In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel

Aller en bas 
+5
manuri
Alderande
wiinry
grattzgull
yume
9 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 9:25

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Djaurnal22editow
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 9:26

_______________

L'univers de JOL
(par Grizlours)

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Djaurnal22jol


Ce soir-là, en sortant en titubant de la taverne de sufokia, après avoir quelque peu abusé de la bière locale je l'avoue, voilà donc que je rencontre un étrange personnage l'air subjuqué par les pious qui l'entourait et notant de temps à autre quelque chose dans sur un parchemin...Intrigué je m'approchais de l'étrange être qui sursauta en me voyant "bonjour, qui êtes vous!" me demanda-t-il, "Euh..ben Grizlours, sadida de mon état, et vous même?" après une courte hésitation , il me repondit d'un air guilleret"Mon nom ne vous apprendra rien, appelez moi JOL" partant d'un fou rire je lui retorquait "Djaul???je vous aurait imaginé plus grand!" malheur a moi, avant même que je ne comprenne ce qui m'arrive, le bonhomme goguenard me jeta un sort, je sentis mon esprit quitter mon corp et partir dans un monde étrange ...en quelques minute, j'avais accès a une quantité de connaissance inouie sur tout Amakna, sur ses créatures, ses donjons,ses habitants..en un instant je découvrais comment rejoindre le dark vlad dans son antre, la nourriture préférée des bwak ou encore a quels artisans je devait m'adresser...Aussi soudainement que j'étais parti, je me reveillais au milieu de Sufokia avec une migraine que seul un sacrieur apprécierait. IL n'y avait nulle trace du voyageur de JOL, juste un parchemin et une potion a mon intention laissé par terre sur lequel était ecrit:Si le voyage vous a plu n'hésitez pas a revenir, buvez donc cette potion pour découvrir les mystère de votre monde! Au plaisir!
[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel PotionJol
cliquez sur l'image pour aller sur JOL



_______________

Marché de Sufokia
(par Wiinry)

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Sufokia


Alors qu'une invasion de Pious avait contraint Sufokia à fermer les portes de son marché, le problème est enfin résolu !

Le marché réouvrira donc ses portes le vendredi 20 Aprirel dans la belle cité maritime. Les organisateurs nous ont confié que la sécurité sera assurée par le clan de mercenaires « Les Samoulailles » qui guideront les marchands jusqu'à la place ou aura lieu le marché et qui s'assureront du bon déroulement du marché.

Les marchands seront invités à crier à voix haute leur annonces pour faire connaître leur désirs des autres marchands (en respectant toutefois quelques règles).

Venez nombreux !

Le marché se déroulera de 22h à 22h30 (heure Dofusienne) sur la place au coeur de Sufokia (en 17 24)

(Informations sur le marché ici)



_______________

Soirée réussie pour l'anniversaire d'ITV !
(par Darkarn & Wiinry)

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Djaurnal22ITV



« Le Djaurnal fête ses 1000 abonnés » tel était le thème de la soirée qui s'est déroulée dimanche 1 Aperirel à la taverne d'Amakna.

La soirée commença par un lancer impressionnants de fées d'artifice du plus bel effet, du petit tofu virvoltant, explosif jusqu'aux grandes fées multicolores.

Apparament émus par cette soirée, les Dieux se manifestèrent du haut de leur demeurre car, éclairs, bulles magiques et autres effets magiques s'abattirent à l'intérieur même de la taverne, pour la plus grande joie de tous.

La soirée commença par un bref discours afin d'accueillir les personnes présentes avant de séparer le public dans les différentes salles afin de les divertir.


Les animations allant du combat de « Pounchs » , au jeux de mots d'Hachépée (alias Héroic-Pizza) en passant par divers chants, auront tenus en haleine le public jusque tard dans la nuit... Si bien que le tavernier n'eut pas le temps de la fermer cette nuit là.


La rédaction tient à remercier toutes les personnes ayant œuvrées à ce que cette soirée soit la plus réussie possible, et en particulier les organisateurs, les bardes d'Apa Pah, les Samoulailles pour avoir maintenu le calme, le grand Lion imposant et fier qui aida à maintenir l'ordre ainsi que toute personne ayant participer de près ou de loin à cette soirée.
Pour voir l'album photo de la soirée, c'est ici


_______________

Prière du soir et Kendall se marient !
(par yume)

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Djaurnal22PriereKen


En m'installant derrière mon bureau lundi matin, je trouvais dans la paperasse une lettre contenant cette affiche. C'est avec bonheur que j'en fait donc un article!
Avis à la population Amaknéenne ! Ce samedi 14 Aperirel aura lieu un heureux évenement : notre ancienne consœur Prière Du Soir et Kendall se marient !
Ils ont décidé de faire une grande cérémonie, avec un beau programme : Une chasse aux mariés orchestrée par les Bardes d'Apa Pah est organisée, ainsi qu'après la cérémonie un Banquet Bardesque. Pendant le banquet, chansons, beuveries et contes seront de mises. Les festivités commenceront à 21h* à l'église d'Amakna.
Venez donc nombreux - exception faite des bworks qui feront mieux de vacquer à leurs occupations normales- et tous les vœux des Djaurnalistes pour les futurs mariés !


*heure dofusienne; 22h, heure de Paris.

_______________

Les brèves

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Djaurnal22Breves


Ca y est! Ca y est, enfin! Enfin, la justice s'est décidé à reglementer les noms que l'on donnera à nos petits! Fini les parents irresponsables qui, au moment de donner un nom au nouveau né, sont completement plein (d'alcool, j'entend) et font déraper leur plume sur le papier, créant des noms imprononsables tel que --zgrkfh--! Certains Dieux s'en plaindront peut être... En effet, les parents ne pourront plus non plus faire leurs offrandes à leur divinité avec le nom de leur enfant. Fini donc les Dark-Iop ou les bIg-bEsTT-sAdida! L'ère du Bworkisme touche à sa fin, mes amis! Nous triomphons!

Kuma

_______________


Besoin d'un serrurier? Les bricoleurs sont là! Eux qui, jusqu'à maintenant, se contentaient de veiller au confort de nos Dragodindes ont désormais de nouvelles capacitées! Vous voulez rentrer dans l'antre du Bouftou Royal avec des amis de votre guilde et vous n'avez pas le temps de débouftiser tout le coin des bouftous pour trouver des clefs? Demandez donc à un bricoleurs, il peut lui même les confectionner!

Kuma

_______________


Un nouveau territoire a été découvert récemment par un aventurier un peu fou, Krist O'Kolom, qui l'a appellé "Incarnam". Sur cette île, l'entraide est de mise, et des personnes volontaires apprennent aux nouveaux nés de tous les Dieux, comment fonctionne le monde des 12. Et un petit animal bleu, nommé Boune, vous accompagne de partout et vous vous donne des informations quand vous en avez besoin.
yume

_______________


Depuis quelque jours vous avez déjà du remarquer le changement d’apparence de certains monstres . Il semblerait que les bouftous , les tofus, les sangliers, et les autres créatures des champs se soient refait une beauté en l’honneur du mois d’Aperirel et de son gardien Silouate le Minotoror dont la beauté n’a d’égal que sa force et sa pilosité . Toutes ces créatures se sont embellies pour le plaisir des yeux et des armes (en effet il est plus plaisant d’occire une créature qui est moins vilaine). Malheureusement l’arrivée du printemps n’a pas fait que du bien à tous les monstres . En effet, les petits lapinos appartenant aux disciples Eniripsa ont tous été atteint d’une maladie étrange : la mochoïte aiguë. Les lapinos ont maintenant les yeux globuleux, les oreilles en l’air, un cœur rose sur le ventre, ils ont tous perdu leur petite cawotte, leur charme, et ils bavent de plus en plus. Heureusement pour leurs maîtres, ils n’ont rien perdu de leur capacité curative et accompagnent toujours les fidèles Eniripsa au cœur du combat bien que certains d’entre eux les ont surnommés sans trop savoir pourquoi « lapins crétins ». Espérons que ce soit juste une maladie saisonnière.
Luneal.

Petites annonces



• la guild'halogene vient de feter ses 6 mois et desire agrandir son cercle d'amis. Vous revez d'aventure ? Rejoingnez la guidlhlogene ! humour et lvl 55 requis. La guildhalogene vous ouvre ses portes, n'hesitez pas a les franchir ! [Ref: http://guildehalogene.frbb.net/ ou /w Kuribho ]

• La rédaction tient à remercier tout particulierement Threepwood de JoL pour avoir annoncé l'anniversaire d'ITV/Le 1000ème abonné au Djaurnal, Ansi que le Zooooooornal de nous avoir consacré un édito et d'être passé - sous forme immatérielle ^^' - voir notre fête ^^. Merci à vous !


[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 9:48

Nous nous excusons pour ce léger retard, mais les imprimeurs ne retrouvaient pas leurs tablettes d'impression pour l'édito ...
[impossible de mettre la main sur les polices de caractère v_v ...]

Sur ce, Bonne lecture et A vos commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
grattzgull

grattzgull


Nombre de messages : 93
Age : 32
Personnage(s) : Magrevic
Date d'inscription : 03/08/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 9:54

Magrevic reposa le djaurnal , l'air satisfait .

Bien ! ca fait longtemps que je n'ai pas lu un aussi bon Djaurnal ...en meme temps ca fait longtemps que j'en ai pas lu un tout court donc bon..

Encore un bon numéro , Felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 10:53

Meilleur souvenir reste la fête quand même enore merci =^_^=.

Et bah euh je suis contente du Djaurnal auquel j'ai participé Surprised ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 12:06

C'est un bon Djaurnal, il faut l'avouer.
(Comment ca j'ai plus mon mot à dire?)
Beau travail à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 13:43

Très bon Djaurnal !! très jolis bannières d'articles (je sais pas si ça s'appel comme ça :p)!!
Revenir en haut Aller en bas
Prière-du-soir

Prière-du-soir


Nombre de messages : 188
Age : 36
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 19:59

Magnifique toujours ! [avec autant d'humour et d'imagination vous devriez être Djaunalistes ... Ha bah c'est le cas ^^]

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Minkki




Nombre de messages : 1
Age : 33
Personnage(s) : -Meier- , Lemminki
Métier(s) : Boulanger, Paysan, Pecheur
Obsession(s) : Je veux des Kralamours et tout pleinnn d'event.
Date d'inscription : 31/03/2007

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyJeu 12 Avr - 20:07

C'est en ce magnifique event que je redécouvre l'ITV dans toute sa splendeur (etant joueur de la premiere aube de Djaul), cette fameuse association j'en ai beaucoup entendu parler et en enormement de bien : tout simplement comme le meilleur regroupement Roleplay et Bardesque de Djaul et j'avais deja visite votre domaine mais c'est qu'a cet instant que j'ai realise que j'aimais tant les events ( j'ai fait du roleplay avant) et qu'il fallait je decouvre ces gens super et c'est avec mes "talents" de bardes que je rajouta une pierre au tres haut edifice (j'ai chante ce soir la des recits bontariens et amakniens nom IG -Meier- ) et je me suis fait plaisir et j'ai decouvert des gens qui cherche beaucoup de relation humaine et la bonne ambiance et l'anti-bworkisme dans un jeu. Je viens dans la livraison du Djaurnal d'apercevoir les photos aucun de mes recits tanpis je n'ai pas fait sa pour cela. Et ron ron petit chaton ! Bonne chance pour le Djaurnal (vous me reverrez au event) !
Revenir en haut Aller en bas
http://dn-community.info
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyVen 13 Avr - 1:36

-_- Merci mais je ne suis plus vraiment Djaurnaliste, je n'ai fait qu'un petit résumé chétif de la fête pour ITV, pas un article "avec" Wiinry...

Beau numéro sinon, on recommence à "sponsorisé" les événements IG, j'aime Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MagnumKrauser




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2007

[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel EmptyVen 13 Avr - 14:24

Ah quel moment de grande émotion un mariage rien que ça dans notre bô djaurnal c'est beau


[Edit Drusilla : Message corrigé. Merci d'éviter le sms. Le SMS tue les chachas, le SMS fait fuir les ecaflipettes, le SMS dévalise nos banques...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel   [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: