In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le coin question

Aller en bas 
+7
manuri
Chemist
Miss Madahine
pitlub
Sin-dee
Midi-douze
Foudre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miaoumix

Miaoumix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh, pisk'y a des motivés, mettons-y not'grain de sel...   Le coin question - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:57

Chatte Lutte ami(e)s tondeurs et tondeuses....
Suite au tournoi, j'me lance à quelques suggestions/propositions afin d'améliorer les conditions de jeu, du moins, lancer quelques pistes pour qu'une ligue puisse s'organiser...
J'vais lancer les pistes toutazimut, sil faut pourqou pas developper les thèmes un par un...
Qui vivra verra...

1°) 5 vs 5 c'est le mieux je pense...mais la différence de niveau entre les joueurs entraîne une grosse inégalité entre les équipes...Donc permettre, le 6/7 contre 5 pour rééquilibrer les équipes me parait une solutions. Faut juste statuer des tranches ou des ecarts a combler...

2°) Pourquoi, cela va dans le sens du 1°), ne pas faire 2 ou 3 ligues....
5 vs 5
6 vs 6
7 vs 7...
Libre aux équipes de s'inscrire dans la ligue de leur choix, voire dans les 3...
Sachant que les réquilibrages se feront de toute façon ...
Exemple : Une team lvl 750/800 de 5 joueurs ne pourra surement pas jouer à 7 dans la ligue 7 vs 7...
En gros, la Ligue 5 vs 5 ne verra que des grosses équipes... Libre aux bas lvl de s'y inscrire, mais pas de réquilibrege possible...
Bref un rééquilibrage s'opèrera dans les ligues 6 et 7.

3°)Permettre tous les sorts qui peuvent pousser, repousser et déplacer ...
Genre Destin d'écaflip...Libre aux écas de l'utiliser...ou pas...

4°)En cas de mort d'un joueur sur un sort, pourquoi ne pas le considérer comme un tackle par derrière, et alors, là, Carton rouge, expulsion et retour aux vestiaires du joueur fautif? En cas de non-quittage de match, l'équipe du joueur fautif serait alors déclarée perdante...

Vala pour mes p'tites bêtises, j'suis un peu embrouillé 'cause apéro, s'il le coeur vous en dit, apportez donc vot'grain de sel, ma salière n'est pas vide mais je sais plus où je l'ai mise...
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:26

Bonne idée, nous y avons déja songé, nous en reparlerons dans l'équipe de bouftball.
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:48

Citation :
1°) 5 vs 5 c'est le mieux je pense...mais la différence de niveau entre les joueurs entraîne une grosse inégalité entre les équipes...Donc permettre, le 6/7 contre 5 pour rééquilibrer les équipes me parait une solutions. Faut juste statuer des tranches ou des ecarts a combler...
Ben perso, la map est faites pour le 5vs5.
au dessus, ça fait du monde sur le terrain, qu'est déjà pas bien grand. et mi tu remarqueras que la seule fois où on a as mit de but ( parce que le 2eme on était a un tour de le mettre^^) c'était le 6vs6^^

Citation :
2°) Pourquoi, cela va dans le sens du 1°), ne pas faire 2 ou 3 ligues....
5 vs 5
6 vs 6
7 vs 7...
Libre aux équipes de s'inscrire dans la ligue de leur choix, voire dans les 3...
Sachant que les réquilibrages se feront de toute façon ...
Exemple : Une team lvl 750/800 de 5 joueurs ne pourra surement pas jouer à 7 dans la ligue 7 vs 7...
En gros, la Ligue 5 vs 5 ne verra que des grosses équipes... Libre aux bas lvl de s'y inscrire, mais pas de réquilibrege possible...
Bref un rééquilibrage s'opèrera dans les ligues 6 et 7.
plutôt qu'un tournoi, un vrai championnat avec rencontre toutes le semaines ect... ( pour l'arbitrage y a qu'a demander au stères, pour les ballons, un arbitre en pano bouftou peut faire l'affaire)
Bref au lieu de faire un tournoi de 4h, on fait un match par semaine de 30minutes.
Les participants seront les guildes , ça facilite la probabilité d'avoir du monde régulièrement

Citation :
3°)Permettre tous les sorts qui peuvent pousser, repousser et déplacer ...
Genre Destin d'écaflip...Libre aux écas de l'utiliser...ou pas...
autoriser tout les sorts qui permettent de pousser à partir du moment où l'on ne tue pas l'adversaire.
En outre les sorts de désinvocations pour tuer les invoque, ça en bloque pas mal hein^^
y a aussi des sorts à limiter je pense, on a bien vu que des sadis en défenses c'est extrêmement relou (poupées partout et perte de pm), et que les iops à l'attaque, c'est bien bien abusés (bond bond souffle)^^

Bref plutôt que de donner une liste de sorts autorisés, donner plut^^ot la liste des sorts intyerits et limités^^

Citation :
4°)En cas de mort d'un joueur sur un sort, pourquoi ne pas le considérer comme un tackle par derrière, et alors, là, Carton rouge, expulsion et retour aux vestiaires du joueur fautif? En cas de non-quittage de match, l'équipe du joueur fautif serait alors déclarée perdante...
Pour aussi, avec en plus l'interdiction au joueur exclus de participer au procahin match de son équipe, qui devra jouer avec un membre en moins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:31

Bof ca fait beaucoup d'organisation tout ca, je verrais ca avec Foudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 1:17

On va regarder ça en détails, merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:11

Pardonnez l'idée stupide mais si le nombre de joueurs est limité, je pense qu'un duo de commentateurs Enutrof appelés (exemple innocent) Titi et Janmi, qui resteraient sur le bord du terrain pendant la partie, pourrait donner un petit plus côté rp, et davantage de vie à la rencontre à grands renforts de commentaires idiots du genre:

"Rappelons que la première rencontre de ce magnifique sport eut lieu il y a précisément 136 ans et 27 jours, et qu'à l'époque c'est une équipe entièrement composée de Wabbits qui l'emporta, l'équipe Iop ayant marqué contre son camp"

Voila voila. Madahine, toujours prête à donner des idées foireuses qui ont peut-être déjà été données ailleurs. Même morte.
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 16:56

Ce n'est pas du tout une idée foireuse, elle est même bonne ! Very Happy

A discuter avec Foudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Miaoumix

Miaoumix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 18:24

Une nouvelle suggestion... Wink
Pour l'inscription des équipes, je pense qu'il faut prévoir un nombre conséquent de joueurs potentiels, pour éviter les forfaits et autres désagréments...
Donc lors d'une inscription, je pense que 15 joueurs environ par équipe
permettrait d'assurer un maximum de matchs en temps et en heure...
Les équipes devront alignés les joueurs ainsi licenciés lors d'un match dans la limite fixée ( 5vs 5 ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 18:28

J'ai discuté avec Foudre et il y a maintenant 5 joueurs sur le terrain.

Miaoumix a écrit:
Pour l'inscription des équipes, je pense qu'il faut prévoir un nombre conséquent de joueurs potentiels, pour éviter les forfaits et autres désagréments...
Donc lors d'une inscription, je pense que 15 joueurs environ par équipe
permettrait d'assurer un maximum de matchs en temps et en heure...

Trop d'organisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 23:00

C'est qu'une liste de nom hein^^

sinon ça pose pas spécialement de souçis si tu fais un championnat en guilde.
bref une équipe par guilde., au moins sauf cas rare,, ça permet d'avoir toujours du monde disponible^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 23:11

je sais mais il y a toujours les joueurs impro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 23:40

A mon avis, comme le propose Griz, il faut juste tourner entre des guildes.

Au moins même si il y a un désistement, un autre joueur de la guilde peut venir.

C'est vrai que j'aurai du faire cela pour le tournoi, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :p

Enfin merci beaucoup pour tous les conseils et les critiques, ça nous aide à avancer.

Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 17:44

Oki je suis d'accord avec toi Foudre je change dans candidatures (équipes de guilde) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
vegetoine [Mac]




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:36

Je pense que des équipes de 7 joueurs c'est trop pour des matchs de 30 minutes maximum, la preuve a ce tournoi : on a pas eu beaucoup de buts (aucun?).
Pour ça faudrait limiter a 6 ou 5, ça réduit la diversité des équipes mais le bouftou tourne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:45

ca cest deja fais Wink regarde les regles
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 15:49

bon, on en a papoter avec Miaoumix que le match à grave motivé Smile

Lui et moi on serait d'accord pour animer une véritable ligue, c'est a dire un championnat avec matchs tout les semaines. où toutes les équipes se rencontrent au moins une fois avec classement, points.

bref selon le nombre d'équipes participantes on organise un certains nombre de journées.
une victoire 3 points, un nul 1 point, et une défaite 0 point.
En cas d' ex æquo, c'est au goal average que ça se joue, c'est a dire à la différence de but.

Vous me direz, que c'est énormément d'organisations.
Perso je pense que justement, ça sera plus simple qu'un tournoi de temps en temps. ( j'dois avouer qu'au bout de 3 matchs , on saturait un peu^^), alors qu'un match par semaine serait beaucoup plus gérable, et agréable.

Pour les arbitres, il faut savoir que les minis stères doivent participer à un évent pour évoluer dans le clan. l'arbitrage d'un match ( ou de plusieurs^^) rentre complètement dans ce cadre.

Sinon les règles actuelles sont à mon avis à simplifier, cf ce que dit le pnj sur la map de boufbolle, tout le sorts sont autorisés, mais il est interdit de tuer un adversaire, donc je verrais plutôt:
Citation :
1e- 5vs5 maximum

2e- tout les sorts sont autorisés ( sauf certains qui déséquilibre trop le jeu, liste a faire.; ( pesanteur entre autre^^))

3e- aucun sort n'est relançable plus de deux fois dans le même tour.

4e- interdiction d'invoquer plus de 2 créatures dans un tour.( pour éviter de tout bloquer)

5e- en cas de mort par un des joueurs adverse, le joueur fautif est exclus du match, et l'équipe sera privé d'un joueur au prochain match ( donc 4vs5^^)

6e- si le joueur exclus refuse de sortir du match, son équipe se verra pénalisée d'un retrait de 6 points sur son total

7e- la non présentation d'une équipe au jour et à l'heure dites signifie une défaite d'office.

8e- les membres d'une équipe doit avoir le même maillot ( même coiffe et même cape)

9e-les match commencent a heure fixe, une équipe qui arrive avec 5 minutes de retard doit soit commencer avec les joueurs présents, soit déclarer forfait

bref en gros ça ferait les arbitres qui feraient le comptes rendus, et il ne resterait qu'a faire la synthèse de la journée et au général sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 17:52

Sympathique tout ça.

Je vais voir avec Chemist si on l'applique ou pas.

Sinon pour les minis je suis d'accord, faut-il qu'ils veuillent^^.

Aussi pour les règles, c'est vrai que c'est plus simple si on suit le Pnj, enfin ça reste à travailler a mon avis pour que les deux soit simples et compréhensible.

Le fait de faire un match par semaine par équipe maximum serait bien, sauf que je ne pense pas avoir une date fixe pour le moment pour le mois de Juin, donc on va en discuter et on vous donne la réponse rapidement :p.
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:08

on en discute ce w-e Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Miaoumix

Miaoumix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:30

lol Griz t'as pas chaumé depuis vendredi Wink
mais bon j'ai quelques objections...

Citation :
5e- en cas de mort par un des joueurs adverse, le joueur fautif est
exclus du match, et l'équipe sera privé d'un joueur au prochain match (
donc 4vs5^^)
je verrai plus un match de suspension pour le joueur qui a tacklé par derrière

Citation :
6e- si le joueur exclus refuse de sortir du match, son équipe se verra pénalisée d'un retrait de 6 points sur son total
un peu sévère surtout que l'arbitre peut stopper le match directement et déclarer perdante l'équipe dont le joueur a tacklé...toujours par derrière...

Citation :
8e- les membres d'une équipe doit avoir le même maillot ( même coiffe et même cape)
Intéressante comme idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 22:42

peut-tu expliquer ce que tu veux dire par tackler stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:22

Tuer je crois bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:39

dans l'idée c'est un peu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:28

Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix

Miaoumix


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 20:45

Farpaitement....
Griz, t'as toujours vu très juste....lol
Revenir en haut Aller en bas
Chemist

Chemist


Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:26

LoL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ice-olator.homegoo.com/
Contenu sponsorisé





Le coin question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin question   Le coin question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Hébergement de Guildes et Clans :. :: Fédération Djaulienne de Bouftball-
Sauter vers: