In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMar 4 Avr - 14:11

.
[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Djaurnal10xe
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMar 4 Avr - 15:15

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Sygis23ta


[1] Histoire du fondateur.

Hum, toujours difficile de parler de soi, moi qui ai désormais consacré ma vie à parler de vous.
Je suis Sygismond d'Apophtegme, fondateur du djaurnal. Je suis un vieux Féca rangé du métier des armes. Oh, pas que je sois pleutre, mais je préfère conter les exploits des autres, que vivre les miens en solitaire. Ainsi, naturellement je me fis barde avec mon frère Gropinson Cruaulé, et c'est en voulant aller sur Moon avec lui que l'aventure débuta. Seuls sur l'île à l'époque, nous décidâmes de nous occuper en fondant le "Moondial" écrit sur des fibres de koko. Par la suite,mon frère, un peu dérangé, resta sur l'île. je repris la route du continent et l'aventure (et celle un peu ratée je l'avoue, du "Mondial"). Rassemblant autour de moi d'autres "grandes plumes" pour témoigner de vos exploits, sachez que notre devise est, et restera à jamais:
"Avec vous, pour vous, de vous, d'ici jusqu'au milieu de nulle part" [Sd'A]



[2] Le Djaurnal.

C'en remédiant dans le fond du jardin aux vicissitudes de la vie que Sygismond d'Apophtegme eut l'idée lumineuse de fonder un djournal. Soyons honnêtes, les premiers numéros du "Mondial" n'ont jamais rien valu, la plume du barde errant n'égalant pas son intelligence, sa finesse et sa curiosité. Il faut aussi avouer que notre ami avait des progrès à faire en tannerie et que ses parchemins sentaient toujours atrocement mauvais. Tout autre que Sygismond aurait abandonné en constatant que ses sept exemplaires mensuels ne seraient jamais rentables, mais notre ami débrouillard eu suffisamment de charisme pour convaincre la fort compétente équipe du Piou Englué de travailler pour lui. C'est ainsi qu'est né LE djaurnal !
Le djaurnal, maintenant le seul moyen de se renseigner sur ce qui se passe !! [Ebene]



[3] La maison d'édition.

Fort des nouvelles techniques de tannage apprises auprès de ses nouveaux collaborateurs, Notre Dévoué Sygismond se mit à recruter grand nombre de chasseurs de bouftous pour obtenir à l'avance ses parchemins. Il se trouva hélas (ou grâce aux Dieux !) que la récolte fur trop bonne et qu'on manqua de place pour les stocker. Notre ami, qui était Barde, retourna les événements à son avantage en se lançant dans la copie de manuscrits anciens. C'est ainsi, Chers amis érudits, que vous pourrez trouver dans son atelier nombre de merveilles littéraires à bas prix ! N'attendez pas un instant de plus !! [Ebene]



[4] Le Relais des postes.

Un djaurnal, Sygismond le découvrit très vite, n'est pas aussi simple que chanter les exploits de places en places. Une logistique solide est nécessaire. Il faut des parchemins, certes, des lieu pour les stocker aussi. Il faut les acheminer, puis après distribuer le djaurnal. Tout naturellement un corps de Coursiers se créa autour du djaurnal. Sygismond imagina même de les employer entre deux numéros du djaurnal comme relais de messagerie. La Poste d'Amakna était née !
Une nouvelle à envoyer ? Un colis à livrer ? Des kamas à convoyer ?
la solution : faites appel aux coursiers et relais de poste du djaurnal !
Le djaurnal s'engage sur le sérieux, l'honnêteté et la diligence de ses coursiers.
Un gage de confiance ! [Azpro]



[5] Les Crieurs publics.

Disons le carrément, Sygismond d'Apophtegme est un idéaliste. La bardise et le djaurnalisme sont tout pour lui. Heureusement que Georgette, sa secrétaire Écaflip a les pattes sur terre.
" - Monsieur Sygismond (car il est de tradition dans la bardise écrite de se vouvoyer et de s'appeler par les prénoms), vous n'y pensez pas ? Regardez les frais engagés... Comment rentabiliser le djaurnal ?".
"- Mais en le vendant ma chère Georgette, évidemment".
"- Et comment ?"
"- Euh, ...en le faisant connaître ?".
"- Exactement, laissez-moi m'occuper de ça".
Ainsi Georgette déploya une véritable troupe de crieurs publics à travers le monde. Hâbleurs, charmeurs, débrouillards, les crieurs du djaurnal se sont fait une réputation hors pair de séducteurs...intéressés. [Azpro]



[6] Bardes et Menestrels.

Sygismond d'Apophtegme eut bientôt l'immense plaisir de présider la 3ème BABAR (Biennale Amaknéène des Bardes Absolument Ringards), et c'est au cours de son mémorable et talentueux discours qu'il sut convaincre les plus illustres artistes au chômage de rejoindre sa "petite entreprise amicale". Ce nouvel organe du djaurnal est donc heureux de vous proposer tous les services habituels de la bardise, de l'accompagnement d'aventuriers couplé d'une Ode composée à la gloire de leurs exploits à l'animation complète d'une Taverne un jour de festivités. Un barde pour vous distraire lors de vos ennuyeuses pérégrinations dans les Landes ou une troupe de comédiens pour animer vos soirées privées, avec le djaurnal, votre succès est assuré ! [Ebene]



[Courrier des lecteurs]

Magrat Vieilletrasse: "Crenom ! On m'avoit dit que vous furiez faciles à joindre, et finalement je ne sois même point à qui adresser ce foutiu tofu voyageur ! Alorsse voila, la Grand'tante de la soeur de mon cousin germain au troisieme degre du coté de mon pere m'a appris que vous montiez une espece de troupe de grattes Luths. Mon petit fils est un jeune gars qui sait y manier de la faux et du flutiau, est ce que seroit il point possible que vous l'engagiez ?.."

"Chère Madame Vieilletrasse, votre tofu nous a bien remis votre missive, et quoiqu'il se soit écoulé près de deux mois depuis son envoi, il est encore temps pour votre petit fils de se présenter chez "S. d'Apophtegme en amakna, pas loin de la boulangerie ((http://InTofuVeritas.bbfr.net, en pm à un djaurnaliste))". C'est également là que vous pourrez nous envoyer votre prochaine missive le cas écheant. Bien à vous, Sd'A.



[P'tites annonces]

Le Mondial Recherche bardes et djournalistes competents pr contrat. [REF02]
Jn Enu Viril Rech JF Eca pr amit. Long. d'1 nuit. [REF001289663]
Vous etes mâle, musclé et vous aimer voyager ? Devenez coursier ! [REF01]
CEDE 165MM de pods de FER oxydé. Pas serieux s'abstenir. [REF456623]
JM Sadida M nature VEND feuilles du bonheur 700k/u. [REFr3bb3lZ]
Groupe d'entraide Iop, ouvrez vous au monde. [REF125589]
Le coyote est au rendez-vous sous les fougeres roses. [REF]
URGENT, le DJaurnal recherche des Crieurs publics ! [REF03]



Le Mondial, djaurnal bimestriel, sept employés, 400 exemplaires.
Pour toute reclamation, s'adresser à Dark Vlad, Coeur du Labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMar 4 Avr - 15:47

[Ci-apres, les commentaires et demandes bienvenues des lecteurs. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Edgard Gropognon

Edgard Gropognon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMar 4 Avr - 17:03

*Un groupe de personnages patibulaires pénêtrent dans le hall d'accueil du djaurnal, ils encadrent un gros personnage couvert de bijoux apparemment très coûteux. Le personnage s'approche du bureau de Georgette avec une allure suffisante*

- ma petite, veuillez remettre ceci à votre patron, je vous prie

À l'attention du service marketing du djaurnal.

Messieurs, bonjour.
En tant que représentant d'une importante société commerciale, il m'apparait que votre djaurnal semble un excellent support pour promouvoir nos produits sur le monde de Djaul.
Aussi ma demande sera directe:
acceptez-vous les publicités dans les pages des futurs numéros de votre bulletin ?

Les termes et conditions seront à voir, évidemment, entre nos représentants légaux respectifs.
Mon activité personnelle m'obligeant à rester discret, ce sera mon fondé de pouvoir, un sram érudit, qui vous recontactera.
Merci de répondre par le même canal. Notre organisation est toujours à l'écoute.
Bien à vous,
EG

* le gros personnage se retourne, mais pris d'une idée, revient voir Georgette*
- au fait, voici ma carte
_________________
Edgard Gropognon

Homme d'affaires, Import-Export, Lobbying.
(compte numéroté ouvert dans toutes les banques de Dofus)
_________________

* puis, comme il est venu, il ressort entouré de ses gardes du corps*
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMar 4 Avr - 17:43

*Georgette adresse un charmant sourire à l'homme d'affaires, puis explique d'une voix claire:*

Il est extremement simple de contacter nos djaurnalistes Redacteurs pour leur demander de vous faire un article à tendance publicitaire. C'est avec eux que vous devrez vous mettre d'accord sur le contenu de l'article et sur le prix de leurs prestations. *elle sort un parchemin neuf et y inscrit quelques noms en bon ordre* Voici la liste et l'adresse de nos Redacteurs.
[ https://intofuveritas.1fr1.net/viewtopic.forum?t=98 contact par pm ou en jeu, donc Wink]

Il est egalement possible de passer une petite annonce à la fin du djaurnal,
Nos tarifs en vigueur sont à 20 kamas le caractere, nous faisons des forfaits de 10k/caracteres si vous reportez votre annonces sur trois djaurnals successifs. Adressez vous egalement à nos redacteurs pour transmettre une annonce.

J'ajouterais que nos Bardes sont là pour composer des Odes ou slogans à votre service, et nos Crieurs pour faire circuler vos informations.

Mes respects, sieur Gropognon. *signe de tête*
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptySam 8 Avr - 0:07

[hrp] Le premier numero du Djaurnal etait destiné à expliquer grosso modo le fonctionnement et les services qu'ils va pouvoir offrir à la communauté. Neanmoins, pour plus de clarté, je vous invite à lire ceci: https://intofuveritas.1fr1.net/viewtopic.forum?t=108
Qui est hrp, mais clair. ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptySam 15 Avr - 3:41

[Up sur le portail parce qu'Az trouve que le texte sur les editions est moche.

Ebene, qui fait tout ici greuuuh ! >_< :p]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Zooooooo
Invité




[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Message venant d'une autre dimension   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyLun 17 Avr - 19:40

*un portail interdimensionnel s'ouvre un bref instant et un morceau d'écorce gravée en tombe*

Hellooooooo gens d'une autre dimension.
J'ai entendu dire qu'un nouveau journal avait vu le jour ici.

Je vous souhaite longue vie et beaucoup de réussites.

Petit conseil : tenez toujours bon quoi qu'il advienne et soyez toujours bien entourés.

Longue vie au Djaurnal!

Zooooooorha
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMar 18 Avr - 17:33

I love you


up
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
dridrile
Invité




[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: je trouve sa trop classe qe le djaurnal existe   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMer 30 Aoû - 21:59

voila le king le jdaurnal c super se truc je sais pas comment sa exister par contre je trouve sa super bien on m'offre d'abor l'adresse msn du createur de dofus ensuite sa set trop classe vous devrier envoyer sa a mon copain kokako donc alexguera bon ben salut a tout les admirateur tchao
Revenir en haut Aller en bas
MJXV




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 29/05/2006

[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel EmptyMer 30 Aoû - 22:01

On t'envoie l'adresse msn du createur de Dofus ?
C'est une arnaque. Ne donne surtout pas ton mot de passe, ni ton nom de compte. Et lis ceci : http://intofuveritas.free.fr/faq.html

MJXV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel   [LE djaurnal N°1] 5 Aprirel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE djaurnal N°1] 5 Aprirel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Djaurnal n°37 ] 16 Aprirel
» [LE djaurnal N°2] 19 Aprirel
» [LE djaurnal N°3] 3 Maisial
» [ Le Djaurnal n° 26 ] 06 Juinssidor
» [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: