In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?

Aller en bas 
+7
Metaknight
Tomagma
wiinry
Alderande
Grizlours
Madinn
Erganel Sangazil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 10:42

Voilà, je poste ici pour dire que je pense que nous sommes allés jusqu'au fond (on ne peut donc que remonter), on a eu les clan, la guerre des clans qui a décimé la motivation dans une bonne partie de la communauté RP puis, plus de clans du tout. Maintenant tout est frais on peut repartir mais je pense qu'il faudrait laisser ITV, ce forum symbolise trop de chose, trop de prise de tête...

Aujourd'hui nous devons remotiver une communauté, ça se fait à coup d'event oui c'est sûr mais j'veux dire, une personne remotivée se sent l'envie d'aller sur la plate-forme d'échange de la communauté elle se heurte à quoi? ITV et tout ce que le site traîne derrière lui et souvent tout ce qui a blasé les joueurs qu'on a besoin de remotiver.

A vrai dire la resurrection miraculeuse du djaurnal m'a fait douté un instant mais... Je pense qu'il faut repartir à zéro.

Cet avis n'engage que moi, peut être même que je me retrouverais à faire ça tout seul, mais je pense qu'il fallait au moins que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 14:39

En fait, je comprends, mais j'ai pas tout compris.

Tu veux tout enlever ce qui a avant, et tout refaire à partir du rien qu'il y a derriere? (Nota: Définition du rien: RIEN)
J'veux dire que pas mal de gens vont vouloir garder un paquet de choses. Si faut dissoudre tous les clans, tous les trucs organisés qui marchent encore, etc, y en a qui voudront pas.
Si j'ai compris, tu veux faire un gros Reset.
Si j'ai mal compris, tu veux laisser ITV de coté, en gardant les trucs actuels, et en redonnant la pêche à la communauté de RP Djaulienne.

Donc en fait, c'est tentant, mais personnelement, j'suis pas completement tenti.
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 15:01

Mais... Trouve moi des trucs qui marchent encore et on en reparle XD j'ai pas parlé de dissoudre tout non plus. (la plupart des trucs qui marchent sont bancaux ou assez recemment créés pour ne pas être associés forcément à ITV)

Metalwing a écrit:

Si j'ai mal compris, tu veux laisser ITV de coté, en gardant les trucs actuels, et en redonnant la pêche à la communauté de RP Djaulienne.

C'est plutôt ça
Revenir en haut Aller en bas
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 15:54

Erganel Sangazil a écrit:
(la plupart des trucs qui marchent sont bancaux ou assez recemment créés pour ne pas être associés forcément à ITV)

Ah, j'parlais plus de ca.

Donc tous les trucs considérés "vieux", raccrochés à ITV quoi. Faut voir, j'y réfléchirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 16:30

Ben la communauté RP se retrouve aussi sur JOL,
Mais d'un autre coté, ITV a réussis a rassembler pas mal de monde, ça va être dur de faire aussi bien ...

Enfin si tu y tiens, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 16:35

Comme je l'ai dèja dis, je suis contre. ITV est comme il est, il est bien utile. Faites un nouveau forum si ca vous chante, mais je n'y vois vraiment pas l'interêt, quoi qu'il en soit c'est mon avis, et je m'y tiendrais.

Citation :
Voilà, je poste ici pour dire que je pense que nous sommes allés jusqu'au fond.

Voilà, moi je te dis qu'il y a eu pire.
Citation :
on a eu les clan
Y'en a toujours, le Djaurnal, les Triches, les pirates, les minis-clans and co ça n'attend que vous.
Citation :
la guerre des clans qui a décimé la motivation dans une bonne partie de la communauté RP
Ah, ah :p J'me sent pas visé ^^ Non, sérieusement, je ne pense pas qu'une "guerre des clans" ai vraiment décimé la population RP du serveur.
D'ailleurs, est-elle vraiment décimée ? Les gens n'attendent que du remu, du nouveau, de l'action. Quand je dis du nouveau, je parle d'évents, pas de nouveaux forums.

J'en profite pour m'exprimmer ici par rapport à l'avis négatif des joueurs sur les mutilés : C'est une logique. C'est à vous d'enquêter, de comprendre. Si les mutilés s'attaquent à divers clans, il y a forcément une raison, mais ce mini-clan n'est pas là pour faire de l'anti-clan. Enquêtez, découvrez, et percez le mystère de Toutanfrigoremplidenouille Wink

Citation :
plus de clans du tout
C't'une blague j'espère.
Citation :
Maintenant tout est frais on peut repartir mais je pense qu'il faudrait laisser ITV, ce forum symbolise trop de chose, trop de prise de tête...
Mais il symbolise aussi le RP de Djaul, l'avancée, la communautée, des tas de bons souvenirs. Non et non, inutile de refaire un forum. Encore une fois ca ne regarde que moi, je veux dire, c'est mon avis.
Citation :
Aujourd'hui nous devons remotiver une communauté
Ouais.
Citation :
elle se heurte à quoi? ITV et tout ce que le site traîne derrière lui et souvent tout ce qui a blasé les joueurs qu'on a besoin de remotiver
En quoi est-ce blasant ? Il y a eu des bons, et des mauvais souvenirs, il y en aura aussi sur votre nouveau forum, comme partout. C'est la vie Smile
Citation :
A vrai dire la resurrection miraculeuse du djaurnal m'a fait douté un instant mais...
Il est toujours là tu sais. ^^
Citation :
Je pense qu'il faut repartir à zéro
Pas forcément. ITV c'est une très bonne base, Ebene a fait intégrer de bons et solides clans qui ont formé les bases d'une communauté soudée (encore merci à elle, et aux autres fondateurs d'ITV, je crois qu'on ne le dira jamais assez.)
Citation :
Cet avis n'engage que moi, peut être même que je me retrouverais à faire ça tout seul, mais je pense qu'il fallait au moins que ce soit dit.
Idem, c'est mon avis personnel, et je reconnais qu'en parler était une bonne initiative.

P.S : Metal, ta signature est géniale \o/
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 17:12

Citation :
Y'en a toujours, le Djaurnal, les Triches, les pirates, les minis-clans and co ça n'attend que vous.

Hum, les Samoulailles sont peut être pas hyper actifs mais ils sont toujours en vie et prennent toujours des contrats.

Citation :
Citation :
la guerre des clans qui a décimé la motivation dans une bonne partie de la communauté RP
Ah, ah :p J'me sent pas visé ^^ Non, sérieusement, je ne pense pas qu'une "guerre des clans" ai vraiment décimé la population RP du serveur.
D'ailleurs, est-elle vraiment décimée ? Les gens n'attendent que du remu, du nouveau, de l'action. Quand je dis du nouveau, je parle d'évents, pas de nouveaux forums.

La guerre des clans a saoulé/gavé masse de joueurs, étant actuellement co-responsable du clan Samoulaille et arrêtant sous peu le RP, c'est en partie pourquoi j'arrête de jouer RP. Franchement qu'y a t'il de marrant/interressant à voir venir des joueurs qui viennent uniquement pour vous déranger, foutre le bordel à votre QG, géner vos events, critiquer vos faits et gestes ? Si encore il y avait des accords entre les clans pour faire des choses ensemble (c'est pas faute de l'avoir proposé !) ça serait bien mais non. Alors au début ça passe, après 6 mois ça devient lourd.



Citation :
Citation :
plus de clans du tout
C't'une blague j'espère.

Pas mieux, des clans il y en a encore, et il s'en monte aussi.

Citation :
Maintenant tout est frais on peut repartir mais je pense qu'il faudrait laisser ITV, ce forum symbolise trop de chose, trop de prise de tête...

Je partage l'avis d'Alde, ITV est tout de même un symbole du RP, qui a fédéré pas mal de clans et de projet. Maintenant refaire un forum ne changera rien, ce seront les même personnes dessus, il y aura les même soucis qu'actuellement

Citation :
Aujourd'hui nous devons remotiver une communauté

Bon courage. Et surtout pour promouvoir le RP, il ne faut pas oublier qu'il faut s'ouvrir aux autres aussi Smile et pas seulement aux rolistes pour ne pas partir dans de l'élitisme.


Citation :
Je pense qu'il faut repartir à zéro

Repartir à zéro non, repartir sur de nouvelles bases oui, en arrêtant de se tirer dans les pattes, en arrêtant de critiquer ce que fait le voisin et en lui proposant un réel coup de main, en ne faisant pas une multitiude de petits clans indépendants mais en fédérant tous ces projets autour d'un grand projet commun : animer le serveur.


Enfin ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'est plus interressé par tout ça mais qui a quelque peu oeuvré dans ce domaine...


Bon courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 18:12

Alderande a écrit:
Citation :
plus de clans du tout
C't'une blague j'espère.
Non, c'est plutôt une éxagération visant à faire réagir parce que c'est bien beau de survivre, encore faut-il le montrer.

Citation :
et aux autres fondateurs d'ITV, je crois qu'on ne le dira jamais assez.)

C'est ça voilà, demande toi un peu pourquoi ils sont partis eux...
Revenir en haut Aller en bas
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 18:16

Y'a un nouveau Mmorpg du nom d'IRL qui roxxe du boudin, je crois que la plus part d'entre-eux sont allés le tester. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 18:28

Hum je me trompe en fait je pensais pas au fondateurs x] mais passons
Revenir en haut Aller en bas
Ebe
Invité




Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 18:52

Citation :
C'est ça voilà, demande toi un peu pourquoi ils sont partis eux...

Ca serait gentil de ne pas nous (me) meler à vos argumentaires. Smile

Sinon, m'est avis que monter un forum, tout le monde peut le faire.
Le faire vivre c'est une autre paire de manches, mais je n'empecherai personne d'essayer, c'est très formateur.
Par contre si c'est pour y retrouver exactement la même population qu'ici... Je crois que quelque part quelqu'un se trompe de probleme.

A part ça j'ai une impression de deja vu.
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 19:22

C'est pourquoi je n'ai pas étalé le sujet x]

Si tu pense au bidul'O'Tron il a toujours eu l'air d'un gadget (rien que le nom x])

Après j'ignore complètement quelle population on pourrait y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 19:39

Au moins il y a une chose sûr , c'est qu'il faut repartir avec de bons trucs.

Mais je sais pas si c'est vôtre cas mais j'ai l'impression qu'il y a un manque de communication vis à vis des joueurs car bon nombre d'évents sont foiré à cause de ce manque ( même si je sais que c'est dur de faire plus qu'aller poster un message sur 2,3 forums , il faudrait aussi communiquer dans le jeu lui-même )

Moi si vous avez dit le plus important j'pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebe
Invité




Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 19:57

Ce qui prend un temps non negligeable, et c'est précisément pour remplacer les seances qui consistaient à aller saluer tous les soirs la plupart des rolistes repertoriés sur Djaul (une centaine à l'epoque, et j'espere bien que chacun s'est senti unique durant ces echanges) et à lire la totalité des forums actifs traitant de Dofus pour y parler de ce qu'on faisait dès que c'etait possible (une à deux heures par jour), qu'on a mis en place le Djaurnal et ses crieurs . A ma connaissance, personne d'autre que nous n'a d'ailleurs repris le travail effectué avant l'apparition du Djaurnal, et pour cause.

Mais visiblement, ce ne sont peut être pas les nouveaux rôlistes qui manquent. Ils viendront d'eux-même si ce que vous proposez est attirant : je me rappelle de l'arrivée d'Azpro, de la rencontre avec Blue-Orchid, et bien d'autres, c'est eux qui sont venus, pas moi qui suis allée les chercher.

C'est un peu comme s'imaginer que le passif d'une communauté est lié à un outil : on deplace le probleme qui est peut être un peu trop intime pour qu'on daigne le voir en face.

Cet avis ne sera probablement pas bien accueilli, et vous en faites ce que bon vous semble, mais c'est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 20:49

J'irais pas jusqu'à dire que le passif de la communauté est lié à ITV, loin de là!

J'essaye juste de faire bouger les choses tant bien que mal, et il y a de grande chance que je ne m'y prenne pas de la bonne manière, je suis le premier à le reconnaître...

In Game les joueurs sont beaucoup plus présents, peut-être même qu'il n'y a pas réellement "besoin" de forum que ce soit celui-ci ou un autre. (j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de voir beaucoup de nouveau rôliste ^^")

Advienne que pourra! ^^

(pourquoi tu poste en invité? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Ebe
Invité




Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 21:48

Parce que j'ai la flemme de m'inscrire. Smile

Le forum, c'est utile pour rediger des messages ou pour mener des discussions de longue haleine avec des personnes qui ne sont pas forcement presentes en même temps que soi-même. Ca permet aussi de rendre publique et lisible dans le temps une discussion qui sinon ne serait lue que par les personnes presentes sur le moment. C'est juste un outil, donc.. A chacun de savoir quoi privilegier sur le moment. Ce n'est pas du tout un passage obligé, c'est juste pratique si on l'utilise de façon intelligente.

Sinon bouger les gens c'est très difficile, je te souhaite bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:04

Citation :
Voilà, je poste ici pour dire que je pense que nous sommes allés jusqu'au fond


Le fond... Mouais bof.

Citation :
plus de clans du tout

Heu... On m'explique la blague là ?

Citation :
Maintenant tout est frais on peut repartir mais je pense qu'il faudrait laisser ITV, ce forum symbolise trop de chose, trop de prise de tête...

ITV pour moi c'est le début du RP, c'est en entrant dans le Djaurnal que j'ai pris goût au RP. ITV symbolise le RP, c'tout Surprised

Citation :
Aujourd'hui nous devons remotiver une communauté

Fais le si ça te chante... Mais les vrais "RPistes" sont toujours actifs... Faut juste attirer des p'tits gens pour repeupler une communauté que l'on croit disparue...

Citation :
A vrai dire la resurrection miraculeuse du djaurnal m'a fait douté un instant mais... Je pense qu'il faut repartir à zéro.

Aleluia ! Euh... Il a été mort pendant un moment ? J'devais faire une looooongue sieste moi alors Mad

Bon... Voyons ce que je pourrais dire... Et bien fais le si ça te tiens tant à coeur, mais sâche que je ne pense pas que les RPistes d'ITV viendront avec toi pour faire "rescuciter" quelque chose qui est encore vivant.

J'ai peut-être été un peu dur, mais j'ai dis la vérité.

C'est quoi la commande "WoW" ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:08

Pas dit que tout était mort, pour ce qui est du djaurnal, il a eu combien de temps de retard le dernier? J'ai un trou d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:10

Un retard ? Je ne vois pas d'horaire de parution pour le Djaurnal (ou alors on me cache des trucs) C'est juste qu'on a mis du temps à écrire des articles... On peut pas les pondres du four les events et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:13

Le retard peut etre considérer normal non?

Sinon pour un nouveau forum, je pense que non, je pense que les gens veulent jouer et non passer leur temps sur un forum, donc si tu leur rajoute des nouveuax liens, je pense pas que cela va leur plaire.

Sinon pour relander la communauté, il faut que tout le monde fasse une meme action, et non des petites par-ci par-là sinon les gens ne viennent pas.


Peut etre devrions nous demander a nos collègues de Jiva comment ils font marcher le zoooonarl? Peut etre que l'on trouvera quelque chose pour tout relancer de la ou ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Ebe
Invité




Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:17

Aux dernieres nouvelles les equipes du Djaurnal avaient annoncé qu'elles ne sortiraient plus des numeros tous les deux mercredi du mois, mais quand elles voudraient. Donc les dates de parutions sont en accord avec ce qu'ils s'etaient assigné.

De mon avis personnel, c'est un pari risqué mais comprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:26

j'ai dû rater une épisode alors, qu'on m'excuse pour le "résurrection miraculeuse" mais j'ai l'impression d'être passé d'un djaurnal tous les deux mercredi à l'écart qu'il y a eu entre les deux dernier autrement dit... Beaucoup quoi.
(Sans doute la panne d'internet d'été-début d'automne)
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 22:42

Il faut bien comprendre quelque chose, pour le Djaurnal, si nous avons pris la décision de le sortir avec plus d'intervalle c'est parce que nous n'avons pas toujours matière à faire des articles, on peut avoir un mois de folie comme un mois sans rien qui se passe réellement.

De plus il y faut aussi se rendre compte du boulot que cela implique, je pense qu'Ebene est très bien placée pour en juger, un bouclage de Djaurnal quand on le sortait toutes les deux semaines, c'était parfois finir les bouclages à deux ou trois personnes à passé 2/3h du mat suivant les éditions. C'est plaisant de faire un journal mais ça demande beaucoup de temps et d'organisation, c'est pour cela que nous avons préféré ne pas fixer de date afin de vous livrer un Djaurnal avec du contenu, et pas seulement un Djaurnal avec un article et 4 bouches trous pour tenir les délais.

Et pis je me répéte encore, nous avons aussi fait cela pour un certain confort personnel (bah oui si ça devient une corvée ça ne sert à rien de le faire) pour ne plus avoir à finir des bouclages tard dans la nuit car il faut avouer qu'un envoie de mail c'est moins attrayant que les bras de morphée Smile.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyJeu 15 Nov - 23:54

Les petits events sont une bonne chose, c'est certain, et comme le dit Foudre, c'est d'autant mieux quand des gens viennent aider.

Mais, oh, quel malheureux hasard, en ce qui nous concerne, on n'a ni les events, ni les gens motivés pour aider à leur réalisation! Mince alors! Alors on fait comment? La dernière fois que quelqu'un a lancé l'idée d'attendre que des nouveaux arrivent (ouais, ouais, là y a même pas besoin d elancer l'idée pour qu'elle soit mise en application), ça doit dater de quelques mois et on a pas vu grand monde arriver...

J'sais pas, moi, quand on a de grandes idées, il faut avoir la force de les défendre, le souci c'est qu'ITV ne l'a pas. On peut créer des events originaux, amusants, bien ficelés, peu importe: ils sont condamnés à rester sur papier. Je crois parler d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? EmptyVen 16 Nov - 0:36

Alderande a écrit:
Y'a un nouveau Mmorpg du nom d'IRL qui roxxe du boudin, je crois que la plus part d'entre-eux sont allés le tester. ^^

T'as raison mais en fait il s'appelle Jiva :p

...

Oui oui je sais ma côte vient de perdre encore quelques étages, mais tant qu'à être au fond du trou, autant creuser plus profondément. Désolée pour les "vrais" fondateurs d'avoir usurpé votre rang. ^^'


En vérité il n'y a pas besoin de nouveau forum, si de nouvelles têtes s'y inscrivent ils ne verront pas la différence. Le reste, comme disait Ebène, c'est ig que ça doit se passer, en rencontres et en entretiens. Malheureusement je foire tous mes engagements en ce moment, donc je ne peux que vous promettre de ne rien faire pour djaul.

Au moins pour une fois je m'y tiendrais. Désolée pour tous celles et ceux que j'ai déçu au passage, et pour toutes celles et ceux qui se demandent comment je fais pour ne parler que de ma petite personne à tord et à travers au lieu de parler de la communauté dans son ensemble.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: Les Dresseurs de Claviers-
Sauter vers: