In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyLun 4 Aoû - 20:16

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor I355446_djau40copie
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyLun 4 Aoû - 20:18

_______________


Soirée mouvementée au Ripate
(par Darkarn & Calok)

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Kamsqc7

Le début de la première soirée de l'art Jean a débuté tranquillement, puis, après quelques minutes, un Sram encapuchonné apparut et déclara : "Oyez oyez, avis aux gros et moins gros parieurs, ceux désirant se tenter aux Jeux de l'art Jean doivent s'adresser à moi ou à mes collaborateurs." 

Les aventuriers, précipités, se lancèrent dans une file devant le disciple de Sram (ainsi que devant un médiocre petit Eniripsa, qui s'occupait du jeu de la Zouille, hommage à Yor & feu Gyps). 

Les Jeux les plus populaires furent celui de la Logomachie et de la Zouille. Après plusieurs parties, les personnes présentes regagnèrent les tables, accompagnées par la charmante Poisse-Ownière (la célèbre serveuse), le repas fut calme et tranquille.

Les quelques images ici, ici et ici.

La seconde représentation fut substantiellement moins populeuse. On a entendu dire qu'il s'agissait d'un complot ! Allister le Bon, jaloux du succès premier du Père Jean, aurait envoyé ses sbires pour empêcher les gens de dépenser leurs kamas dans de "futiles" Jeux, capturant, interrogeant, détroussant même les citoyens honnêtes, eux. Cela ne reste qu'une rumeur cependant, mais sous chaque doute se cache un brin de vérité.

_______________


La diva Victoriia sera-t-elle retrouvée ?
(par Darkarn)

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor I355453_ban2

Cette soirée du mois de jouillier, fidèle à son habitude, était relativement ensoleillée. Et même, alors que le soleil touchait l'horizon, vers vingt heures, une disciple d'Iop à la chevelure d'or vint, pour compenser, illuminer quelques Zaaps par la lucidité de ces propos, contrastant avec le traditionnel vacarme enveloppant les Zaaps.

Cette charmante adepte d'Iop se nomme Betty Sumeur. Certains la connaissent peut-être déjà, il y a un temps, elle avait fait parler d'elle en tant que chasseuse de vampires autoproclamée "grande". Enfin, après maintes discussions avec les quelques aventuriers intéressés, elle présenta le restaurent de Sufokia comme lieu de rendez-vous pour 21h30, en menaçant brièvement les éventuelles personnes qui ne viendraient pas ; elle reste une partisane d'Iop, après tout.

21h30 arrive au moment même où Betty s'assoit à une table de la taverne, pour se délecter d'une savoureuse boisson alcoolisée, une ordinaire bière du Ripate. Elle explique alors aux "nombreux" aventuriers présents la situation, puis leur présente une énigme. Après quelques minutes, une foulée d'intrépides gens se précipite à la volée dans la taverne. L'énigme est cette fois écoutée par tous. Les suggestions fusent. Les suggestions futiles fusent, en fait. Puis, tel une goutte d'eau dans notre ciel uniforme, une brillante idée jaillit de la masse tonitruante. Nous voilà donc en route pour le canon vers Moon, à la recherche d'un fidèle d'Eniripsa du nom d'Alondar d'Ar... Betty nous confia que cet Alondar aimait bien les champignons. À quelques pas de là, nous nous retrouvâmes dans la clairière de Brouce Boulgour, devant cet alchimiste aux talents douteux. S'en suit une discussion entre connaisseurs d'hyménomycète, puis Alondar le barbu nous indique la route des Fungus.

Le groupe n'étant pas nécessairement assez puissant pour ce qui nous attendait, des renforts sont appelés. Ce qui nous attendait se trouvait à être un énorme scorbute, dardant d'un poison mortel ceux qui s'approchaient trop de sa queue. Malgré la perte de quelques valeureux combattants (ils furent réanimés après le combat, ne vous inquiétez pas), le fameux scorbute, Thalathos, de son nom, fut vaincu et son poison, dont Alondar avait besoin, dérobé par la vaillante Betty (qui était l'une des victimes du poison, elle aussi réanimée après le combat).

Poison récupéré, nous nous sommes mis en route pour la clairière. Cependant, un vampire tenait désormais la place de l'alchimiste, laissant présager la tragique fin d'Alondar. J'eus la remarquable idée de lui faire peur avec de la poudre magique, mais je m'étais trompé dans mes classiques, car ceci serait pour contrer les démons, et non les vampires. M'apercevant de cette frivole erreur, je courus me réfugier derrière un arbre, d'où je suivis la scène, à l'abri de la pluie. Scène qui se fut des plus courtes, car à ce moment, le vampire disparut sous l'effet d'un sort, esquivant de ce fait l'attaque de Betty. Je constatai avec étonnement le succès de ma tentative passée pour faire fuir cette strige ; ma poudre aurait donc réagi à retardement. Après quelques longues minutes de réflexion, Miss Sumeur ne nous fit pas part de sa découverte, avançant comme argument qu'elle devait continuer son enquête seule.


_______________


Les jeux de l'été
(par Grizlours)


Jeux 1, Difficulté : *****

Thouj Ouralabour est très en retard pour son rendez-vous avec sa dulcinée. Aidez le vite à aller la rejoindre !

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Laby1dj9




Jeux 2, Difficulté : *
Rudolph a confondu son dofus avec une épée pourrie, aidez le à le retrouver.

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Laby2pm4




Jeux 3, Difficulté : ***

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Grille1vb4
[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Grille2wt6


_______________


Le théâtre d'Amakna, bientôt disponible !
(par Darkarn)

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Thatresm1

Le théâtre d'Amakna rouvrira bientôt ses portes ! Il y a peu, un vieux sénile aurait décidé relancer l'idée d'un théâtre accessible à tous, proposant chaque mois ses nouvelles créations. L'initiateur de l'art Jean étend son terrain de jeu ! Les pièces sont présentement en cours d'écriture et les artistes en entrevue pour un recrutement à venir.

On dit qu'il ne devrait pas tarder à conclure les folles aventures de ses personnages, car la rédaction, qui vient tout juste de commencer, selon les dires du Père Jean, s'éternise. Vous pourrez donc bientôt voir en salles les représentations du Théâtre en Amakna ! N'oubliez pas, c'est un rendez-vous !

_______________


Et si vous étiez le héros ?
(par Darkarn)

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor I355452_ban1

Vous rêvez de grandes aventures passionnément... passionnantes ? Avez-vous déjà songé que vous pourriez être le héros de cette épopée, le paladin dans ce récit, le lion dans le carré de sable ou simplement le protagoniste de ce texte ? Midi, non pas la démone de cette heure, mais plutôt une simple Iope au teint charmant, vous invite à participer à cette activité quelque peu spéciale. Il s'agit en fait d'une chasse à l'eldorado, où seul votre imagination décide de ce qu'il y a à trouver.


Tout débutera au phare du port de Madrestam ([8, -7]), le 5 Fraouctor dès 15 heures ! Amenez jambes et esprits, ils vous serviront tout deux !
_______________

Les petites annonces !

• Les soeurs Mireille et Sagicia recherchent des aventuriers sérieux et motivés afin de constituer une guilde pour toutes informations envoyez un tofu voyageur.
/w Mireille ou /Sagicia.


Contactez un Rédacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractère !


Dernière édition par Dar-Qarn Sombrecorne le Mar 5 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyLun 4 Aoû - 20:23

À vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Alexachoz

Alexachoz


Nombre de messages : 5
Age : 32
Personnage(s) : Alexachoz
Métier(s) : Bijoutier, bricoleur et tailleur a temps partiel
Obsession(s) : Voyager dans les contrées dofusiennes
Date d'inscription : 01/05/2008

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyMar 5 Aoû - 1:35

Un peu juste voire en retard l'annonce de la chasse a l'eldorado, non ?

Sinon super les jeux ! Et les articles toujours de qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qwan

Qwan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2008

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyMar 5 Aoû - 12:39

Pas mal, pas mal.

M'enfin, c'est dommage pour la chasse à l'eldorado... Selon moi, cela est fait trop rapidement, tout le monde n'a pas encore eu le temps de lire le Djaurnal.

D'ailleurs, je ne pourrai moi-même pas y participer. =(


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
calok
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyMar 5 Aoû - 13:01

heu.. ça le fais pas trop la signature: "je ne vais pas te manger, toute de même." --"
Sinon j'ai toujours pas réussi le jeu de rudolph ><""
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor EmptyMar 5 Aoû - 15:46

Après, j'ai seulement oublié de la désactiver, désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor   [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le djaurnal n°9] 31 fraouctor
» [ LE Djaurnal n°30 ] 6 Fraouctor
» [ LE djaurnal n°8 ] 1 Fraouctor
» [ LE Djaurnal n°20] 14 Martalo
» [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: