In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....

Aller en bas 
+16
Kuma-neko
Ebene
LukaNard
yume
Emtex
Anmone
Foudre
pitlub
Madinn
wiinry
Sildar
Xendal
Yoltie
Alderande
aZpro
Grizlours
20 participants
AuteurMessage
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 13:51

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Editorm3
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 13:52

_______________


La Fin du Djaurnal....
(par Grizlours)
[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Finbe0


Très chers lecteurs, comme le titre le précise, vous tenez entre les mains la toute dernière édition du djaurnal.
Notre bien belle aventure, que vous avez put accompagner pendant les 42 numéros qu'aura couvert notre ligne éditoriale, vous informant de la plupart des événements d'Amakna durant toute ces années de parution, a connu le déclin jusqu'à sa chute inexorable. Il faut dire que nous en avons connus des bouleversements, et rien n'aurait été possible sans votre fidélité à travers les épreuves.

Notre heure de gloire est passée depuis bien longtemps déjà, il est temps pour nous de tourner la page.


Le djaurnal est devenu au fil des ans un incontournable du monde des 12, apparaissant à une époque où aucun habitant d'Amakna n'avait encore d'aura, ou les gens semblait heureux de taper de bouftous, des sangliers, et ( à leur risques et périls) des abraknydes.
Ce temps là est depuis longtemps révolu, la nouvelle génération ne s'amusant plus à taper pour s'amuser, mais juste dans l'espoir insensé de monter puissance le plus vite possible.

Nous avons partagés avec vous tout les bouleversements de notre univers, le déplacement du donjon bouftou, l'ouverture du pont de Pandala, l'apparition des koalaks , la découverte de l'île d'Otomai, l'apogée et le déclin de certaines guildes...

Nous avons longtemps cru être une institution au milieu du monde des 12, et nous l'avons sans doute été pendant un temps trop court, nous pension naïvement que rien ne pourrait nous arrêter..nous avions tort....


_______________


Des absences, des grèves et autres accidents.
(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Bangrvebg7


La fin du djaurnal s'explique aussi par les ravages causée par la rare maladie de L'addhémotiv Ashion (du nom de son découvreur). Maladie contagieuse au sein de l'équipe du djaurnal se traduisant par un net manque de créativité et de productivité de la part de ses membres.
Moi-même, dernier survivant de l'équipe initiale, je ressent le besoin d'aller combler le sommeil en retard causé par le surcroît de travail de ce dernier mois, j'en ai même commencé à perdre me poils, symbole de la magnificence de le plus belle classes parcourant notre monde, les sadidas.
Outre cela, Kronopost notre gentil tofu voyageur est décédé la semaine dernière, écrasé sous les lourde pattes d'un trool furieux, c'est donc une arakne chétive, syndiquée à la Ségété , qui prend le relais pour vous apporter ce dernier exemplaire..
a cela s'ajoute l'interdiction de publier sur parchemins de bouftou, ces bestioles ayant été déclarer en voie d'extinction par Allister devant le massacre en masse qu'ils subissent, nous avons dut remplacer notre support par des peaux de skeunk, beaucoup plus difficile à se procurer.


Nous pensions aussi que les chasses à l'homme, les marchés et les tournoi de pierre/feuille/ciseau intéressait tout le monde... cruelle erreur!

Nous n'avons pas sut nous adapter aux attentes des lecteurs, de moins en moins nombreux, ne s'interessant que de moins en moins a passer le temps agréablement à simplement jour a des jeux ou a participer à des manifestations sportives ou politiques.
La majorité de la population actuelle des habitants d'Amakna ne semble plus prendre le moindre plaisir au match de boufballes, aux chasses au trésors, à la poésie ou au farniente.
Nous sommes rentrés depuis un bon moment déjà dans une courses effrénée a qui sera le plus fort, qui sera le mieux équipé, qui aura les plu grosses ailes, en bref, a qui fermera la gueule à l'autre.
Choses que nous pratiquons certes pour la plupart, mais est-ce vraiment la philosophie du monde des 12?



_______________


La relève assurée!
(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Bannirenouvauxmj9


Enfin, pour finir sur une note un peu plus gaie, il est de bonne augure de voir apparaître d nouveaux périodiques sur le serveur. Ce qui aurait put être drôle du temps où nous étions connus; la concurrence ayant toujours ce petit coté motivant de vouloir faire mieux que les autres...
Mais bon, on ne choisit pas toujours!

Ainsi dernièrement est apparu le tout beau, tout nouveau, tout drôle, et tout utile:
INTUITION MAG


et un autre journal en préparation, apparemment plus basé sur notre modèle
LE BON AMAKNEEN


Souhaitons leur bonne chance et au moins une aussi longue vie que celle que nous avons connue!!


_______________

Les petites annonces !


*Joli sadida à poils rouge cherche situation stable pour un salaire de 250.000k/heure. contacter Grizlours

Contactez un Rédacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 13:53

Et puis j'en profites pour remercier Ebene, Azpro, Morzy-la-queue, Blue-Orchid, Sangre, Ginger, Egoiste, MaldonTheb, Gouss, Kyriha, Priere-du-Soir, Okre , Lame-Sang , XV , WinryRockbell , AXLORD, Yume, Korbo, Lukanard, Mee , Emtex , Sin Dee, Kuma-Neko, Metaknight, theDudufr , Darkarn, Erganel, Nyah , Mac-Eroy, Nios, Wiinry, Faezea , Luneal, Foudre, Gniaffron, Magiphoenix, Alderande, Cayenne, Ely-Mi, Manuri, Azaroth, Madinn, Calok,...( désolé pour ceux que j'oublie) sans qui rien n'aurait été possible.

Ainsi que vous très chers lecteurs sans qui nous n'aurions sans doute pas tenus si longtemps!

A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 14:30

Bye bye, mes jeunes années d'énutrof.
Mais une vieille peau se doit de toujours être positive, et donc :
"la vie continue !"

Bonne chance à Intuition mag et au Bon Amaknéen.

Et encore merci à toi Grizlours d'avoir tenu la barre toutes ces années. Et merci à ceux que j'ai connu des temps héroïques des débuts du Djaurnal, et à ceux qui ont repris le flambeau.

une page se tourne, la dernière du Djaurnal, mais pas la dernière des aventures sur Djaul, et encore moins la plus importante :
VOTRE aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 14:42

Il fallait ben que ça arrive un jour, comme quoi toutes les bonnes choses ont une fin! ;)

ehh oui, quelques années déjà au compteur du Djaurnal. ce qui intéresse les gens maintenant, c'est de nouveaux challenges dans lesquels on peu s'taper sur la gueule sans qu'ce soit gagné d'avance, le tsmps où on courait despérément après la panoplie bouf elle est loin^^

enfin bon, tout ça c'est pas pour dire que "c'était mieux avant" mais tout simplement qu'un jeu évolue, les gens qui y jouent aussi, et que forcément, des choses se créèent et d'autres disparaissent avec le temps. quoi qu'il en soit, du temps où je jouais encore, j'ai vraiment pris plaisir à écrire des articles ici; ou à participer aux events d'ITV avec vous =D

A plus dans l'bus :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoltie

Yoltie


Nombre de messages : 30
Age : 46
Personnage(s) : Yoltie, Swebz, Rougro, Piaire
Métier(s) : Mineur, Bricoleur, Tailleur et plus si affinités
Obsession(s) : les PP de mon pépé.
Date d'inscription : 01/08/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 15:23

/me versent une larme.
C'est une sacré grande page de l'histoire d'Amakna qui se tourne.
Nous avons eu plaisir à lire chaque exemplaire depuis le numéro 8, soigneusement conservés dans notre armoire, merci du fond du cœur pour tout.

Yoltie, Rougro et Piaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xendal

Xendal


Nombre de messages : 8
Age : 28
Personnage(s) : Aigue-Houille, Sendre-Mortel, Aethyer et tant d'autres ...
Métier(s) : Alchimiste de renom, (Empoisonneur), Pêcheur, Éleveur d'Araknes ...
Obsession(s) : Kamas, bien sûr
Date d'inscription : 13/08/2008

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Djaurnals.   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 15:25

J'ai manqué bien des Djaurnals, j'aimerais, si vous pouvez, avoir un exemplaire de chaques Djaurnals (Par email ou MP) (Oui, oui je suis un grand lecteur) pour pouvoir lire et relire toutes vos oeuvres. Je vous appose mes remerciements d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrdr.keuf.net
Sildar

Sildar


Nombre de messages : 3
Age : 34
Personnage(s) : Drasnien-Silk 5X
Métier(s) : paysan/Boulanger/cordonnier
Date d'inscription : 17/08/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 16:25

J'ai toujours été silencieux.
Il me semble que c'est la première fois que je m'exprime ici, mais je tiens à dire certaines choses.

J'ai été là au premier numéro, et j'ai toujours lu tous vos articles avec un grand interêt. Cela fait plusieurs années que j'ai quitté le monde d'Amakna, et pourtant, c'est toujours avec un grand plaisir que mon fantôme venait vous lire. Vous étiez l'un de mes seuls contacts restant avec ce plan.

Désormais, je ne reviendrai plus.

Votre abandon n'est pour moi qu'une nouvelle preuve du fourvoiement de cet univers. Il a bien changé...

Je vous quitte pour un autre plan, un autre univers.

Adieu.

Le fantôme de Sildar
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 18:33

Piou,

comme dit par certains, il faut bien que les bonnes choses aient une fin même s'il est dommage que tout cela se finisse ainsi...

C'est avec le Djaurnal que je me suis lancée dans l'aventure ITV sur Djaul et tout et tout, ce fût une super aventure avec pleins de bons souvenirs tout au long de ces années, j'espère que tout le monde en gardera un souvenir agréable.

Bravo à toi le pwalu d'être resté comme ça jusqu'à la fin (et merci à tous les gentils rolistes de Djaul qui ont rendu ce serveur moins monotone).


Tipiou et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 19:56

Bon ben, c'est la fin d'une aventure quoi.

Même si je ne suis plus dans le coup depuis au moins un an, c'est vrai que ça fait triste de voir de tout le monde ne joue plus que pour gagner. On ne retrouve plus cette joie et cette motivation qui avait donné naissance au Djaurnal. Il n'y a plus que des histoires d'ailes, de Leuvhèles, et tout ce qui nous rappelle que la population a évolué dans un mauvais sens, du moins pour nous.

J'ai été bien content de participer au Djaurnal, et j'ai passé un bon moment avec vous sur ITV, même si ces moments n'étaient pas aussi nombreux que je l'aurais voulu, m'enfin je chipote là.

Merci Griz' d'avoir tenu le coup jusqu'à la fin, et merci à tous pour cette super aventure.
Revenir en haut Aller en bas
pitlub
Crieur
Crieur
pitlub


Nombre de messages : 37
Personnage(s) : Lub
Métier(s) : Paysan/Boulanger/Alchimiste
Date d'inscription : 20/12/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 20:31

Bonjour a tous !

Cela faisait longtemps que je n'avais plus penséa ce jeu, et comme Sildar, votre Djaurnal était la seule chose que j'avais gardé et que je continuais a apprécier de ce monde. Je suis aussi désolé de ne pas m'être plus impliqué dans le vie de ce Djaurnal, mais a l'époque, rien ne semblait pouvoir arriver a un magazine si populaire. Enfin bon, je félicite tout le monde, que ce soient les lecteurs, les rédacteurs, ou les autres; mais en particulier Grizlours, qui a vraiment mené ce projet a travers ses hauts et ses bas, du début a la fin, et qui,comme pour cette édition, a réussi a tout faire lui même.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 23:08

Bonsoir à tous!

Et oui comme tout le reste le Djaurnal se termine, il est vrai que depuis un bon moment la rédaction n'existait plus, les crieurs ne faisaient plus leur boulot, etc mais cela arrive. C'est avec la plus grande joie que j'ai participé au Djaurnal, depuis un bon moment d'ailleurs et j'ai été ravis d'être avec vous.

Bravo à tous les membres qui ont participé et un grand bravo à Griz qui nous as toujours sorti d'affaire même dans les moments les plus critiques.

J'en profite pour dire que tout comme le Djaurnal, le Bouftball, mais ça vous aviez du le voir, a stoppé toute activité. La population ne s'interresse plus à cette mentalité de jeu, un jeu où taper l'autre est interdit, c'est dommage.

Bien entendu je reste disponible pour des informations sur ma fédérations, qui si ça se trouve je recréerais dans mon nouveau monde.

Foudre est a présent à la retraite, trop vielle pour jouer aux tentiontenulcaymoileplusfort avec les autres, je me suis donc retiré de la vie active et ne fait plus que quelques brèves apparitions en ville, notamment dans le QG des stères.

Foudre, Bouftballiste/Djaunaliste/stère qui vous à servit du mieux qu'elle a pu.
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2008

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 23:10

Comme beaucoup d'autres Amaknéens l'ont dit, c'est une grande et lourde page qui se tourne... *verse une grosse et chaude larme* Sad
Lourde pour tout les beaux événements et moments passés grâce au Djaurnal et à tout ses collaborateurs!
Je vous suis depuis le début, chaque mois, un mignon petit Tofu venait m'apporter ce merveilleux Djaurnal devant ma grotte (Oui, à cette époque il était bien dur d'avoir une maison), assister aux découvertes de nouvelles îles, faire des parties de Shi-Fu-Mi durant toute une soirée bien arrosée, ou encore assister à un fabuleux et palpitant match de Boufball...
Les temps ont bien changés, la nouvelle génération ne veut plus que se confronter aux plus forts et plus horribles monstres et les donjons ne sont là plus que pour augmenter sa puissance! Le Bwork s'est imposé auprès des plus jeunes, rares sont ceux qui parlent encore parfaitement bien l'Amaknéen, et même certain vieux sont touchés... affraid

Je te félicite Grizlou et à toutes l'équipe du Djaurnal pour tout le bonheur que vous avez apporté!!! sunny
Vous resterez gravé parmis les légendes d'Amakna et dans les coeurs des lecteurs I love you
Sans oublier la Fédération Djaulienne de Bouftball, le Théatre, les Pirates, les Stéres , les Chop(in)es de Pandala et tout ceux qui ont participé à ce projet, un grand MERCI!!!
Une dernière fois:
Hip, Hip, Hip: HHOOUURRAA!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emtex

Emtex


Nombre de messages : 25
Personnage(s) : Emtex, Enurezie, Taimis-Moni
Métier(s) : Bijouterie
Obsession(s) : Tofu
Date d'inscription : 22/02/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyVen 30 Jan - 23:24

Oulalah, la fin du djaurnal...

C'est un peu comme la fin d'une époque. L'époque qui avait débutée avec l'ouverture d'ITV et comme les autres l'ont dit, l'époque ou les aventuriers fréquentaient encore les tavernes, les gradins de boufbol. Des temps reculés ou l'on pouvait refourger des panoplies bouftou à des prix incroyables.
Aujourd'hui, les aventuriers ont raccrochés leur capte mulou au profit d'une cape du Chêne Mou. Ils s'en vont par dizaine affronter Meulous, Bworkers, Tanukouïs et autres Croca. Ils n'ont plus le temps de s'arrêter à un zaap et de discuter le bout de gras avec d'autres chasseurs de pious. La course au profit et à l'ixpay a pris le dessus, et nous, nous n'avons plus qu'a regarder.

Enfin, Intuition le mag' me permettra d'avoir toujours quelque chose à lire lorsque je serai seul au QG des stères.

Merci à tous ceux qui ont pu mener cette aventure aussi loin, et particulièrement à Griz et aux derniers rédacteurs pour avoir eu le cran de s'accrocher lorsque plus rien n'allait. Felicitations à tous!

Emtex
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptySam 31 Jan - 0:17

Hey hey...

Eh beh, ça fait bizarre de voir la fin du Djaurnal ... ... Certes, toutes les bonnes choses ont une fin mais... c'est triste...

En tout cas, bravo Griz' pour tout le bon boulot que t'as fait depuis la naissance du Djaurnal et puis bravo aussi a tous les Djaurnalistes (créateurs~) des premières générations jusqu'aux dernières ...

C'est vrais que le temps de taper difficilement sur des abraknydes et en sortir par un coup de chance vivant est complètement révolu ... Maintenant même les meulous et autres bestioles encore plus puissantes ne font plus peur.... Et le temps de la convivialité aux zaaps aussi semble disparu (enfin, je dis ça malgré le fait que je suis légèrement plongée en hibernation depuis quelques mois ^^°.... ...)

Enfin... Ce fut une très belle aventure que d'avoir participer au Djaurnal que je n'oublierais pas~ ... Merci encore à tous le monde, les Djaurnaleux ainsi que les lecteurs sans qui l'aventure n'aurais jamais pu être possible et encore bravo à tous les Djaurnalistes restant pour leur travail ! ^^
[本当に楽しかったでした~... 皆さん頑張りました~御疲れ様でした !]

Sur ce, bonne continuation quand même ^^ (en espérant que tu te remettes de ta maladie Griz' ^^)
Jaa nya~
yume
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptySam 31 Jan - 1:23

Ouah. C'est le moment émotion.

La fin de cette si belle aventure.
Moi aussi, ça commence à faire longtemps.

Et on se retrouve tous, pour poster le dernier message.
J'aime ça.

Et j'aime le Djaurnal.
Ainsi que tout ceux avec qui on s'est couché bien tard pour le boucler.
Toute l'équipe.
(avec une pensée spéciale pour Yume, j'avoue.)

Bises à tout le monde.
(et pour tous les geeks observateurs : ça a tenu jusqu'au 42, telle est la réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptySam 31 Jan - 17:21

Effectivement, la réponse est 42. ^^

Merci Griz, tu as tenu très longtemps et c'est un beau numéro. Smile
Merci à tous ceux qui ont fait vivre ITV durant ces trois années complètes (ce forum a été créé en janvier 2006).


Nous sommes en train de discuter de la suite des opérations - nous n'allons surement pas laisser le forum dans cet état, quitte à le clore, nous allons chercher un moyen de le faire proprement.

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Kuma-neko




Nombre de messages : 179
Age : 30
Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière
Date d'inscription : 03/08/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyDim 1 Fév - 0:33

Citation :
Kuma-Neko

Je suis là Crying or Very sad

Un petit au revoir en passant alors, les amis. Bon courage à tous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland-fr.c.la
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyDim 1 Fév - 1:17

La dégringolade fut longue et douloureuse, mais c'est fini. ^^'

C'est triste de voir une si belle gazette mettre la clée sous la porte.
En tout cas, tous ces moments passés avec vous, membres ou lecteurs du Djaurnal, resteront d'agréables souvenirs! (Enfin pas tous non plus hein, faut pas exagèrer :p).

Bonne continuation tout le monde, tracez vo'te route. Smile
Et puis spécial gros poutoux à Ebene pour avoir créé ce journal, et puis à Griz' pour l'avoir trainé si longtemps (*buark les poils*)
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyDim 1 Fév - 1:39

=)

Pour les gens qui sont à la fois nostalgiques (ou pas) du bidule et inscrits sur facebook (oui oui, je sais..), j'ai créé un groupe qui s'appelle "In Tofu Veritas et LE djaurnal, la vieille époque sur Dofus !" et est ouvert à tous. Smile J'sais pas, pour une IRL nostalgico-festive, ou autre chose, ça peut être marrant. Voilà voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyLun 2 Fév - 1:07

C'était une expérience bien plaisante, et je suis heureux que ça ait duré si longtemps. Merci à tout le monde, tant aux lecteurs, aux membres d'organisation qui firent vivre InTofuVeritas et aux producteurs du Djaurnal, et particulièrement Ebene, qui lança le projet et le suivi jusqu'à sa fin.

Bonne continuation à tous ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
Luneal
Redacteur
Redacteur
Luneal


Nombre de messages : 68
Age : 37
Personnage(s) : Feca
Métier(s) : local
Obsession(s) : glypheuse psychotique
Date d'inscription : 16/08/2006

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyMar 3 Fév - 12:08

Merci encore au DJaurnal d'avoir embellit Djaul.
Et merci ITV d'être le support d'initiative comme cela.


* se souvient encore des mardi soirs où il fallait absolument boucler et qu il manquait quelques articles *
LE Djaurnal est mort ? Longue vie au DJaurnal !
Revenir en haut Aller en bas
Amyiro

Amyiro


Nombre de messages : 8
Age : 27
Personnage(s) : Iop
Métier(s) : Collégien
Date d'inscription : 13/08/2008

[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... EmptyMer 18 Fév - 19:27

Dommage que sa s'arrête comme ça ... un si beau journal en tout cas bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....   [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre
» [LE Djaurnal n°27 ] 24 Juinssidor
» [ Djaurnal n°41] 10 octolliard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: