In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptyVen 25 Mai - 22:55

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Djaurnal25_Editow
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptyVen 25 Mai - 22:55

_______________

Les abravengeurs
(par Grizlours)

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Djaurnal25_Abra


Le vieux dicton bûcheron "Les Abras sont nos amis, il faut les couper aussi" a été mis à mal par deux étranges créatures...
En effet deux Abras sombres, avec la volonté ferme de venger leurs frères et soeurs tombés sous les coups des Amaknéens, se sont mis à défier tous les aventuriers de passage, bloquant ainsi l'accès à la forêt.
Les Abraknydes sombres se faisaient appeller les Abravengeurs, et vous pouvez voir sur la bannière qu'ils étaient vraiment très moches...
Heureusement, les pauvres créatures n'ont pu résister aux assauts répétés des combattants d'Amakna qui les repoussèrent au plus profond de leur forêt.

Plus d'infos par ici.

_______________

Course à Énigmes sur Dragodinde
(par Wiinry)

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Djaurnal25_Course


Samedi 12 Maisial s'est tenue la course de Dragodinde que nous vous avions annoncé dans l'édition précédente.

Organisée par Elysia Hughes des Conquerors of Shambala, cette course a débuté sur la place des Dolmens pour se terminer sur cette même place.

La sécurité assurée par les Samoulailles et l'aide apportée par Wasta-Wocket ont permis à la course de se dérouler dans les meilleurs conditions (pas de dopage, ni de Triches, ni de disputes).
Au terme d'une course effrennée, d'un déchiffrage d'énigmes, d'une surchauffe du cerveau pour certains, c'est finalement Yor qui finit par s'imposer et résoudra le premier les six énigmes proposées par Elysia Hughes et ce moins de treize minutes après son départ.

Le gagnant a donc reçu son prix comme convenu, à savoir une Dragodinde Indigo, une cargaison de poissons et une bourse contenant 54 000 kamas. Félicitons au passage MegaKirby qui a fini deuxième de cette sublime course.

Affiche de la course


_______________

Les Triches Veuves
(par yume)

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Djaurnal25_Triches


Comme nous avons pu vous le dire dans les précédents numéros, les Triches Veuves sont sorties de leur lertargie et semblent décidées à semer la panique...

En effet, il y a deux semaines de ça, vendredi soir, le restaurant de Sufokia fût très agité : après le démontellement d'un traffic de kooke, une grosse altercation entre Triches et Samoulailles eut lieux. Une de leurs membres provoqua Divamerveillosa, Maître Samoulaille, déclanchant un combat entre les membres de chaque clan présent. Le conflit s'avecha en faveur des Triches - pour une fois - mais ne les fit pas partir pour autant : elles engagèrent de nouveau la lutte contre Divamerveillosa, inégalement comme à leur habitude, devant le Ripate. Pendant que Lub partit chercher des secours à l'intérieur, les Triches prirent la poudre d'escampette.

Mais leurs exactions ne se sont pas arrêtées là ! Quelques jours plus tard, Grizlours tomba dans un de leurs pièges. Il fut contacté par l'une d'elle, lui annoncant qu'il était invité à tester des nouvelles techniques de massage, dans son temple de classe. Rapidement, elles dévoilèrent leur vraie nature et demandèrent à notre brave Sadida de leur rendre des kamas. Ne comprenant pas de quoi il retourne, le Djaurnal n'ayant jamais utilisé des sous aux Triches Veuves, Grizlours les questionna à ce propos et ne fut pas déçu du voyage : elles prétendaient que ces sous avaient été dérobés par le fondateur du Djaurnal, et que donc "ce torchon", selon leurs propres mots, leur appartenait. Sur ces mots, elles l'assomèrent et Grizlours se réveilla en prison. Si vous voulez voir son récit, c'est ici.

Et pas plus tard que vendredi, elles ont encore récidivé : après le marché, les habitués étaient au restaurant lorsqu'une nouvelle bagarre éclata. La raison ? Une étrangère venue tranquillement dîner. Cette personne fît malencontreusement tomber une pièce avec ses initiales : D.C. . Aussitôt les Triches, qui mangaient à la table voisine, l'entourèrent et la menacèrent. Et elles révélèrent sa véritable identité : Doue-Ceur, meilleure amie de Sygismond d'Apophtegme, le fondateur du Djaurnal. L'étrangère nia les faits, mais les Triches l'attaquèrent quand même ! Aussitôt protégée par des personnes assistant à la scène, dont certains Samoulailles. Cependant, cela n'a pas suffit à la sauver. Dans un dernier soupir, elle prononca le nom de Sygismond... Leur triste forfait accomplit, les Triches Veuves disparurent, visiblement satisfaites de leur crime.

C'est ainsi que s'est finie la semaine... Amaknéens, Bontariens, Brâkmariens, Astrubiens ou quelque soit votre origine : Prenez garde à vous !...
Enfin, Grizlours leur a rédiger la lettre suivante, suite à son aggression :


Citation :
Lettre à l'intention des Triches veuves...

Mesdames,

Le djaurnal, en tant qu'institution indépendante de notre monde, n'a que faire de vos menaces.
Nous savons bien sûr évaluer votre degré de dangerosité, vos attaques lâches et fourbes sont bien évidemment efficaces, mais quoique vous entrepreniez vous n'arriverez à rien par cette voie.

Sachez qu'aucun djaurnaliste ne se pliera jamais à vos règles despotiques et à vos actions sanguinaires, et d'ailleurs, aucun d'entre nous ne sait exactement pourquoi vous cherchez querelle à notre noble institution...
Votre jalousie est-elle à ce point maladive?
Je suis sûr que vous pourriez trouver votre place dans notre communauté dans diverses tâches : videuses les poubelles d'Astrub, monstres de la foire du trool, nourriture pour porkass...
Si si votre vie peut avoir une utilité !

Ne vous alarmez pas, certaines personnes sans le moindre talent réussissent très bien dans la vie, regardez ce brave Allister, qui aurait penser que ce jeune berger deviendrait monarque ?

Si vos intentions restent toujours aussi belliqueuses, nous n'aurons d'autre choix que de faire appel à un clan de mercenaires ou de toute autre bonne volonté (et oui le djaurnal est gratuit et nous n'avons pas les kamas nécéssaires) pour vous chasser à jamais de notre jolie province d'Amakna.

A bon entendeur...

_______________

Les résultats du concours "Dessine moi un Iop"
(par Sin-Dee)

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Djaurnal23_Concours


Le concours que nous avions lancé il y a de ça quelques semaines a pris fin et les noms des vainqueurs sont enfin connus ! Nous tenons encore a remercier les 13 participants au concours, vos œuvres sont vraiment belles. Et voici donc les résultats du concours "Dessine ton Iop" :

1er : Zeukat

2 eme : Pan

3 eme : Naemy et Erganel

Les récompenses seront délivrées par moi, heu, Sin-dee... Il faudra juste m'envoyer un tofu voyageur pour prendre contact. Un grand bravo à tous les participants et encore merci de votre participation !

_______________

Le Marché de Sufokia du 18 Maisial
(par Wiinry)

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Sufokia


Vendredi dernier s'est tenue la deuxième édition du marché de Sufokia, les marchands sont venus nombreux dans la ville maritime profiter de ce cadre idéal afin de faire du commerce dans les meilleures conditions.
Et voici une petite foh-to du marché.

Les organisateurs tiennent à remercier l'équipe du Djaurnal et les Samoulailles ayant participé à l'organisation de ce marché, en espérant vous voir encore plus nombreux au prochain marché.
Wiinry & yume.


_______________


Petites annonces



[C]ontactez un Rédacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptyVen 25 Mai - 22:56

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Djaurnalhoroscope

L'horoscope



Bouftou (21 martalo-19 aperirel)
Vous perdez un peu de votre mordant légendaire, pensez à vous reposer avant qu'il ne soit trop tard. En amour ne montrez pas des dents et essayez de régler vos litiges avec circonspection.

Sanglier (20 aperirel-20 maisial)
Vous avez pris un certain retard dans votre travail, il serait grand temps de repartir à toute vitesse. En amour cependant gardez votre calme, un coup de corne malencontreux est si vite arrivé.

Dopeul (21 maisial-21 juinssidor)
Vous savez imiter les autres, mais peut-être ne les écoutez-vous pas assez, cessez un peu vos pitreries et prenez le temps de leur parler.

Crabe (22 juinssidor-22 joullier)
Votre entourage en pince pour vous, profitez-en pour leur demander tout ce que vous voulez, surtout si vous avez des projets en cours.

Mulou (23 joullier-22 fraouctor)
Cette période vous est favorable les mulous, vous serez vaillants et plein de vie, et vos hurlements se feront entendre dans toutes les plaines de Cania.

Rose des champs (23 fraouctor -22 septange)
Vous vous épanouissez amies roses des champs, et dans tout Amakna l'on parle de vous. Faites attention cependant à votre santé,

Dragodinde (23 septange-23 octolliard)
Restez sur vos gardes les dragodindes, certaines de vos amies sont sur le point de vous doubler. Ne vous laissez pas dépasser et allez au-devant des choses.

Prespic (24 octolliard-22 novamaire)
La période est propice aux grands élans amoureux amis prespics, cessez de vous mettre en boule en toute occasion et laissez-vous aller.

Bwork archer (23 novamaire-21 descendre)
Vous vous sentez fatigué ? Votre arme alourdit vos épaules ? N'hésitez pas à demander de l'aide à vos amis.

Rib (22 descendre-19 javian)
Quelle vitalité ! On vous a rarement vu aussi resplendissant, vos cotes luisent au soleil et luisent à en réveiller les morts.

Gélée (20 javian-18 flovor)
Restez zen et détendues les gelées, rien ne sert de durcir le ton, tant en amour qu'au travail, contentez-vous de votre mollesse habituelle.

Tofu (19 flovor-20 martalo)
Votre habitude de tout vivre à 100 à l'heure vous cause quelques problèmes de santé, pensez à vous reposer avant de repartir de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptyVen 25 Mai - 23:08

Veuillez nous excusez une nouvelle fois de ce retard, de nouveaux problèmes avec les tofus postaux... Cependant, pour remédier à ce problème, une annonce ne devrait pas tarder à être faite.

Sur ce,

A vos commentaires ^__^ ! Et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptySam 26 Mai - 0:04

Huhu, je suis le premier a répondre ! super pour une fois :] et bien très joli numéro (comme d'hab quoi :p) avec des zolis banières et tout en couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
pitlub
Crieur
Crieur
pitlub


Nombre de messages : 37
Personnage(s) : Lub
Métier(s) : Paysan/Boulanger/Alchimiste
Date d'inscription : 20/12/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptySam 26 Mai - 10:22

*est contente d'être citée dans le djaurnal*

Juste une petite remarque, le Djaurnal m'est arrivé dans ma boite "spam"...Je ne sait pas si je suis le seul mais si non il faudrais trouver une maniere d'y remedier.

[Edit Drusilla : il n'y en a pas lub. Le spam est géré par ta boite mail et n'est en aucun cas lié à des propriétés de l'envoi de mail de masse (donc on ne peut rien y faire). Maintenant, si tu n'as pas une boite mail trop pourrie, il suffit de signaler à ta boite que ce courrier n'est pas du spam et logiquement ceux qui suivre se retrouveront dans ta boite de récep.]

[EDIT] Non mais ce qui est bizarre, c'est qu'avant je ne recevais pas le Djaurnal dans me boite spam, c'est la premiere fois. Enfin bon c'est pas un gros probleme, j'ai signalé que ce n'etais pas du spam a ma boite mail^^


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial EmptySam 26 Mai - 13:23

*Ouvre sa boite aux lettres et ouvre avec impatience la lettre du djaurnal et lit*

Eh bien encore une belle édition ma foi ! je ferai mieux quand même de me protéger de ces Triches-Veuves qui me semblent de plus en plus dangereuses *s'équipe de d'armes*

dommage que je n'ai pas pu aller au marché :/

et enfin qu'elle belle course que celle des dragodindes dommage que je n'ai pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial   [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: