In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Djaurnal n°41] 10 octolliard

Aller en bas 
+11
Midi-douze
Dar-Qarn Sombrecorne
X-Naga
IBIZA
Anmone
Tutue
Erganel Sangazil
Zéphiel
Caswallawnn
Azaroth
Grizlours
15 participants
AuteurMessage
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 11:29

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Editow41ez9
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 11:30

_______________


Une (trop) Longue absence?
(par Grizlours)

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Djaurnal21annif


Très chers lecteurs,
vous vous étonnerez sans doute de la durée de parution entre le dernier djaurnal et celui-ci, et pour cela vous méritez certaines explications.
Cette fois-ci il n'est nul question de triche-veuves, de grève des producteurs de parchemins en peau de bouftons où de la pénurie d'encre de kralamoure, non rien de tout ça...

Le djaurnal souffre seulement de multiples défections de la part de ses auteurs.
Nous sommes en effet sans nouvelles de beaucoup de nos chroniqueurs, peut-être sont-ils mort dévorés par des tofus sanguinaires, peut être la forgemagie leur a fait perdre la notion du temps et qu'il n'en trouvent plus a consacrer à notre noble institution, peut être se sont-ils tous convertis au culte de Sadida et qu'ils rattrapent leur sommeil en retard, Ou bien encore est-il possible qu'ils se soient lassés devant le manque de considération de la part de nos concitoyens?
le mystère reste entier....

Pourtant les faits sont là, le djaurnal est moribond!
Il y a presque deux fois moins de lecteurs qu'à nos débuts, il y a de cela presque trois ans, la question que je vous pose aujourd'hui est simple: Pourquoi?
Après ces années de labeur, il m'est venu à l'esprit que jamais nous n'avions demandé aux lecteurs ce qu'ils attendaient du djaurnal, ce qu'ils appréciaient, ce qu'ils n'aimaient pas...Aussi, comme il est jamais trop tard pour bien faire, je vous le demande aujourd'hui:

Qu'attendez vous de votre djaurnal?
Des articles, des events, des concours ou autre chose? N'hésitez pas a poster, votre avis nous intéresse.

_______________


La théorie de l'évolution selon Karl Draqueen
(par Grizlours)

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Banniere2mg9


La théorie de l'évolution de Draqueen paru dans son ouvrage « de l'évolution de l'amibe vers l'association complexe et anarchique des acides aminés pixelisants a tendance polymorphe et androgyne » a jeté un pavé dans la mare boueuse où se prélassait le monde scientifique d'Amakna depuis des siècles.
Dans son ouvrage, le célèbre scientifique nous démontre que la plupart des créatures de notre monde ne sont ce qu'elles sont uniquement par adaptation à leur environnement.
Draqueen prend ainsi l'exemple des pichons des calanques qui se sont adapté à la vie hors de l'eau, Pichons qui par ailleurs, sont fort différents de leur cousins des calanques, bien plus hargneux, pus baveux et plus gros. Il prend aussi l'exemple de sangliers qui se seraient adapter aux plaines où de bouftou qui deviendraient chef de guerre.

Plus étonnant, son hypothèse sur la classe des iops est qu'une bactérie monocellulaire aurait eut un jour l'idée de se faire pousser des bras et des jambes, réfutant ainsi la thèse comme quoi il ne s'agirait que de fanatiques religieux.

Suite à ses révélations, la réaction de la commission scientifique d'Astrub ne se fit pas attendre: Elle offrit un voyage à Karl Draqueen sur l'île d'otomai afin qu'il aille étudier l'évolution des kralamours. Depuis lors nous sommes sans nouvelles de lui, pour le plus grand bonheur de la science qui peut dès lors retourner dans son sommeil apathique et inutile.

_______________


La folie des zaaps
(par Grizlours)

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Bannier3bd3


Phénomène bien connu de tous les habitants d'Amakna, les squattages de zaap permet aussi une étude sociologique de nos compatriotes, petit tour d'horizon des spécimens que l'on peut croiser.

Le papoteur:
Le papoteur n'est jamais seul à son zaap et toujours plongés dans des discussions enflammées avec ses interlocuteurs. En général postés par groupe de deux au minimum aux coins stratégiques des zaaps, le papoteur utilise le zaap comme poste de commandement pour préparer un donjon, salon pour causer de tout et de rien, maison close pour faire des câlin à sa chère et tendre...bref le zaap est pour le papoteur comme une seconde maison. Certains de ces aventuriers sont même réputés pour ne faire que papoter à leur zaap

Le perdu:
Espèce en voie d'extinction, le perdu est connu pour se tromper toujours d'endroit, on le confond souvent avec le bègue (cf plus bas) parce que sa maitrise du bwork et les répétitions de phrase lui sont coutumières, mais il se distingue de ceux-ci par l'absurdité de ses demande, ainsi en verra-t-on demander au zaap de Cania si il y a des gens disponibles pour aller taper du dragoeufs, à Pandala du kanigrou, du foux dans les landes de sidimote, ect...

Le bègue:
Venu tout droit d'Astrub, le bègue combine souvent son bégaiement à une maîtrise parfaite du bwork.
Le fait d'être bègue ne serait en soit pas si négatif que ça, mais le seul problème, est la teneur de leur propos qui se résume bien souvent, à de la simple spéculation, la vente d'objets ou encore à demander des kamas sans contrepartie...

Le parasite:
Partisan du « j 'emmerde le monde donc j'existe », le parasite représente le summum de la bouletitude.
Non content de s'immiscer dans les conversations des gens pour dire des trucs aussi futile qu'idiot, la parasite usera de tous les moyens si jamais il est ignoré, et des moyens malheureusement, il en a!
Que ce soit l'explosion en chaine de fées d'artifice, où l'utilisation excessive de sa dinde, auquel s'ajoute parfois les insultes et autres noms d'oiseaux (que ces personnes connaissent bien car ils en sont les premiers représentants) dont ils affublent les autres squatteur de zaap.

Le fainéant:

Trop fatigué pour parler le fainéant dès qu'il arrive au zaap va se poser dans un coin pour se reposer.
Dans de très rare cas on l'entend répondre aux injonctions, mais il préfère de loin l'ombre d'un frêne sous lequel faire sa sieste. Le seul mystère de ce type de personne est: pourquoi venir au zaap et ne pas rentrer chez soi? Eux seuls possèdent la réponse...

_______________


Plus fort que la mort?
(par Grizlours)

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Bannire1hi8


Il fut un temps où les combats ne tenaient qu'au bon vouloir des dieux. Le phénomène de la Dhaiko, dépendante des déesses mineures Laggeuh, Addéhèssaile ou encore Ribout de Friboks, coupable de nombreuses défaites lors de combat plus ou moins dangereux, est, semble-t-il, en passe de devenir un (très mauvais) souvenir.
En effet, il semblerait que d'ici peu, les victimes de Dhaiko puisse revenir dans le combat après un certain temps, ce qui serait une véritable révolution dans le monde des Douze.
On ne compte plus le nombre de visite au cimetière, d'achat de poudre d'eniripsa, de donjon raté parce qu'une de ces déèsses maléfique avait porté leur attention sur tel ou tel joueur, provoquant ainsi sa défaite inéluctable ( et parfois celle de son équipe), et parfois son incompréhension et sa rancœur.
Il semblerait que les autorités compétentes, de nature divine sans doute, se soient posées les questions susceptibles de résoudre cette hécatombe régulière, et qu'elles seraient en passe de trouver enfin la solution...
Espérons, que les maléfique Dhaikos disparaissent de nos régions pour de bon!

(sources)


_______________


Shi/fu/mi

(par Grizlours)

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Bannier5re3


Puisque c'est notre rôle de nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde voilà un article susceptible d'en intéresser plus d'un:
source : le clan des stères
Citation :

Présentation:
Qui ne connait pas le véritable jeux du pierre/feuille/ciseaux ou autrement dit: le Shi/Fu/Mi
Comme vous le savez, ce jeu est un jeu qui se déguste avec une bière dans une des tavernes du monde d'Amakna. Ce jeux a été inventé par les célèbres dieux écaflips.
C'est pour cela, que Grizmine étant croyant en ses dieux s'amusent à enseigner ce jeux à tous les aventurières qui font un tour dans sa taverne.
C'est pour cela, que j'ai l'honneur de vous annoncer qu'un tournoi de Shi/fu/mi aura lieu.
C'est ce samedi 11 du mois à 14h qu'aura lieu ce tournois dans la célèbre taverne d'Amakna dans la salle de Grizmine.

Organisation du tournois
Rien n'est encore sûr concernant l'organisation, tout devrait se produire de la sorte suivant le nombre de joueur présent:
1) Les candidats seront regroupés en poule de 4 ou de 5.
2) Les deux vainqueurs de chaque poule seront qualifiés pour un tableau à élimination direct.
3) Les matchs se feront en deux manches gagnantes de 3 points.
4) Les joueurs seront surement des arbitres, c'est pour cela que je demande un maximum de faire-play.

Droits d'engagements
Je demande une participation de 100 kamas par participants.
Il n'y as pas de limite de temps pour s'inscrire.

Pour participer joindre -rogan (/w -rogan) ou aller ici

_______________

Les petites annonces !


• Le djaurnal recrute des redacteurs et des illustrateurs. Pour les redacteurs, il est demandé de joindre un article avec leur candidature ( a envoyer par mp à Grizlours sur ce forum), aux illustrateurs, une bannière au format habituel des illustrations du djaurnal est demandée.

Contactez un Rédacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 11:31

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Djaurnalhoroscope

L'horoscope




Bouftou (21 martalo-19 aperirel)
Cessez de vous laisser marcher sur vos sabots. Il est temps de relever la tête et de se montrer plus entreprenant!

Sanglier (20 aperirel-20 maisial)
Faites attention à l'hygiène, les bains de boue ne sont pas recommandés pour votre santé fragile en cette saison

Dopeul (21 maisial-21 juinssidor)
Vous vous adaptez facilement et vous savez que vous pouvez faire au moins aussi bien que les autres, continuez dans cette voie.

Crabe (22 juinssidor-22 joullier)
Cette saison est propice aux rencontres, alors faites un effort et sortez d e votre carapace.

Mulou (23 joullier-22 fraouctor)
En cette période, il vous est déconseillé de sortir sous la pluie, vous risqueriez d'empester le chien mouillé.

Rose des champs (23 fraouctor -22 septange)
Petite forme en ce moment, bougez vous e n'attendez pas le printemps pour refleurir

Dragodinde (23 septange-23 octolliard)
Attention a ne pas confondre vitesse et précipitation, prenez le temps de réfléchir avant d'agir.

Prespic (24 octolliard-22 novamaire)
Profitez de cette période pour vous ressourcer, profitez de votre aptitude a passer inaperçu pour faire l point seul dans votre coin.

Bwork archer (23 novamaire-21 descendre)
Faites l'effort d'apprendre à lire et à écrire, vous verrez, ça sert!

Rib (22 descendre-19 javian)
Faites attention à la bonne chair qui pourrait nuire a votre silhouette sylphide. ( mais n'oubliez pas de manger quand même, les cotes saillantes, c'est moche!)

Gélée (20 javian-18 flovor)
renouer avec votre famille, notamment votre bonne maman, période propice aux relations douces et sucrées.

Tofu (19 flovor-20 martalo)
soyez fier de ce que vous êtes, ce n'est pas parce qu'on est petit et jaune qu'on ne réussit rien dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 11:31

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Azaroth

Azaroth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2007

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 14:39

Salutations...

C'est bien dommage, un horoscope et je ne sais pas ma catégorie... J'ai bien aimé la folie des zaaps, le fainéant ça peut être moi ihihh... J'espère qu'il y en aura bientôt un autre, j'aime toujours autant lire le Djaurnal ! Bon courage à ceux qui restent pour tenir ITV, ne laissez pas tomber surtout.

Azaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Caswallawnn

Caswallawnn


Nombre de messages : 13
Personnage(s) : Caswallawn
Date d'inscription : 04/12/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 16:22

Que c'est bon de retrouver notre journal au coin des toilettes, de pouvoir parcourir ces pages dans ces moments de meditation... Un vrai moment de bonheur !! Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphiel

Zéphiel


Nombre de messages : 126
Personnage(s) : Lame-sang
Métier(s) : Bouchère, bijoutière, tailleuse
Obsession(s) : la paix Bonta/Brakmar
Date d'inscription : 20/04/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 20:01

Je tiens à apporter mon soutien à toute l'équipe du djaurnal et d'ITV, et à Grizlours en particulier. Je suis attristé d'apprendre que les lecteurs, ainsi que les rédacteurs, soient de plus en plus rares.
Continuez !

Pour les suggestions, ma préférence va aux explications RP de phénomènes non RP très connus, comme par exemple la description des squatteurs de zaap. L'idée de l'horoscope me plait bien aussi.

Grizlours, je maintiens ma proposition de ne pas être rédacteur (:p), mais n'hésite pas à me demander de l'aide sur un sujet particulier. Ton horoscope me séduit, et presque je pourrais me laisser convaincre de tenir l'horoscope à tous les numéros, si tu te montres gentil avec moi ;D
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 20:11

Ah nous y voilà, à vrai dire je trouve que jusqu'ici par rapport aux autres journaux le djaurnal a une ligne éditorial très (trop?) stricte. Au point que l'écrire n'était presque plus un amusement. Depuis mon départ du djaurnal j'ai été voir ailleurs, à l'empreinte du craqueleur par exemple et la différence est énorme. Un journal beaucoup plus basé sur le "fun" que j'ai trouvé très agréable à la lecture. Les "explications RP de phénomènes non RP" sont bion, on pourrait ajouter des test de personnalité pourquoi pas?
Peut être des contes légendes dofusiennes (un peu comme tes tortues jeannine par exemple c'est assez chouette ça).

Voir tous ces articles signés grizlours m'émeut. Si tu as besoin d'aide je dois certainement pouvoir (dans des domaines divers)
Allez je vais de ce pas faire un poste de candidature en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Tutue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2008

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 20:34

Citation :
Qu'attendez vous de votre djaurnal?
Des articles, des events, des concours ou autre chose? N'hésitez pas a poster, votre avis nous intéresse.

Une seule chose est nécessaire pour retrouver des lecteurs... faire un superbe article sur Joser et Tutue, les deux plus beaux level 200 de Djaul. Tu va voir, ton journal va cartonner après.

Sinon, bravo pour la rédaction des articles, quel courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anmone

Anmone


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2008

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyJeu 9 Oct - 21:38

Un Djaurnal rédigé par une seule et même personne, c'est un peu triste Sad
Mais la qualité est la même, je prends toujours autant de plaisir à le lire!

Hum... Je pense comme Erganel', des sortes de test de personnalités ou des p'tites légendes seraient les bienvenue! Smile
Malheureusement je suis pas très douée pour ce genre de chose, je peux te souhaiter que bon courage!

Dofusément,
Anmone.
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA

IBIZA


Nombre de messages : 2
Personnage(s) : Eniripsa
Métier(s) : Infographiste
Obsession(s) : Les tavernes...
Date d'inscription : 04/05/2008

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyVen 10 Oct - 10:49

Selon moi, le djaurnal devrait changer de "plate-forme" pourquoi pas une nouvelle présentation de leurs articles. Des reportages inédits ou interview en vidéo, ce phénomène ce propage de plus en plus, donc pourquoi pas évoluer avec le public.

Des interview's de guilde ou de joueurs, des nouveaux sujet que les évènements ingame mais qui on un rapport avec Dofus, l'organisation de plusieurs concours que ce soit en création numérique, qu'a la création d'une chanson ou du rolling's playe sur des thèmes choisis...

Sinon félicitation à Grizlours pour ce numéro Smile
Et bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
X-Naga




Nombre de messages : 1
Personnage(s) : X-Naga
Métier(s) : Âme Stère et bijoutier (41)
Date d'inscription : 31/08/2008

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyVen 10 Oct - 20:28

Tout d'abord, mes félicitations pour ton Djaurnal !
Ensuite, je pense qu'il faudrais y ajouter des intervews, des histoires, et pourquoi pas des Bédées ! Wink
Cela bien sur, en plus de l'actuel contenu que je trouve toujours génial !
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyLun 13 Oct - 7:04

Bravo. Numéro sympatique Grizlours !
Revenir en haut Aller en bas
Midi-douze

Midi-douze


Nombre de messages : 47
Personnage(s) : midi-douze, stixia, bob-lefaucheur, azura, alixir
Métier(s) : Mineur
Obsession(s) : creuser, miner, taper
Date d'inscription : 23/06/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyMar 14 Oct - 9:21

J'aurais aimé avoir l'âme littéraire et vous être utile pour la rédaction, [Hrp] et se qui me bloque aussi c'est mon manque d'imagination dans mon coté rp je ne me vois pas tout les mois rédigés une histoire quelqu'en soit la longueur[/hrp], je n'ai malheureusement encore une fois pas le temps de pouvoir le faire même si je pouvais assuré un tant soit peu la rédaction.

Je tiens à t'assurer d'une chose, je prends toujours autant de plaisir à recevoir dans ma boîte de tofu messenger notre bon cher djaurnal.

Si il n'y pas plus de rédacteur, je peux te conseiller le faire plus court, car j'ai constaté que tu as tout rédigé. Même si beaucoup de choses peuvent être dite, le renouvellement de l'imagination est aussi une qualité qu'il ne faut pas épuiser
Revenir en haut Aller en bas
Felyhne

Felyhne


Nombre de messages : 27
Personnage(s) : Felyhne, Lyhne-la-Féca, Elyete, Thytaiop, Wa-Ha
Date d'inscription : 05/04/2007

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyLun 20 Oct - 18:48

Oula, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas reçu le djaurnal sur le pas de ma porte.
Et j'avoue ne plus beaucoup me tenir au courant de ce qui se dit ici. Pourquoi ?
Et bien plusieurs raisons :
les petites guéguerres entre clans ne m'ont jamais passionnée
les évents sont assez difficiles à intégrer quand on n'a pas suivi le fil conducteur depuis le début
des crises de sadidaïsmes assez préoccupantes
la gestion de guilde qui prend beaucoup de temps

Bref beaucoup de bonnes ( ou mauvaises au choix ) excuses pour perdre de vue le djaurnal. Et pourtant quel plaisir de le lire.

Ce qui fait peur pour rejoindre les rangs des rédacteurs : le manque de temps, la peur de la feuille blanche, le cloisonnement entre tous les "métiers" pour sortir une ligne éditoriale sympa, et surtout justement, ne pas savoir comment se passe vraiment la création d'un numéro du djaurnal ... Tiens si tu nous faisais une petite promotion des métiers de l'édition ? un article sur le boulot de chacun des artisans du djaurnal, le bouclage et finalement l'envoi à l'imprimerie et la diffusion ? Je dis ca, c'est juste une suggestion, je serai bien incapable de faire de même.
C'est amusant mais quand on cherche des idées de travail pour les autres, on en trouve pleins : un article sur la crise de l'immobilier des enclos. Pourquoi certains sont vides mais pas en vente (utilisation par plusieurs éleveurs) pourquoi certains propriétaires sont harcelés par de potentiels acquéreurs pour des enclos qui ne sont pas à vendre...
Cela pourrait être également des articles un peu plus techniques dans les stratégies de combat : une rubrique mensuelle avec la méthode pour vaincre un maitre de donjon. Quitte à se faire assister d'un "expert-technique" pour les donjons que l'auteur ne maitriserait pas.

Bon j'arretes là. Bonne continuation à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyLun 17 Nov - 22:08

[Notons aussi le manque de reconnaissance total de la communauté à l'égard des rolistes (je sais que j'ai pas mis les pieds sur Dofus depuis un paquet de temps mais j'imagine que ça a pas vraiment changé) qui frise l'ingratitude.

C'est vrai quoi, personne a fait autant de boulot que le Djaurnal depuis les débuts du serveur, et pourtant personne ne vient filer un coup de main... C'est quand même quelque chose.]
Revenir en haut Aller en bas
grattzgull

grattzgull


Nombre de messages : 93
Age : 32
Personnage(s) : Magrevic
Date d'inscription : 03/08/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptySam 22 Nov - 21:43

J'aimerais aussi exprimer mon soutien au Djaurnal , j'ai été absent longtemps et quand j'étais la , je n'étais pas d'un très grand secours c'est vrai , mais aujourd'hui , ça va trop loin , le pauvre Djaurnal se meurt ! C'est tout simplement inadmissible et mes petits yeux larmoyants de chacha abandonné ne veulent plus pleurer la disparition d'une grande entité du monde des Douze !
je pense qu'ensemble tout est possible comme dirait ..je n'sais plus qui !
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard EmptyMar 16 Déc - 2:14

Piou,

bon courrage à ceux qui travaillent encore sur le Djaurnal et aussi à faire un peu d'animation dans le monde des douzes, bon courrage à tous Smile

C'est vrai qu'il est dommage de voir le Djaurnal disparaitre peu à peu mais bon... les bonnes choses ont une fin (en espérant que l'aventure Djaurnal ne soit pas finie, au pire ça restera de bons souvenirs pour ceux qui ont pu y participer de près ou de loin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





[ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°41] 10 octolliard   [ Djaurnal n°41] 10 octolliard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Djaurnal n°41] 10 octolliard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le djaurnal n°11] 4 Octolliard
» [LE djaurnal n°12] 18 Octolliard
» [ LE Djaurnal n°23 ] 25 Apérirel
» [ LE Djaurnal n°22] 11 Aperirel
» [Le Djaurnal n°33 ] 31 Descendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: