In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau forum pou la communauté role play

Aller en bas 
+6
Kochavim
manuri
Grizlours
yume
Elminster
Sin-dee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 14:38

Bonjour, je viens ici vous présenter un nouveau forum rp, le Bidul o'tron. Ce forum réunira le plus de textes rp, en rapport avec Dofus et, dans une moindre mesure, en rapport avec d'autres jeux et/ou trucs totalement HS. Nous parlons de textes, mais aussi de fan arts sur Dofus.

Le but de ce forum est avant tout de déconner, et de VOUS donner la possiblité de faire publier vos textes, mais pas seulement. Il vous permettra en effet de mettre en commun vos talents d'organisateurs et ceux du staff technique du forum pour vous permettre de mener à bien vos projets d'events. Il suffit juste de nous demander, et nous mettront tout en œuvre pour vous aider. Petit détail important, nous sommes sur djaul, donc les events seront organisés sur djaul uniquement. Le forum est en perpétuel changement en ce moment, donc si vous avez une bonne team d'organisteurs d'events et que vous jouez sur d'autres serveurs, on pourra peut-être créer des sections par serveurs, mais cela reste dans l'hypothèse où vous soyez bien organisé, et de plus nous ne ferons rien de plus que de vous "héberger".

Mais, notre forum ce n'est pas que des jolis textes/dessins et des events djauliens, c'est aussi une petite "BD", dont nous ferons paraître un strip tous les jours, réalisée entièrement avec nos petites mimines et à base de screens.

Notre devise : Un strip par jour, des events à gogo ;p

Le voici : http://bidulotron.do-forum.com/index.htm?sid=80a6fa62de4c8739803068cabfb4642f


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elminster

Elminster


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 16:16

pourquoi proposer un deuxieme forum alors qu'intofusvéritas remplit déja ce role?
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 16:30

Parce qu'In Tofu Veritas n'est plus ou presque actif ... Certes il y a toujours des inscritions, certes ITV a une certaine notoritée. Mais ya plus beaucoup de proposition d'Events...

Ce qu'on a voulu faire, c'est pas de l'ombre a ITV oh non >< (déjà comment on pourrait en faire, et surtout pourquoi se mettre tout le monde a dos en faisant ca ?) On voulait seuelement relancer un peu le truc, en proposant de nouvelles choses.
De plus, sur notre forum le premier truc qu'on peut voir c'est un lien vers ITV ^^' ...

Sur Bidul, il y aurait des BD, des coins pour toutes sortes d'arts, choses qu'il n'y apas sur ITV.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Elminster

Elminster


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 16:49

Je suis allez voir le concept me parait trés intéressant.
Je ferais passer le mot Wink
Mais recreer un nouveau forum au lieu de recréer des rubriques dans celui ci?
Pourquoi pas...
Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 16:52

Perso je suis assez d'accord avec Elminster,

Itv etait un outil sensé réunir la communauté Rp de Djaul, multiplier les forum à coté c'est un peu se disperser dans tout les sens non?
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 17:32

On vera si ca marche ou non, qui tente rien n'a rien ^^

Perso, j'ai pas voulu essaye de modifier ce qu'avait fait Ebene car d'une je sais pas comment m'y prendre, et de deux, les clans et tout ca, ca fait partit d'ITV et je vois mal comment je pourrait toucher a ca sans faire du tord a quelqu'un. J'ai donc preferé avec l'aide de Sin refaire quelque chose seulement basée sur des trucs "artistiques" et un calendrier d'Events, pour aider a les mettre en place et tout ...

Je répète encore, c'etait pas en voulant faire de l'ombre a ITV bien au contraire ! ><
Multiplier les forums, oui c'est peut être pas super mais bon ... J'essaies ...

Et merci Elminster de faire passer le mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptySam 10 Fév - 17:43

Moi je trouve ça simpatique, un ptit coin pour nos artistes, je vais y faire un tour de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kochavim




Nombre de messages : 14
Personnage(s) : Akariana, (et d'autres...)
Métier(s) : (Beaucoup :D )
Obsession(s) : Akariana : Montré que même une Crâ peut etre forte au PvP
Date d'inscription : 11/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 9:43

c'est vrais que ça été vraiment sympa...un beau texte plein de prose et de poésie Smile

Citation :
Array ( [FCGI_ROLE] => RESPONDER [GATEWAY_INTERFACE] => CGI/1.1 [SERVER_SOFTWARE] => LiteSpeed [SERVER_PROTOCOL] => HTTP/1.1 [REQUEST_METHOD] => GET [SCRIPT_FILENAME] => /home/forumact/index.forum [QUERY_STRING] => sid=80a6fa62de4c8739803068cabfb4642f [SCRIPT_NAME] => /index.forum [DOCUMENT_ROOT] => /home/forumact [REMOTE_ADDR] => 209.169.152.48 [REMOTE_PORT] => 1478 [SERVER_ADDR] => 70.84.218.114 [SERVER_NAME] => bidulotron.do-forum.com [SERVER_PORT] => 80 [REQUEST_URI] => /index.htm?sid=80a6fa62de4c8739803068cabfb4642f [HTTP_ACCEPT] => text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5 [HTTP_ACCEPT_CHARSET] => ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 [HTTP_ACCEPT_ENCODING] => gzip,deflate [HTTP_ACCEPT_LANGUAGE] => fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 [HTTP_CONNECTION] => keep-alive [HTTP_HOST] => bidulotron.do-forum.com [HTTP_REFERER] => https://intofuveritas.1fr1.net/Placard-c6/La-Cabane-au-fond-du-jardin-f7/Un-nouveau-forum-pou-la-communaute-role-play-t1255.htm [HTTP_USER_AGENT] => Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 [HTTP_KEEPALIVE] => 300 [PHP_FCGI_CHILDREN] => 48 [PHP_FCGI_MAX_REQUESTS] => 256 [PATH] => /bin:/usr/bin [PHP_SELF] => /index.forum )
Revenir en haut Aller en bas
http://monade.darkbb.com/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 9:50

Erreur de script / le serveur hébergeant aurait succombé ? (paix à son âme si tel est le cas)

Je suppose que l'on sera éclairé sur ce point d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kochavim




Nombre de messages : 14
Personnage(s) : Akariana, (et d'autres...)
Métier(s) : (Beaucoup :D )
Obsession(s) : Akariana : Montré que même une Crâ peut etre forte au PvP
Date d'inscription : 11/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 9:54

Ça me fait penser....

Je vais probablement revenir vous cassez les oreilles bientôt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(même si tout le monde s'en fous Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://monade.darkbb.com/
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 9:55

Hier le forum samoulaille à subit le même problème, et je l'ai retrouvé ce matin presque intact. Il ne lui manquais que les petites bannières avec des feuilles apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 10:00

Tiens qu'est-ce que je disais, temps de réponse de 4 minutes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kochavim




Nombre de messages : 14
Personnage(s) : Akariana, (et d'autres...)
Métier(s) : (Beaucoup :D )
Obsession(s) : Akariana : Montré que même une Crâ peut etre forte au PvP
Date d'inscription : 11/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 10:07

Bha, heureuse de voire qu'ITV est pas complètement endormis Smile

Voyons voire maintenant ce que me répondras ce cher Azpro et si j'y vais pouvoir me tailler une petite place et foutre le bordel allégrement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://monade.darkbb.com/
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 13:14

Le forum est revenu, youpi, joie et paix sur la terre et aux hommes de bien :p
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 14:14

J'ai pas pigé vos derniers messages, c'est quoi le rapport avec le new forum? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyDim 11 Fév - 14:45

Y avait juste un problème avec les forums .. Ils s'affichaient pas, a la place yavait le truc que Kochavim a mis en citation. MAintenant c'est rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyMer 14 Fév - 21:28

Même s'il y a encore quelques events d'organisés, ITV n'est plus la reference des Djauliens, des rolistes et amoureux d'events qui creaient des events à faire palir les MJs rien qu'avec leur volonté et leur entraide.

Même si la ligne editoriale semble retrouver en ce moment quelque consistance, LE djaurnal n'est plus la gazette que l'on consultait pour connaitre la vie active du serveur et les nouveaux evenements auquels on pourra participer. Cela reste tout de même une divertissante lecture, mais je ne vois plus de petites annonces ou de references à son activité sur les forums que je suis, je ne vois plus de gens qui se felicitent d'avoir eu l'honneur d'y paraitre, ou qui l'esperent..

Je ne vois pas de mal à ce qu'un nouveau forum essaie de prendre la releve, personellement.

Mais il est vrai que celui-ci ne m'appartient plus de fait, et que je n'y suis impliquée qu'en tant que responsable envers forumactif, en d'autres termes mon avis ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyMer 14 Fév - 22:52

ça c'est toi qui le pense, perso, je regrette vraiment que tu sois partis, je trouve que tu fesais un boulot remarquable, mais j'imagine que tu devais prendre sur ton temps irl, en tout cas je garde de très bon souvenir de tous ces évents, malgrés quelques embrouilles ^^... sinon je pense comme toi, itv n'est plus le forum du RP de Djaul, j'ai même envie de dire qu'il n'y en a plus, mais c'est la fin d'une ère (je sais pas comment sa s'écrit ce mot, une vrai saloperie) et j'espère le début d'une autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 3:33

Bon par contre je suis allée faire un tour là bas, et j'aurais deux trois conseils dont vous ferez ce que vous voudrez.

- Il vaut mieux une seule grosse section pleine de 30 posts plutot que 30 sections avec un seul post dans chaque.

- Il vaut mieux s'assumer un minimum. Un forum qui affiche une section complete pour creer des events, oui, c'est un forum qui cherche à faire la même chose qu'itv, donc un "concurrent". Le lien que vous donnez en premier, ce n'est pas un lien vers ITV, mais un lien vers LE djaurnal. C'est entierrement different.

- Je trouve dangereux le fait d'administrer deux forums qui partagent les mêmes attributions. Attention à l'objectivité et à la surcharge possible de travail.

- Vous pourriez faire un tour du coté d'"AnimeAstrub", un petit forum a vocation eventistique sur Djaul. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais son histoire est peut être interessante.

- Si ITV s'est essouflé, c'est peut être qu'il n'aidait plus assez de gens. Inutile de reproduire la même erreur, donc attention à bien penser à son organisation. Le ton un peu "rose bonbon" des conversations, noms de section, etc, conviendra t'il aux gens qui auraient besoin du Bidulotron ?

Voilà voilà. Smile

Et remarque perso, Yume, je ne considere pas du tout le marché de Sufokia comme un echec. La preuve, des organismes de Mercenaires ont été créés à la suite de ça, et semblent bien s'en tirer. C'etait le premier but de ces marchés. Le COMBo par contre, etait un echec.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 11:28

Déjà merci Ebene pour ces conseils ^^ J'essayerais d'en discuter avec Sin, voir ce qu'on pourrait arranger.
Perso, c'est la premiere fois que j'essaye de faire un forum qui demanderais à gerer beaucoup de monde (en tout cas, qui aimerait tendre vers ça), donc des conseils, des critiques, des points de vues positifs ou non, sont toujours les bienvenus.

Pour les Events, je pensais plutôt essayer de les organiser sur le Bidulo, et une fois aboutits et mis en place les annoncer aussi sur ITV ... Et dans le Djaurnal aussi. Enfin, en liens étroits quoi... Pas en concurrence.
[c'est que mon avis, je ne sais pas pour Sin-Dee]

Le lien, certes c'est vers le Djaurnal, mais je pensais que ca reviendrais au même. Je changerais problablement ca dans la journée. Et j'essayerais de voir "AnimeAstrub" aussi.


Et pour la remarque sur le marché, j'ai dit que c'était un "fiasco". Je me suis peut être trompée dans la définition et dans ce cas je m'en excuse, mais pour moi ça voulait dire qu'a la fin le marché était partit n'importe comment .. Les bworks, les aggros en masses, le flood, etc ... Le projet en lui même était bien, la preuve on essaye de le refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 14:10

Pour répondre tout de suite à Ebene, il y a plusieurs points à éclaircir. Nous ne sommes pas comme ITV en vérité, pour plusieurs raisons. La principale, c'est que notre forum est dédié aux textes role-play et aux "trips irl", comme on intitulé une des parties du forum.

Concrétement, nous avons une ambiance rose bonbon/disney-esque (cf : la police d'écriture :p) non parce que c'était un méga délire entre Yume et moi, mais pour que la communauté vienne sur le bidule (le bidule étant une façon de minimiser encore l'importance du forum) uniquement pour se taper un bon délire. Et si nous avons séparer les types de textes en sections très différntes, c'est pour aggrandir leur importance. Pour que le gars qui passe n'es qu'envie de passer un bon moment à lire des trucs dessus.

A coté de cela, nous devons nous "justifier", en tant que forum rp, donc nous essayons de mettre ensemble des idées d'events, et aussi parce que d'un texte rp peut découler une belle aventure IG, qui sait ? Les events ne sont pas notre priorité selon moi, mais simplement le petit "plus" du bidule.

En ce qui concerne maintenant le forum Anim'Astrub, je pense qu'il n'a jamais marché... (^^') En terme de chiffres, ce forum c'est 15 messages postés, 2 utilisateurs enregistrés, et pas de messages postés depuis le 31 août dernier. Ce forum est basé sur l'organisation des events, et pas nous, donc nous n'avons rien à voir avec eux.

Et pour conclure, ben, je voulais dire que personne ne devrais avoir "besoin" du bidule, parce que le forum en lui-même ne doit "servir" qu'à passer un bon moment dessus. Dans le même genre, on peut dire que l'event de Sufokia ne fut pas un fiasco, si on le considère comme un moyen de nous être rebellé (le mot n'est pas fort, non non ^^') pour créer un clan de mercenaire, mais il faut avouer que cet event est un échec total si on le prend comme une fin... Aggro, bworkismes, flood, querelles engendrées, et disparition totale de l'event au bout d'un mois et demi d'existence (la durée de vie est quand même une petite victoire, c'est vrai^^).

Pour ma part je trouve qu'ITV, en tant que forum fédérateur d'event, est un outil d'organisation complexe mais qui peut s'avérer utile, malgré une baisse de forme ces derniers temps. Je ne sais pas à vrai dire si onpeut parler de la mort d'ITV, mais alors pas du tout, je préfère juste continuer de m'impliquer à mon niveau dans le djaurnal, qui selon moi est et restera un monument incontournable de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 20:30

On vous doit des remerciements pour avoir pris le temps de rediger ces explications. :]

A coté de cela, nous devons nous "justifier", en tant que forum rp, donc nous essayons de mettre ensemble des idées d'events, et aussi parce que d'un texte rp peut découler une belle aventure IG, qui sait ? Les events ne sont pas notre priorité selon moi, mais simplement le petit "plus" du bidule.

Au debut, ITV n'etait qu'un forum de guilde/regroupant des textes rp. Il s'est elargi pour eviter la mort, premierement de forum rp de guilde à forum rp de Djaul, puis de forum rp de Djaul à forum rp-events de djaul, pour finir à presque seulement forum events de djaul (events non rp inclus). En dernier lieu, il est repassé forum RP avec les synthaxes utilisées normalement dans les autres sections, mais pour tout un tas de raisons ça n'a pas été une reconversion reussie.
Je pense que c'est dommage de devoir "se justifier" pour pouvoir arborer une certaine appellation. Encore plus quand cette appellation n'est pas populaire, comme le montre l'evolution d'itv. Le "rp d'elite" reste une activité noble d'un petit nombre de gens. C'est presque incompatible avec la notion d'"events", qui necessite souvent un regroupement correct de gens à une même heure, parfois plusieurs fois de suite. Je ne pense pas, experience faite, que le "rp" et les "events" soient le couple gagnant. Mais c'est à vous d'y reflechir. Wink


En ce qui concerne maintenant le forum , je pense qu'il n'a jamais marché... (^^') En terme de chiffres, ce forum c'est 15 messages postés, 2 utilisateurs enregistrés, et pas de messages postés depuis le 31 août dernier. Ce forum est basé sur l'organisation des events, et pas nous, donc nous n'avons rien à voir avec eux.

Lequel ? Animastrub ? Oui, mais il faut peut être se demander pourquoi. Orthographe mise à part, il avait certaines qualités qui auraient pu faire un succes. Où a été le probleme ? Ne pouvez-vous pas retrouver les auteurs du forum et leur demander pourquoi ils ont abandonné ?

Et pour conclure, ben, je voulais dire que personne ne devrais avoir "besoin" du bidule, parce que le forum en lui-même ne doit "servir" qu'à passer un bon moment dessus.

Mais, "s'amuser", c'est un "besoin" !
Et un "jeu", ça sert à "s'amuser". Donc à combler un "besoin".
C'est très francais, de considerer le jeu comme un surplus un peu infantile, quelque chose qu'il faudrait peut être même bannir d'une vie d'adulte serieux et mature. Pourtant, un chef d'entreprise, quand il gere son entreprise, demandez vous ce qu'il ressent. Il prend de vrais risques, il fait sa gestion, il adopte des strategies, il a du relationnel avec ses clients et adversaires.... .. On retrouve le même langage que dans les jeux de gestion/strategie. Et une adrenaline bien plus puissante. Il faut les voir, les chefs d'entreprise, commenter le dernier coup d'eclat de la boite, leur fierté, pour se rendre compte que c'est un gros jeu. Un jeu serieux. Mais un jeu quand même. Un jeu, ce n'est pas forcément "futile". Et un jeu, ça peut être vital. Et en ce qui me concerne, un bon jeu, ça apprend des choses, ça fait evoluer, ça apporte des competences utilisables irl, ça permet de mieux bosser professionnellement. Maintenant, chacun voit midi à sa porte... Wink
En tout cas, le "besoin" existe reellement. Je pense qu'il est serieusement à considerer. Mais c'est à vous de voir. :] LE djaurnal dont on est tous fiers, il remplissait un besoin. Il n'aurait jamais décollé sans ça. On a reflechi à la meilleure façon de combler ce besoin, quand on l'a monté. Le besoin en question, c'etait: "comment prouver qu'il se passe des choses sur Djaul ? Comment relayer l'information pour que tout le monde soit au courant des events à temps et puisse y participer ? Comment redonner une reputation et une fierté au serveur et motiver les gens à organiser des choses ?" -> "en faisant le compte-rendu de ces evenements; en rendant l'information tres accessible : par mails, par forums, par site ! En parlant en bien des gens qui ont reussi à faire un event et en faisant leur reputation, ce qui est une recompense et pousse à recommencer".


[...] disparition totale de l'event au bout d'un mois et demi d'existence (la durée de vie est quand même une petite victoire, c'est vrai^^).

Les aggros etc n'ont pas été si mal gerées que ça. Les moderateurs qui suivaient l'event etaient toujours relativement impressionnés. Il faut garder une juste vision de la valeur des efforts accmplis: il y a eu à certaines periodes des coordinations d'efforts exemplaires ! toute ne zone couverte par les mercenaires qui se relayaient pour guider les gens, aucune personne perdue, une demi heure d'efforts intensifs et une grande communication entre chaques groupes ! Essayez d'organiser ça irl pour voir ! Alors oui, tout n'es pas allé droit, mais c'est parfaitement normal. Et puis si c'etait si previsiblement calme, et ce que ça serait drole d'essayer ? Je ne crois pas. Si les gens n'avaient pas l'habitude de flooder aggro etc, j'aurais même pas essayé d'organiser ces marchés.


Pour ma part je trouve qu'ITV, en tant que forum fédérateur d'event, est un outil d'organisation complexe mais qui peut s'avérer utile, malgré une baisse de forme ces derniers temps. Je ne sais pas à vrai dire si onpeut parler de la mort d'ITV, mais alors pas du tout, je préfère juste continuer de m'impliquer à mon niveau dans le djaurnal, qui selon moi est et restera un monument incontournable de notre communauté.

J'en ecraserait presque une tite larme de fierté. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 21:43

Hum, sympa la réponse Ebene, j'avais honte de m'être étendu dans la mienne, ça m'a rassurré, chuis pas le seul :p

Sinon, pour en revenir au "besoin" simplement, j'ai envie que les gens ai "besoin" de notre bidule uniquement pour décompresser, et non pour s'informer des prochains events en préparation ou de comment sera le prochain. Ce stress dont tu parles, cette adrénaline, c'est ça que j'aimerais éliminer chez les gens, parce que ça les empêche de se poser dans un coin et de partir dans des trips chelous.

Je ne prend pas le bidule comme un truc infantile, mais juste futile, c'est vrai. La futilité c'est vraiment ça que je veux créer, pour donner une bouffée d'air aux gens, pour leur permettre de se poser le cul et de se dire "je suis pas ici pour organiser un event, ouf ^-^". C'est comme ça que je vois le bidule, un forum fait pour décompresser, et réfléchir à des events à tête reposée. ITV serait plutôt le contraire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 22:25

Ebene ça faisait des mois que je t'avais pas vu aussi en forme dans un de tes texte, ça fait plaisir de voir que tu as toujours un oeil sur ce qu'il se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play EmptyJeu 15 Fév - 22:51

*crise d'epidepsie* tongue et bien et bien, moi j'aimerais ajouter que ITV subit une sorte de "pause" en ce moment, beaucoup de nos compagnons sont partis (ou font une pause), d'autres accordent moins de temps à dofus (boulot Sad ) ... Il est donc temps de reformer la communauté, de se remettre à nos évents etc ... On a de nouveau un MJ (même deux, c'est tit pas beau ça?) enfin bref, debout la dedans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum pou la communauté role play Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pou la communauté role play   Un nouveau forum pou la communauté role play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pou la communauté role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?
» La communauté RP de Djaul : Où en sommes nous ?
» [Mise à jour du forum]
» Présentations: regles du forum
» Le Djaurnal ! Regles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: Les Dresseurs de Claviers-
Sauter vers: