In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?

Aller en bas 
+7
Metaknight
Tomagma
wiinry
Alderande
Grizlours
Madinn
Erganel Sangazil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:23

"Avais déjà touché le fond mais cherche à creuser encore."
certains commentaires me font sourire, genre "on peut pas s'en sortir" et patati et patata. C'est étrangement pessimiste comme point de vue silent Je n'pense pas que tout soit impossible, comme certains aimeraient le croire... c'est peut être qu'ils espèrent ne pas avoir à refaire de RP :/

Enfin bref, restez optimiste xD ce n'est qu'une discussion sur le RP, c'pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 22:54

Ha ma bonne dame, les choses ont bien changé. Tous ces jeunes ne savent plus s'amuser... Bon, je dois y aller, c'est pas bon pour mes rumatismes de rester debout comme ça toute la journée. (:])

...

En creusant plus profond on peut tomber sur une source d'eau pure ! ;p

(Oui, j'habite près de Volvic, et puis de plus je préfère parler d'eau pure que de pétrole quoi. =p)
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:01

xD nawak, on déborde du sujet, retrouve le bon chemin petit scarabé.
Revenir en haut Aller en bas
Nourah
Invité




Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 1:47

Je suis trés trés mal placé pour intervenir sur ce sujet mais il y a un problème que vous avez pas compris. Vous voulez plus de monde ? Que la communautée de Djaul s'investise plus dans le RolePlay ? Je vais vous dire un truc. 1: à part les Rpistes, il n'y a pas que des kikoulols ou des gamins. Il y a des gens normaux qui suive le jeu comme la majeur partie de la communautée le joue. 2: Pourquoi les gens viennent pas ? C'est parce qu'ils ne connaissent pas le Rp, qu'ils connaissent pas le côté caché de Djaul (Et oui, je l'apelle comme ça.), qu'ils ne prennent pas le temps de le connaître et qu'ils font que ce que DOFUS leur propose. Il leur propose de xp, faire des métiers etc. mais le rp... ils (Ankama) ne le mettent pas assez en valeur (à part dans les boucains comme "Se faire des amis et les garder." d'Acidrik Fenlapense et d'autres que personne ne prend le temps de lire.) On né pas kikoulol, on le devient. J'en suis la preuve vivante. Un jour, j'ai vu des ailes de bois (j'avais 12 ans) comme la plupart des joueurs j'ai demandé: "comen ta u t aile?" et j'ai eu la chance de tomber sur une valeureuse Stere, fière de son clan pour répondre à ma question et m'expliqué le RP. A 12 ans j'avais 4 ou même 5 en dictée (sur 20 ^^), un an aprés (maintenant) j'en ai 17 voir 16. Les Stères étaient mon foyer, mon orphelinat, mes éducateurs. J'avais tellement vu en eux que j'y passais tout mon temps à Dofus avec, éssayé d'y entrer et d'évoluer. Aprés quelques temps chez eux, j'ai vu les problèmes du "côté caché" de ce serveur, j'avais la foi pour m'embrouiller avec les autres sur les forums, la foi d'éssayé d'améliorer... Sa toujours était comme ça et ça ne changera pas. Meilleur ou pire, il y aura toujours des problèmes. Revenons à nos petits bouftons. Donc je disais, grâce aux Steres, je découvris le RP. Mais j'en voulais plus, donc j'ai vu le jour dans des guildes/clans rp pour me divertir un peu (et oui car c'est le but principal). Puis j'ai cherché de la nouveauté, du n'oeuf et j'ai connu le Djaunarl. Je n'ai pu faire grand chose à part le lire mais bon, les mercenaires, mes amis et ma guilde me suffisaient. Ce que j'ai voulu dire à travers ce pavé, c'est qu'il faut faire connaître le rp, et nous de même. C'est mon avis mais ce n'est qu'un argument mal exprimé parmis tant d'autres.

Dans l'espoir d'un paix éternel, je mourrai la confiance aux nouveaux-nés.

Paix... Un mot imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 11:38

Nourah a écrit:


Dans l'espoir d'un paix éternel, je mourrai la confiance aux nouveaux-nés.

ça veut dire quoi ça? :p

bon je repnd parce que bizarrement j'recois un mail à chaque nouveau com sur cette discussion , et j'crois bien que ça fait bien une bonne petite année que rien n'a été posté ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 0:41


pour l'iRL j'suis chaud si ça venait à se faire !

ah et total HS pour ceux que ça intéresse la guilde des TV existe toujours et se ballade sur djaul, on fait surtout du rp tranquilou entre nous mais ça marche plutôt bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 14:11

Je plussoie Alderande, on a "relancé" les veuves, et quelques bonnes vieilles têtes ont répondu à l'appel ^^ Si ça intéresse des gens de se connecter une fois (ou deux!) par mois pour un évent ou autre, n'hésitez surtout pas !

Pour le message ultra long de la page précédente... je dirais bien "tu t'es trompé de forum, tu ne trouveras ici que cadavres et désolations, la route est close."

Sinon Grizou', tu continus toujours ton web comic dont je suis incapable de retrouver le lien? Tu as toujours ton fanzine etc? Bien la vie quoi? Smile
Ebene a quand ton propre jeu vidéo que je vienne squatter? Sad

j'ai croisé Azpro sur Djaul, il est lvl 170 bordel ><
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 0:19

ouai je suis vivant encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?   Un nouveau départ pour la communauté djaulienne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ pour la communauté djaulienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pou la communauté role play
» La communauté RP de Djaul : Où en sommes nous ?
» LE Djaurnal : Candidatures !
» Demande d'enquête pour le Djaurnalistes
» Concours de Bannière pour ITV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: Les Dresseurs de Claviers-
Sauter vers: