In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier

Aller en bas 
+9
Iwynn
lethnurgh
Blue-Veuch
EvilHunter
Tomagma
LukaNard
Anikka
Grizlours
yume
13 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 1:17

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Djaurnal29_Editow


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 1:17

_______________

Nouvelle édition du Marché de Sufokia !
(par yume)

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Sufokia


C'est pour notre plus grand plaisir que le marché de Sufokia ouvre de nouveau ses portes ce Vendredi 20 Jouiller de 21h à 21h30 ! Il est organisé une nouvelle fois par la Maîtresse Samoulaille et Djaurnaliste Wiinry, la Maîtresse Samoulaille Mahfa, ainsi que moi-même. Le marché aura lieu toujours sur la même place à Sufokia, en [17;24] sur la cartographie officielle, et le chemin ainsi que la sécurité seront assurés par les Samoulailles.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette affiche.

En espérant vous voir nombreux et que la chaleur estivale soit propice aux affaires (^^) !

_______________

Résultats du concours d'En-tête !
(par yume)

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Djaurnal27_concoursent%eate


Après plus de trois semaines de creusage de tête, de recherche de muses, de matériaux, et d'efforts de créativité, seulement quatre artistes ont fait parvenir leurs œuvres au Djaurnal, DarkTristan, Fehlyne, LukaNard et Blue-Veuch.
Après le vote de certains lecteurs, Fehlyne gagne le premier prix et voit sa bannière affichée en tête du panneau d'affichage de votre koinkoin (^^). Ensuite LukaNard, puis Darktristant et Blue-Veuch reçoivent un lot de consolation, une petite surprise (^^).

La remise des prix se fera vendredi 20 Jouiller, après le marché de Sufokia, au restaurant.

Encore merci aux participants et bravo pour leurs œuvres, toutes aussi belles les unes que les autres ! (^^)


_______________

L'été en chanson, avec Fol'hy tendre
(par yume)

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Djaurnal29_folhytendre


Un nouveau groupe de bardes a fait son apparition dernièrement : Les Fol'hy tendre. Elles sont au nombre de quatre et se prénomment Satsu, la jolie petite Enie, Sadette, la Sadida aux couleurs blanches, Kalima, l'intriguante Osa, et enfin Iwynn, la Sadida aux cheveux couleur azur.
Si vous les croisez, vous pourrez les reconnaître aisément à leurs coiffes du Ploukoss et leurs capes larges, rouge et blanche, comme celle du Pèwe Nowel.

Chacune d'elle ayant un répertoire spécifique : Satsu est plutôt aventuresque et humoristique, tandis que Kalima est comique et érotique, Iwynn amoureuse et classique, et enfin Sadette un peu de tout ...

Leur première chanson, intitulée "N'est ce pas fabuleux ?" ne devrait pas tarder à résonner dans toute la contrée d'Amakna ! Nous leur souhaitons bonne chance pour leur carrière =)

_______________

Course de chafers et Donjon squelette.
(par yume)

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Djaurnal29_chafers


Les Samoulailles vont organiser un nouveau type de course : la course de chaferfu. Le but ? Tout simplement que son chaferfu réussisse à franchir la ligne d'arrivée le premier, en vie. Car tout le monde le sait, les Chafers ont la réputation de n'en faire qu'à leur tête... Les détails de cette course vous seront transmis dans le prochain numéro du Djaurnal.

Ainsi, le temps de paufiner les règles et trouver les coins adéquats pour la course, les Samoulailles Wiinry et Yume-na se proposent pour accompagner les personnes désireuses d'acquérir le précieux don d'invocation de chaferfu, afin de participer à la course.

Les départs pour les donjons seront organisés sur ce post et nous n'attendrons pas les retardataires une fois l'heure du départ arrivée. Pour faire partie de l'expédition, inscrivez vous à la suite ou contactez nous soit sur le panneau d'affichage Samoulailles, soit le panneau d'affichage du Djaurnal. Le rendez-vous est fixé devant l'entrée du donjon et les participants sont priés d'amener leur clef.

Au plaisir de vous rencontrer (^^),
( /w yume-na & /w wiinry )

_______________

Pétarades en tout genre.
(par Sin-Dee)

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Djaurnal29_artificiers


Il fut un temps où les fêtes de village étaient animées par une confrérie de maîtres artificiers, un temps où les fées d'artifices prenaient un rôle important dans tous les grands évènements. Cette confrérie, dirigée d'une main de maître par Liria Calogridis était fleurissante, mais elle disparut malheureusement à sa mort.

C'était sans compter sur son petits fils, -o-EvilHunter-o- qui, plus de 70 ans après la mort de la confrérie, reprend le flambeau accompagné de ses acolytes, Dark-kyuubii et Elemial. Vous pourrez donc leur demandez toute sorte de prestations, spectacles, ventes de fées d'artifices… en allant simplement à cette adresse.

(Interview de -o-EvilHunter-o- en fin de ce numéro.)


_______________


Petites annonces



• Vous souhaitez faire partie d'une équipe de Bouftball, être un organisateur de matchs ou tout simplement vous renseigner sur ce sport ? Et bien c'est par Ici


[C]ontactez un Rédacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 1:21

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier InterwiewEvil
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 1:22

Bonne lecture et

A vos commentaires ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 1:31

très beau numéro j'ai hate de voir de sfées peter dans tout Amakna,

sinon si vous avez besoin de gens pour le donjon squelette, je suis toujours dispo pour arracher les côtes des vilains ribs ( ben oui c'est intérressé, et alors?^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Anikka

Anikka


Nombre de messages : 8
Age : 32
Personnage(s) : Annikka
Métier(s) : Sculpteuse d'arcs lvl 23
Obsession(s) : Mes petites invocations chéries ^^
Date d'inscription : 16/08/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 2:40

j'ai aussi hâte de voir à nouveau toutes ces petites fées Smile
en tout cas vous pouvez comptez sur moi pour la course de chafers Very Happy (au fait, les osas auront le droit de booster leur chafer avec des sorts ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://anikka.bloxode.fr
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 10:03

Je ne viendrais pas à la remise, puisque je n'y aurais aucune fierté.
Donnez la récompense qui m'etait due à Fehlyne. C'est elle qui gagne, c'est elle qui la mérite.
Bravo à elle.


(très joli numéro, vivement les feux d'artifesses)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 11:43

*Au petit matin , un tofu m'arrive dans les mains avec le djaurnal dans la bouche*

* le déplie et et lit *

J'ai hâte de pouvoir participer à mon premier marché ( même si pour assurer la sécurité ^^)

Tiens des matchs de chaferfus , intéressant * commence à préparer son chafer*

Sympa la guilde des artificiers sa donne une très bonne ambiance lors des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
EvilHunter




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2007

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 12:01

Eh !!! Ya une coupure dans ce que j'ai dit (^^)
Enfin, je crois comprendre pourquoi...(^^)
c'est bon je laisse tomber...

je tens à rappeler que pour les commandes, vous pouvez vous rendre sur notre tableau d'affichage : http://les-artificiers.forumactif.name/


Cordialment

-o-EvilHunter-o-, Grand Maître Artificier



*sens qu'il a oublié quelque chose...*


PS: Génial ce numéro , Bravo à tous les Djaurnaliste ( et puis aussi à Wiinry pour le mail de masse...)
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Veuch

Blue-Veuch


Nombre de messages : 46
Age : 37
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 12:20

Salut à tous,

Félicitations pour ce nouveau numéro, et cheers à Felyhne, notre petite Eni.

Bon, ok ma bannière était un peu "noire" pour les vacances...mais on ne peut pas gagner à chaque fois ! tongue
Vendredi soir, je ne pourrais être présent, mais je fais don quoi qu'il en soit à mon amie Fel, qui a bien mérité d'empocher ma surprise Wink

ManusDeisement,

BV Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lethnurgh




Nombre de messages : 4
Age : 41
Personnage(s) : lethnurgh
Métier(s) : forgeur d'épée
Obsession(s) : les mangas ^^
Date d'inscription : 18/06/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyJeu 19 Juil - 12:53

déjà bravo aux participants du concours Very Happy et surtout à ma soeur qui gagne le concours ^^

je vois qu'on parle de fées et de spectacle et cela m'interpelle ^^ étant maître artificier de la manus dei je serai bien de la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwynn




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyVen 20 Juil - 3:25

Petite correction de ma part..par ci et par là ^_^
Je suis étonnée que le Djaurnal soit sorti aussi vite Surprised
Par contre j'aurais des mauvaises nouvelles pour les foh'ly tendre...
Départ précipité d'une des chanteuses...Le groupe se voit donc dans l'obligation de fermer ses portes...
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 2
Personnage(s) : Kalima.
Métier(s) : Alchimiste.
Obsession(s) : Vous ne voulez pas le savoir.
Date d'inscription : 19/07/2007

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyVen 20 Juil - 8:00

Wywy -> À moins que cette même chanteuse ait exprimé clairement le souhait que l'on ne continue pas sans elle, j'ai toujours envie de répandre cette Foh'Ly dans les oreilles de tous les habitants d'Amakna, personnellement. On s'en parlera. X_x

Quant au Djaurnal, rien à redire, j'imagine...
Le boufball, les courses de chafers... Et bientôt le festival du plus grand mangeur de cuisses de Tofus rasés en tutus roses qui boivent du jus de fruit mauve sur les plages de Kikoolol le pays des bworks fachistes qui aiment bien danser la salsa avec des Trools unijambistes? Ça laisse pensif...
Revenir en haut Aller en bas
gniaffron
Administrateur
Administrateur
gniaffron


Nombre de messages : 391
Personnage(s) : Gniaffron, Grombule, Gouarf
Métier(s) : Gniaffron (pecheur, forgeur de pelle), Grombule (chasseur), Gouarf(paysan, boulanger, alchimiste)
Date d'inscription : 17/05/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyVen 20 Juil - 8:52

Très beau numéro!

Félicitations aux gagnants ainsi qu'a tous les participants. Comment ca ce sont les mêmes ?....

Chouette un nouveau marché, ca tombe bien, je tacherais d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manusdei.free.fr/index.php
Sin-dee

Sin-dee


Nombre de messages : 302
Age : 36
Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.
Date d'inscription : 12/05/2006

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyVen 20 Juil - 16:53

Oui oui evil, certaines coupures dans les propos, déjà que la fin était limite... repos soldat ! *ricane* ^_^


Sinon, très jolie cette bannière, et chapeau à Yume pour avoir soutenu tout le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Satsu

Satsu


Nombre de messages : 2
Age : 33
Personnage(s) : Satsu
Métier(s) : Bijoutière
Obsession(s) : La glandouille en 5/7 *,*
Date d'inscription : 05/05/2007

[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier EmptyVen 20 Juil - 23:21

Encore un trés joli numero ma foie =).

Pour ce qui est des Foh'ly tendre.. Je m'excuse de vous lacher aussi lachement avec lacheté non moins excusable :/.
Cependant je souhaite que le groupe continue sa route.
Les trios, ça marche bien aussi ^,^
AU BOULOT BANDE DE FEIGNASSES \o/

[HRP] Et si un jour je fais renaître Satsu, croyez-moi qu'elle sera enchantée de voir son groupe chéri devenu la reference incontournable de tout bon mélomane qui se respecte =)`
Bon courage \^o^/ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier   [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LE Djaurnal n°28 ] 7 Joullier
» [LE djaurnal n°12] 18 Octolliard
» [Le Djaurnal n°37 ] 16 Aprirel
» [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial
» LE Djaurnal : Candidatures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: