In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor

Aller en bas 
+12
Grizlours
Ryo-Kaiser
Ariantana
baghera
neiru
Riza
Avaelle
rominbour
Blue-orchid
theneo
mirialyu
aZpro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 1:09

.
[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Djaurnal7


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 1:10

Grand Concours de l'été

( Montrez nous vos talents de barde !)

Amis bardes et écrivains de nos contrées,
Le djaurnal vous propose de quoi vous occuper durant ces mois d'été.
Participez à notre concours en rédigeant l'histoire de ce pauvre eniripsa amnésique en respectant les consignes données et peut-être gagnerez vous le premier prix!!

La récompense est exceptionnelle car les dieux recompenseront le vainqueur par
le don de jouer de la flûte!!!*


Pour participer et réglement complet: http://tinyurl.com/mxysm

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Concours-bg

*(hrp) l'emote flûte n'est actuellement possédé que par trois aventuriers dans l'Univers entier de Dofus (/hrp)


________________

L’art, le barde ou le cochon qui s’en dédit !

(par Prière-du-Soir)

Le Barde ! Un être doué d’imagination et sachant poser un œil neuf à chaque regard. Mais pourquoi ce don me direz-vous ? C’est simple, afin de pouvoir vous narrer, vous conter et vous laisser prendre à ses histoires.
La « bardise » est un art séculaire. Certains s’y entendent à merveille pour vous décrire le moindre fait d’arme comme une épopée héroïque. « Il guerroya sans faiblir pour reconquérir son royaume … ». Ce genre de phrase ne vous conduit-elle pas déjà dans un autre monde ?
Certains sont passés Maître en la matière ! Pour le constater par vous même, il suffit pour cela d'aller les écouter les vendredis soirs au restaurant de Sufokia, déclamer poèmes, odes et contes. Un dépaysement assuré !

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Bardes-1

________________

Des ailes ni rouges ni blanches, mais des épées

(par Azpro)

Cette quinzaine a été l'occasion de voir arriver des aventuriers habillés d'étranges façons, du moins inconnues dans nos contrées. Ils étaient à Astrub, devant cette fameuse maison sériane toujours déserte. Et bien justement c'étaient des sérianes, tout de brun vêtus, avec une aura au dessus de la tête faite de lames d'épées, ce qui changeait des ailes rouges brakmariennes ou blanches bontaliennes.
Interrogé par LE djaurnal, un de ces personnages nous dit être Grand Maître Sériane, clan de mercenaires. Il nous a affirmé que la maison ne sera peut-être bientôt plus aussi déserte, et leur volonté de recruter des disciples parmi nous.
Des représentants de l'Énutrofion, des Énirgences et de la NKA nous ont quant à eux affirmé avoir dès à présent émis le souhait d'établir des rapports avec les sérianes. Aucune dates ou échéances n'ont pu nous être communiquées de part et d'autre. Affaire à suivre, donc.

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Serianes


________________

L'AID, une autre vision du jeu

(par Grizlours)

Depuis quelques temps une nouvelle association à but non lucratif sévit dans nos provinces ...
L'AID Assistance Information Débutants (nom provisoire) a été fondée afin de familiariser les nouveaux arrivants de nos contrées, avec nos us et coutumes (métier, combat, manière de parler,...).
Les membres de l'association agissent bénévolement pour le bien de la communauté.
La convivialité, la bonne humeur et la quête incessante de partager leur plaisir de vivre dans Dofus sont les bases de l'AID.
Pour que les jeunes aventuriers ne grandissent pas dans l'ignorance,
L'AID repond présent et recherche en permanence de nouveaux formateurs prêt a transmettre leur savoir et leur connaissances !
http://tinyurl.com/hve92

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Aid-1

________________

Un crime de trop !

(par la rédaction du djaurnal)


À croire que les Triches Veuves veulent faire parler d'elles à tout prix. Après les disparitions du père fondateur du Djaurnal Sygismond D'Apophtegme, de Ginger notre djaurnaliste vedette dont nous n'avons toujours aucune nouvelle, les menaces continuent.
Lors de la soirée du vendredi de la Taverne de Sufokia, l'une de nos barde a reçu un colis d'un bien étrange coursier venu apporter des lettres à plusieurs clients avec quelques recommandations. Ce colis contenait un jeton martelé de la foire du trool. Signe distinctif des Triches Veuves. Cette organisation s'en prend clairement au Bardes du Djaurnal car nos rangs sont constitués d'honnêtes Bardes !
Mais cette fois-ci ils sont allé trop loin. Fish, notre mascotte a été assassinée ! Fisch a été pêché de son bocal et laissé à l'agonie sur le plancher des locaux du Djaurnal, répandant ses entrailles sur le tapis. L'arme du crime a été trouvée dans une armoire, une canne à pêche, qui à été transmise directement au "Labo..tomiseur".
Adieu Fish, notre ami.

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Fish

________________

Panique aux champs

(par Grizlours)

Alors que je me promenais dans les champs d'Amakna, je suis tombé nez à nez avec une bande d'étranges hurluberlus se bornant à faucher tout les épis de blés présents.
Me présentant devant celui qui semblait être le meneur de cette troupe, celui-ci m'apprit dans un monologue enflammé ce dont il retournait:
Jossin Bovin (c'est son nom), m'affirma que les épis de blé présents dans cette région étaient en fait des êtres d'un autre monde qui se déguisaient ainsi pour tromper notre vigilance et dont le but était de contaminer notre contrée et de prendre le pouvoir! Pour appuyer ces dires il me montra de mystérieux symboles faits dans ces champs, que seule une vue aérienne permet de voir dans son ensemble.
Jossin Bovin éclata de colère, lorsque je lui expliquais que ces traces étaient peut -être ceux d'un pandawan ivre (avez-vous déjà vu un pandawan marcher en ligne droite), brefs aucun de mes arguments ne semblait pouvoir éclaircir l'esprit embrumé de ce pauvre bonhomme.
La discussion se termina lorsque, apprenant que je n'avais pas de faux, il me traita de suppôt d'Allister (notre bon roi est-il malade?) et retourna chercher ses congénères pour me lyncher.
Il s'en fallut de peu que le Djaurnal perde un autre de ses membres.

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Entetearticle2mq

________________

Concours de l'été numero 2
A la pointe de la mode!


Cher lecteurs du djaurnal, nous faisons appel à vous pour nous aider à trancher
une question décisive pour l'avenir de votre koinkoin favori:
Comment les djaurnalistes doivent-ils se vêtir?

Devant notre incapacité à repondre à cette question, c'est à vous que nous nous adressons, en sachant pertinement que votre choix sera le meilleur!

Nous demandons non seulement de nous proposer une tenue, mais aussi de voter pour celle qui vous plait le plus!!!

Pour plus d'informations et participer, voyez ci-dessous
http://tinyurl.com/j26om


[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Tofu


________________

Les Énirgences

(par Azpro)


Les Énirgences ont pour but l'entraide et la valorisation des éniripsas dans le monde de Dofus.
Ses membres, les Énifirmiers, formulent le vœux d'aider leurs jeunes frères et sœurs éniripsas à progresser et de modifier les comportements des autres aventuriers qui parfois ne voient en eux que des machines à soigner, ou des boules de pains sur pattes.
Pour cela, les énifirmiers se regroupent afin de proposer leurs services et de les monnayer afin de les valoriser. les énifirmiers et énifirmières sont entièrement autonomes et libres de choisir leur guilde et leur alignement.
Pour vous inscrire il vous suffit de vous adresser à un secretaire permanent :
-/w oO-Nyah-Oo
-/w YggdrasillZ

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Enirgence


________________

[La vie des guides]

Les Bardes D'Apa Pah

(par Azpro)


Dans ce numéro spécial, les bardes sont à l'honneur. Tout naturellement cette rubrique se devait de parler des "Bardes d'Apa Pah", une guilde des plus originales. Profitant d'un spectacle qu'ils avaient donné à la taverne dans les cadre des fameux vendredi de Sufokia, J'ai pu obtenir un entretien avec la meneuse de cette guilde: Linaida*, afin d'avoir plus de précisions. Apa Pah, un ancien barde, au fil de ses pérégrinations a attiré des aventuriers vers cette vie d'artiste, costumiers, poêtes, bardes, conteurs, comédiens, ils sont tout cela. Leurs aventures ? Oh, ils en ont, ils voyagent d'un bout à l'autre de Dofus en chantonnant, en jouant de la musique, soudés par leur amour du jeu et l'amitié.
C'est cela aussi être barde. Vous les croiserez sûrement, si vous avez le temps, arrêtez-les et demandez leur de vous jouer un pièce dont ils ont le secret. Vous les retrouverez très probablement un vendredi soir à Sufokia derrière une bière bien fraîche.

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Apah-pa



________________


[Petites Annonces]


En raison de l'importance de la pagination de ce numéro, les petites annonces sont reportées au prochain numéro qui paraitra dans 4 semaines. Veuillez nous en excuser

[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !

________________

erratum: Le meneur de la guilde des "Bardes d'Apa Pah" est TzeTze, Lineida était leur porte-parole lors de l'interview


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 1:11

Et la formule consacrée :

À vos commentaires !!


Pour info, illustrations de Grizlours et Morzy-la-Queue


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
mirialyu




Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 1:53

Il est super ce journal bravo a touté l'équipe, et en particulier a celui qui fait les montage, ils sont superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theneo

theneo


Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 2:22

Bravo Bravo dommage que je ne puissent pas faire le concour des bardes car je suis trop nul dansse domain ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 8:59

jolie numero ^^
heureux que la banniere des boulets soit utilisé ^^
bravo a toutes l'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
rominbour

rominbour


Nombre de messages : 97
Age : 32
Personnage(s) : rominbour (féca)
Métier(s) : alchimiste
Date d'inscription : 29/04/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 9:06

superbe numéro, c'est le mieux sans aucun doute.
Bon je vais essayer le concours de barde.
ps: je serais absent 3semaines alors à bientot à toute l'équipe.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avaelle

Avaelle


Nombre de messages : 18
Personnage(s) : Avaelle, Koelle
Date d'inscription : 07/06/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 9:27

Bravo à tous!
Superbe numéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riza

Riza


Nombre de messages : 40
Personnage(s) : -Riza-Hawkeye- / Lotus-obscur
Obsession(s) : Aider ma guilde à se développer et mettre de l'animation sur Djaul
Date d'inscription : 18/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 9:57

Bravo joli numéro !!

De plus j'annonce officiellement que je concourrais pour la bardise ! (et pour l'autre concours aussi mais c'est secondaire).

ps: et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la jolie barde sur la bannière de l'article, c'est moi :p


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neiru

neiru


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 12:33

beau boulot tourt le monde ,je fonce travailler sur les concours!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 125
Personnage(s) : oO-Nyah-Oo, Eishya
Métier(s) : bijoutière
Obsession(s) : secourir de beaux sacrieurs
Date d'inscription : 10/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 12:57

bravo à toute l'équipe c'est vraiment de beau travail ! (avec une mention spéciale pour les illustrations)
va falloir que je prévois des pastilles pour la gorge...
et qui sait, si l'inspiration me rend visite, pourquoi ne pas tenter le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Linaida
Invité




[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 13:58

Vraiment un bon boulot cependant je voudrais preciser que le meneur des Bardes se nomment TzeTze voila tout sinon super Wink
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 14:32

Oh merci de la précision Lineida, encore toutes mes excuses à TzeTze !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Ariantana

Ariantana


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 14:34

Félicitations !
C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ce matin la missive laissée dans ma boîte aux lettres : le nouveau Djaurnaul était sorti !
Ce n'est que lors de ma frugale pause déjeuner que j'ai pu prendre connaissance de son contenu, qui m'a vraiment réjouie !

C'est à mes yeux un des Djaurnauls les plus aboutis, avec de superbes illustrations (juste comme il faut, ni trop ni pas assez).

Un petit repproche tout de même : j'avais déjà appris le sort qui avait été réservé à Fish, mais voir la photo du crime m'a vraiment choqué. J'aurais apprécié une phrase d'avertissement, du genre "attention, les images qui vont suivre peuvent choquer les plus jeunes".
Heureusement, j'ai pu cacher cela à Alvinia, ma petite protégée, pour qui cela aurait fait un gros choc !

M'occupant d'elle depuis sa plus tendre enfance, j'ai d'ailleurs été très attristée d'apprendre ce qui était arrivé à ce petit Eniripsa amnésique... C'est avec grand plaisir que je vais prendre place sur les rangs pour vous compter son histoire !

D'ailleurs je file préparer ça, à bientot amis Djaurnaleux Smile

[Hrp]Super numéro, et bien joué pour la newsletter, beaucoup plus lisible que les précédentes Wink[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manusdei.free.fr
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 15:14

À moi de me joindre aux remerciements.
Ils vont aller au studio Ankama et à MJXX qui s'associent à notre event du grand concours. Ci-dessous la missive que nous avons reçue hier au djaurnal de la part de MJXX. Nous essaierons d'être dignes de votre présent, et ferons tout pour que la cérémonie de remise des prix soit un événement mémorable, avec votre aide bien sûr. Encore merci.

Citation :
Bonjour les djaurnalistes,
j'ai une surprise pour vous, après accord du Studio qui ne le distribue qu'avec parcimonie (seules trois personnes sur Jiva le possèdent suite à un précédent concours, et aucune autre sur les autres serveurs), vous pouvez annoncer pour le concours de bardise que la récompense sera l'emote flûte.
Cet emote rarissime permet à son possesseur de jouer un petit air de musique sur son flutiau.
Bon djaurnal à tous, il me hâte moi aussi de voir la prochaine parution ^^
Bien à vous, et avec toutes mes amitiés,
Cassi-Opee
(MJXX)

Spontanément, nous avons proposé que les membres du jury soient formés de façon mixte de joueurs (membres du djaurnal et ne participant pas au concours), de mj et d'un représentant du Studio Ankama. Très bientôt, j'espère pouvoir transmettre la liste des membres du jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Riza

Riza


Nombre de messages : 40
Personnage(s) : -Riza-Hawkeye- / Lotus-obscur
Obsession(s) : Aider ma guilde à se développer et mettre de l'animation sur Djaul
Date d'inscription : 18/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyVen 30 Juin - 15:45

Oui azpro tu as raison. Rendons hommage aux Devs qui ont décidés de se pencher sur notre communauté et de nous accorder un miracle !
[hrp]
Non sérieusement ne tombons pas dans le religieux, c'est vraiment cool. C'est un beau geste de leur part.

Maintenant montrons leur que nous sommes la communauté RP la plus aboutie, la plus polie, la plus géniallisimment inventive de tout les serveurs !

Et je rajoute que cette idée de Jury est très bien montée. A esperer qu'aucun juge ne sera influencé pas les votes des autres juges ou par une quelconque menace des triches-veuves (enfin pour ceci, je suppose qu'un vote à bulletin secret est prévu)
[/hrp]

[état actuel de mon BG de concours : plan éffectué, premier jet à 50%]

ps: vive les eurockéennes et Daft Punk !!!
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptySam 1 Juil - 0:42

up ?
bin oui, up... c'est mal, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Ryo-Kaiser

Ryo-Kaiser


Nombre de messages : 55
Age : 29
Personnage(s) : Bête poilue qui manie le baton avec perfection
Métier(s) : Chaumeur/Feignasse
Obsession(s) : Sieste/Amulette du Kam Assutra
Date d'inscription : 21/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyDim 2 Juil - 0:34

Très agréable a lire ce petit numéro ! (pas si petit que ça finalement) et c'est simpa de la part des Dev's d'acorder une récompense aussi, comment dire, aussi magnifique ^^. Je serais ravi de participer a ce concours, et je vais de se pas travailler sur la préparation ^^

PS : LA FRANCE EN DEMI-FINALE !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manusdei.free.fr
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyMar 4 Juil - 8:58

Hu !
Le concours devient carrement un truc officiel:
http://forum.dofus.com/topic.php?id=39724

héhé, avec un post comme ça le djaurnal gagne ses lettres de noblesse Smile

*vérifie que ses chevilles n'enflent pas trop*

Allez hop, je file au taf en sifflotant ce matin moi, héhé

Edit:
MJXX a même posté sur JOL, je m'aperçois:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12240586#post12240586
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyMar 4 Juil - 12:09

Citation :
Allez hop, je file au taf en sifflotant ce matin moi, héhé
Hu hu!
Tu sifflotais pas avant? ça m'étonne de toi^^

Enfin on va bien finir par devenir une institution djaulienne a ce rythme là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Motown




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyMar 4 Juil - 12:28

Bonjour à tous,

lecteur assidu du Djaurnal depuis le premier numéros, je sort de l'ombre pour vous féliciter, tout simplement.

ce numéros est vraiment très abouti ; bravo et merci à toute l'équipe pour votre persévérence et le travail considérable que vous fournissez.

je finirais en rassurant Grizlours : vous ÊTES une institution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riza

Riza


Nombre de messages : 40
Personnage(s) : -Riza-Hawkeye- / Lotus-obscur
Obsession(s) : Aider ma guilde à se développer et mettre de l'animation sur Djaul
Date d'inscription : 18/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyMar 4 Juil - 14:05

euh moi y'a juste un truc qui me chifonne...MJ a dit "A l'initiative de l'équipe d'animation et de développement (MJ et Devs) mais c'est pas le djaurnal qui à eu l'idée du concours et eux, seulement l'initiative d'offrir un prix aussi valorisant au gagnant ?

Personellement j'aurais dit que c'était à l'initiative du djaurnal et en collaboration avec l'équipe d'animation (MJ et studio)....

*Riza qui ferait mieux de se taire si elle ne veut pas être déclassée pour avoir remis en cause l'autorité ^^*

edit: oui azpo javais compris ca mais sur le post qu'ils ont mis, on a l'impression qu'ils ont eu l'idée du concours avec emote et qu'ils nous ont demandé de l'aide pour mettre ca en place sur djaul ^^ enfin bon si certaines personne le comprennent autrement tant mieux ^^


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyMar 4 Juil - 14:32

en fait c'est bien le studio et les mj qui sont à l'origine de la mise en jeu de l'emote, ils ont profité du concours du djaurnal pour faire le lien. Mais c'est tout de même eux qui l'ont mis comme prix (voir le post de mjxx, ici, un peu plus haut).
Mais au resultat c'est une collaboration commune studio-mj-joueurs pour l'organisaion, ce qui n'est peut être pas original, mais a le mérite d'être ma vision des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Blue-Veuch

Blue-Veuch


Nombre de messages : 46
Age : 37
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyMer 5 Juil - 14:01

Bien le bonjour lectrices, lecteurs et officiels du Djaurnal !

Enorme émotion que cette 7° édition, me voir en photo pour la première fois puis me remémorer l'évènement tragique que fut la disparition de Fish...

La nouvelle mise en page est excellente et mon conteur, Papigen (car dois-je vous le rappeler, je ne sais point lire...), m'a bien retranscrit les émotions qui furent les nôtres lors de la macabre découverte.

Papigen sera d'ailleurs mon complice dans la tentative d'obtention du précieux sésame, cette flute, unique dans notre belle contrée.
Je rebondis sur ce sujet pour vous dire que mon Guide et Maître spirituel, Sowyyn-Sen-Fel, a été très touché par le destin tragique de cette petite personne, qui lui a fait se remémorer une période bien difficile pour lui.

*Se tourne vers son ami Enutrof*
"Allez Papi, prends ta plume..."
Revenir en haut Aller en bas
ayoubes
Invité




[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: INPORTANT   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor EmptyJeu 6 Juil - 17:12

SALU MON CHER GRAN AMI PEUX TU ME RENDRE 1 PTI SERVICE stp^^ lol! jen ai drolement besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor   [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE djaurnal n°7] 30 juinssidor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: