In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian

Aller en bas 
+6
wiinry
Alderande
yr86
Metaknight
Osa-Noiro
Grizlours
10 participants
AuteurMessage
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptySam 26 Jan - 18:28

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Editow10
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptySam 26 Jan - 18:28

Concours
(par l'équipe)


[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Djaurnal24_Emote


Très chers lecteurs,
Comment pourrions-nous mieux commencer cette nouvelle année qu’en vous apprenant qu'une fois de plus vous allez avoir la possibilité d’apprendre à jouer de la flûte ?

Et oui, une fois de plus, nous vous proposons un concours vous permettant d’acquérir le merveilleux instrument susceptible de rendre jaloux le plus grand collectionneur de Dofus de nos contrées.

Cette fois-ci, il faudra vous surpasser pour gagner l’instrument tant désiré.
En effet, la suprême récompense ira à la personne qui nous présentera le plus beau comic strip autour de l’univers de dofus.

Bonne chance à vous.
Le concours a Lieu ICI



_______________

De la pilosité des sadidettes...
(par Cayenne)
[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Bannie10


Combien de fois n’ai-je pas entendu dire que les femelles Sadida étaient pourvues, tout comme les mâles, de poils sur toute la surface de leur corps.
Étant moi-même une de ces Sadida, je peux certifier, tout en ayant bien constaté, que je n’ai pas plus de poils qu’une Osamoda ou qu’une Sacrieuse.
Si l’on en croit cette magnifique gravure que j’ai croisé dans un des Musées en vogue d’Amakna, nous pouvons voir à quel point le corps de cette jeune déesse est exempt de toute pilosité. cf illustration

Mais…mais…mais…
Ne pouvant m’arrêter à mon simple et unique jugement, j’ai voulu avoir l’avis d’un de mes « congénères ». J’ai demandé à un adorable mâle Sadida s'il était d’accord pour répondre à mes questions à ce sujet.
Voici donc ce que me répond Retyneo...

interview 1ère partie
interview 2ème partie
interview 3ème partie
interview 4ème partie et fin



_______________

Une cape animée
(Par cayenne)
[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Banobvirf9


Depuis quelques temps Srams, Xelors ou Ecaflips de tout genre sont surpris à parler seuls, à s’esclaffer ou encore à s’énerver. Bien souvent, ils sont seuls et les passants s’inquiètent de voir ces personnes parler seules, le regard vide, la mine boudeuse ou radieuse.
Y aurait-il une nouvelle maladie qui atteindrait les méninges des citoyens des grandes cités ?
En effet… Amakna, Astrub, Bonta et même Brakmar ont l’air de recueillir leur lot de fous parlant, riant ou hurlant… seuls dans leurs coins. Seuls assis par terre à regarder leurs mains, à se toucher le dos ou à se décoiffer pour regarder leur coiffe d'un oeil suspicieux...
En fait, les hautes instances d’Amakna avaient voulus jouer un peu et voulaient divertir leurs concitoyens en leur proposant des objets tout à fait originaux…des Obvijevan.
Des anneaux, capes, amulettes ou autres chapeaux se nourrissant d’autres items du même genre. Ainsi les Vegacapes ou autres capes de l’Aventurier servaient à nourrir ces nouveaux items originaux.
D’autant plus originaux qu’ils étaient dotés de… cordes vocales… ainsi donc le peuple Amaknéen n’était pas devenu complètement fou… il était juste obsédé par cette nouvelle distraction qui leur avait été offerte. Avoir des objets qui changeaient d’apparence et qui parlaient.
Qui parlaient… et agaçaient parfois leur propriétaire par des propos déplaisants concernant leurs (piètres ?) prouesses au combat, ou en leur disant d’aller dîner, alors que c’était totalement faux.
Un soupçon de bonne humeur régnait à présent aux Zaaps où les unes et les autres défilaient pour montrer l’évolution de leurs chapeaux ou capes Obvijevan.
Amakna allait-elle lancer un nouveau concept de défilés de mode ?


_______________

Les créatures atypiques de nos contrées :
1 - Les Percepteurs

(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Percep10


Partout dans le monde, nous croisons souvent des créatures étranges qui sans être véritablement des monstres, ne peuvent être considéré réellement comme des personnes à part entière, tel ces homme à tête de lion ou d’aigle, ou ces créature mi-homme, mi-bête.
Cette nouvelle chronique est là pour tenter d’expliquer de façon rationnelle du pourquoi et du comment de l’existence de ces bestioles.
Pour commencer, nous parlerons des percepteurs.
Ces créatures, à mi-chemin entre l’homme et le canasson, sont bien connu des aventuriers par rapport auxquels, malheureusement, ils se voient trop souvent réduit à piller leurs ressources où à dérober les objets des gens incapables de faire valoir leur droit.
Même si, dans de rares cas (trop rares peut-être), les percepteurs ne sont pas des voleurs, mais de véritables combattants, qui se battent avec l’intelligence d’un Iop certes, mais qui n’en sont pas moins douloureux, il représentent bien souvent les guildes qui ont loué leur service, n’hésitant pas à profiter du plus faible pour leur propre profit.
Car, aussi étrange qu’il paraisse pour ceux qui semblent les représentants direct de Maimane le centaure, la droiture des percepteurs dépend essentiellement du nombre de kamas que l’on accepte d’investir pour profiter de ses services ?
Il ne fait nul doute que Maimane se retourne dans sa tombe devant la servilité de ces canassons, traître à l’esprit bontarien dont le centaure fut un farouche défenseur.
Aussi la question pour beaucoup d’aventuriers est : Faut-il les éradiquer ?

La réponse est sûrement plutôt du coté des personnes peu scrupuleuses qui les exploitent à leur propres fins…


_______________


Le tournoi 2 vs 2, interview de Yoy.
(par Alderande et Grizlours)

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Intuit10


Comme vous l’avez sans doute appris, a eu lieu dans notre monde un tournoi opposant parmi les plus puissant guerriers de notre beau pays. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà la description détaillé de l’événement.
Ce tournoi fort enrichissant tant aux niveaux des techniques utilisées par les équipes que par la bonne humeur générale qui s’en dégageait, s’est conclus par la victoire de Yoy et Straika en finale sur l’équipe composée de Sata- et de Vincent-Valentine.
Un de membre de notre équipe d’investigation, est parvenu a interviewer l’instigateur de ce tournoi : Yoy, le disciple de Sram et membre éminent de la guilde Intuition.

Lire l’interview

En attente d’une deuxième édition, l’équipe du Djaurnal tient à féliciter les organisateurs d’avoir sut mener à bien une telle initiative.


_______________


D'étranges rumeurs
(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Baninterpv0


Étranges rumeurs…

Les autorités d’Amakna ont capturé hier un bwork aux alentours du château d’Amakna. Peu de choses ont été filtrés de l’interrogatoire du suspect par les chevaliers.
Pourtant de nombreux va-et-vient entre Astrub et le Château, ainsi qu’une agitation peu commune semble agiter à la fois les chevaliers de la garnison et les mercenaires d’Astrub.
Un des mercenaire que j’ai convaincu à accepter de boire une pinte à la taverne (une vingtaine pour être plus précis) à laisser entendre qu’il y aurait une coalition entre les rats et les bworks dans le but avoué d’agrandir leur territoires, qu'Allister et Fallenster étaient tout deux sur le qui-vive et à la recherche de combattants pour le jour J.
Le guerrier me dit aussi que dimanche 27 Janvian vers 17h30, je ferais mieux de ne pas me trouver dans les environs du château… Évidemment après, cette outre sombra dans un coma profond, ne me laissant d’autres indices sur les événements à venir.

Que va-t-il se passer ce dimanche ? L’avenir nous le dira.



_______________


Petites annonces



•Chers habitants des terres d'Amakna, L'Oeil Rouge recrute. Nous cherchons des éspions ou des assassins motivés. (Pour plus d'information /w *malink)

• Spicy bwork chairch po de gobelain pour apero faistif antre kopin.
Contacter Spicy Bwork au camps des bwork, 4ème hutte a gauche ( de préférence venir déjà assaisonné).

• Hiti cherche Tail Aiffone pour qu'il lui rende les clés de sa maison.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptySam 26 Jan - 18:30

Bonne lecture à toutes et à tous ! A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Osa-Noiro




Nombre de messages : 6
Age : 28
Personnage(s) : Vellric
Métier(s) : Bûcheron
Obsession(s) : Gniié ?
Date d'inscription : 14/08/2007

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptySam 26 Jan - 20:40

Ça m'a l'air intéressant.Justement je savais pas quoi faire, je vais lire le Djaurnal !

P.S. : Les petites annonces sont assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvi.perso.st
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptySam 26 Jan - 20:48

Bon numéro comme toujours... J'vais essayer de trouver un article pour le numéro prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yr86




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2007

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyDim 27 Jan - 1:32

Excellent numéro, vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyDim 27 Jan - 1:51

Bravo tout le monde on a fait du beau boulot Smile

Zou, on est partis pour le 35! :p
Revenir en haut Aller en bas
wiinry

wiinry


Nombre de messages : 229
Age : 37
Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyDim 27 Jan - 2:18

Joli numéro Surprised

(Par contre gros soucis au niveau du mail, je l'ai pas reçu et pas mal de gens qui l'ont reçu ont juste un rectangle gris faisant office de lien vers ici ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eutopia.bbactif.com/
Osa-Noiro




Nombre de messages : 6
Age : 28
Personnage(s) : Vellric
Métier(s) : Bûcheron
Obsession(s) : Gniié ?
Date d'inscription : 14/08/2007

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyDim 27 Jan - 15:45

wiinry a écrit:


(Par contre gros soucis au niveau du mail, je l'ai pas reçu et pas mal de gens qui l'ont reçu ont juste un rectangle gris faisant office de lien vers ici ...)

(Idem.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvi.perso.st
Cayenne
Redacteur
Redacteur
Cayenne


Nombre de messages : 27
Age : 49
Personnage(s) : Cayenne, Mamy-Alta, Sultanne, Charnelle
Date d'inscription : 19/07/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyLun 28 Jan - 20:20

Même souci lors de la réception du mail
En outre, sur mon interview, le lien de l'illustration ne fonctionne pas, tout comme la 4ème et dernière partie de l'interview Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyMar 29 Jan - 12:04

Pour le scereen c'est réparé Cayenne ( j'avais laissé une balise en trop dans le lien), Pour la bannière, chez moi elle apparait très bien pourtant ( ça c'est les mystères des forum, de temps en temps ça marche pas chez certains, c'est un grand complot cosmique du grand Rushu).

Le mail e masse devrais repartir d'ici peu, quand j'y arivreais quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Erganel Sangazil

Erganel Sangazil


Nombre de messages : 100
Age : 32
Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!
Date d'inscription : 05/08/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyMar 29 Jan - 20:40

Alors un bon numéro mais je vais chipoter un peu, le centaure gardien de mois n'étais pas Maimane mais Menalt et une petite précision (qu'on peut obtenir grâce à la quête "le prêtre et la tête de Menalt) si les centaures volent honteusement les aventuriers ce serait pour retrouver le crâne de Menalt, disparu après la bataille de l'aurore pourpre et qui aurait dit-on le pouvoir de faire se relever les morts. Voilà voilà! X__^
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyVen 1 Fév - 19:03

( sauf que le crâne de menalt est sur la massue de Raval^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Suicide

Suicide


Nombre de messages : 4
Age : 29
Personnage(s) : Suicide
Métier(s) : Bucheron & Bijoutier .
Obsession(s) : Se faire remarquer x) Je suis fou des vents de panique aussi XD
Date d'inscription : 08/02/2008

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyDim 10 Fév - 0:36

Beau numéro. C'est toujours plaisant à lire .

[Edit Foudre] (HRP/ Les commentaires c'est bien, mais en abuser sur des anciens sujet c'est moins bien. Tu ne gagnera rien en "floodant" sur les topics, essaye donc de suivre les sujets actuels et d'y participer correctement en évitant le blablaflood.
Voila c'était juste pour te le signaler./HRP)

Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Grimau

Grimau


Nombre de messages : 21
Personnage(s) : Féca 7X
Métier(s) : Sculpteur baton
Obsession(s) : Les blés d'or
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian EmptyJeu 21 Fév - 21:32

Saluuut! Ca fesait longtemps ^^ .

Comme d'hab', voilà qui me met au courant des evenements quand je suis pas là.

Juste une chose pour Cayenne, vue que je ne sais pas où le mettre: Sylvania n'avais aucun complexe de pilosité à ce niveau, et toute la guilde est formel: elle en as.
peut-étre devrais-tu l'interroger, il faut la contacter par l'intermédiare de sa soeur: Numida.

Grim'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian   [Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°34 ] 26 Janvian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Djaurnal n°42] 30 Janvian....
» [LE djaurnal n°6] 14 juinssidor
» [LE Djaurnal n°17] 24 Javian
» [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier
» [LE djaurnal n°7] 30 juinssidor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: