In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo

Aller en bas 
+6
gniaffron
Mare
Blue-Veuch
Foudre
Ebene
yume
10 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyMer 28 Mar - 20:39

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21editow
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyMer 28 Mar - 20:40

_______________

Le 1000ème abonné au Djaurnal.
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21annif


Cher lecteur, il aura fallu 21 numéros de votre cher Djaurnal pour que celui-ci dépasse la barre symbolique du millième abonné ! ( c'est là où l'on se dit que si l'abonnement était payant, nous serions riches à l'heure actuelle ^^)
Pour l'occasion, une grande soirée sera organisée ce dimanche 1er Aprirel en compagnie de tous ceux qui font vivre itv depuis plus d'un an déjà.
Au programme, ripaille, chansons, fêtes, et sûrement un petit évènement surprise.... bref un grand moment de convivialité en perspective !

La soirée commencera le 1er Aprirel à 20h à la taverne d'Amakna.

_______________

Flambée sur les Zaaps
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21zaaps


Depuis quelques temps la rumeur gronde en Amakna.
Où vont les sommes dépensées à l'utilisation des zaaps par les habitants ?
Cette somme parfois extrêmement onéreuse semblait à la base indexée sur le KEK40 (Capital des 40 meilleurs artisans du KeK), chose qui n'a plus lieu d'être suite à la fermeture de celui-ci par les autorités.
Déjà de petits malins semblaient avoir trouvé une combine, associant la consommation de potion de rappel à celle des potions de cité, mais la prise en trop grande quantité de ces potions est extrêment dangereuse pour la santé (sauf quand on a un foie de pandawa bien évidemment !).
Une autre technique consistait à s'unir avec les forces de Brâkmar ou de Bonta et de profiter des services des brigandins, en espérant que leur domaine ne soit pas sous le joug de la cité rivale (les brigandins ayant autant de fidélité qu'un Trool irascible, ils retournent leur veste à la moindre occasion).
L'utilisation des zaaps rapporterais chaque jour plus de 500 000 kamas aux autorités d'Amakna !
Et si on y ajoute les taxes prélevées lors des ventes, la somme atteint alors un montant pharamineux, mais à qui profite-t-elle?
Ces fonds servent-ils à payer les salaires des chevaliers d'Amakna, connus pour leur inutilité notoire ? ou plus simplement à Allister pour maintenir son train de vie confortable ? Je vous laisse deviner...

_______________

Ulgrude, le protecteur de Martalo
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21ulgrude


Ce soir du 21 martalo, un étrange évènement s'est produit...
A différents zaaps d'Amakna, Ulgrude, le protecteur de martalo et annonciateur du renouveau, est apparu, annonçant à qui voulait l'entendre le retour du printemps !!! Cette brève apparition fut suivi par celle de Bulbi, une espèce de bulbiflore exalté, accompagné de congénères du monde végétal.
Poussant la curiosité a l'extrême, il etait facile de suivre Bulbi a la trace jusqu'au temple sadida où de nombreux aventuriers intrigués s'étaient retrouvés.
C'est alors qu'Ulgrude réapparut, ordonnant aux plantes de croître, invoquant des créatures au feuillage étrange, le tout sous des éclairs qui illuminaient les lieux, un spectacle déroutant à un point tel qu'Epuop Tik, le gardien du temple, est resté éveillé pendant toute la scène sans bailler une seule fois !
Finalement Ulgrude disparut dans un tourbillon d'éclairs, suivi peu après par Bulbi, l'étrange plante. Quelques minutes après son départ, on entendait encore en écho la voix du protecteur souhaiter à toute l'assistance un joyeux mois de martalo !

Les images de l'intervention divine ici
Merci à Azpro pour le diaporama.


_______________


La menace Lah-Gheu, affaire à suivre :
(par Nios)

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21lahgheu


Dimanche 18 Martalo dernier, Pat-Rouille, garde royal de sa seigneurie Allister, convoqua les Samoulailles pour leur demander d'appréhender le démoniaque xelor nommé Lah-Gheu.
Depuis quelques temps en effet, il sévit sur notre chère contrée d'Amakna, usant à tord et à travers de son sort flou, ralentissant tous les braves gens désireux de massacrer quelques monstres.
Les Samoulailles s'étaient donc mis en route pour capturer cet infâme personnage. Ils le trouvèrent au temple de Xelor et réussirent à le battre. Mais ce dernier usait d'arcanes secrètes et réussit à s'enfuir.
La semaine se continua et Lah-Gheu fut aperçu de nombreuses fois.
Enfin, le samedi 24 Martalo, il revint apparemment pour négocier avec les Samoulailles. Un de leurs maitres, le dénomé Shi-Roz, avait été capturé par Lah-Gheu, qui l'utilisait comme un otage. Les samoulailles n'écoutant que leur courage l'affrontèrent mais ils durent se rendre à l'évidence, Lah-Gheu était trop fort pour eux. Un des néophytes commit l'imprudence de nommer un des informateurs qui avait permis de retrouver Lah-Gheu, et ce dernier, bien qu'ayant vaincu les Samoulailles, ramena Shi-Roz et disparut.
Le maitre avait subit quelques domages cérébraux, mais il se remit vite et nous n'eûmes plus de nouvelles de Lah-Gheu.

_______________

L'anniversaire de la Manus Dei
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21manusdei


Cela fait un an déjà que la guilde de la Manus Dei parcourt les terres d'Amakna.
Pour marquer l'occasion, les membres de l'Ordre ont envisagé d'organiser une semaine complète de fêtes, avec au programme des veillées de solidarité, afin de réunir des personnes d'horizons différents. Ces veillées seront ouvertes aux propositions des participants, avec au programme, des sorties et des activités aussi diverses que variées.
A noter aussi l'organisation d'un concours de pêche organisé par Gniaffron, avec de jolies primes pour les vainqueurs ! Cette semaine de festivités sera cloturée par un giganteste feu d'artifice, avec 2000 fées lancées ! Le plus gros jamais tiré sur nos terres ! Alors venez nombreux (^^).
Plus d'infos sur le faire-part
Toute l'équipe du Djaurnal souhaite à la Manus Dei un très bon anniversaire.


_______________


Explosion de mariages en Amakna
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnal21mariages


Depuis la dernière édition du Djaurnal, les autorités Amaknéènes ont remarqué une recrudescence des mariages dans notre belle contrée.
Ainsi l'abbé de la chapelle a célébré plusieurs noces, parmi lesquelles celles de III-Gravensky-III et Babylon, de -Lucifer et Syprelle, de Oo-Nyah-oO et Fat-Mike, de Tadauss et Naynie, sans compter toutes celles non notées dans le registre de la chapelle...
Est-ce l'arrivée du printemps qui explique cette explosion d'unions ?? Peut-être, mais la question qui se pose est combien de temps ce brave abbé va-t-il tenir à ce rythme ? Déjà un de ses confrères, l'Abbé-Caiday est venu lui prêter main forte plus d'une fois, mais le pauvre abbé n'est plus tout jeune et nul ne peut dire combien de temps il pourra encore accomplir sa mission...
Autre question, quand est-ce que le conseil d'Amakna se decidera enfin à agrandir cette chapelle ? Ce n'est pas que l'on se marche les uns sur les autres à chaque cérémonie, mais un peu quand même... Certains profitent même de l'évènement pour siroter le vin de messe caché derrière l'autel....
(Au passage l'équipe du Djaurnal souhaite une bonne lune de miel à tous les couples cités, et aux autres aussi)

_______________


Petites annonces



Le Djaurnal recrute, si vous vous sentez l'âme d'un reporter, que l'aventure vous tente et que vous êtes motivé, déposez votre candidature !


[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyMer 28 Mar - 20:40

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Djaurnalhoroscope

L'horoscope




Bouftou (21 martalo-19 aperirel)
Vous aimez la nature et ce n'est pas réciproque, vous avez l'impresssion que tout le monde vous en veut, et ce n'est pas qu'une illusion, il va vous falloir du mordant pour vous en sortir.

Sanglier (20 aperirel-20 maisial)
Cessez de repousser l'echéance, tôt ou tard, il faut assumer ce que vous êtes et foncer tête baissée si vous voulez arriver à quelque chose !

Dopeul (21 maisial-21 juinssidor)
Plutôt que d'imiter les autres, pourquoi ne pas vous affirme de vous même, vous valez mieux que ce que vous croyez, aussi montrez à la face du monde votre originalité

Crabe (22 juinssidor-22 joullier)
Besoin de repos, fatigué de se prélasser sur la plage ? Allez vous aérer les branchies à la montagne, le changement d'air ne vous fera que le plus grand bien...

Mulou (23 joullier-22 fraouctor)
On vous trouve trop bestial et violent ? En plus vous trainez trop souvent avec des troolls, ce qui influe sur votre état d'esprit ! Une petite épilation à la razielle augmentera votre sex-appeal et vous permettra sans doute de trouver l'âme soeur !

Rose des champs (23 fraouctor -22 septange)
Votre état végétatif vous insupporte, lisez donc quelques livres, sortez et rencontrez des gens ! Le déracinement est la voie du succès !

Dragodinde (23 septange-23 octolliard)
Vous ne savez pas où vous allez, mais vous y allez toujours ! Soyez un peu moins docile et cessez donc de vous faire entretenir, sinon c'est votre indépendance que vous perdrez...

Prespic (24 octolliard-22 novamaire)
Vous en avez marre de passer inaperçu ? Vous n'attirez plus autant les foules qu'avant ? Peut-être est-il grand temps de changer de voie...

Bwork archer (23 novamaire-21 descendre)
Les problèmes d'élocution ne sont pas une fatalité, cessez de répéter "T kel lvl?" au zaap d'astrub, allez donc à la bibliothèque et lisez un peu les oeuvres de Béch Heurèlle et de Ort Augraff, elles sont là pour vous !

Rib (22 descendre-19 javian)
Attention, votre mauvaise mine est un signe qui ne trompe pas !
Courrez à la taverne vous empiffrer de bière, mangez à en exploser, les côtes saillantes c'est pas ce qui se fait de mieux pour plaire !

Gélée (20 javian-18 flovor)
Un coup de mou ? Essayez de rencontrer des gens du signe du Mulou afin de vous faire une bonne reconstitution... et puis pensez a être un peu généreux, laissez donc tomber des gélanos...

Tofu (19 flovor-20 martalo)
Vous ne trouvez pas de compagnon fidèle ? Avec votre couleur c'est un peu normal, habillez vous mieux ou aspergez vous de teintures ! Et puis arrêtez d'aller voir à gauche, à droite, c'est lassant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyMer 28 Mar - 20:41

A vos commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyMer 28 Mar - 21:59

Tout mignon, et vos bannieres sont toujours aussi belles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 0:13

Superbe comme chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Veuch

Blue-Veuch


Nombre de messages : 46
Age : 37
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 11:49

Bravo !

Et merci à toute l'équipe du Djaurnal pour l'article sur l'Ordre.
Un bisous poilu particulier à l'autre poilu de Grizlours pour la rédaction.

Longue vie au Djaurnal !!!

Merci encore,

BV
Revenir en haut Aller en bas
Mare

Mare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2007

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 16:01

mmh je n'ia pas eu le temps de tout lire avant, mais concernant le recrutement du djaurnal, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
gniaffron
Administrateur
Administrateur
gniaffron


Nombre de messages : 391
Personnage(s) : Gniaffron, Grombule, Gouarf
Métier(s) : Gniaffron (pecheur, forgeur de pelle), Grombule (chasseur), Gouarf(paysan, boulanger, alchimiste)
Date d'inscription : 17/05/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 17:53

Très bon numéro !

*Se frotte la barbe* avec la recrudescance du mariage peut etre que j'ai une chance moi aussi .....
*Se frotte avec des fleur d'orchidées, et fait un bouquet avec le reste* Vite je vais me poster devant l'église !!

Comme l'a dit Blue, merci pour l'article sur l'ordre, et Venez nombreux biensur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manusdei.free.fr/index.php
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 18:02

Joli numéro Smile

(pour les candidatures : ici

[Edit Grizlours]: le lien cassait toute l'esthetique du djaurnal,
"ici" c'est petit, c'est mignon, et ça marche aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
yr86




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2007

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 23:12

Rêve du jour où le Sumens Times aura le même impact que ça
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyJeu 29 Mar - 23:14

Oh un bisou de Blue-Veuch, ma femme va encore se poser des questions si elle trouve un poil bleu dans ma barbe hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo EmptyVen 30 Mar - 21:15

Très joli numéro, je vois que la plume de nos djaurnalistes ne cesse de gratter la copie, toujours aussi bien !!

Bonne chance pour le prochain numéro (ben quoi, j'ai rien à lire entre 2 djaurnal moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo   [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: