In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [LE Djaurnal n°16] 10 Javian

Aller en bas 
+9
Kuma-neko
manuri
Metaknight
Foudre
gniaffron
LukaNard
Erganel Sangazil
coolcosmos
yume
13 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 1:21

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian DjaurnalEditoNeige
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 1:21

_______________

Nouvel An : Nouvelles rubriques
(par La Rédaction)

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnal16NewRubriques


Tout d'abord, l'équipe du Djaurnal vous souhaite une excellente année!
Qui dit nouvelle année dit changements. Alors dans le Djaurnal aussi, il y a du nouveau : plusieurs nouvelles rubriques, qui nous espérons, vous plairont.
La première est la rubrique des mariages. Maintenant il vous suffira de contacter un Djaurnaliste lui indiquant les noms des mariés et la date du mariage, et cela sera annoncé dans le prochain numéro.
Ensuite, vient la rubrique "horoscope" où tous les 2 numéros vous sera annoncez le programme de votre prochain mois! Cependant, la science de lire dans étoiles n'est pas des plus exacte ...
Et qui sait si dans les semaines à venir une rubrique cuisine ne sera pas mise en place ? Nous espérons en tout cas que ces nouveautés vous plairont (^^)


_______________

Nowël chez les Bardes d'Apa Pah
(par yume)

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnal16ApaPah


Samedi 16 Descendre, une petite fête eut lieu chez les bardes d'Apa Pah. Le principe de la soirée ? Il est tout simple : fêter Nowël comme il se doit, en offrant des cadeaux aux autres membres, rigolant et déconnant autour d'une bonne chope de bière.
La soirée débuta par les cadeaux, de bon ou mauvais goût.. Chacun devait les déposer au pied d'Azpro, qui faisait office de Sapin de Nowël dans sa tenue très ... Feuillue (^^). Et elle continua avec des flots d'alcool, peut-être un peu trop pour certains... Heureusement, j'ai pu trouvé encore quelqu'un de sobre, un Pandawa (un comble ^-^), qui a bien voulu répondre a quelques unes de mes questions, que vous trouverez en fin de votre Djaurnal.
Je tiens encore à remercier les Bardes pour leur accueil très chaleureux et de m'avoir autorisée à passer la soirée avec eux (^^).



_______________

Le Nowël des Wabbits : partie 2
(par Metaknight)

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnal15wabbs


Les Wabbits étant de très bon rongeurs, font des cawottes en forment d'arbres de Nowël et en forme de cadeaux. Les Lenalds quant à eux, créent toutes sortes de cadeaux.

Le Wa Wabbit, par un excès de générosité (si si, ça lui arrive !) donne des objets aux Wabbits : cape, arme, coiffe...

Sinon, le Lenalds écrivent un livre intitulé "Nowël, la fête de la paix".

À la fin de Nowël, le Wa avait dit :

- Mes chers Wabbits, je vous remercie de ce très bon Nowël !

_______________

Vous avez vos papiers ?
(par theDudufr)

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnal16Papiers



À la veille de la nouvelle année, une personne bien étrange apparut dans nos contrées, venant directement du château, le garde Pat-Rouille. Ce dernier est venu faire une petite inspection avant les fêtes. Après une brêve discution avec lui, il s'avère qu'il est de passage suite à des remontrances de son chef.
Mon état festif avancé à cette heure ne me permet guère de vous en dire plus...


_______________


Les résultats du concours de bannière
(par La rédaction )

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnal15concourdessin


Lors de notre précédent numéro nous vous annoncions un concours de bannière pour fêter l'anniversaire d'InTofuVeritas. Il y a eu peu de participations, seulement 9 artistes s'y sont essayés, mais toutes d'excellentes qualités. Il a donc était difficile de les départager, mais il a bien fallu le faire. Voici donc les résultats :
Notre grand gagnant, Blue-Veuch, recevra donc 100 000 kamas ainsi qu'une surprise et trois annonces dans le Djaurnal pour sa magnifique bannière (^^)
Ensuite, Sabrovitch qui recevra aussi son prix de 50 000 kamas et le cadeau surprise et enfin en troisième position dans les votes Bazilius et LukaNard qui recevront tous deux le troisième prix.
Merci à tous les participants et encore bravo à tous pour vos magnifiques oeuvres !

_______________

Concours de poèmes pour la Saint-Valentin !
(par La Rédaction)

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnalstvalbr3



Après cette période festive où se sont enchaînés les franches rigolades et les maux de crâne au réveil, peut-être avez-vous réussi à rencontrer quelqu'un avec lequel passer votre vie... si ce n'est déjà fait !

Le Djaurnal vous offre le moyen de lui faire parvenir votre amour en lançant un grand concours de poèmes et de poésie dont les résultats seront connus aux alentours de la St-Valentin; en cadeau, une magnifique célébration de votre mariage entièrement organisée par nos soins et nos amis ! Et cela s'applique déjà aux couples mariés. Après tout, y a pas de mal à multiplier les fêtes !

Les règles sont simples : il s'agit tout d'abord d'écrire un poème et non pas d'une dissertation sur l'amour, seront notés l'originalité, les rimes, et le contenu de ce poème. Ensuite rien ne vous empêche d'écrire un poème à votre chacha ou wabbit, car après tout, tous les goûts sont dans la nature (même si ceux des Osamodas sont parfois douteux...). Et surtout amusez vous !

_______________


Petites annonces



• Oyez, Oyez, le théâtre d'Amakna recherche des acteurs en tout genre. Artistes en herbe, amateurs ou confirmés, si l'appel de la scène se fait sentir n'hésitez pas à nous rejoindre [Ref: /w Gniaffron ou /w Madahine ]


[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 1:22

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Interwiew%20Pandawan
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 1:22

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Djaurnalhoroscope

L'horoscope



Bouftou (21 martalo-19 aperirel)
Amis Bouftou, vous êtes actuellement dans une période propice, la fraîcheur hivernale fait que vous n'aurez aucun problème pour trouver une compagne ou un compagnon à réchauffer de votre laine chaude et malodorante. Attention toutefois à ne pas finir en tapis...

Sanglier (20 aperirel-20 maisial)
La fraîcheur ne vous réussis guère par les temps qui cours, trouvez vous des compagnons bouftous, votre compatibilité est au summum en ce moment. Toutefois votre méthode plutôt « rentre dedans » lors de vos échappées amoureuses ne portera pas ces fruits, adaptez vous, faites le chacha !

Dopeul (21 maisial-21 juinssidor)
Vos petites imitations en feront rire plus d'un, cependant prenez gare à ne pas trop chercher votre partenaire, la fraicheur actuelle pourrait bien refroidir vos relations... Pour ceux qui seraient encore célibataire c'est une bonne période pour songer à se mettre en couple, d'autant plus que le bateau ramenant les tourristes de Moon ne devrait pas tarder.

Crabe (22 juinssidor-22 joullier)
Vous êtes trop sur la défensive, certes la Déesse Feca protège toutes les créatures, mais vous devez penser à vous affirmer, sortez de votre carapace, le monde n'est pas si terrible. Votre compatibilité amoureuse avec les Tofus est au meilleur de sa forme, tentez votre chance !


Mulou (23 joullier-22 fraouctor)
Votre côté viril et votre haleine putride en feront fuir plus d'un(e), mais tout le monde sait que sous cette montagne de poil et derrière cette gueule bavante se cache un coeur d'or, à vous de vous ouvrir au monde... pour changer d'ouvrir le monde


Rose des champs (23 fraouctor -22 septange)
L'heure n'est pas à la floraison mais vous restez tout de même une belle plante, usez de votre charme vous ouvrira les portes du bonheur, attention aux abus tout de même car comme dirait une petite Eca « Abus de charme fait couler les larmes »


Dragodinde (23 septange-23 octolliard)
courir courir et toujours courir, même si votre slogan est « toujours plus vite » prenez le temps de vous reposer, de souffler et d'admirer le monde autour de vous. Une petite baisse de régime vous attends si vous donnez dans l'excès, faites donc attention et pensez à rendre visite à vos proches et non pas juste passer en coup de vent comme vous savez si bien le faire.


Prespic (24 octolliard-22 novamaire)
Votre caractère plutôt piquant, vif sera à votre avantage ces jours ci, n'hésitez pas à sauter sur la moindre occasion (à réfléchir si l'occasion est une jeune Mulou). Vous êtes réactif et dynamique, et vos amis apprécient ça !


Bwork archer (23 novamaire-21 descendre)
Lassez de vos camarade Bwork qui peuple Astrub vous vous déciderez à partir en voyage initiatique avec de valeureux amis, courage vous y arriverez, mais n'oubliez pas répendre l'ancien langage Bwork à travers le monde n'est pas forcément la meilleur façon de vous faire accepter.



Rib (22 descendre-19 javian)
« Ramène ta carcasse ici », vous entendrez sûrement ce discours souvent dans les prochains jours, montrez vous sous votre vrai jour pour changer, vous êtes un être sensible et chaleureux (autant que puisse l'être un tas d'os). Ne traînez pas du côté du cimetière d'Amakna, vos anciens camarades pourraient vous avoir oublié...

Gélée (20 javian-18 flovor)
Votre caractère un peu mou sera un atout dans vos aventures, prises de décisions mûrement réfléchies, vous guiderez vos coéquipiers vers la victoire grâce avec votre zen-attitude à toute épreuve, mais votre nonchalance en agacera plus d'un, en particulier les Disciples Iop qui ne comprendront pas pourquoi vous restez en retrait lorsqu'un Trooll fou furieux ouvre grand sa gueule pour vous montrer sa magnifique bouche.


Tofu (19 flovor-20 martalo)
Votre rapidité légendaire vous desservira durant cette période, alors que vos amis se repose tranquillement près d'une cheminée ou avec quelques bières dans une taverne bien ou mal fréquentée, vous ne tenez pas en place, vous avez besoin de sortir, attention à ne pas trop perturber vos amis gelées ou bouftous qui se reposent tranquillement.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 1:24

Spécial remerciements à Wiinry pour son aide, et a Xal pour sa correction ^^

Et la formule consacrée :

À vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
coolcosmos




Nombre de messages : 44
Personnage(s) : coolcosmosQC
Métier(s) : détrousseur
Obsession(s) : détrousser!
Date d'inscription : 26/12/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 1:30

Je devait avoir une annonce gratuite, je l'ai envoyé et je l'ai pas vu...

[édit yume : Je t'ai envoyé un MP pour ca, navrée de l'oubli mais perso, je ne l'ai jamais vu ton annonce dans celles à publier. On va y remédier.]
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 33
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 3:48

J'aime bien la rubrique horoscope ^^ trés bonne ^^ enfin, tant que les présages sont bon pour moi je dirais ça x) mais non ça n'est pas subjectif... Sinon, le reste est aussi bon que d'habitude, si ce n'est que je conseillerait à TheDudufr de moins boire s'il veut avoir plus de choses à dire ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 9:29

Bravo à Yume et à tous les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
gniaffron
Administrateur
Administrateur
gniaffron


Nombre de messages : 391
Personnage(s) : Gniaffron, Grombule, Gouarf
Métier(s) : Gniaffron (pecheur, forgeur de pelle), Grombule (chasseur), Gouarf(paysan, boulanger, alchimiste)
Date d'inscription : 17/05/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 11:06

Joli numéro et un grand bravo aux gagnants du concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.manusdei.free.fr/index.php
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 12:02

Joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 14:13

Youpi, il sort le jour de mon anniversaire farao

Joli numéro (j'parle des artciles des autres hein Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 15:51

Que dire, très joli numéro, on attend le prochain avec beaucoup de plaisir, en attendent, je lis mon horoscope =p
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-neko




Nombre de messages : 179
Age : 30
Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière
Date d'inscription : 03/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 18:47

Pourquoi je devrai arréter d'ouvrir tout le monde?! C'est quoi ces histoires?!
He voui, j'suis Mulou^^

En tout cas désolé de ne pas avoir participé a ce numéro, très bien soit dis en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland-fr.c.la
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 19:28

Joli numero cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Faelan

Faelan


Nombre de messages : 4
Age : 41
Personnage(s) : Faelan
Métier(s) : Forgeur de boucliers
Date d'inscription : 04/02/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyMer 10 Jan - 22:26

Encore marchi à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tana-sitra.com/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyJeu 11 Jan - 4:43

Suspect D'où il sort l'horoscope Razz ? J'ai pas eu à corriger ça moi xD.
[HRP] Étrangement, selon mon signe, le crabe, c'est carréement ce que je vis oO, c'est quoi vous vous êtes inspirés d'un vrai horoscope ou ? Rolling Eyes [/HRP]

Pas mal le numéro, il y a mieux, un p'tit peu vide je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Veuch

Blue-Veuch


Nombre de messages : 46
Age : 37
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyJeu 11 Jan - 11:42

Tout d'abord, merci ! Merci pour les votes et les félicitations.
Je tiens à retourner ces félicitations à tous les autres participants, et à l'occasion de ses résultats, j'offre une tournée générale au Pandawa Ivre, ce vendredi (12/01). J'y serais aux alentours de 21h (heure Paris).

Ensuite, très joli numéro (non je n'ai pas été influencé... Rolling Eyes ).
Mon horoscope ? Je suis Tofu, comme quoi tout se rejoint.

Bises Tofuesques, à vendredi,

BV
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyJeu 11 Jan - 13:14

@ Darkarn : Normal que t'ai pas eu a corrigé l'horoscope car je l'ai rédiger seule mardi soir à 22h (merci a Wiin encore) puisqu'il n'était pas fait et que je devait boucler le Djaurnal en solo.

Et Non on ( câd Wiin et moi ) s'est pas inspirés d'un vrai horoscope pour les prédictions, juste ce qui nous (plutôt Wiin) ce qui nous passer dans la tête et qui était marrant. That's all.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Blue-Veuch

Blue-Veuch


Nombre de messages : 46
Age : 37
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian EmptyJeu 11 Jan - 22:27

Suite à plusieurs remarques, judicieuses, "le coup" aura lieu à Sufokia plutôt que Pandawa, toujours ce vendredi...

BV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty
MessageSujet: Re: [LE Djaurnal n°16] 10 Javian   [LE Djaurnal n°16] 10 Javian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE Djaurnal n°16] 10 Javian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LE Djaurnal n°17] 24 Javian
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre
» [LE Djaurnal n°27 ] 24 Juinssidor
» [ Djaurnal n°41] 10 octolliard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: