In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel

Aller en bas 
+8
yume
Dar-Qarn Sombrecorne
apa pah
pouny
Pan
Grizlours
Gus
LukaNard
12 participants
AuteurMessage
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyMer 25 Avr - 22:32

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_Editow


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyMer 25 Avr - 22:33

_______________

Mariage mouvementé
(par Sin-Dee)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_PripriKen


Voici une histoire d'amour digne des plus grands romans ou autres tragédies à la Sheiks'pire, voici l'histoire de deux Iops dont l'union semblait être impossible. Ils se sont rencontrés sur le champ de bataille, l'une aspirante dans la garde de Brâkmar, l'autre chevalier à la solde de la cité Bontaise. Prière du soir, la démone, s'est décidée à quitter son Brâkmarois de mari pour rendre enfin l'union avec l'élu de son coeur, Kendall l'ange. Ils se sont enfin dit "oui" à l'église d'Amakna en ce dimanche 15 Aperirel, malgré les menaces de mort de leur deux cités respectives, et cette incroyable tentative d'enlèvement.

La scène se passe le Samedi 14 Aperirel, c'est ce jour qu'est normalement prévu le mariage de nos deux amants. Tout a été prévu pour que la noce se déroule convenablement. Les incidents arriveront malheureusement très vite, avec la disparition soudaine du traiteur chargé d'assurer le banquet, le très célèbre Heroic-Pizza, dont nous sommes toujours sans nouvelles à l'heure où j'écris ces lignes. Personne ne sait pourquoi le traiteur ne vient toujours pas, mais cela n'inquiète pas plus que cela. Les futurs époux se préparent à leur manière, Prière se faisant habiller chez le tailleur du coin, et Kendall... cherchant un peu d'aplomb dans une grande chope de bière à la taverne d'Amakna.

Et là, c'est le drame, au moment où la jeune disciple de Iop sort de chez le tailleur, toute fringante dans sa robe à fleurs, d'étranges guerriers surgissent de l'ombre et l'assoment. Kendall, qui sort de la taverne à ce moment là (en titubant certes), ne peut qu'assister impuissant à l'enlèvement de sa douce et belle.

Pendant ce temps, à l'église, et alors que les invités sont déjà regroupés et attendent le début des "hostilités", la mère de Prière du soir, Mamie Depin, reçois une demande de rançon de 300 000 000 kamas en l'échange de sa fille. Elle n'est évidemment pas signée. La vieille mère, qui n'a pas les moyens de payer, recrute alors sur le tas 7 valeureux guerriers, dont le futur époux, et les envoie sur la trace de Prière du soir. Sur les indications de Kendall, qui aurait entendu des mots comme "Cave" et "Meul", ils décident de se rendre dans les fins fonds de la cave Meulou.

Ils finissent enfin par la retrouver, elle souffre un peu d'un mal de crâne et de quelques contusions, et sa robe est toute tachée de boue, mais elle va bien. Ils rentrent victorieux, et se donnent alors un jour pour refaire les préparatifs de la cérémonie. Le jour suivant est un pur bonheur. Les amis des deux époux remplacent les services d'Heroic-Pizza, tandis que la très habile Yunia, Eniripsa appartenant à la même guilde que les époux, redécore la robe de fleurs.

À l'heure actuelle, Prière du soir et Kendall vivent leur lune de miel, en affichant leur bonheur au grand public. Personne ne sait encore qui aurait pu enlever Prière, la cité rouge, ou la cité blanche, peut-être une action combinée des deux ? Ni même que personne ne sait si cette rançon exorbitante, et le fait qu'il n'y ait pas de gardes pour retenir Prière lors de son incarcération, doivent être interprétés plus comme une tentative d'intimidation que d'une réelle demande de rançon. Nous ne pouvons encore vous dévoiler le fond de cette histoire, mais nous attendrons que l'enquête débute pour vous informer d'un quelconque événement nouveau dans cette affaire.

Le plus important à se dire, c'est que l'amour est sorti victorieux du combat contre la guerre des cités. (À ce sujet je vous invite à lire ce texte, écrit par une barde d'Apa Pah, et amie du couple : )

_______________

Dofus Dei : Nouveau mouvement extrémiste ?
(par Kuma-Neko)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_DofusDei


Comme d'habitude, la soirée à la taverne de Sufokia se passait bien... Jusqu'à ce qu'un Crâ, qui jusqu'alors s'était tu, élève la voix et scande des propos racistes envers Pandawa et Sacrieur, au nom de la Dofus Dei. L'ambiance a alors rapidement tourné à l'alcool de riz -ou vinaigre, au choix- et les hostilités ont commencé.
Dans son mouvement extrêmiste, le dénommé Sarall n'était pas seul. Il avait avec lui la surpuissante Alymine. Dans le camp des gentils, nous avions aussi un Féca à la force légendaire... Cependant, il était marié à cette Alymine et ne put se résoudre à l'achever. Le combat se termina donc par l'emprisonnement dans un coin de la taverne -malheureusement, le coin juste à côté de l'entrée- de Sarall, sans aucune victime. Vous l'aurez deviné, Sarall s'est échappé. Je m'empressais alors d'avertir quelques uns de mes amis et de les poster à chaque entrée de Sufokia, afin que l'archer ne puisse fuir en dehors de la cité sur l'eau.
C'est ainsi qu'une demie-douzaine de défenseurs de la justice se ruèrent à sa poursuite dans la labyrinthesque ville.
À deux reprises, Sarall fut repéré par le barde Pandawam, mais à deux reprises Alymine barra le passage au Pandawa. Le héros final de cette soirée fut Pan, un jeune Pandawa qui cherche la célébrité. Sarall était tombé dans un cul-de-sac, au sud de Sufokia, et nous lui étions nous même tombés dessus, un par un, au point qu'il ne pouvait plus fuir à cause de notre poids. Il fut de la sorte obligé de se tenir sur cette unique Foh-To, souvenir du commencement de cette guerre à l'extrêmiste, trophé de chasse au racisme.
Bon, et comme il était l'heure des réjouissances, que ma femme et moi même nous enlacions tendrement, que Pan, légèrement géné, se faisait caliner par Zlie et que Pandawam et Bahamut se... Non, ils ne s'enlaçaient pas, désolé. Bon bref, pendant que nous nous réconfortions tous de cet évènement imprévu, Sarall s'enfuit (logique en même temps, le méchant il meurt pas au premier épisode !).

À suivre...


_______________

Grand jeu-concours : Dessine ton Iop
(par Sin-Dee)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_Concours


La rédaction du Djaurnal organise un grand jeu-concours, dont les récompenses seront :

1er prix : 100 000 k
2ème prix : 50 000 k
3ème prix : 25 000 k

Ça fait rêver hein ? Mais les kamas ne tomberont pas du ciel comme ça. Les règles du concours sont simples : vous devez dessiner un Iop, ou le visage d'un iop, mais de façon à ce qu'il ait un air intelligent. Le jury du concours notera votre production selon plusieurs critères, dont la beauté du dessin, mais aussi la pertinence et le bon respect du sujet, à savoir "Dessiner un Iop intelligent".

La participation à ce concours est gratuite, il faudra simplement nous envoyer votre oeuvre ici.

(dessins de la bannière: Fhenris)

_______________

Les Triches Veuves, le retour ?
(par Grizlours)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_TV


Qui ne se souvient pas des sinistres Triches Veuves et de leur sombres machinations contre le Djaurnal !
Ce sombre clan de pseudo-bardes fanatiques et légèrement décérébrés qui sont à la base de la disparition de nombreux membres du Djaurnal tels que Sygismond d'Apophtegme, Ginger ou encore Fisch semble de nouveau faire parler de lui...
En effet, certains membres de cette organisation secrète sont allés défier les Samoulailles à l'intérieur même de leur QG d'Astrub.
Nul n'a réèllement compris leurs intentions, et encore moins les causes de ces apparitions bélliqueuses d'un clan que l'on croyait moribond, sans doute le soleil de Moon leur a un peu trop tapé sur le crâne...

_______________

Le marché : un beau succès !
(par Wiinry)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Sufokia


Vendredi dernier s'est déroulé la réouverture du marché de Sufokia.
Devant l'affluence des marchands durant les 30 minutes de marché, les organisateurs ont décidé d'organiser un deuxième marché, celui-ci aura lieu le vendredi 18 maisial, de 20h à 20h30 heure Amaknéenne (21h à 21h30 heure de Paris) sur la place de Sufokia (située en 17/24).

Les organisateurs souhaitent remercier toutes les personnes ayant participé à l'organisation du marché, comme l'équipe des Djaurnalistes et les Samoulailles qui ont assuré la sécurité du marché, ainsi que tous les marchands ayant contribué à faire vivre ce marché.

Affiche du marché


_______________

La Dragodindomania arrive !
(par Luneal)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_Dragomania


Il y a quelques temps déjà, nous vous avions parlé des Dragodindes dans une Edition précédente. Mais les éleveurs ne cesseront de nous étonner.
Comme un jardinier qui ferait des greffes et des boutures pour obtenir de nouvelles espèces, les éleveurs ont fait des croisements pour obtenir de nouvelles races de Dragodindes. Mais là où l'on pourrait croire que seul le pelage de ces nouvelles montures changeait, elles auraient aussi des capacités différentes selon leur couleur. D'après Rouyal Kahnin, Eleveur de dragodindes depuis le début de leur domestication, les dindes noires seraient plus agiles que leurs congénères dites "Orchidées" qui seraient plus "intelligentes". A noter que les "Indigos" seraient les plus chanceuses et en feraient profiter leur propriétaire alors que les "Pourpres" seraient les plus robustes. Mais plus surprenant encore, il existe des dindes "bicolores", d'ailleurs les disciples Iop ont peur que les "Orchidées-Pourpres" ne les remplacent en combat . Nous ne doutons pas que d'ici peu d'autres races apparaissent gràce à l'abnégation de ces éleveurs.

_______________

Course de Dragodindes
(par yume)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal19Course


Comme il vous est expliqué dans l'article précédent, de nouvelles dindes arrivent ! Quoi de mieux pour les essayer qu'une course de Dragodindes ? C'est ce qu'Erganel se propose d'organiser.

Les paris seront tenus par Madahine et plusieurs propositions de courses ont été faite, telles qu'une course longue, une course à étapes ou encore des courses où tout est permis ! Peut être que les légendes de la course en Drago, Diaboulo et Satanusse, nous feront l'honneur d'être là (^^).

Si vous voulez vous aussi participer au projet ou vous inscrire c'est : ICI et que le meilleur gagne !

_______________

La fête du protecteur du mois : Le Dieu Osamodas
(par yume)

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnal23_Osa


Aperirel touche à sa fin, et c'est avec joie que je vous annonce qu'aura bientôt lieu une fête en l'honneur de son dieu protecteur : Osamodas, d'après le calendrier de la célébration des dieux ! Voici donc une nouvelle occasion de festoyer et abuser sans modération des bières de nos contrées !

La fête aura donc lieu ce Dimanche 29 Aperirel, à la taverne de Sufokia, elle commencera vers 19h*. Tenue de soirée éxigée ( ;] ) et rappelez vous, les tofus sont nos amis ce soir ( ^^ ).


*heure de Paris


_______________


Petites annonces




[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyMer 25 Avr - 22:34

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Djaurnalhoroscope

L'horoscope




Bouftou (21 martalo-19 aperirel)
Tendre et attentionné comme à votre habitude, vos relations apprécieront votre compagnie alors que les beaux jours reviennent. Toujours envie de vadrouiller, de découvrir de nouveaux horizons, avec vos compagnons vous ferez de délicieuses rencontres.

Sanglier (20 aperirel-20 maisial)
D'habitude solitaire, cette solitude vous pèsera plus que d'habitude, c'est peut-être l'occasion de vous ouvrir en ces temps propices aux rencontres (et oui beau temps rime avec tenues plus légères). Ne laissez pas passer les occasions qui se présenteraient à vous, ce sera peut-être pour vous l'occasion de vivre une histoire douce et agréable.

Dopeul (21 maisial-21 juinssidor)
Trèves de facéties, il faut savoir garder son sérieux de temps en temps sinon vous risquez de ne pas être écouté. Cependant votre humour et vos imitations de bardes plus ou moins connus en Amakna vous vaudront quelques fous rire entre amis, alors pourquoi s'en passer ?

Crabe (22 juinssidor-22 joullier)
Vous avez du le remarquer, votre veille blague du "Pincemi et Pincemoi sont sur une drago ..." ne fait plus recette, il est temps de changer, de se renouveler, allez donc causer à vos amis Dopeuls et prenez exemple sur eux, de plus votre compatibilité amoureuse est au plus haut avec ceux-ci, peut être l'opportunité de vous rapprocher de celui ou celle qui vous plait depuis si longtemps.

Mulou (23 joullier-22 fraouctor)
Il est temps d'abandonner votre parrure d'hiver pour vous mettre à la mode actuelle qui veut que chacun se découvre toujours un peu plus... Ce changement de look vous permettra de charmer à nouveau votre partenaire.

Rose des champs (23 fraouctor -22 septange)
Délicieuse, excquise, raffinée, telle est votre personnalité du moment, de quoi ravir et conquérir tous les coeurs encore indécis résidant autour de vous.

Dragodinde (23 septange-23 octolliard)
On vous en veut, les autres ne vous comprendront pas, mettez les voiles, courrez le plus loin possible le temps que les choses se tassent, ne soyez pas non plus trop entreprenant avec votre partenaire, un geste mal interprété et ce pourrait être le drame. Vous avez la peau dure, prenez sur vous.

Prespic (24 octolliard-22 novamaire)
Faites vous un peu invisible, le temps que la tempète passe, et oui le dieu Ecaflip aurait aparament perdu votre compatibilité amoureuse avec les autres lors d'une partie de poker contre sram, ne désespérez pas, cela reviendra.

Bwork archer (23 novamaire-21 descendre)
Ne vous prenez pas pour cupidon, surveillez où vous tirez vos flêches, l'amour est peut-être au bout de l'une d'elles, mais peut-être que ce sera un féroce Meulou qui répondra à votre appel, prudence est mère de sureté donc.

Rib (22 descendre-19 javian)
Beaucoup vous diront que vous êtes un peu pâle, le teint blafard, en effet vous semblez quelque peu manquer de vie, il est temps pour vous de regouter aux joies de la vie, vos compagnons seront là pour vous épauler et vous réconforter. Allez faire un tour à la foire du Trooll, c'est le meilleur endroit pour s'amuser entre amis.

Gelée (20 javian-18 flovor)
Toujours aussi mou comme à votre habitude, utilisez votre nonchalance quasi légendaire pour tempérer les ardeurs de vos amis Mulou et Prespic qui seront survoltés ces temps-ci. Cependant prenez garde à ne pas vous laisser piétiner à cause de cette mollesse d'esprit.

Tofu (19 flovor-20 martalo)
Vous êtes en super forme, virvoltant, vous serez tellement excité que cela fatiguera votre entourage, en particulier si vous restez avec des amis gelées. Soyez prudent, prenez votre temps, vos relations vous apprécieront d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyMer 25 Avr - 22:38


[ A vos commentaires ! ]


Excusez nous pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Gus

Gus


Nombre de messages : 149
Age : 45
Personnage(s) : Gus: Pandawa, Guronsan Eniripsa tout bleu
Métier(s) : Guronsan: Bucheron lvl 49, Mineur lvl 3x, bijoutier lvl 20 Gus: Cordonnier lvl 22
Obsession(s) : Tuer tous les humaiiiins. Il... faut... tuer... tous les humaaaaaains
Date d'inscription : 27/08/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Triches-Veuves: pseudo-bardes, a moitie fou...   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyJeu 26 Avr - 8:33

Voyons voir... Ayant moi meme ete... Comment dire... Tres au fait de leurs activites, je puis vous assurer que vous vous trompez lourdement sur leur compte.

Les quelques Triches Veuves que vous voyez ne represente que le sommet d'un iceberg dont la base reste dans l'ombre.

J'ai ete contacte par les Triches Veuves recement. Elles avaient une offre allechante que j'ai refuse.

Je me marie bientot et je suis heureux comme ca...

Mais en me referant a moi meme... Je ne pense pas etre un modele de betise sur lequel le soleil de moon aurait trop frappe.

Elles sont tres bien organise et connaissant leurs methodes, je pense que vous etes tres certainement deja en observation de tres pres.

Alors, pour une fois au Djaurnal, essayez d'arreter d'ecrire des sornettes a propos des Triches Veuves. C'est de la propagande.

Vous feriez mieux de faire face a la realite. Votre avenir vous appartient. Je vous en conjure. Soyez prudent.

Pour les reste, c'est un tres beau djaurnal. A propos, Grizlours, ce n'est pas la qualite de ta plume que je remets en cause. Plutot le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog2beton.wordpress.com
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyJeu 26 Avr - 11:06

Cher Gus, Les triches Veuves ont sortit Fisch notre mùascotte de son bocal, le condamnant à une mort longue et atrocei juré sur la tombe de ce dernier que tout les membres de ce clan iront nourrir sa famille aux fond des eaux de Sufokia....
Certes le temps a passé, et mon rang dans le clan des amoulailles m'oblige a plus de retenue, mais il ne faudrais pas grand chose, une petite etincelle pourrait facilement faire déborder le vase...

( en rp sinon, je vous aime bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Gus

Gus


Nombre de messages : 149
Age : 45
Personnage(s) : Gus: Pandawa, Guronsan Eniripsa tout bleu
Métier(s) : Guronsan: Bucheron lvl 49, Mineur lvl 3x, bijoutier lvl 20 Gus: Cordonnier lvl 22
Obsession(s) : Tuer tous les humaiiiins. Il... faut... tuer... tous les humaaaaaains
Date d'inscription : 27/08/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyJeu 26 Avr - 12:48

Cher Grizlours,

je n'ai aucun doute sur les moyens des Triches Veuves et je suis tres au courant de leurs methodes, soit en sur.

En revanche, ce que tu racontes dans ton article est totalement faux.

Il vaut mieux un vrai impression d'insecurite qu'une fausse impression de securite vois tu...

Les veuves sont dangeureusement organisees.

(Sinon comme je le disais rpment parlant, je n'en fait pas partie donc tu ne peux pas dire "vous". En revanche tu peux dire que tu m'aimes bien. C'est toujours agreable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog2beton.wordpress.com
Pan

Pan


Nombre de messages : 5
Personnage(s) : Pan; Alcentiel
Métier(s) : Musicien débutant
Obsession(s) : Devenir célèbre.
Date d'inscription : 11/04/2007

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyJeu 26 Avr - 13:13

Han ! Je passe dans le Djaurnal ! *-*
Merci Kumaaa !
Revenir en haut Aller en bas
pouny




Nombre de messages : 4
Age : 111
Personnage(s) : Pouny
Métier(s) : boulanger/paysan/cordonnier
Date d'inscription : 01/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyJeu 26 Avr - 20:11

Au gré des mes allées et venues dans la campagne (toujours verte) amaknéen, d'etranges rumeurs me sont parvenues concernant l'enlevement de Priere du soir.

Le groupe de ravisseurs serait en effet composé de tous les anciens maris de la belle, jaloux de s'etre fait deposseder une nouvelle fois !
Le nombre de ceux-ci ; important ; a permis une action rapide, et a priori efficace !
Fous de jalousie, ceux-ci auraient decidé d'enlever leur ancienne dulcinée pour l'offrir en pature au meulou !

Aux dernieres nouvelles, le corbeau pourrait etre le pretre de l'eglise officiant au mariage, ulcéré de voir revenir celle-ci de façon reguliere au bras d'un nouveau pretendant, pour un mariage rapide, sans formalités ni déclarations enflammées ! Le vin de messe y serait-il pour quelque chose dans ses propos ?

Heureusement, l'amour triomphe toujours ! (?)

Mais tout cela n'est semble-t-il qu'une rumeur !

PS : alors que je finissais ma sieste dans les blés (seul ... snif), deux personnages louches complotait et tenait des propos absurdes : Ils envisagent de contacter prochainement Kendall afin que celui-ci rejoigne leur rang en prevision du futur mariage de priere du soir !
Revenir en haut Aller en bas
apa pah

apa pah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2007

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyVen 27 Avr - 3:25

Kalima:

C'est une belle édition du Djaurnal que nous avons là. Le mariage a été le plus sublime de tous les mariages auxquels j'ai pu assister dans ma courte vie, et j'ai été charmée par les habits de serveuse, qui d'ailleurs m'allaient à ravir (laissez-moi me faire des illusions ;P). Pour ce qui est des Triche-Veuves, je ne me prononcerai pas, les connaissant à peine, mais je peux dire que c'est cruel de mettre le QG des Samoulailles dans cet état, parce qu'il a été très dur à ranger, eh.

(Sin-dee a oublié de mettre le lien vers le texte ou ma vue me fait encore défaut? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyVen 27 Avr - 4:40

Pour ce qui concerne Grizlours, je prends le même côté que Gus. Comme je l'ai presque crié aux Samoulailles récement, si deux Triches Veuves attaquent par exemple Yume, il s'agirait là d'une totale ingérance de leur part, EXCLUANT le clan. (Et ce n'est pas en abattant le plus haut que l'on élimine le tout.)

Si cependant un vrai groupe de Triches Veuves s'en prennait à Grizlours, il serait plus probable que cela retire du clan cette fois... ~Le ciel est sombre *'^^'*~

Je reprends allègrement (joyeusement pour ceux qui croient que je dis n'importe quoi pour sembler érudit........) les termes de Gus, ce qui est raconté dans l'article de Grizlours est totalement faux, purement imaginé car il s'agit avant tout d'une rencontre non-intentionnelle entre un Samoulaille et une Triche Veuve qui a tout bonnement mal tournée.

Je demanderais donc à Grizlours des excuses publiques, devant les Triches Veuves le désirant, ainsi qu'une rectification de l'information divulguée soit lors d'une grande fête qui s'envient ou du prochain Djaurnal, car c'est carément un outrage à leur honneur.

Sinon j'aime bien la plupart des autres articles, c'est bien un Djaurnal un peu plus long parfois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyVen 27 Avr - 8:45

(-> Kalima: En effet, nous avons un problême en ce qui concerne les liens, celui-ci apparaitra donc, plus tard... peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyVen 27 Avr - 8:58

Les Triches ...
Certes les propos de Griz sont un peu forts ( "pseudo-bardes fanatiques et légèrement décérébrés" et "sans doute le soleil de Moon leur a un peu trop tapé sur le crâne" surtout) mais vous voulez pas non plu qu'on leur lance des fleurs ?... Elles nous attaquent, elles sont a l'origine de la dispariation de certains membres du Djaurnal, elles nous haïssent et nous menacent ouvertement ... Et nous (Djaurnalistes) on devrait les en remercier et les mettre sur un pied-d'estal (je ne sais plu l'orthographe, c'est le matin ><) ? Mais je reconnais que Griz y est allé un peu fort sur ces deux phrases ^^'

Et comment sommes nous cencés savoir si les Triches qui attaquent agissent de leurs propres gré ou elles agissent pour leur clan, Darkarn?
Faux et imaginé ? Nous n'avons pas l'habitude de raconter n'importe quoi dans le Djaurnal .. Tu peux pas le nier qu'elles sont a l'origine de la disparition de plusieurs Djaurnalistes( "qui sont à la base de la disparition de nombreux membres du Djaurnal tels que Sygismond d'Apophtegme, Ginger ou encore Fisch"), tu peux pas non plus nier qu'elles ont fait beaucoup d'actions contre le Djaurnal ("leur sombres machinations contre le Djaurnal ") et tu peux pas non plu nier qu'elles sont allées faire un tour au QG d'Astrub pour mettre la zizanie ("sont allés défier les Samoulailles à l'intérieur même de leur QG d'Astrub.") et enfin, que pendant une longue période on a plus eu de nouvelles des Triches ( "d'un clan que l'on croyait moribond" )... En plus Griz dit que personne n'a compris la raison de leur débarquement au QG...
Donc je ne vois pas ou tu vois la partie inventée dans l'article de Griz et ou ce dernier aurait menti.

Quand aux excuses, c'est a Griz de voir s'il cède a tes/vos menaces...

Pour ma part, je dirais seulement que c'est confirmé : elles sont bien de retour...


Et en dehors des Triches : Oui Kalima ^^ Quand Sin nous passera le lien on le rajoutera
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyVen 27 Avr - 10:50

Citation :
Je demanderais donc à Grizlours des excuses publiques
Et 100k et un nomoon au chocolat aussi?^^

Je n'ai aucune tolérance a avoir contre les TV étant donné qu'elle n'en n'ont jamais eu aucune envers nous!
cependant mon article n'engage que moi, mais il faut bien avouer que pour enlever des djaurnalistes il faut a la base pas être gentil certes, mais pour assassiner Fisch, il fallait quand même être bien sadique,
Les Faîts sont là: vous menez des actions contre le djaurnal, on riposte se lon nos moyens ( ben oui on sait pas qui vous êtes, j'peux pas alller écraser vos chachat sur les routes moi^^).

Et comme le dit le proverbe Iop:La plume de piou est plus forte que la dague. La preuve, tout le foin que l'on fait suite a cet article^^

Quand à ce qui c'est passé dans le Qg Samoulaille, en tant que temoin ( même si j'ai raté le debut, j'en conviens) la scène était fortement houleuse, sans qu'aucun des samoulailles ne comprennent vraiment le pourquoi de cette apparition...( si ce n'est annoncer le retour du clan)

voilà, na!

( et pour faire plaisir a Gus, je vous aime tous beaucoup encore une fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 1:42

(Yume.. leurs menaces.... *Repousse violament l'amour de Griz'*)

Si ce clan avait disparu, et maintenant revenu, c'est qu'il y a eu de légers changements entre avant et maintenant.

La thèse que Grizlours laisse paraître dans son article est mal fondée, car ce n'est pas ce qui s'est déroulé au QG des Samoulailles. Comme je dit là-bas de laisser le point sur le conflit "Samoulailles/Triches Veuves", ici je rappelle qu'il s'agit d'une dispute "Djaurnalistes/Triches Veuves".

Comme il le dit lui-même si bien, il n'était pas là au début. Voilà. Si vous souhaitez absoluement un résumé de ce que les Samoulailles racontent, allez en chercher un. Si vous voulez absoluement un résumé de ce que les Triches Veuves racontent, allez en trouver une.

Lorsque ceci sera fait, nous viendrons parler d'un article "objectif", en toute neutralité. (Ce qui n'était pas le cas pour l'article de Griz')
Revenir en haut Aller en bas
grattzgull

grattzgull


Nombre de messages : 93
Age : 32
Personnage(s) : Magrevic
Date d'inscription : 03/08/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 11:56

En même temps Darkarn ... un journal n'est pas forcément neutre tout le temps . La plupart sont même engagés ...tu partages juste un(e) opinion différent(e) de celui(celle) du Djaurnal ...Rien ne t'interdit a manifester ton mécontement c'est clair ..je vois que tu le fait tres bien Smile mais réformer un article parcqu'il n'est pas neutre , c'est presque illogique ....de mon point de vue je dis bien !

Edit : Darkarn est du Djaurnal ><
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 12:14

[HRP]Tout a fait d'accord.
Ca serait même limite du HRP que de faire un article neutre et impartial envers les Triches. Elles nous en veulent, elles veulent notre peau, elles nous aggressent .. Et nous on devrait être neutre ? (cf : mon précédent post) C'est casi impossible.

Des plus, les Samou ne savent pas ce que leur veulent les Triches -comme ca a était dit plusieurs fois- et tout ce qu'ils savent c'est qu'elles sont allées foutre la pagaille a leur QG et des rumeurs d'anciens numéros du Djaurnal ainsi que l'avis de leurs hauts gradés qui ont été/sont Djaurnalistes, qui donc ne sont pas possitifs. On ne peut pas les blamer de se sentir aggresser non ? Même si c'est pas le cas. Or si c'est pas le cas, avec le temps ils vont le comprendre.
( et pour les samou on est allé en chercher plusieurs même, pour les triches on vera puisque pour l'instant c'est tendu pour allé leur taper la causette :] )

Bref. Pour ce qui est d'un sujet neutre... Bah appel aux triches qui passent par ici : seriez vous d'accord pour une interwiew pour expliquer vos intentions vis a vis des Samou ? Samoulailles, quelqu'un qui était la au début de l'intervention des triches, pourrait il nous en faire part ?
[voila l'appel est lancé]

(et pour repondre le ton de Griz et Gus, moi aussi je vous aime bien Surprised ^_^) [/HRP]


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 12:19

[Moi aussi, j'aime les gens.]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 13:04

( pareil Luka: paix amour liberté et fleurs I love you )
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 19:22

*J'essais toujours de faire des compromis pour que cela marche du mieux enter les clans, donc "désolé" si j'essais d'aider un peu les Triches Surprised*

Je sais on ne peut pas faire comme si rien n'était.. je ne demande pas non plus une réforme de l'article ><'.. juste d'y aller "un peu moins fort"...
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptySam 28 Avr - 19:35

Mis à part à part ça .... moi je dis il est beau ce numéro Surprised même s'il ne plait pas à tout le monde Smile

Pareil que Luka et Griz, restons cool flower
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyLun 30 Avr - 18:40

[Hrp] [ Hep, merci de ne pas confondre les gueguerres rp et l'hrp. Yume, ta réponse hrp, tu peux la mettre entre balises. Wink ]

[edityume : hum je vois pas trop mon HRP la dedans ^^' .. Mais si tu le dis *je dois être encore a la masse ^^'*... Je met les balises]

[Ben... j'ai lu ça: "Ca serait même limite du HRP que de faire"... Et comme la notion d'hrp n'existe pas en rp, j'en ai deduit que c'etait hrp. Oô...] [/hrp]


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Prière-du-soir

Prière-du-soir


Nombre de messages : 188
Age : 36
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel EmptyJeu 3 Mai - 20:06

pouny a écrit:
Au gré des mes allées et venues dans la campagne (toujours verte) amaknéen, d'etranges rumeurs me sont parvenues concernant l'enlevement de Priere du soir.

Le groupe de ravisseurs serait en effet composé de tous les anciens maris de la belle, jaloux de s'etre fait deposseder une nouvelle fois !
Le nombre de ceux-ci ; important ; a permis une action rapide, et a priori efficace !
Fous de jalousie, ceux-ci auraient decidé d'enlever leur ancienne dulcinée pour l'offrir en pature au meulou !

Beuh ! Mais ceci est faux ! Mes ex époux ne sont pas si nombreux *compte sur ses doigts* Et j'ai eu quand même l'occasion d'entendre les voix de mes ravisseurs, aucune ne m'était familère ...
Qui puis-je si ces chevaliers, semble-t-il, convoitaient mes gambettes et eurent usé de tous leurs charmes pour s'en prendre à une jeune fille si ... iopette !? Hum Qui puis-je ?
Et en y pensant bien, en dehors du dernier, les autres sont remariés et heureux en ménage ... Ils ont donc d'autres chachas à fouetter que de formenter de viles représailles ! Soyez en surs !

Non, non, la raison la plus plausible à ce jour est bel et bien l'action de l'une des deux cités, ou peut-être même les deux à l'occasion associées, qui ne supporterait pas l'union d'ailes blanches à des rouges.

pouny a écrit:
Aux dernieres nouvelles, le corbeau pourrait etre le pretre de l'eglise officiant au mariage, ulcéré de voir revenir celle-ci de façon reguliere au bras d'un nouveau pretendant, pour un mariage rapide, sans formalités ni déclarations enflammées ! Le vin de messe y serait-il pour quelque chose dans ses propos ?

Un vieil ami de la famille !! Mamie-depin, ma mère ayant même était, en son temps, plus ou moins sa promise, c'est dire ... Ces élucubrations semblent tout bonnement impossibles ! Quoique pour le vin de messe ...

pouny a écrit:
Heureusement, l'amour triomphe toujours ! (?)

Mais tout cela n'est semble-t-il qu'une rumeur !

PS : alors que je finissais ma sieste dans les blés (seul ... snif), deux personnages louches complotait et tenait des propos absurdes : Ils envisagent de contacter prochainement Kendall afin que celui-ci rejoigne leur rang en prevision du futur mariage de priere du soir !

M'enfin ... Monsieur Pouny vous voici bien perfide pour de bon ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel   [ LE Djaurnal n°23 ]  25 Apérirel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: