In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Vidéo!!] Dofus 2.0

Aller en bas 
+3
Etik
Qwan
Alderande
7 participants
AuteurMessage
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyVen 18 Juil - 1:43

Voilà, vous pouvez voir le trailer de Dofus 2.0 ici pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu (ce dont je doute Smile)

De mon avis personnel, ça ressemble énormément à Wakfu. J'ai presque l'impression qu'ils ne se sont pas foulés, bien qu'on remarque tout de même quelques différences majeures. Il n'empêche que ça reste plutôt sympa.

A vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Qwan

Qwan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2008

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyVen 18 Juil - 2:06

Tout simplement pressé de voir la version finale de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Etik

Etik


Nombre de messages : 2
Personnage(s) : Etik, j'ai aussi receuilli Meeva et Blesk
Métier(s) : Farmeur d'hdv
Date d'inscription : 16/07/2008

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyVen 18 Juil - 19:02

J'ai peur que les personnages soit moins jolies qu'avant moi, par contre, pour l'environnement, les décors ça a l'air pas mal du tout. ( Mais pas de nouveaux équipements donjons toussa dans la 2.0 )
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 33
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptySam 19 Juil - 18:25

Baaaaah les fecas ont moins l'air de péquenot, c'est déjà pas mal mais je vais avoir du mal à être borgne avec d'aussi gros yeux. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyDim 20 Juil - 13:08

Alors vraie révolution..

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Wakfu1zm8

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Wakfu5va1

.....


Ou vulgaire plagiat?


[Vidéo!!] Dofus 2.0 Wakfu2jh3

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Wakfu3ui2

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Wakfu4jj1
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyDim 20 Juil - 13:56

Bah en même temps, c'est pas eux qui ont inventé la 3D isométrique hein. Ce ne sont pas les premier à l'utiliser. On a par exemple les Final Fantasy Tactics, qui utilisent très bien ce système.

C'est une vraie révolution pour Dofus, mais on ne peut pas appeler ça du plagiat, étant donné que seul le concept de 3D isométrique à été adapté au jeu. Et puis en plus, ils l'utilisaient déjà avant...
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyDim 20 Juil - 15:27

Perso, je l'ai déjà dit, je trouve les graphismes de la version 2.0 affreux, et tout sauf original...
Le style manga qu'ils ont choisis en tout cas, ben malheureusement, ils inventent rien, et montre clairement que le public visé sont de plus en plus jeunes.....

Et ouai, quand j'ai commencé dofus, y a 2 ans et des brouettes, les kevins avaient 16 piges, maintenant, c'est 11/12 ans. ça rentre seulement dans un programme marketing juste pécunier

bref le style manga avec des perso playmobils qu'auraient fautés avec des pokémons se ballandant dans un décor en duplo... j'suis vraiment pas fan, et ça n'apporte rien.

Quand au gameplay de wakfu pour avoir tester la bêta.. ben tu prend animal crossing de la gamecube, tu mélange avec dofus actuel, et voilà...ah ben oui, y a aucune révolution...quoique si c'est du java^^

Puis sur Final fantasy, désolé je me suis arrêté au 8^^
Mais ça m'étonnerais que y en ai un seul qui arrive à la cheville du 6 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyLun 21 Juil - 1:57

Griz, ce que tu dis est criant de vérité. Je pensais à la même chose l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 27
Age : 34
Personnage(s) : Mireille et sa soeur Sagicia pour vous servir.
Métier(s) : De tout et de rien.
Obsession(s) : Les kamas les bouftous et la bibliothèque de bonta.
Date d'inscription : 13/01/2008

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyLun 21 Juil - 10:33

Vous manquez d'optimisme, le look manga réservé aux plus jeunes ? ^^' Moui il n'y à pas que de jeunes gens qui s'intéressent aux mangas ^^'. De plus avec tout les goodies lancés par ankama il fallait s'attendre à ce que la fièvre des mangas (que je trouve super nul au passage ^^') se répande sur le jeu.

C'est bien triste mais faisons avec et puis c'est tout de même amusant de découvrir de nouvelles choses.


[ De tout façon c'est pas pour tout de suite tout de suite ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 EmptyLun 21 Juil - 15:12

Ah mais j'ai pas dit que le manga était nul hein!^^

Mais ce que je regrette c'est cette tendance de tout mettre à la mode manga, et c'est pas seulement coté esthétique c'est aussi pratique: tu vas pas faire un mmo avec les dessins de moebius, de Bilal, de Ledroit ou même à la franquin... Mais celui qui tenterait, ben il aurait mon respect eternel^^

Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'univers manga, faut quand même savoir que 90% du marché, c'est des trucs énorme qui apartient a une grosse boite: avec un gars pour créer les personnage, un gars pour les décors, un pour l'histoire, un chef de projet qui décide que le style de tel dessinateur va bien avec tel scénario.... Certaines grosse maisons d'éditions ont même des bases de données de personnages dans lesquels ils pioche au besoin pour pondre leur navet.( vous connaissez le ninja orange qui bouffe de s rame, ben y a pas la moitié de sprersonnage qui aient été créés par l'auteur.
au final y a souvent 15 mecs sur un seul manga, et a peine trois qui se rencontrent dans le tas.

ça n'empêche pas que ce soit efficace, mais bon, ça se réduit souvent a un simple produit de consommation.

s'pas très compliqué, les histoires ça tire toujours sur les même ficelles ( pas qu'en manga d'ailleurs^^), les personnage corresponde a des canevas bien précis ( taille, forme, yeux.), auxquels ont rajoute des fioritures, la technique d'ellipse n'a pas évolué depuis 40 ans..
bref adopter le style manga, c'est adopter la facilité :p

Sauf bien évidemment quand on s'appelle Katsuhiro Ōtomo ou Myazaki.. y a des boss partout :p




à la longue, la pensée unique, ça lasse
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





[Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo!!] Dofus 2.0   [Vidéo!!] Dofus 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo!!] Dofus 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: Les Dresseurs de Claviers-
Sauter vers: