In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire

Aller en bas 
+2
Madinn
wiinry
6 participants
AuteurMessage
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMar 13 Nov - 14:24

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Editow32
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMar 13 Nov - 14:24

_______________

Le "mulage" d'ailes
(par Yume)

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Djaurnal32_mule


Vous le connaissez sans doute tous l'histoire de la guerre entre les deux citées rivales Bonta et Brâkmar. Vous avez sans doute tous un jour croisé l'un des habitants de ces citées, ayant soit des ailles ressemblant à celles des anges pour les Bontariens, soit des ailes "démoniaques" pour les Brâkmariens.
Avant, plus un de ces guerriers était fort, plus ses ailes étaient impressionnantes. Cependant, depuis quelques temps, un changement s'est opéré dans le monde des Douzes : des personnes faibles, parlant couramment le Bwork la plupart du temps, se retrouvent affublées d'ailes immences !

Comment cela ce fait-il ? Afin de répondre à cette question, je me suis rendue là où se trouvait un Prisme et j'ai observé ce qu'il s'y passé. Tout d'abord, la technique consiste à faire venir une personne de la citée ennemi, très faible de préférence, et la forcer à essayer de prendre le Prisme. Ainsi, tous les "protecteurs" du Prisme des environs lui sautent dessus et le mettent hors combat en un clin d'œil.
Cette pseudo-prouesse offre ainsi aux gagnants des ailes de plus en plus grandes, alors qu'en vérité, il ne s'agit que d'un faible ennemi tabassé.

Les personnes qui pratiquent ce forcing appellent ça "le mulage d'ailes" et n'hésitent pas à insulter les Bontariens ou Brâkmariens combattant à la loyale leurs ennemis et ainsi ne respectant pas cette pratique. Un comble quand même...


_______________

Visite Pwincière
(par Wiinry)

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Djaurnal32_pwince



Par une soirée banale à Astrub où l'on peinait à s'entendre à cause de la foule d'adeptes du langage Bwork qui hurlait pour le plaisir d'hurler, une visite plutôt inattendue.

Les Pwinces Wabbits, jeunes descendants de leur illustre Père, le Wa Wabbit, firent l'honneur aux Amaknéens de visiter la ville d'Astrub. La royale présence ameuta bien sûr une foule de badaux émerveillés ou quelque peu intrigués par le but de cette visite surprise.

Après quelques déboires avec certains éléments turbulents voulant engager des joutes verbales avec les deux Pwinces, ceux-ci reprirent le chemin de leur île.

Espérons que cette visite n'est pas là la preuve d'une future invasion de ces petits Wabbits...

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Pwince


_______________


Révélations
(par Greezlourss)

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Djaurnal32_revelation


Chers lecteurs,

Samoulailles ou pas, je me dois, c'est un devoir de citoyen, de vous informer.
Vous aurez certainement remarqué les faits étranges qui se déroulent en Amakna ces derniers temps. Ceux-ci sont l'oeuvre des Samoulailles eux-même, ou plutôt, de leurs hauts gradés. Car oui, moi, Greezlourss, j'ai découvert la bien sombre vérité : Ces soi-disant mercenaires ne sont autre que les Ombres Griffes, clan que l'on croyait disparu depuis longtemps, manipulant l'économie d'Amakna.
Bien sûr, me direz-vous, qu'elles sont donc vos preuves, maître glandeur !

Tout cela est bien simple : Vous aurez certainement remarqué les tensions, les conflits qui ont actuellement lieu dans leur clan. Tout cela est lié à une seule et même personne : Fallanster, qui couvre Luneal, Grand Maître Samoulaille mais aussi Djaurnaliste (elle ne le sera bientôt plus, je vous rassure), afin d'enrichir la ville d'Astrub. En effet, chers lecteurs, ce dénommé Soh Quaitte n'est qu'une illusion, une attraction enfantine utilisée pour animer leur clan, les mettre sur le devant de la scène, afin d'enrichir la cité d'Astrub, comme je l'ai déja dit plus haut.

Pour appuyer cet article, je dois vous préciser que je suis un ancien maître des Samoulailles, parti sans laisser d'indices quand à ma démission soudaine, eh bien voici la cause, LA raison : Les objectifs ne me satisfesaient plus, j'ai été dégouté, d'avoir été berné aussi facilement comme vous tous, d'avoir pensé que ces odieux malfaiteurs étaient des gens biens, de fiers mercenaires.

Mes amis, faites très attention, ce soit disant clan de mercenaires est des plus dangereux...

Votre Djaurnaliste dévoué, le maître glandeur Greezlourss.


_______________

Les Douzes et leurs mages
(par Magiphoenix)

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Djaurnal32_mage



Mot mystérieux, dont personne ne connaît l'orthographe, ni la signification…
Pourtant, Nous en subissons les effets, ici bas, en Amakna ! En effet, les Douzes nous auraient… magé ?
Personne ne sait vraiment pourquoi, mais une hypothèse me plait parmi toutes celles qui émergent, celle qui dit que les Douzes se seraient de nouveau concertés, retrouvés, pour manifester leur déception…
En effet leurs disciples, au lieu de massacrer toutes ces créatures qu'ils ont créé spécialement à cet effet, passaient leur temps à se faire la guerre, et cela, même le vilain Sram en tapait du poing sur la table (d'ailleurs, il a dû passer un certain temps à rassembler tous ses petits nonos)
Bref, ils auraient donc voulu inciter leurs disciples à réutiliser la magie qu'ils leurs ont offert, et recommencer à s'unir, pour anéantir bouftous, abraknydes, et toute cette chair à canon, qui nous est chère !
Et pour nous aider, et nous en donner l'envie, ils auraient modifié leurs disciples, sans qu'ils ne s'en aperçoivent ! Ils ont donc certainement modifié de façon significative les sorts, et la magie de leurs disciples, et, en contrepartie, ils auraient affaibli toutes ces attaques qui font appel à notre corps, que certains nomment attaques au C.a.C… et, ils auraient affaibli certains monstres, mais cela reste une rumeur.
Et ainsi, ils nous révèlent une nouvelle île, qui, jusqu'à présent, était restée dans un brouillard, si épais, que les plus vaillants explorateurs n'avaient jamais osé le percer…
L'île d'Otomaï ! Île mystérieuse, créatures mystérieuse ! Que de mystères !
Bref ! C'est ainsi que des disciples mécontents de toutes races, se sont assemblés, ont oublié leurs rancoeurs, pour s'unir afin de crier, sauter, chanter, manifester ! Mais manifester contre qui ? Les Douzes ?
À la bonne heure, laissez moi rire ! À mon avis, nous ferions mieux de recommencer à se battre, se serrer la main de nouveau, et, grâce à nos magies, recommencer à massacrer joyeusement bouftous, prespics, sangliers et compagnie !


_______________

Arène mouvementés
(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Djaurnal32_arene


Depuis quelques temps la fréquentation des arènes des cités de Bonta et de Brâkmar est devenue un sujet préoccupant pour la sécurité du citoyen lambda.

Bien sûr, la stuation n'est pas la même entre les deux villes :
Alors qu'à Brâkmar l'hooliganisme est un sport national (ainsi que le sacrifice des nouveaux nés et le curage de nez), certains spectateurs n'hésitent pas à amener avec eux des Shin Larves astucieusement cachées dans les sac, mettant ainsi en péril la vie des autres spectateurs inutilement. En outre, la fréquentation des vampires est en hausse dans cette arène, au point que l'on pourrait se demander où sont les vrais Brâkmariens.

À Bonta, le problème est tout autre, en effet, même si quelques créatures entrent illicitement dans l'arène (quelques Kanigrous en général), le soucis réside dans l'attitude des supporters. Ainsi n'est-il pas rare de voir un Osamodas menaçant ou des gestes obscènes de la part des Eniripsas (cf photo). Cela fait désordre dans une ville où l'Ordre est sensé être roi !

Reste à savoir ce que les autorités vont faire pour remédier à ce fléau...

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Hool110



_______________


L'Automne chez les Dopeuls
(par Metaknight)

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Djaurnal32_dopeul


Chapitre II : Attention aux Abraknydes...

La douce brise du vent de l'Automne... Les feuilles des arbres qui tournent... Le tapis orange sur le sol... Oui, l'Automne est bien là.

Cette année, la fête de l'Automne allait être spéciale... Oui, le chef des Abraknydes se serait décidé à venir à cette fête, bien qu'il la déteste ! Le chef des Dopeuls, par contre était soucieux, il savait que si les Abraknydes venaient à la fête, ce n'était pas pour festoyer... Il prit donc la décision de faire protéger le village par ses soldats. Lorsque la date de la fête arriva, le chef des Dopeuls était malade, apparemment, il aurait été empoisonné. L'heure était grave... Les Abraknydes pourraient attaquer à n'importe quel moment, et le chef du territoire des Dopeuls ne pourrait pas diriger son armée...

À suivre...




_______________


Petites annonces



• Chers Djauliens et Djauliennes,

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce l'ouverture de la 1ère édition du Tournois des Guildes de Djaul (TGD). Les candidatures seront ouvertes à partir du 20/10/07 sur le forum officiel, ainsi que le réglement et les indications pour former votre équipe !

Vernissez vos bâtons, émoussez vos lames et dagues et en avant !

[Ref: -Pharaum- ]

• Grande maison en vente à Bonta pour 2,9 millions de kamas (en -35,-59) : 2 étages, aménagée, chaleureuse, 2 coffres pour ranger vos trésors. Quartier calme, huppé (quartier des bijoutiers). Superette à côté. Entrée des égouts à proximité pour aventuriers avertis.

[Ref: Nayia et Frelya ]

• Baher-Mahn, le nouveau tavernier officiel (et autoproclamé) d'Amakna cherche des jeunes filles volontaires pour l'assister comme serveuses.

[Ref : /w Baher-Mahn]

• Les legos sont plus puissants que vous ne le croyez, ils gagnent chaque jour du terrain et demain, ils seront tellement grands qu'ils vous pulvériseront avec Cutty à leur tête.

[Ref : Cutty-Flam ]




[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMer 14 Nov - 16:26

Encore un bon numéro.

Le mulage d'ailes, c'est nul, y a plus de plaisir à s'entrainer. Enfin ca peut arriver que ceux qui se sont vraiment cassé les dents à avoir des ailes géantes les remettent en place.

Sinon, pour les Samou, moi je dis "ou pas". Ils sont pas forcément tous concernés, y en a qui étaient serieux quand ils le sont devenus. Si je l'étais resté, j'aurais été considéré comme dangereux malfaiteur? Elle est bien bonne.

Après pour le magage, ou le remagage, ou le reremagage de nous, et les arènes, pour le peu que je combat...

Ah sinon, c'est Bahar-Mahnn, pas Baher-Mahn.

EDIT: (C'est bête, l'e-mail de masse à déja été envoyé, huhuh.)


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMer 14 Nov - 16:29

Bahar-Mahnn même, mais faut leur pardonner, j'avais donné l'annonce à Yume ils y a loooooooooooooongtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMer 14 Nov - 16:49

****Rectificatif****


Je tiens a précisé que l'article visant directement les samoulailles n'est pas de mon crédo,
L'auteur à même réussit a écorcher mon nom, ce qui mérite une mort par noyade,lapidation, noyade et un stage de 5 minutes au zaap d'Astrub!

L'enquête est en cours pour découvrir l'identité du véritable auteur qui ose s'inviter dans notre noble communauté!

Salutation distinguées,
Grizlours
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMer 14 Nov - 20:48

Je me disais bien que le i et le s me semblaient un peu large.
Revenir en haut Aller en bas
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyMer 14 Nov - 23:33

Juste avant de partir à la Taverne d'amakna un petit , une lettre à la main, arriva à ses pieds

*Prend la lettre avec le cachet du Djaurnal*

Ahhh enfin te voilà twa

*lit*

Ahh le mulage d'ailes... Il me semble que les prises ont trouvé un système pour éviter ce problème

Tiens Tiens nos amis les pwinces wa nous rendent visite j'espère que je pourrais les croiser ^^

AHHHHHHH un URSUPATEUR ! ce n'est qu'un tissu de mensonges. De plus j'ai entendu le retour des Ombres Griffes mais en aucun cas cela a rapport avec les Samous

Concernant nôtre magie je l'utilise beaucoup et peu de temps le sois-disant "CaC" ( comme disent les bworks )

Eh bien les arènes ont bien changé depuis que je n'y suis pas allé

Je pense qu'il faudrait protéger nos amis les dopeuls non ?

*Mit le djaurnal dans sa poche et monta sur sa dragodinde*

aller va ! toi petit tofu
Revenir en haut Aller en bas
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire EmptyJeu 15 Nov - 16:40

Chouette Djaurnal, vivement le prochain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire   [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LE djaurnal n°13] 1er Novamaire
» [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.
» LE Djaurnal : Candidatures !
» Équipe du Djaurnal
» [ Djaurnal n°24] 10 Maisial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: