In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier

Aller en bas 
+3
Tsuki No Kaasu
Tomagma
wiinry
7 participants
AuteurMessage
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptySam 7 Juil - 22:05

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Editow28
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptySam 7 Juil - 22:05

_______________

Liu-kang, un artiste de rue
(par Sin-Dee)

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Djaurnal28_liu

En déambulant au hasard des Zaaps, il arrive que l'on rencontre de bien étranges personnages. Ainsi, lorsque le temps est au beau fixe, vous pourriez apercevoir un drôle d'artiste plasticien. Cet homme, disciple d'Eniripsa, se prénomme Liu-kang.

Les éditions du Djaurnal et moi-même tenions à vous présenter ses œuvres, qu'il expose le plus souvent en plein air, dans des zones fréquentées, tel que le Zaap forestier d'Amakna. La particularité de son art ? Et bien, plutôt que de faire mille discours, je vais vous les présenter en image :

La chose

La mutante

Khlika


_______________

Mort Tragique
(par Sin-Dee)

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Djaurnal28_morterganel

Notre confrère et ami, Erganel de Sangazil, est mort. C'est une bien sombre nouvelle qui nous est parvenue dans la nuit du 25 juinssidor, par le biais de notre rédactrice en chef, Yume-na. Un jour qu'elle se baladait en Amakna, fatiguée de tout le travail qu'elle endurait, un Sacrieur vint à elle, au nom du clan des Triches Veuves, et lui présenta la tête de notre ami.

Après cette horrible découverte, des recherches furent menées, et bientôt le corps fut retrouvé. Entre temps, un dénommé Sarall, chef de file de la secte "Dofus Dei", revendiqua l'assassinat d'Erganel, au nom de leur doctrine raciste.

Selon les membres du Dofus Dei, les Ecaflips seraient une sous-espèce à éliminer, et Erganel était, encore selon leurs dires, un espion doublé d'un voleur. Nous vous tiendrons informés si nous en apprenons plus au sujet de l'enquête en cours, nous avons notamment récolté ce morceau de papier, griffonné de sa main peu avant sa mort :


Citation :
Alors que je me promenais aux alentours du temple iop, j'entendis une étrange mélopée s'échappant de la porte de ce dernier. M'approchant, j'entendis des voix, comme une prière... Entrouvrant la porte, je vis des adeptes agenouillés devant l'autel et devant ce même autel, le prophète du Dofus Dei, un bébé pandawa endormi dans les bras. C'est non sans horreur que je le vis déposer ce dernier sur l'autel et le sacrifier d'un coup de dague en priant pour que le monde soit purifié de cette race. Je fis quelque pas en arrière et m'apprêtait à partir quand je tombais sur un disciple montant la garde autour du temple, il donna l'alerte et j'eus juste le temps de m'enfuir... J'espère qu'ils ne m'ont pas reconnu.

Erganel de Sangazil


Tout ce que nous pouvons faire en ce moment, c'est offrir à Erganel le salut éternel, en lui offrant un enterrement digne de ce nom, je vous invite donc à consulter ce parchemin pour en savoir plus sur l'organisation de cet évènement funeste.

(cliquez ici)

_______________

Les Triches Veuves encore et toujours...
(par Grizlours)

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Djaurnal28_triche

Encore une fois ces infâmes, putrides et immondes mégères acariâtres se sont attaquées à un membre éminent du Djaurnal, j'ai nommé : Moi-même !
Voici donc l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, il manque quelques éléments, dût à l'absorption d'une drogue que m'ont forcée à boire ces odieux personnages... Pour de ce que je me souviens, j'ai reçu un message de la part d'une personne qui semblait me connaître, je n'arrive plus à me rappeler son nom, dommage, ça arrangerait bien les chevaliers du château d'exterminer cette vermine...
Hors donc je me rendis au point de rendez-vous où une anorexique déguisée en fraise et une personne avec l'air aussi intelligent que le dernier des éleveurs de bouftous m'ont sauté sur les poils après m'avoir parlé de Triches Veuves et de je ne sais plus quoi...
Pardonnez le manque de détails sur ces personnes, leur poison a littéralement attaqué mes neurones...
Mais bref, sans que j'arrive à me souvenir pourquoi, ces deux personnes se jetèrent sur moi, puis me forcèrent à boire un étrange liquide, m'assurant qu'il me ferait faire des cauchemars alors que je n'ai rarement aussi bien dormi que cette fois là...

Bref, je ne me souviens pas de ce dont ces personnes me voulaient, un autographe ? Me faire tester un nouveau somnifère ? Toujours est-il que je me suis réveillé la langue pâteuse et avec un troupeau de Mintots sous le scalp.

_______________

Concours de pêche à Sufokia
(par Wiinry)

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Djaurnal28_peche


Le clan de mercenaires 'les Samoulailles' a organisé -du vendredi 29 juinssidor à minuit au samedi 30 juinssidor à 13 heures- un grand concours de pêche dans la belle ville maritime de Sufokia. Durant toute la période du concours, plusieurs dizaines de pêcheurs ont défilé pour tenter d'attraper ces poissons nommés "Pichon eud'Compet" afin de gagner le concours et de rafler les récompenses promises aux meilleurs d'entre eux.

Les résultats sont tombés hier soir, les gagnants sont :

Citation :
- Le disciple Ecaflip Nova reçoit le trophée pour la plus grande quantité de Pichons récoltés : 552
- Le disciple Crâ o-Nightwish-O reçoit le trophée récompensant le plus petit Pichon pêché : 5 poces
- La très sage disciple d'Enutrof Yona reçoit le trophée du plus grand Pichon pêché : 30 poces


La remise des prix a eu lieu ce mercredi soir au QG des mercenaires d'Astrub.


Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur participation et remercient aussi toutes les personnes ayant aidé pour ce concours.

Affiche du concours

_______________


Petites annonces



• Frapper un bouftou pour éliminer l'adversaire, ça vous intéresse ? Formez une équipe entre amis et rejoignez la ligue de Bouftball !
Recrutement des équipes ici.
But et règlement du Bouftball ici.

[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptySam 7 Juil - 22:06

Très bonne lecture et

A vos commentaires !



(désolée pour ce retard indépendant de notre volonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptyDim 8 Juil - 23:39

j'allais fermer la porte pour aller me coucher , quand soudain un tofu voyageur me déposa une lettre avec le caché du djaurnal. Je déchirai l'enveloppe et lu les nouvelles actualités

Ohh un très bel artiste que je vois j'adore ces dessins !

*relit l'article suivant plusieurs fois à la suite*

Oh mon Dieu on a assassiné Erganel , lui qui était si présent et qui m'avais l'air sympathique . Paix à son âme

Alala ces Triches Veuves elles ne s'arrêteront jamais ! même pas pour prendre des vacances :/

Un grand bravo aux gagnants du concours de pêche qui sont à mon avis de très bons pêcheurs

Je laissai le petit tofu s'en voler et je rejoignis mon lit en pensant à toutes ces histoires et à ce terrible meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki No Kaasu

Tsuki No Kaasu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Personnage(s) : Ça vous intéresse vraiment?
Métier(s) : Pêcheur,tailleur.
Obsession(s) : Certainement pas toi..
Date d'inscription : 10/05/2007

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptyMar 10 Juil - 1:01

Bon regardez,comme j'ai à peine 10 minutes pour écrire mon message,bah j'vais raccourcir et dire en même temps un bonjour `la communauté roleplay de Dofus qui me manque nom de dieu!

Félicitations pour ce beau numéro et je fais confiance a mes soeurs els triches pour vous mener la vie dure!(J'reviens dans 5 semaines!^^)

Bon été à tous et à toutes et `la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptyJeu 12 Juil - 17:10

*yume, épuisée par les épreuves du kwakalauréat arriva a son bureau au Djaurnal et posa ses affaires. Après s'être saisie du dernier exemplaire du Djaurnal et s'être assie confortablement, lu et dit à haute voix : *

" Eh beh, quel bon boulot elle a fait ma Wiinou .. Faudra que je pense a l'augmentée tient tongue
Hmm ... Toujours est il qu'il va falloir faire vraiment attention aux Triches et a ce clan bizarre, la Dofus Deï ... Et enterrer dignement ce pauvre Erganel ... "


*puis elle reposa le numéro dans un coin, pris son calepin et sa sacoche de Djaurnaliste, appella son Tofu familier et sortie du bureau à la recherche d'événements succeptibles d'être un nouveau sujet d'article.*
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
phoenix

phoenix


Nombre de messages : 15
Age : 32
Personnage(s) : magiphoenix
Métier(s) : bucheron, mineur, et forgeur de marteaux! :D
Obsession(s) : ben... les filles bien sur..! Heu non mes métiers... bien sur! :p
Date d'inscription : 01/07/2007

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Je vous tire mon chapeau bien bas, collègue !   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptyVen 13 Juil - 17:56

*après être sortie du comma, prend son numéro du djaurnal déposé la par son chienchien blanc fidèle nommé paz, et s'exclame:*

"Quel travaille! il bosse bien au djaurnal les collègues!Je devrais peut être me mettre à bosser maintenant, pour le prochain numéro.
Hum, oui il me faut m'en aller poëtiser le moindre fait quelque peut intéressant..."


*regarde l'heure, puis dehors, et, décourager, se laisse étreindre de nouveaux par ce sommeil si profond dont il a le secret sur cette réflexion : "j'ai beau être un xélor, 'me débrouille pas mal comme sadida, mmhhuaaaa; ZZZZ"*
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Brave

Sam le Brave


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2007

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptyMer 18 Juil - 10:58

super numéro!
vive le Djaurnal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nini

Nini


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2007

[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier EmptyMer 18 Juil - 19:39

J'ai hâte que le Summens Times prenne autant d'importance... Smile

Ce que vOus faites est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier   [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: