In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Djaurnal n°24] 10 Maisial

Aller en bas 
+9
Kuma-neko
LukaNard
Morte Lune
Leward
Miss Madahine
Tsuki No Kaasu
Dar-Qarn Sombrecorne
Foudre
yume
13 participants
AuteurMessage
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyJeu 10 Mai - 23:51

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_Editow
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyJeu 10 Mai - 23:51

_______________


Le Grand Concours du Djaurnal (2ème édition)
L’Histoire des gardiens de Temples

(par Grizlours)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_Emote


Très chers lecteurs,
En souvenir de l'immense succès qui avait permis à certains d'entre vous d'apprendre à jouer de la flûte, l'équipe du Djaurnal a l'immense honneur de vous proposer de gagner de nouveau ce magnifique don du ciel !
Le thème du concours est assez simple :
« Choisissez l'un des Douze gardiens de Temples de classe, imaginez sa vie de sa naissance à sa situation actuelle, pourquoi et comment a-t-il réussit à obtenir ce poste tant convoité ?
À vous de l'écrire !»

Les règles, contraintes, informations et éventuellement vos questions concernant votre texte sont ici.
Votre récit est à poster ici.

N'oubliez pas que la récompense est l'émote « jouer de la Flûte » !
À vos stylos et bonne chance !

_______________

Les Triches Veuves sont bel et bien de retour...
(par yume)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_Triches


Tandis que je tapais tranquillement du Dragœuf avec un ami, un tofu express très étrange arriva en m'annonçant que j'avais gagné un voyage pour l'île de Moon et que j'étais invitée à me rendre au port de Madrestam afin de venir chercher mon prix des mains du Roi Allister en personne. Perplexe, je relus plusieurs fois la missive avant de répondre que j'étais occupée et que je ne pouvais pas me déplacer de suite. Ma correspondante se fît cependant insistante et je finis par céder.
Trouvant tout de même cette annonce louche -étant donné que je n'avais participé à aucun concours et pourquoi le Roi que nous n'avons pas vu depuis des lustres sortirait brusquement de son château pour me remettre un voyage ?- je décide de prévenir Wiinry de cette affaire pour qu'elle me rejoigne, ainsi que l'ami avec qui je tapais les Dragos : Hawk.

Arrivée sur les lieux où soit disant le Roi m'attendait, j'y trouvais deux Triches Veuves. Je leur demandais poliment ce qu'elles me voulaient, et la réponse fût claire : une de leurs complices, qui attendait cachée sous un buisson, me sauta dessus, toutes dagues dehors... Après une lutte inégale à trois contre une, je me fît capturer et elles me demandèrent ma bourse, ce que je refusais. C'est là que Wiinry arriva toute essouflée et que Hawk sortit de sa cachette, tous les deux menaçant les Triches.

Après de nombreuses insultes envers le Djaurnal et son équipe, elles retentèrent de me voler ma bourse, ce qui fît déborder le vase : Wiinry sauta sur la Triche la plus proche d'elle et me libérant de la dague placée sous ma gorge par la Triche Veuve Dalyuh, je rejoignit Wiinry en même temps que Hawk. La lutte fût très inégale de notre côté cette fois, Wiinry et Hawk étant beaucoup plus expérimentés qu'elles, et la victoire fût facile, obligeant les Triches à fuir sans avoir pu récupérer ma bourse. L'une d'elles cependant, celle qui m'avait fait parvenir le tofu express, resta quelques minutes de plus à nous menacer...

Alors, comme Grizlours le disait dans un article du précédent numéro : les Triches Veuves sont de retour et semblent décidées à refaire parler d'elles. Confrères, Samoulailles ou Amaknéens, prenez gardes à vous afin qu'aucune d'elles ne puisse vous faire du mal ! ... Et encore merci à Hawk et Wiinry pour être venus avec moi et m'avoir sauvée de leurs griffes !




_______________

La Course à énigmes sur Dragodindes
(par Wiinry)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_CourseCoS


Elysia Hugues, soutenue par toute la guilde des Conquerors of Shambala, a décidé d'organiser une longue mais néanmoins palpitante course de Dragodinde dans nos belles contrées d'Amakna.

La course ne sera pas une simple course classique, mais une course à énigmes où les participants devront réunir six objets afin de gagner cette magnifique course.

Afin de donner leur chance à tout le monde, des locations de dragodindes seront possibles pour la journée.


La course débutera ce Samedi 12 Maisial à 14h (heure Dofus) sur la place des Dolmens en Amakna [4,0].

Le vainqueur sera grassement récompensé de sa perspicacité, sa tenacité et de sa rapidité.

Affiche de la course

_______________

Le tournoi des Conquerors
(par Grizlours)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_TournoisCoS



La guilde bien connue des lecteurs du Djaurnal, les Conquerors of Shambala, organise un tournoi qui se déroulera les 25 et 26 Maisial.
Ce tournoi est ouvert à tous et notamment à ceux qui sont au plus bas dans l'échelle du professeur Leuvhèle.
Ceux-ci n'auront affaire qu'à des rivaux de la même force.
Au programme, joutes sanglantes, claques, coups d'épée et de bâton, mots de regénération et flèches dans le croupion...

Venez nombreux, aucun participant ne repartira les mains vides !

Plus d'infos ici.

_______________

Grand jeu-concours : Dessine ton Iop
(par Sin-Dee)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal23_Concours


La première partie du concours "Dessine ton iop" touche à sa fin. Il y a eu une discussion à la rédac pour savoir comment allait se dérouler la suite, à savoir le vote final. Comme de nombreux membres du djaurnal ont mis leur dessin en concours, et par soucis d'égalité et d'objectivité, le vote sera fait par les lecteurs du Djaurnal, mais aussi par les membres de la rédaction. Les votes s'arrêtent le 16 maisial, et la remise des prix se fera le 18 maisial, pendant l'ouverture du marché de Sufokia.

Pour voir les dessins et voter c'est par ici.

_______________


La Kooke
(par Kuma-Neko)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_kooke


Voila quelques vendredis maintenant que cela s'est déroulé.
Par un excès d'on ne savait quoi, ma femme et moi-même avions dérobé à Poisse la recette de ses succulents repas. D'après ce qu'on m'a dit, j'aurais prétexté que ces repas ne convenaient pas au seuil d'hygiène instauré par les grands méchants de la SVH (société de vérification de l'hygiène), et je l'aurais enlevé. Cependant, cette société n'existe pas. Il paraît que nous avons tenté de nous cacher, et de cacher Poisse avec nous, dans la ville de Sufokia. Nous n'aurions pu aller en dehors, de toutes façons, un Samoulaille qui était ce soir-là à la taverne en avait posté d'autres aux différentes sorties de la ville maritime. Une bonne dizaine de braves aventuriers nous poursuivirent dans toutes les cachettes de sufokia : du passage souterrain à la villa abandonnée, en passant par la pierre rouge de l'Ehm-Aute. C'est d'ailleurs dans ce dernier lieu que nous fûmes découverts et que nous reprîmes nos esprits.
Et, parmis notre mal de crâne, les injures de certains à notre égard et Poisse tentant de prendre notre défense, la réalité nous parvint claire comme de la bière de Pandala : nous avions été drogués, ma chère et tendre et moi-même.
Il est vrai qu'un grand inconnu, un homme en noir qui faisait peur, nous avait proposé de snurfler d'la Kooke, selon ses propres termes, et que nous avions volontier accepté, par politesse mais aussi par curiosité.
Si son but était de semer la zizanie, alors le bonhomme a gagné.
S'il espère pouvoir recommencer, ou venir directement nous en proposer dans notre chère taverne, alors ce gus sera bien reçu.
Attendons-le de pied ferme, mes frères et mes soeurs, et luttons contre la Kooke!

_______________

Mais que fait la milice ?
(par Luneal)

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Djaurnal24_Sram


En ce bel après-midi du dimanche 10 Maisial, une sramette fort dangeureuse s'est échappée de la prison d'Amakna. Pat Rouille, chef de la milice et membre de la guilde d'Allister, notre bon roi, s'en est de suite apperçu et a ordonné à toute sa milice de partir à sa recherche. Il demanda du renfort aux Samoulailles, qui dépêchèrent une équipe de mercenaires pour bloquer les portes du village ainsi que les souterrains, et à l'inspecteur Von Ronron et son équipe qui s'occupait de chercher et de neutraliser la disciple de Sram. Elle fut retrouvée en plein village par l'équipe Von Ronron accompagnée de quelques Samoulailles, mais ne voulant pas retourner croupir dans une cellule, elle essaya vainement de fuir. Une fois la sramette bloquée, elle fut neutralisée et Pat Rouille put lui mettre les menottes et la renvoyer éplucher des patates. Un grand merci aux Samoulailles et à l'équipe Von Ronron qui ont empeché cette évasion de réussir.

_______________


Petites annonces



• la prochaine édition du marché aura lieu le vendredi 18 maisial de 20h à 20h30 heure Amaknéenne sur la place de Sufokia (17/24). Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.

Nous espérons vous voir nombreux.
Yume et Wiinry

*21h à 21h30 heure de paris


[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyJeu 10 Mai - 23:53

Veuillez une nouvelle fois nous excusez du retard, nous avons de léger problèmes avec les tofus voyageurs...
En espérant que le lots de concours et de bonnes nouvelles nous pardonne quelque peu ^^

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Foudre
Crieur
Crieur
Foudre


Nombre de messages : 275
Age : 35
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 0:03

Encore un joli numéro avec plein d'evenement en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 1:09

[Oo deux nouveaux articles depuis ma correction de ce matin...]

Super, comme le dit Foudre, tout plein d'événements en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki No Kaasu

Tsuki No Kaasu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Personnage(s) : Ça vous intéresse vraiment?
Métier(s) : Pêcheur,tailleur.
Obsession(s) : Certainement pas toi..
Date d'inscription : 10/05/2007

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 1:12

J'aime bien ce numéro du Djaurnal,même si je reste perplexe sur l'identité de la fugitive sram.Tant qu'à la Kooke,je resterai sur mes gardes
si je vais au restaurant de Sufokia.

Et hop,un nouveau concours de bardise!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madahine

Miss Madahine


Nombre de messages : 314
Age : 35
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 1:12

Bien, bien, bien... je me sens revivre! Autant de beaux évènements, auxquels je participerai, sans exception qui plus est. Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Leward




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2007

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 7:35

Comme d'habitude : Un numéro très réussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morte Lune

Morte Lune


Nombre de messages : 8
Age : 38
Personnage(s) : No data
Métier(s) : No data
Obsession(s) : La vérité, la propreté dans les acte...
Date d'inscription : 11/05/2007

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 7:47

Et bien, fort beau numéro, ça devrait finir en hors série avec tout ses évènements et tout ce qui se trâme !
Alors, on a l'apparition de la kooke, qui a mon avis, n'est pas une chose que j'irais tenter, les Triches-Veuves de retour, un concour.... Et des évènements qui m'ont l'air intéressant... Je suis impatiente de voir la suite !

Très beau numéro, bravo à vous le Djaurnal
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 8:40

Hum'... pas mal de choses cool en prespective...
Bonne nouvelle!

En ce qui concerne la Kooke... je trouve ça méchant de la part du méchant (?) de s'en servir à ses villes fins.
Pour les Triches... si elles retouchent un cheveux de cette magnofique Osamodas... elles devront se mesurer à moi... pas en taille, hein, ça srait de la triche. Triches, triche... Oh, je suis trop forte...

En bref' voilà, sympa de faire un concours d'ecriture précédant un concours de dessin, ça vari!

Bravo à tout le monde (il est beau!).
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Kuma-neko




Nombre de messages : 179
Age : 30
Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière
Date d'inscription : 03/08/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 13:43

Et surtout, n'oubliez pas de venir à la taverne ce soir, il pourrait se passer des choses interessantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland-fr.c.la
Tomagma

Tomagma


Nombre de messages : 43
Métier(s) : paysan/boulanger/tailleur
Obsession(s) : L'élevage et le mercenariat
Date d'inscription : 04/12/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 14:32

encore un très bon numéro qui se doit d'être lu

en ce qui concerne la koke voulant mener une petit enquête je n'ai que très peu d'infos et j'attend que des nouveaux indices viennent à moi

et pour finir les triches-veuves elle ne sont pas toutes méchantes j'ai déjà discuté avec certaines qui sont très sympatiques et je rappelle que les samoullailes ne rentrerons pas en conflit pour l'instant comme ont dit nos Grand maîtres

et sinon j'ai hâte de participer à la course de dragodinde qui se déroule demain et je ne manquerais pas de passer ce soir au restaurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiLiLiAnNe

MiLiLiAnNe


Nombre de messages : 5
Age : 30
Personnage(s) : Mililianne
Métier(s) : Alchimiste, Mineur
Date d'inscription : 11/05/2007

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyVen 11 Mai - 21:03

Encore un numéro qui promet des surprise!!!
*Prépare sa plume de tofu et un peu d'encre de kalamour*
Oui j'ai écrit pour avoir l'émote de la flute silent !
*Prépare sa dragodinde et la met dans l'étable*
Vivement la course d'orientation j'ai hâte d'y être!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mililianne.skyblog.com
Iflanna

Iflanna


Nombre de messages : 5
Age : 38
Personnage(s) : Iflanna
Métier(s) : Je pêche tous les jours que Sadida fait.
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyDim 24 Juin - 0:22

[HRP]
Un jour, il faudra que j'apprenne à lire -_-
Voici ma version de la vie d'Epuop Tik, présentée hors concours pour cause de léger (ah non? pas léger?) retard.
Je ne pouvais garder ceci pour moi, donc je le met là, je ne savais pas trop où le mettre autrement.

Hum, message désagréable me disant que c'est trop long pour le forum, on tient vraiment à me faire taire.
Qu'à cela ne tienne, je met ça sur un FTP, et les courageux iront le lire ici.

Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que les textes étaient à remettre au plus tard pour le 15 Juillet. Et comme j’aime bien faire les choses au dernier moment. Enfin, Foudre m’a appris la triste vérité, et depuis, je suis inconsolable.
Enfin, j’avais déjà pensé à mon histoire, et je ne voulais pas que ça reste dans ma petite tête, trop étriquée pour garder tout cela.
Et puis, tant qu’à être hors concours, je me suis lâchée, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^. Enfin, tout le préambule n’était pas censé exister.
Voila, bonne chance à tous pour demain, grand jour de la remise des prix.

Merci à tous les membres du Djaurnal pour leur travail acharné, et Sadida sait si ça en fait du travail, tout cela.
[/HRP]

Iflanna, qui doit dormir trop souvent.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heroic-pizza

heroic-pizza


Nombre de messages : 114
Age : 35
Métier(s) : Maitre chasseur, Maitre boucher !
Date d'inscription : 01/09/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyDim 24 Juin - 10:48

superbe texte, dommage pour toi ><
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna

Iflanna


Nombre de messages : 5
Age : 38
Personnage(s) : Iflanna
Métier(s) : Je pêche tous les jours que Sadida fait.
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial EmptyDim 24 Juin - 12:02

heroic-pizza a écrit:
superbe texte, dommage pour toi ><
[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Heart_smileyOh, merci, c'est un compliment qui me touche au plus haut point, sachant de qui il vient.
Pour ce qui est du "dommage pour toi", c'est un peu de ma faute. Un jour, moi aussi, il faudra que je lise les petites lignes, et il faudra que j'y fasse attention. De plus, il y a eu plein d'excellents textes, je ne suis réellement pas sûre que j’avais ma chance avec le mien ^^.
Mais rien que pour ce compliment, ça valait le coup de l'écrire, ce texte. Le plus dommage dans cette histoire, c'est que l'ayant posté vraiment en retard, peu de personnes vont le lire.
Mais promis, le prochain coup, je posterais dans les temps. (euh, personne ne voudra venir me réveiller la prochaine fois, ou alors m'envoyer une armée de tofus, tofus royaux même s'il le faut?)

J'espère juste qu'il y aura une prochaine fois

Iflanna, tête en l'air, dans les nuages même, mais qui se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty
MessageSujet: Re: [ Djaurnal n°24] 10 Maisial   [ Djaurnal n°24] 10 Maisial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Djaurnal n°24] 10 Maisial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial
» [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial
» [LE djaurnal N°3] 3 Maisial
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [LE djaurnal n°5] 31 maisial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: