In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 0:09

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_Editow


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 0:10

_______________

Le Djaurnal : nouveautés !
(par yume)

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_news


Chers lecteurs, c'est avec joie que je vous annonce des nouveautés dans votre koin-koin ! Tout d'abord, un nouveau poste va être créé : celui d'Artiste. Il viendra compléter celui de Barde. Les Artistes du Djaurnal ne devront s'occuper que de faire des bannières pour le Djaurnal, contrairement aux Bardes qui en général animent nos belles contrées d'Amakna.

Ensuite, le rythme de parution va être quelque peu changé : Il sortira dorénavant de manière aléatoire pendant le mois, le nombre de fois qu'il est possible d'en faire. Par exemple si un mois il y a beaucoup d'Evènements ou d'agitation, il se pourrai que plusieurs numéros sortent, tandis que les mois plus calmes, il n'en sorte qu'un seul. Cependant, même s'il n'y a pas matière a faire un numéro complet d'ici la fin du mois, on s'engage a en sortir un le 30 ou 31 du mois.

Ensuite, nous vous rappelons que si vous organisez un Evènement, que vous vous retrouvez pris dans l'un d'eux et que vous envie de nous faire partager vos foh-tos ou impressions, ou encore que vous aimeriez vous faire reporteur d'un soir, n'hésitez pas à nous contacter ! Toutes vos propositions et ébauches sont les bienvenues, que vous soyez Djaurnalistes ou pas !
De plus, nous vous rappelons que le Djaurnal recrute. Si vous aimez crier à tue-tête, une âme de reporter, l'amour de la langue d'Amakna, une passion pour l'écriture ou le dessin ... Alors vous serez le ou la bienvenu(e) parmi nous ! (^^)

De plus, nous vous invitons chers lecteurs à nous donner votre avis sur le Djaurnal : qu'aimez vous ? Qu'aimeriez vous y trouver ? Quelles améliorations vous pensez qu'on pourrait faire ? Qu'est ce qui vous déplaît dedans ?.. Bref, en gros nous donner vos impressions et vos envies sur le Djaurnal. Tous commentaires, même une critique destructrice ( :p ) sont les bienvenus, et nous vous invitons a nous les glisser dans la boite aux lettres, ici.

En espérant que toutes ces nouveautés vont vous plaire (^^)

_______________

La vente de cododio
(par Emtex)

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_Codes


Tout commença ce 9 fraouctor 637. Je me balladais tranquillement dans les allées du marché d’Astrub. Dans un quartier malfamé, oui, j’aime bien cette ambiance un peu glauque, je rêvassais en essayant de cacher mes objets de valeur. Je n’avais pas non plus envie qu’on me reconnaisse. Le marché d’Astrub est un lieu que j’affectionne particulièrement. On peut y trouver tout pour des prix parfois exorbitants, parfois scandaleusement bas. Alors que je m’approchais de ce vendeur qui me disait faire une réduction terrible sur les coiffes de l’aventurier, une petite main se posa sur mon épaule. Je me retournai, et, quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir un sram entièrement vêtu de noir. On a déjà connu plus discret pour se faufiler en plein jour, mais soit. Il me dit en tout mot : Tu ve 1 cododio ? Ne sachant pas ce que c’était, mais ne voulant pas paraître inculte, je lui dit oui. Il m’invita dans une cave et déposa devant moi une petite quantité de ce qui pourrait ressembler a de la poudre de perlinpainpain. Il me demanda alors 15 000 kamas. Je n’avais pas trop envie de lui acheter cette poudre bizarre, je lui lançai a peu près ceci : « 15 000k pour de la poudre de perlainpainpain ? Tu rêves mon grand ! » Et je tournai les talons.
Il me rattrapa rapidement en me disant : Je vois que tu es un connaisseur. Ça te dirait de faire les fournitures ? Tu serais grassement payé. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais j’ai dit oui… Me voici donc dealer de cododio a la sauvette *. Drôle de milieu, et l’on remarque que cela touche toutes les strates de la population.
Du noob qui décide d’avoir un plus pour visiter Amakna, au « HL » qui dit en avoir besoin pour sa « mule ». Un petit peu perdu dans se vocabulaire, j’appris vite que cette poudre était soi-disant indispensable pour s’aventurer dans le monde extérieur. Bizarre, je n’en ai jamais eu besoin. J’appris aussi qu’il était facile de faire l’« arnak ». Une simple poudre d’eniripsa suffit à bluffer l’acheteur. Mais attention, celui-ci s’en rend rapidement compte et il vaut mieux changer de quartier. Je décidai enfin de goûter à cette poudre si enivrante de ce que disent les acheteurs. Et bien, non seulement je me suis fait plumer de 15 000k, mais en plus, je me suis réveillé 12h plus tard dans le tréfonds de la prison d’Amakna…

_______________

L'automne chez les Dopeuls
(par Metaknight)

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_dopeul


Prologue

Voilà... C'est la fin de l'Eté... Les arbres d'Amakna sont en train de perdre leurs feuilles... On y voit clairement que l'Automne va bientôt commencer. Quelque part, un berger et son troupeau de bouftou sont en train de rentrer dans l'étable, les larves grignotent les feuilles qui tombent des arbres...
<<L'Automne c'est bien beau, mais mes récoltes elles aiment pas ça !>>
C'est vrai que les blés de ce paysan n'ont pas bonnes mines... Aussi, dans une petite maison, un vieux Féca et ses petits enfants sont près de la cheminée...
<<Ecoutez-moi les enfants dit le vieillard, je vais vous racontez une histoire. Elle s'est passé à la même saison à laquelle nous sommes en ce moment.>>


Chapitre I : La fête de l'Automne

Les Dopeuls... Ces monstres ressemblant à des peluches sont très attirantes n'est-ce pas ? Or elles servent à la guerre entre Bonta et Brâkmar... Ces petites bêtes ont le droit à un moment de répit ? Non, tous les jours elles doivent combattre... Mais il y a longtemps, ce n'était pas pareil, ces animaux, ou ces monstres comme les appellent les habitants d'Amakna, étaient libres... D'ailleurs, lors de l'Automne, leur saison préférée, il faisait une fête, avant celle de Nowel. Cette fête, qu'ils ont appelée "Fête de l'Automne", représentais la paix entre les Abraknydes et eux, il est vrai qu'il étaient en guerre... La vie pour les Dopeuls était meilleure que maintenant, c'est vrai qu'ils étaient en guerre avec les Abraknydes, mais c'est mieux que d'être utilisé comme des esclaves...

A suivre...


_______________

Les Larmes de Sang
(par Magiphoenix & LukaNard))

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_Kidnapping


Tout commence lors d'une belle journée. Shopping pour les demoiselles raffinées. Violence pour les jeunes hommes brutaux.
Je sortais à peine de mon entraînement de Bakas (super-héros, sauvant chaque jour le monde de la destruction...) et je me préparais à une tournée dans les plus belles boutiques d'Amakna.
Vous imaginez ma déception quand une missive importante m'arriva, de la part d'un certain "Basheur", me demandant si j'étais bien moi. Enfin, Djaurnaliste, tout ça...
J'aurais pu simplement lui répondre que oui mais que au revoir... S'il n'avait pas tenté de me faire peur.
Pas effrayée du tout, comme à mon habitude (euuuh?), je me rendis donc à son rendez-vous, dans l'immense demeure de Marp. Là-bas m'attendaient donc un grand disciple de sram, tout de noir vêtu, portant une Caracoiffe. J'en ai déduis à son comportement que c'était mon homme.
Quelqu'un d'autre l'accompagnait, mais je ne l'ai pas très bien vu. Qu'importe.
Toujours est-il que ce jeune homme fut très courtois. Au début tout du moins. J'avoue que j'ai beaucoup moins apprécié le coup reçu sur la tête. Par l'arrière en plus! J'ai été battue par traîtrise! Ca vous vous en fichez surement, mais moi, il en va de mon honneur.
Le reste de la journée, nous l'avons passé à dos de dragodinde. Il me semble que je voyageais derrière le vil disciple de sram. A vrai dire,
je ne m'en souviens plus bien.
Un attérissage douloureux, un verre d'eau sur la figure. Ces gredins ont su me faire retrouver mes esprits. Grossière erreur de leur part.
Mes premières forces se concentrèrent et je lançais alors un appel aux autre Bakas.
Par chance, Magiphoenix, collègue Djaurnaliste, allias Baka Blue etait lui aussi dans les environs. Le temps de crier quelques injures à mes kidnappeurs, mon sauveur arrivait!
Xélor devait alors être de notre côté, puisque le complice etait parti, je ne sais où. A nous deux, nous avons sauté sur le seul restant, l'avons immobilisé, et l'avons torturé... à coups de chatouilles.
Un combat acharné!
Et, outre l'amusement de le voir se tortiller par terre, nous avons pu lui soutirer quelques informations. Il appartient à un groupe, dont l'existence m'etait alors inconue, et qui se fait appeler "Les Larmes de Sang". Presque de quoi vous le glacer, le sang. Presque.

Ainsi, faites attention, habitants du monde d'Amakna, et surtout vous, collègues Djaurnalistes! Il me semble que le nombre de nos ennemis vient d'augmenter.


_______________

Le Bouftball
(par Foudre)

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_bouftball


A quelques pas du zaap en [5 ; 7] on pu entendre une explosion de joie.

Mais qu'est-ce qui arriva pour que l'on en arrive la?

Si vous étiez curieux, vous auriez pu voir ce qu'il se passait, vous auriez vu qu'il s'agissait de la reprise du Bouftball, oui je dis bien le BOUFTBALL.
Ce sport tant connu dans le passé et que notre génération a tendance à oublier, un sport physique, mais contrairement a ce que l'on pense, pas "bourrin" comme certains disent.

Il vous faut juste un tout petit peu de cervelle pour comprendre le fonctionnement, qui n'est d'autre que de pousser la balle. C'est ainsi que la Fédération Djaulienne du Bouftball (FDB) c'est créé il y a quelques mois déjà.
Certes certains ont en entendu parler, d'autres non, mais a présent, vous savez tous que cela existe donc plus d'excuse lorsque l'on vous pose la question.

Quand au dernier match actuellement recensé, qui se passa le 17 septange au soir dans les environs de 21heures (de dofus), il fut d'une réussite parfaite bien que la formation des équipes reste, quand a elle encore confuse. Ben oui on sait tous que vous êtes timides, mais approchez voir, on vous mordra pas.


A part cela, ce match se termina par une victoire splendide, du jamais vu. Un grand merci a l'équipe des Wabbits (en rouge), menée par Nayachan qui, malgré leur jeu caché, se fit battre par l'équipe de Linna (en bleu) grâce a un sacrieur au grand coeur.

Maintenant que vous savez tout, j'espère vous voir plus souvent dans ces nobles matchs.

Foudre, A votre service.

_______________

Course de dragodindes
(par Foudre)

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_course


Vous n’entendez pas tout ce bruit ?

Apparement non, mais vous allez comprendre.
Vendredi, Oui ce vendredi 21 Septange, une course de dragodinde est organisée.

Pff vous allez dire, une Course, quelle annerie, je sais que je suis le plus fort en vitesse donc bon…

Certes mais si vous etes si bon que cela, pourquoi ne viendriez vous pas vous inscrire ? Montrez donc a tout le peuple qui vous etes, ainsi personne pourra vous le reprocher.
- Comment faire ? Rien de plus facile, il suffit de nous contacter pour vous inscrire, mais attention, les places sont limitées !!!

Cependant, par soucis d’organisation, on vous demandera de bien vouloir lire les règles: (ICI )

Ben alors ?!? Qu’attendez vous pour y aller ?

Foudre, a votre Service.


_______________


Petites annonces


• La guilde Le Panthéon recrute! Infos et candidatures dans notre maison [Ref: www.le-pantheon.org ]

• La Rédaction tient à féliciter Messieurs Chevalier De La Fourche et Barbarians d'avoir fait la prouesse d'atteindre un niveau de puissance telle que l'aura les entourant s'en est retrouvée transfomée ! Nous aurions voulu les interwiewer mais malheureusement nous n'avons pas pu les joindre.
Encore bravo !

* Aucun cododio n'a été maltraité durant la rédaction du reportage d'Emtex (aucun code n'a été acheté ou vendu IG).
L'image de la bannière illustrant l'article sur les vacances Djaurnalistiques a été faite par DarkTrystant à l'occasion du concours d'en-tête du Djaurnal.


• Vous avez une idée d'un événement que vous voudriez organiser dans nos contrées? Foudre est la pour vous aider à le réaliser (dans la mesure du possible), alors n'esitez pas a lui proposer.

[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 0:10

Reportage : Les grandes vacances pour les Djaurnalistes
(par yume)

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Djaurnal31_vacs


Durant ces vacances, quelques Djaurnalistes ont eu la chance de partir en vacance tels que Metaknight, LukaNard, Ptilub ou Wiinry, qui nous ont envoyé chacun une petite carte :

Metaknight a écrit:
Je passe la plupart de mon temps à lire les livres que je trouve à la cave des Samoulailles, ces livres sont si instructifs ! Je travaille aussi sur mon enfance que je compte écrire bientôt.
J'étudie les Dragodindes aussi car je compte devenir un véritable éleveur ! Faut dire que j'ai toujours adoré ces petites bêtes... Ou plutôt ces grandes bêtes... Ouais, je n'ai pas fait grand chose durant mes vacances... A part bronzer sur la côte d'Asse et l'île de Moon ! Voilà mes vacances, j'espère que vous en avez vous aussi passez de bonnes !
Metaknight

LukaNard a écrit:
Pôpa et Môman Ingalsse m'ont offert une semaine de colonie sur l'île des dangereux Wabbits. Feux de camp, Wabb'mallow grillés, chansons au clair de lune... J'en reviens pleine de souvenirs!
Ensuite, avec MagiPhoenix et mon fréro ZentOne, on s'est fait une jolie ballade en montagne. Calme, paysages, nuits glacées... C'etait super!
Pour ce qui est du reste, j'ai reprisé mes habits, en prévision des froides saisons, j'ai joué au boufball dans les rues, j'ai passé des soirées à la taverne, et des journées entières à courir dans les champs de fleurs.
En bref'... cette rentrée est arrivée trop vite. Vivement l'année prochaine! <3
LukaNard

Ptilub a écrit:
J'ai joué au Beach bouftball aux calanques, pour m'entrainer pour le prochain championnat aux îles Otomaï, et bu toutes sortes de brevages à bases de nodkoko et de chair de pichon ^^
Bonne fin de vacance à vous,
Lub

Wiinry a écrit:
Durant ces magnifique mois d'été j'ai visité et revisité des dizaines de fois la grande foire du Trool. De la roulette du bouftou mangeur de pommes à la course de larves nourries à la bière et au malt d'Astrub, j'ai testé toutes ces magnifiques animations qui font le charme de la foire. Une fois la visiste de la foire terminée après quelques semaines, je suis partie en camping dans les calanques d'Astrub. J'ai pu faire connaissance avec la faune et la flore sauvage, en particulier un certain Mob tout jaune particulièrement sympatique et légèrement déjanté.

Des vacances hautes en couleurs ! ^^
Wiinry

D'autre, cependant, n'ont pas eu cette chance comme par exemple WinryRockbell, Luneal, ElysiaHughes ou encore Foudre : lorsque je les interrogées sur ce qu'elles avaient fait durant leurs vacances, voici leurs réponses :

WinryRockbell a écrit:
"Des vacances ? J'espère que c'est une plaisanterie Yume ! J'ai passé deux mois à faucher sous un soleil de plomb, à bricoler des mangeoires dans un atelier surpeuplé. Du travail, toujours du travail... Et les larbins des Conquerors of Shambala qui lambinent et qui ne font même pas leur boulot ! Donc en rentrant le soir, c'était ménage intensif dans la maison de guilde... Vivement l'hiver, que Jiva gèle nos champs, j'aurai moins de travail..."

Luneal a écrit:
Je me suis entrainée durement au Base ball avec des noix de Kokoko pendant deux semaines et me suis ensuite retirée dans mon village natal pour aider mon peuple à garder ses enfants pendant deux semaines... De vrais monstres !"

ElysiaHughes a écrit:
"Hihi, z'ai parcouru le monde avec mon élevaze de dragodindes pendant les vacances. Depuis Brâkmar zusqu'à Pandala, en passant par les plaines de Cania, la foire du Trool, Tainéla et la redoutable cité d'Astrub. Z'espère que mes dragos ne garderont pas d'accent astrubien..."

Foudre a écrit:
"Ben j'ai passé mon temps a travailler, a plancher sur la remise en forme du Bouftball, ainsi que la mise en place de certains évenements qui vont bientot arriver. Ha je me suis fait aggresser par des Pirates, en pleine nuit, quand je pris le "zaap" pour rentrer chez moi, j'ai eu le droit a une épee dans le pied, et plein de baffes. Sinon j'ai trouvé un associé pour m'épauler dans mon travail. Bref j'ai pas eu de vancances, que du boulot."

Et entre temps, un tofu à moitié endormi nous est parvenu avec un petit mot de Grizlours, nous disant simplement "Je dors sous le pont des Dragoeufs, bonnes vacances."

Voilà pour un bref résumé de vacances de Djaurnalistes, en esperant que vous, chers lecteurs, vous vous êtes bien amusés et en avez biens profité ! ^^
Vivement les prochaines ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 0:11

Bonne lecture et à vos commentaires ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Felyhne

Felyhne


Nombre de messages : 27
Personnage(s) : Felyhne, Lyhne-la-Féca, Elyete, Thytaiop, Wa-Ha
Date d'inscription : 05/04/2007

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 9:31

* Un coup sourd frappé contre la porte éveille Felyhne *
* grogne et se frotte les yeux de mauvaise humeur *

Hmmm, qui est l'idiot qui peut me déranger de si bon matin

* va voir à la porte *
* se retrouve nez à nez avec un tofu messager écrasé sous un paquet d'écorces *

Tiens le djaurnal, je croyais que mon abonnement était terminé depuis le temps.
Ouch, en fait tout à été compilé en une seule version : c'est lourd tout ca.

* Felyhne donne un peu d'eau et de graines de sésames au Tofu et ramasse le tas d'écorces*

Ca alors Yume serait de retour pour nous avoir sorti une édition aussi grosse.
Tiens il faut toujours que j'aille la voir pour cette histoire de concours.

* regarde les gros titres *

Bon ok il y a de la lecture pour un mois là au moins.
*baille*
Je vais me recoucher on lira ca plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 20:43

Diable. C'est à n'y rien comprendre. Voila quelque mois, on me proposait mon premier Cododio, et je pensais naïvement qu'il s'agissait d'un oiseau exotique et coloré, dont la possession pourrait m'attirer les compliments des plus hauts de ce monde.

Hélas!

Il me fallut une demie heure d'interrogatoire acharné pour qu'enfin celui qui me proposait ce Cododio parvint à me faire comprendre qu'il ne s'agit que d'une série de chiffres, un code. Oui, mais de quel coffre? De quelle maison? Il ne sut me le dire, prétextant que ça n'avait aucun rapport.

Et là, j'apprends que c'est de la poudre?

C'est incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyJeu 20 Sep - 22:21

Après être rentré d'une lourde défaite contre le tanukouï san , Tomagma rentra chez lui. Un petit tofu voyageur du djaurnal l'attendait...

Ahhh bah tu es là toi ! Je me demandais si tu allais arriver un jour ! :/

*prend le djaurnal du bec du petit tofu et lit*

_ Humm voilà donc les raison de cette absence de djaurnal pendant un mois , espérons que les djaurnal seront plus intéressants qu'il ne le sont déjà ^^.

_ Ahhh la vente de ces cododio sa me rappelle qu'il faut toujours que j'évite le zaap d'astrub quand je vais au QG de mes confrères samous

_ J'adore l'histoire Very Happy *veut la suite*

_ Basheur... je l'ai croiser plusieurs fois au QG et il n'a pas du tout une bonne réputation

_ Encore du bouftball , chouette ! Il faudrait que j'y participe un jour ou arbitrer cela ne doit pas être plus compliqué que le Muloutor ^^

_ La course de dragodinde.. *Se rappelle celle qu'avait organisé la guilde d'ElysiaHugues* . Ahhh c'est vrai que je fais la sécurité de cette course ^^"

_ Eh ben les Djaurnalistes ne se sont pas tous reposés pour ma part j'ai plutôt taper beaucoup de ces monstres de la montagnes des koalaks pour faire augmenter mon cercle Razz

Après avoir finit de lire , Tomagma laisse s'envoler le tofu et rentre chez lui pour aller dormir à cause de l'épuisement de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange EmptyVen 21 Sep - 19:56

Eh ben, c'est vrai qu'il a mit un petit moment à sortir ce numéro, mais je suis content du résultat.

[hrp]Ouais ouais je sais elle roxxe mon histoire[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty
MessageSujet: Re: [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange   [ LE Djaurnal n°31] 19 Septange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LE Djaurnal n°31] 19 Septange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le djaurnal n°10] 20 Septange
» [LE djaurnal N°3] 3 Maisial
» [ Le Djaurnal n° 26 ] 06 Juinssidor
» [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: