups d'ailes...
Alors que je sortais, un peu dépitée de cette entrevue ratée, je me rendis compte que le petit corbac m'avait suivie ; je décidais donc de l'adopter me disant finalement que je n'avais pas tout perdu de cette visite...


_______________


La fête des n'amoureux
(par Sin-Dee)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19stval


Un évènement étrange s'est produit le 14 flovor en Amakna, à l'occasion de la fête des n'amoureux. Ce jour là j'étais en train de chasser le tofu, comme j'ai l'habitude, à la première heure, lorsque soudain on m'appelle pour me parler de ce phénomène invraisemblable : des cœurs voletaient à travers tout Amakna.

Cette nouvelle étant peu crédible, je me précipitais au zaap forestier, là où tout avait commencé, et quelle ne fut pas ma surprise que de voir tout le monde heureux, en train de se faire des bisous. Un courant d'amour semblait s'être levé, et des sortes de petits cœurs voletaient en tous sens. Chaque personne touchée se mettait alors à sourire bêtement, et à embrasser tout le monde.

Personne ne sut vraiment ce qu'il s'était passé… Un filtre d'amour lâché en pleine nature, l'œuvre d'un dieu de l'amour ? Toujours est-il que, dès le début de ce phénomène, certaines personnes ont décidé de créer un mouvement anti-amour, avec pour slogans "Valentin est un vaurien "" ou encore "A bas le jour du bisous, vive l'année du bisous !". Ces personnes, pour se reconnaître, avaient mis un bandeau rouge.

La journée passa ainsi, entre bisoutage, calinage, et autres protestations anti-amour, et le soir venu tout redevint calme au zaap forestier, hormis quelques ronflements laissés par certaines personnes ayant campé sur place.


_______________


Le Leuvhèle des monstres
(par Sin-Dee)

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Djaurnal19Leuvh%e8les


Il y a quelques numéros de cela, je vous faisais part d'une découverte capitale dans le monde du mercenariat et autres corps de métiers où savoir évaluer la force de ses adversaires peut être un atout majeur. J'étais parti interviewer le Professeur Edouard Leuvhéle, qui, après moult expériences, était parvenu à définir une échelle de puissance, applicable à tout guerrier. Cette échelle, allant de 1 à 200, était applicable à tout être du monde des 12, c'est-à-dire aux personnes civilisées.

Il semblait normal que cette échelle s'applique aussi aux monstres, mais voila que cela vient d'être remis en cause. Le professeur s'est en effet rendu compte que certains monstres, dont le péki, ou les fantômes peuplant l'île de Grobe dépassaient allègrement la limite de 200 leuvhèles.

La nouvelle pourrait sembler anodine comme ça, mais elle pourrait cacher une réalité bien surprenante. En effet, si l'on part du fait que les monstres puissent être supérieurs aux humains, le professeur en est arrivé à la conclusion que les dieux eux-mêmes pourraient être une sorte de "super monstres", capables de créer la vie.

Ainsi le professeur Leuvhéle décrit-il les dieux comme des monstres plus évolués, qui auraient acquis ce pouvoir dépassant l'entendement de créer le monde, et de créer des êtres à leur image. Une question reste cependant en suspens : qui aurait créé les dieux en ce cas ?


_______________


Petites annonces



• Recrutement : "Les Disciples de Carton" Honorable guilde de Leveleuh 17

Recrute des Neutre ou Brakmariens du Cercle de puissance de 40 voire plus.[Ref: LeDemonAuxYeuxRouge ]



[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 1:40

Une nouvelle fois, toutes nos excuses pour les problèmes d'imprimerie ...

Et, A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 2:12

Très bon numéro, comme d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolcosmos




Nombre de messages : 44
Personnage(s) : coolcosmosQC
Métier(s) : détrousseur
Obsession(s) : détrousser!
Date d'inscription : 26/12/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 15:14

joli numéro^^
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 17:31

Très bien comme d'habitude Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeDemonAuxYeuxRouge

LeDemonAuxYeuxRouge


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2007

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptySam 24 Fév - 18:04

Un vrai chef d'ouevre continuez comme sa ^^ .

P.S Merci aux Djaurnalistes pour mon Annonce .
Revenir en haut Aller en bas
Prière-du-soir

Prière-du-soir


Nombre de messages : 188
Age : 36
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptyMar 10 Avr - 9:13

Chapeau bas les Djaurnaleux Smile Toujours des sujets sympas, originaux et de grand interet pour les Amaknéens.

C'est avec grand plaisir que je lis chaque parution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor EmptyMar 10 Avr - 12:27

Tiens pour ma part c'est à peine si j'avais lu le premier article mais c'est effectivement scandaleux, je peux témoigner que l'intérieur de ma maison a lui aussi été chamboulé! L'escalier s'est déplacé d'un mètre sur la droite, et pire que tout, le magnifique tapis violet qui décorait l'étage a été remplacé par un tapis orange!

... Je devrai peut-être empêcher les inconnus d'y entrer, dans cette maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor   [LE Djaurnal n°19] 21 Flovor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE Djaurnal n°19] 21 Flovor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: