_______________Dernière minute(Par Foudre)Braves gens d'Amakna, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un sport anciennement connu qu'est le Bouftball.
Avec l'aide du personnel de la Fédération Djaulienne de Bouftball, nous serons ravis de vous accueillir lors de ce premier tournoi qui se déroulera le 28 Maisial 2008 au terrain tout neuf qui vient d'être construit au château.
Pour venir participer à ce premier tournoi, rien de plus simple, laissez vos noms
ici.
Bien cordialement, la FDB.
_______________Le terrain de Boufbolle.
(par Grizlours) Vous l'attendiez tous, Allister l'a fait ! (enfin, un de ses souffifres)
Un terrain tout beau, tout neuf, avec des buts à faire pâlir une larve rubis, une pelouse qu'aimerait brouter n'importe quel bouftou, des lignes blanches qui n'attendent qu'une kokopaille pour être exploitées, des tribunes garnies de supporters tous plus bas du front les uns que les autres et prêts à se taper dessus au moindre geste de l'arbitre, bref, le terrain de Boufbolle est là !
Sport noble s'il en est (n'oublions pas que notre monarque est lui-même grand amateur de joutes bouftesques), bien plus intéressant que le comptage de dents de bouftou ou que la course de couture de brouteuse, le boufbolle attend les adeptes prêts à en découdre en toute convivialité (tant il est vrai que c'est convivial de taper une pelote de laine qui bêle !).
C'est l'occasion de rappeler l'existence de
la fédération Djaulienne de Boufball, qui, a n'en pas douter, saura pleinement s'approprier ce terrain.
_______________Étude sur les fantômes du cimetière de Bonta(par Azaroth, préface de Griz dit « The Pooh ») Quelle serait votre réaction si, au détour du cimetière où une créature visqueuse, un adversaire coriace ou une belle-mère acariâtre, venait de vous envoyer et que vous vous promeniez péniblement à la recherche d'une statue du Dieu Phœnix afin de reprendre votre forme originel, un quidam que vous ne connaissez ni d'Ouronigride, ni d'Hélioboros, venait à utiliser une potion pour vous ramener à la vie ?
L'expérience menée par Azaroth dit « Le Fourbe », nous montre les différentes réactions des fantômes et vous verrez que les réactions sont parfois surprenantes !
lire le rapport d'Azaroth_______________Chasse aux vampires (Introduction)(Par Madinn)
C'est le 30 Aperirel que Betty Sumeur, qui se désigne comme "LA chasseuse de vampires", a convoqué l'aide de tous les aventuriers d'Amakna. Il fallait retrouver la diva Victoriia, qui était, d'après Betty, capturée par les vampires dans le cimetière d'Amakna. De plus, Betty nous signala le retour d'un vampire vieux de plus de deux cents ans répondant au nom de Laeltrhyon. Nous devions faire vite, aussi Betty donna rendez-vous à 18 heures à l'entrée du cimetière. Ne se sentant pas assez entourée, Betty nous obligea à attendre que des dizaines d'aventuriers rappliques. Malgré tout, la recherche commença, mais se termina bien vite. À peine deux ou trois minutes plus tard, Victoriia était retrouvée dans un des tombeaux à l'autre extrémité de l'île. Cependant, à la place de tout remerciement, elle nous supplia de fuir. Ignorant le danger qui planait, nous sommes tous restés sur place, et nous n'avons pu qu'assister à une bien étrange transformation, même si, avec tous les éclairs qu'elle dégageait, elle pouvait avoir la classe. Une demi-seconde plus tard, Victoriia avait laissé place à un énorme vampire. Betty, qui semblait vouloir sauver son butin, et laver l'honneur de sa coiffure, l'attaqua, armée de sa brosse à cheveux, aidée par quelques autres aventuriers. Une fois le vampire tenace vaincu, ou du moins, une fois qu'il avait l'air vaincu, Betty voulut mettre fin à ses jours. Après un sort utilisé à partir d'un livre de cuisine, qui ne fit évidemment rien au vampire, ce dernier disparut, en jurant de se venger, au nom de son maître Laelthryon. Betty partit peu après, de peur de se décoiffer, après nous avoir remercié et proposé de lui redonner un coup de main la prochaine fois, en soulignant le fait que nous serions "utiles". C'est seulement à ce point que nous avons réalisé que Betty était partie sans payer qui que ce soit. D'après Betty, les récents phénomènes étranges qui parcourent Amakna sont dûs à Laelthryon, mais il faudra attendre la suite pour en avoir le cœur net.
_______________La face du monde va changer !(Par Alderande)
Vous vous souvenez peut-être de cette mystérieuse organisation, qui en une nuit avait applatie les collines, redonné un coup de peinture aux bâtiments, allant même jusqu'à retourner les tapis de vos propres maisons ?
Et bien, il semblerait que cette mystérieuse organisation fasse de nouveau parler d'elle prochainement. Selon Irma, voyante de renommée en Amakna, ceux-ci prépareraient un nouveau coup, un grand coup dans l'ombre. Une fois de plus la face du monde (et la vôtre aussi) sera certainement amenée à changer.
Habitants du monde des douze, préparez-vous à ne plus voir le monde de la même façon...
Inutile de verrouiller les portes de vos maisons, de cacher votre cher chacha dans une armoire, d'enterrer votre maison : rien ne leur échappe, de plus, ces mystérieux artistes peuvent frapper n'importe où, n'importe quand, et sur n'importe quoi.
Une chose est sûre, ils sont imprévisibles !
_______________Le syndrome du père Kho(par Grizlours) Rob Raide-Fort est un personnage unique dans nos contrées. Mondialement connu pour être un hurleur aux oreilles des dragodindes (les pauvres ont l'ouïe aussi fine que les Xélors sont grands), il est connu aussi comme seul et unique psychiatre à percepteurs.
En effet, ces créatures baveuses au regard terne que sont les percepteurs ont énormément de problèmes relationnels avec les autres aventuriers, qui n'hésitent pas à les traiter de voleurs, d'arrivistes, d'étrons de porkass, de fils de blops, j'en passe et des meilleurs...
Malheureusement, les percepteurs ne sont pas responsable de leurs actes ; ce sont bien les gens qui les mandatent qui méritent les joyeux sobriquets suscités, la preuve en est qu'en combat, le percepteur fait tout pour être le plus inutile possible (certes, certains sont plus agressifs que d'autres, mais leur maitrise du combat s'apparente souvent à celle d'un tofu apprivoisé, déplumé et par ce fait rendu malade).
Bref, les percepteurs étaient malheureux, jusqu'à ce que Rob s'occupe d'eux personnellement... Et leur apprenne une toute autre façon de voler autrui, pardon de récolter.
La confrérie des percepteurs se réunit donc sous la houlette du Père Kho, le grand percepteur, dans l'écurie avec Rob pour interlocuteur, et décidèrent de changer totalement leur manière de procéder pour leur récolte... De nouvelles sacoches à la capacité limitée, une aide pour les combats, bref, la seule ombre négative étant les poneys qui ne récoltaient pas avant et qui, selon la nouvelle charte, se voient obligés de dropper un minimum.
Le système de récolte était enfin changé, pour le plus grand bonheur de 90% des percepteurs.
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