In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.

Aller en bas 
+3
MJXX
LukaNard
Blue-orchid
7 participants
AuteurMessage
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 2:28

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Edito14


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 2:30

_______________

La maladie de L'abdo-Krö
(par Grizlours)

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Djaurnal14bierecopiela1


On a tous pu remarquer ces dernier temps qu'avec la multiplication des mariages, événements et toutes autres fêtes, les très sympathiques Amaknéens fréquentaient de plus en plus souvent les Tavernes et autres lieux où l'alcool coule souvent a flot, nous offrant souvent des concert de rots dignes d'une chanson de Haim Paukora, le chef bwork.
Ces soirées d'excès, sont la cause d'une nouvelle maladie remarquée par le médecin personnel d'Allister Krö l'eniripsa.
Celle-ci a pour symptôme de provoquer des protubérances autour du nombril appelées Bourre-laid qui sont fort disgracieux.
Pour tous les Amaknéens touchés par le problème, les traitements existent !
Les plus efficaces sont sans doute de faire la course de l'île de Grobe jusqu'a Brakmar, de se limiter a 42 pintes par jours, ou encore de demander a un sacrieur (les experts de l'anatomie) de couper ce qui dépasse, mais cette dernière solution n'est pas sans risque pour la gente masculine...


_______________

Invasion de Blops
(par Emtex)

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Djaurnal14blopgp1



Depuis quelques temps, un phénomène étrange se produit dans les plaines de Cania. En effet, il semblerait que ce soit la saison des amours pour les blops. Dau Kteu Gwin, un osamodas spécialiste des créatures des plaines nous explique en quelques mots la raison:
"C'est un phénomène incroyable, d'après les quelques échantillons que nous avons prélevés, ce serait les cadavres de nombreux aventuriers morts il y plusieurs années (Lors de l'évasion de Uk Not'Allag, ndr) qui auraient fertilisé le sol. Sous la recrudescence de nourriture, les blops ont pullulé et se sont donc éparpillés sur toutes les plaines de Cania. Il est grand temps de faire quelque chose. D'après les calculs de Oisac, maître xélor, si l'on n'intervient pas très vite, le territoire des blops pourraient s'étendre jusqu'à Amakna, au détriment de nombreuses autres créatures." Merci Dau Kteu'.
Bref, il est donc de notre devoir à tous d'éradiquer ces créatures. Aux armes Bontariens, Brakmariens et Amaknéens, le Monde des Douze compte sur vous pour éradiquer ce fléau.

_______________

Un enlèvement à Sufokia !
(par Yume)

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Djaurnal14enlevementut1


Après une période sans nouvelle des Triches Veuves (serait-ce dû à la chasse archarnée de manuri ?) celles-ci viennent de sortir de l'ombre avec une nouvelle tentative d'enlèvement d'un Djaurnaliste !
Comme tous les vendredis soirs, je suis allée tranquillement rejoindre mes amis et manger un bon petit plat au Restaurant de Sufokia lorsqu'une Triche Veuve est apparue soudainement. Puis, sous les regards hébahis des personnes présentes, elle me glissa avec une extrême rapidité une dague sous la gorge et s'écria : " Que personne ne bouge ! C'est notre otage ! Le premier qui fait un geste je lui tranche la gorge !". C'est ainsi que je reconnu Lavyna. Personne ne bougea, pas même manuri, lorsqu'elle m'entraîna hors du restaurant. Avec deux de ses acolytes, elle demanda une rançon exorbitante à mon mari, qui nous avait suivi de loin, en échange de ma vie. Bien sur, celui-ci ne pouvait payer et l'attaqua. Lavyna, épaulée par Alderande et un Eca, étaient sur le point de nous vaincre lorsque suite à brusque prise de conscience, Alderande retourna sa veste et acheva Lavyna. Elle s’éclipsa aussitôt, disparaissant subitement comme ont l'habitude de faire les Triches Veuves, nous lançant un cri vengeur.
Telle fut la soirée mouvementée de vendredi au restaurant. Les Triches Veuves comptent un membre de moins mais semblent plus déterminées que jamais de nuire ... Alors, lecteurs et confrères, prenez garde !

_______________

Au Chacha Qui Lit
(par Yume)

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Chanil


Vous devez aller trancher du Kanigrou dans les plaines de Cania mais vous ne trouvez personne pour s'occuper de votre chienchien ? Ou encore partir en lune de miel sur Moon mais votre boule de poils ne peut rester seule aussi longtemps et votre unique voisine est allergique aux poils ? Ou bien vous ne savez comment sauver votre Week End en namoureux sans pour autant laisser mourir votre bwak ?
Eh bien il existe une solution ! Un jeune iop nommé Zig Curtis a acheté un local situé en plein milieu d'un paradis pour animaux [-6;-40 cartographie d'Amakna] puis l'a transformé en pension pour tous les familiers lui donnant le nom "Au Chacha Qui Lit". Il vous propose pour des prix modiques de s'occuper de toutes vos bêtes qu'elles soient à plumes, à poils ou encore en alliages afin que vous puissiez partir l'esprit tranquille.
Les formules et ses tarifs sont accrochés sur la porte d'entrée de sa pension ainsi que ses horaires de permanence. De plus, Zig Curtis recherche des partenaires pour l'aider dans son entreprise, alors si vous aimez les animaux, que vous avez toujours rêvé d'en élever des centaines ou tout simplement que vous voulez l'aider, n'hésitez pas a le contacter! (par MP à Drusilla)

_______________

La salle des Conquerors of Shambala
(par Korbo)
[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Djaurnal14conquerorsig4


Un nouveau service s'installe en Amakna!
Il y a très peu de temps, la guilde "Conquerors of Shambala" a annoncé la location d'une salle, nous avons donc voulu en savoir plus.
Il s’agit en fait d'une salle que les CoS peuvent louer (moyennant kamas, ou non) pour différents événements: mariages, fêtes d'anniversaire, réunions de clubs, ...
Pour en savoir plus sur cette salle, direction la fin de votre Djaurnal pour l'interview d'Izumi-sensei, bras droit des CoS.

_______________

La théorie du professeur Leuvhéle
(par Sin Dee)

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Djaurnal14leveulhys5


Cela fait bien longtemps que l'on cherchait à définir la force d'un guerrier, ou d'un monstre, de manière claire et précise. Si certains mercenaires proposaient déjà l'idée de "cercle de puissance" dans leurs devis, tout le monde ou presque s'accordait à dire que cette théorie était infondée et totalement fausse. Mais, à vrai dire, en nous penchant de plus près dessus, on pouvait s'apercevoir qu'elle comportait quelques parcelles de vérité. Depuis quelques mois en effet un scientifique du nom d'Edouard Leuvhéle, semble avoir trouvé les bases de ce qui pourrait être la découverte du siècle. Grace à quelques expériences, il aurait réussit à démontrer la thèse des "cercles de puissance", et à la rendre applicable.
Ayant eu vent de cette nouvelle, j'en ai fait part aux membres du Djaurnal, qui m'ont alors chargée d'aller l'interroger, interwiew que vous trouverez à la fin de ce numéro.
C'est ainsi qu'après cet entretient j'appris que le professeur Leuvhèle avait mis en place un système de graduation de notre force qu'il nomma, en tout bon scientifique qu'il est, " L'échelle de Leuvhèle" allant de 1 à 200. Cette nouvelle va certainement révolutionner le monde du mercenaria, et peut être même tout le monde !

_______________

Remise de l'émote flûte
(par yume)

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Djaurnal14bardise2


Samedi 18 novamaire, 22h, Amakna - Place des menirs.
Les Amaknois, Astrubiens, Bontariens et les Brâkmariens commencent à se rassembler. " ks ki spass ? pk ya tt smond ?" demandent certains bworks en proie à une grande confusion. *chuuut* soufflent les autres. Et l'attente reprend, dans le bruit des murmures.
Soudain, une jolie fecatte fait son apparition et déclare : " Bonsoir à toutes et à tous ! Je me nomme Cassi Opee et la cérémonie de remise des prix du Grand Concour de Bardise va commencer !" Des exclamations enthousiastes s'élevèrent de l'assemblée, suivies de l'apparition de quatre énormes lions et deux aigles et d'un rappel à l'ordre. Cassi Opee repris : " Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs. J'ai l'honneur de vous présenter les Barbes d'Apa Pah qui vont vous interpréter le texte gagnant !" Tonerre d'applaudissements. La pièce de théâtre débuta ... Et fût un véritable succès ! Un triomphe fût fait aux Bardes d'Apa Pah et dans une ambiance surexcitée, la remise des prix se fît : d'abord Doux-Leurre qui fût appelé, remercié de sa participation et qui reçu la flûte tant convoitée, puis la grande gagnante, Simetra ! Nouveau tonnerre d'applaudissements et la coupe fût brandie, la flûte lui fût aussi remise et à la demande de toute l'assemblée, Simetra nous en joua un morceau ... Totalement envoûtant ! Et, dans une ambiance de fête et d'euphorie, toute l'assemblée se dirigea vers la taverne d'Amakna.

_______________


Petites annonces



• Moi Yetis, forgeur de Bouclier (lvl 81) craft gratuit et je recherche aussi des fournisseurs de bambou et de laine noire de bouftons. [ref: /w Poolpasse]

• Moi Zelko, tailleur expérimenté (lvl 87) je craft gratuit, contactez Poolpasse! [ref: /w Poolpasse]

• Le djaurnal recrute! si vous etes interesser par un poste de redacteur,crieur,correcteur n'hésitez pas!
[ref:Le Djaurnal]




[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 2:30

Citation :
Interwiew du professeur Leuvhéle

Sin-dee : "Et bien, tout d'abord, bonjour à vous professeur, je vous remercie de bien avoir voulu nous accorder l'exclusivité de vos découvertes.

Professeur Leuvhéle
: "Mais pas de quoi, à vrai dire je suis un fervant lecteur du Djaurnal, et j'aime beaucoup ce que vous et vos collègues faites."

S-D : Merci, mais à vrai dire je ne travaille pas exactment pour le Djaurnal. Disons que je les aide à faire cet article, mais ça s'arrête là... Bref, parlons plutôt de vos recherches, à ce que j'ai entendu dire, vous auriez trouvé un fond de vérité dans le système empirique du cercle de puissance, employé par certains mercenaires, expliquez-nous.

P L : En effet, j'ai fait quelques études approfondies de théologie, et il semblerait que la plupart des sorts que nous apprenons et que nous utilisons au quotidien ne soient pas délivrés au hasard, mais à un stade précis de notre "évolution" de guerrier. Je me refuse encore à penser que le facteur qui déclancherait l'aquisition d'un sort soit d'origine divine, mais le fait qu'il existe bel et bien un facteur indépendant de notre volonté qui agit dans ces cas là. j'ai fait quelques expériences sur des Iops. *S'arrête de parler, l'air géner.* Heu, oui, les Iops sont en général assez réceptifs à mes expériences...

S-D : *Prend une attitude complice.* Oui, je vous comprend. j'ai moi-même quelques "amis" Iop, dont un qui me fauche mon blé et me fait du pain, parce que je lui ai dit que ça le rendrait plus séduisant de faire la cuisine... Mais revenons, si vous le voulez bien, à notre sujet de départ.

P l : *sourire amusé* Oui, oui, bien entendu. Où en étais-je ? Ha oui. Je faisais des expériences avec quelques iops pris au hasard des rues d'Astrub, et je leur ai fait combattre le même nombre d'araknés chacun. Je me suis vite rendu rendu compte qu'à un certain nombre d'araknées vaincues précis, ils développaient tous la capacité de donner de la puissance physique à leur compagnon. Certains appellent ça "compultion... Bref, comment se faisait-il qu'ils apprennent tous au même stade de leurs combats une technique applicable sur d'autre qu'eux mêmes, alors qu'ils combattaient entièrement seuls, sans compagnon pour tester cette technique ?

S-D : Vous voulez dire que notre façon de nous battre ne dépendrait pas de nous même, mais de notre dieu ?

P-L : Vous êtes croyante ?

S-D : Hey bien ma foi, j'avoue que je n'ai jamais remis en doute l'existence de Xélor, en effet...

P-L : *Sur un ton renfrogné* Ne vous inquiétez pas, de nos jours il n'y a que les scientifiques comme moi pour remettre en question ce genre d'idées toutes faites. *Reprend un air jovial.* Bien, pour répondre à votre question, je n'ai pas dit que toute notre façon que nous avons de nous battre dépend de ce que vous appelez "dieux", mais seulement que les sorts principaux que nous apprenons, et surtout le stade d'évolution auquel nous l'apprenons, sont en tout point identiques entre les spécimens d'une même race. Après, libre à vous de développer tel ou tel sort ou technique apprise, et pas d'autres. Ce qui donne toute la diversité qui régit notre monde.

S-D : Oui, oui, certe, mais quel est donc le rapport avec le système de cercle de puissance ?

P-L : Eh bien c'est tout simple, j'ai mis au point un tableau permettant de déterminer précisément le "niveau" de puissance d'un homme. Pour faire plus simple, j'ai nommé ce système l'échelle de Leuvhéle...

S-D : *D'un air moqueur.* oui, évidemment...

P-L : *Sourire taquin* Oui, il fallait bien trouver un nom. Bref, dans l'échelle de leuvhèle j'ai inclus le stade d'acquisition d'un sort, ainsi que d'autres facteurs tout aussi surprenant. Par exemple je me suis rendut compte que certains objets ne pouvaient être portés sans avoir une certaine puissance, où, pour parler dans ma nouvelle unité, un certain Leuvhéle. Tenez, par exemple, en voyant le scaranneau blanc à votre doigt, je peux d'hors et déjà vous assurer que vous connaissez la technique du dévouement, c'est à dire que vous avez au moins une puissance de 42 sur mon échelle de valeur. En vérité, je peux même vous dire que cette puissance serait plutot de 43, grâce à l'anneau, mais je crains de vous perdre avec des détails trop technique.

S-D : Impressionnat en effet, cela veut donc dire que vous pouvez précisément savoir, selon les vêtements que je porte.

P-L : A peu près oui, en tout cas je peux délimiter votre puissance minimum. Pour continuer avec vous, je peux vous dire que vous avez au moins une puissance de 67 sur l'échelle de Leuvhéle, puisque vous portez une cape O'Boule. Le seul problème qui subsiste, c'est que determiner la puissance d'une personne demande une étude plutôt appronfondie de la personne, mais je pense qu'en présentant mon système à des mercenaires cheuvronés, ils auront tôt fait de l'adopter.




Interwiew d'Izumi, Bras droit des CoS



[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Interwiewcos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 2:31

Bonne lecture et désolé du retard.

Spècial merci à Xal pour sa verif de dernière minute.


N'oublions pas la formule consacrée :

À vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 9:34

Bon et bien... il est sorti!
Je n'ai pas de commantaire à faire à part qu'on peut applaudir Yume pour sa motivation et son travail Wink

Eres la mejor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
MJXX
Administrateur
Administrateur
MJXX


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 14:00

bravo aux djaurnalistes, anciens comme nouveaux, cette édition fleure bon l'enthousiasme d'une équipe soudée.

Petite précision, il y eut 5 finalistes pour le concours barde, deux n'ont plus donné signe de vie, 3 autres ont répondu présents à l'appel. Malheureusement Madahine, l'une de ces vainqueurs n'a pu venir à temps à la cérémonie. Qu'elle se rassure le prix l'attend.

Comme vous avez lu, au dernier moment, Ankama a décerné la flûte à tous les vainqueurs, en plus d'une édition originale et très limitée d'un livre recueuillant leurs œuvres. Djaul peut donc se targuer d'avoir 3 joueurs de flûte qui parcourent le monde Smile

bien à vous,
Cassi-Opee
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 15:12

Super Djaurnal comme d'hab. (J'aimerais te parle XX)


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grattzgull

grattzgull


Nombre de messages : 93
Age : 32
Personnage(s) : Magrevic
Date d'inscription : 03/08/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 16:25

Tres joli numéro !
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptyMer 22 Nov - 18:50

beau numéro, huhu, je vois que la relève est désormais assurée, le "papet" peut partir à la retraite le coeur léger ^^.
J'en suis d'autant plus content que ce numéro relate des idées qui germaient depuis un moment, ont été reprises et se concrétisent :
- la location de locaux, une idée émise au départ de l'Énutrofion, fort justement reprise par les conquerors de Shambala (balabala *air connu), c'est bien, je crois que c'est une bonne idée.
- la reprise du chachanil "au chacha qui lit", une autre idée qui a fait son chemin, longue vie à ce projet, un vrai nouveau service en jeu, un vrai plus, mais qui demande de la constance et de l'investissement de la part de ses propriétaires, bravo à ceux qui ont relevé le défi Smile

Enfin merci du résumé de la remise des prix, un concours organisé par le djaurnal,
(hrp) helas ma connexion ce soir là était déplorable, et je n'ai pu assister à toute la cérémonie (deconnexion), cependant je crois que les bardes d'apa pah sont en train de monter une vidéo de cette soirée, si c'est le cas, je vous tiens informé et vous donne le lien. (/hrp)
encore bravo à tous et longue vie au djaurnal et aux djaurnalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptySam 25 Nov - 0:07

Ankama a également aimé le dernier djaurnal, puisqu'il a entièrement repris le texte sur la remise du prix barde, vous pourrez donc retrouver cela sur le site offciel de Dofus, dans la partie events.

Le Djaurnal y est mentionné, bravo Yume, ta prose a ainsi traversé le monde de djaul pour être connue de tous les serveurs Smile

PS: comme à l'époque du concours j'etais rédac' chef du djaurnal, le studio m'a contacté pour savoir si ils pouvaient reprendre l'article, je ne pense que cela occasionne des objections parmi les djaurnalistes, au contraire Smile. Aussi ai-je dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptySam 25 Nov - 0:18

J'ai toujours dis que c'étais la plus douée...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptySam 25 Nov - 1:10

Carrement pas !

*regarde luka avec des yeux noirs*

tu veux que je reduise ton salaire toi !

Baliverne elle n'est pas douée elel n'arrivait mème pas à trouver son super texte malgrès mon guidage parfait ( tongue )



Bien joué en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptySam 25 Nov - 2:21

Uuuh O_o .... *encore sous le choc*

C'est trop d'honneur ! >_< ..... Beh euh.. ca fait super plaisir ... ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. EmptySam 25 Nov - 12:30

Reduire mon salaire? Quel salaire? x)

Et euuuuh en tant que Djaurnaliste je ne fait que dire la vérité =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.   [LE djaurnal n°14] 22 Novamaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE djaurnal n°14] 22 Novamaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Djaurnal n°32 ] 13 Novamaire
» [LE djaurnal n°13] 1er Novamaire
» [LE djaurnal N°3] 3 Maisial
» [ Le Djaurnal n° 26 ] 06 Juinssidor
» [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: