In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nostalgie

Aller en bas 
+2
manuri
calok
6 participants
AuteurMessage
calok
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/01/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Nostalgie   Nostalgie EmptySam 5 Déc - 18:47

Bonjour,

Ça m'étonnerais que beaucoup de gens lisent se post mais c'est pas grave.
Je me demandais pourquoi avait on fermé ITV ?
Certes le djaurnal était en manque d'effectif et d'idée mais au lieu de baissé les bras à peine le problème arrivé, pourquoi ne pas avoir cherché une solution ?
Une grosse campagne de pub/ recrutement ou je ne sais quoi.
Et pourquoi avoir abandonné ITV ? Pourquoi ne pas avoir passé la relève à quelqu'un d'autre ?
Aujourd'hui comme depuis un moment le djaurnal est mort mettant fin au journalisme djaulien car aucun journal n'a sut prendre une relève digne de ce nom. Alors pourquoi ne pas le relancer sur Itv ?
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyJeu 31 Déc - 21:13

Je ne fesais que passer et j'ai vu ton message.
Franchement? Je pense qu'on avait pu vraiment le coeur a travailler et à faire du Rp. Moi ce qui m'avait attiré, c'était des personnalités comme Azpro, Grizlours, Blue-Orchid (ouais même lui), et autres... "RP", je savais même pas ce que ça voulait dire. Je voyais l'avenir a travers ces joueurs, qui parvenaient à faire de grandes choses derrière un pc comme le mien (ou Mac, pour éviter d'être linché).
On a pas fermé ITV comme ça. Pour preuve, il doit y avoir quatre ou cinq topics sur ITV où l'on débat de notre situation, et de solution possible pour sortir la tête de l'eau. ITV ne pouvait pas exister sans animations, et a mes yeux, sans RP.
Si tu as envie de reprendre le flambeau, que tu penses être capable de relever une communauté, libre à toi d'essayer. Contacte Ebene, je pense pas qu'elle t'enverra son dragon bleu.
Perso j'ai arrèté Dofus définitivement, et avec un gout amer. Je ne pense pas avoir perdu mon temps à jouer, tout du moins pas les deux premières années. J'ai rencontré des gens, j'ai presque appris à écrire correctement, et j'ai compris l'importance d'une communauté, de responsabilité et... Bref !
Le nouvel an m'attend, donc bonne année à toi (et aux éventuels passagers).
Revenir en haut Aller en bas
calok
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/01/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyVen 1 Jan - 15:02

Je suis dans l'incapacité de jouer pour un bon moment donc je ne pourrais pas reprendre le flambeau (si on oublie le fait que je ne saurais pas gérer une si grande équipe ( si on considère qu'il en reste une)).
Je ne peux pas me tenir au courant des évènements et ne peux pas non plus suivre l'avancement de la communauté RP.
Même si j'étais sur le jeu, je doute de réussir à trouver des Rplayeurs motivés, créatifs, présent et "au courant".
Bref, ce n'est pas moi qui prendrais la relève.
Alors si quelques visiteurs égarés tombent sur ce sujet, j'aimerais leur aide pour proposer quelqu'un qui serait digne de prendre la relève.

Bonne année à toi aussi !

Ps:
Merci d'avoir cité les Macs \o/
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyVen 12 Fév - 14:54

Hello !

Je passe, de temps en temps, mais moi aussi j'ai tout arrêté, donc ITV, c'est fini.

J'ai pris du temps pour mettre la FDB en place, mais Ankama a un peu tout changé juste après, ce qui m'a fait partir un peu plus vite... bref c'est une autre histoire.

Pour ITV, c'est grâce à ça que j'ai découvert que l'on pouvait, même sur un mmorpg, avoir un esprit d'équipe, une communauté. Mais comme partout, ça se fait souvent déborder.

Si tu trouve quelqu'un pour la relève, super et je l'encourage énormément. Mais faut du courage je pense, car le monde a bien changé...

Bonne année en retard, et j'espère que tout le monde va bien.

Ciao les amis.
Revenir en haut Aller en bas
calok
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/01/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptySam 13 Fév - 19:14

Bon bah je crois qu'on peut définitivement dire que ITV est mort et enterré...
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyLun 1 Mar - 21:42

Pas qu'un peu. On est bien gentils nous, mais c'était pas possible de faire du rp dans un jeu avec autant de débiles et de gamins qui ne pensent qu'à se la raconter. Marrant qu'on ait tenu aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyLun 26 Avr - 13:13

Haha, c'est mignon. Smile

Vous savez, c'était aussi super grave difficile au début... Personnellement j'ai passé près d'un an h24 soit en tant qu'Ebene, soit en tant que MJ, à lutter contre un peu tout... Justement "pour qu'on puisse faire tel event ou tel RP" dans un contexte pas franchement prévu pour à la base. A une époque j'faisais vraiment rien d'autre, j'avais plus le temps. Heureusement que j'étais étudiante, mais les études y sont passées. Smile



Et pareil pour tous les autres, Azpro le premier à s'être impliqué et tous ceux qui ont suivi n'ont pas compté leurs heures. C'est ça, la difficulté pour relancer quelque chose comme ITV. Il faut du temps, de la persévérance, de la volonté aussi pour pas craquer face aux inévitables emmerdeurs... (hehe à ce propos Madahine, contente de te revoir, sache que tu nous as marqués ! Wink)

Y'a pas énormément de gens qui sont prêts à s'investir autant "pour si peu". Parce que finalement, c'était une super expérience, très intéressante, qui en ce qui me concerne a eu son utilité dans mon métier... Mais je peux comprendre qu'on préfère passer son temps/énergie dans un truc plus constructif, ou plus personnel.



Ceci dit, y'a rien qui me fasse plus plaisir que de lire, des années après, des gens qui disent que ça leur a concrètement apporté quelque chose. Manuri, j'me souviens effectivement de ton orthographe au début, maintenant c'est juste bluffant... Smile Foudre, j'suis super heureuse de lire un tel feedback.

Et effectivement, si jamais quelqu'un veut des infos sur ITV ou la construction de communauté, y'a qu'à demander. Je suis joignable là : http://fenntasy.com/wanuts/ebene/index.php?2006/12/15/13-me-contacter



Pour les nostalgiques, j'avais monté un p'tit groupe sur Facebook aussi. Ça sert pour l'instant à rien, on est trop peu et trop occupés pour faire des IRLs de vieux gateux ou l'évangile des communautés RP/Event sur les MMOs :p, m'enfin... Qui sait. :]

Gros bisous à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyLun 26 Avr - 17:32

Hahah, normal que je vous ai marqués, j'avais jamais fait de rp ailleurs que sur ce jeu (j'en ai toujours pas fait ailleurs d'ailleurs) et dès le début je commençais déjà à vous faire des leçons.

Aaaah, la belle époque. N'empêche que vous êtes vaches de me traiter d'emmerdeuse é_è Après tout, ça m'a coûté aussi pas mal de temps d'essayer de faire tenir mes petites affaires personnelles ou celles qui concernaient ITV cat


En attendant, j'ai tendance à croire que pour le rp, les trucs online sont pas la mine d'or qu'on pouvait espérer. Quel que soit le cadre du jeu, les joueurs penseront jamais qu'à avoir le meileur niveau et le meilleur équipement. Ils y investiront toujours autant de temps que les rolistes, voire plus (voire souvent beaucoup plus XD). Un mmorpg, c'est avant tout une personne seule devant son ordinateur, dans le meilleur des cas, un petit groupe qui fait fonctionner un personnage, mais tous ces rapports restent impersonnels et individualistes. C'est comme ça que le système amène aux dérives banales: no-lifes, gb, etc.

Puis finalement, ces dérives atteignent tout le monde. J'ai arrêté de jouer une première fois en voyant que la mort de mon personnage me mettait en colère. J'ai réessayé y a pas longtemps, à petite dose, j'ai revu des têtes connues, ça m'a fait plaisir mais le coeur y était plus vraiment.

Je suis pas vraiment une roliste confirmée. J'aime bien ça, mais aujourd'hui, j'en fais plus du tout sauf dans mes cours de théâtre cat La seule chose que même Dofus aurait jamais réussi à me faire lâcher, même lorsque j'étais accro au jeu. Si je devais dire quand même un conseil à tous ceux qui veulent faire du rp: faites-en plutôt en vrai! Même avec toute la bonne volonté du monde, en vous lançant dans des mmorpg, vous prenez le risque de vous en dégoûter, et de perdre bien plus que vous y gagnerez. J'ai bien aimé la majorité de mon temps ici, mais il m'a coûté, et il aurait pû me coûter bien plus si je n'avais pas arrêté.

En attendant, l'emmerdeuse is back. Envoyez-moi tous vos mails d'insultes, je les lirai dans les plus brefs délais. ^^ Si quelqu'un a conservé à tout hasard l'histoire en dix chapitres que j'avais écrite sur ce forum il y a quelques temps, envoyez la moi, je vous en suppliiiiie cat
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyMar 27 Avr - 17:06

Tu nous as marqués parce que t'arrêtais pas de nous en mettre plein la face. ^^ Et j'sais de quoi je parle, je viens de me retaper tous tes messages pour retrouver le truc que tu voulais... (que je n'ai pas retrouvé).

Sinon le RP c'est clair que c'est très rapidement devenu un truc un peu secondaire pour moi, c'est pour ça qu'ITV était plutôt devenu un endroit où on faisait des events d'abord (même si on essayait de les faire cohérents), et du roleplay après. J'l'ai juste pas dit comme ça.

Après, j'pense qu'il y a des jeux qui permettent de faire plus de RP que d'autres, simplement il y a des prerequis de cohérence, de communauté mobilisée, et d'impact du role joué sur le jeu. Maintenant, personnellement, le RP j'ai lâché depuis .. hum.. pendant que j'étais encore sur ITV. J'en ai jamais refait depuis, sauf irl sur une table.

J'suis contente qu'ITV ait existé quand même parce que ce que je voulais que les gens comprennent, c'est qu'il fallait pas forcément grand chose pour qu'une communauté puisse créer ses events ou ses organisations toute seule, sans forcément d'aide MJ ou je ne sais quoi. Et j'pense qu'au moins pendant une petite période à la fin de la première année, ça fonctionnait plutôt bien.

Well, see you later alligators. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyLun 24 Mai - 21:13

Ah j'me disais, ça serait pas mal si toutes les parties du forum devenaient publiques nan? Perso j'aimerais bien voir ce qui s'est dit pendant des années derrière quelques parois virtuelles infranchissables :p Et puis vu qu'une majorité des membres d'ITV ne jouent plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
calok
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/01/2008

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyLun 24 Mai - 22:11

Bah, le grade de rédacteur te permet d'aller dans les endroits les plus importants... c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyLun 23 Aoû - 11:33

Si Manuri à accès aux insultes que j'ai proféré à son encontre, je démissione!!!

ah ben merde c'est déjà fait!

Coucou les jeunes ça va bien??
Moi plutôt pas mal; sauf que je bosse , et ça ça sert à rien :p

Pour le rp, beeeen, moi j'ai continué pépère à droite à gauche, en jdr entouré de bières ( à défaut de femmes :/), sur des fofos à droite à gauche..
pour l'instant j'suis là, le forum Rp de Louna
un truc où y a pas encore trop de monde et où rien n'est encore trop défini, bref en construction quoi,
mais bon, y a l'air d'avoir une bonne ambiance et j'pense qu'on peut dire "bite,couille, poil, nichon" sans être modéré

sinon quand tu veux pour l'irl Ebene Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: Les Dresseurs de Claviers-
Sauter vers: