In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo

Aller en bas 
+3
Blue-Veuch
Ely-mi
Grizlours
7 participants
AuteurMessage
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 14:14


[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Editow11
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 14:14

_______________


Course de Dragodindes
(par Winry Rockbell/Grizlours)


[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Djaurnal25_Course


Aventuriers chevaucheurs, préparez vos montures !

La guilde des Conquerors of Shambala organise la deuxième édition de la course de dragodindes.
Un bon moyen de voir ce que ces créatures au physique peu avantageux et à la cervelle de iop ont dans le ventre, ou plus précisément dans les pattes.

Etes-vous du genre à parcourir le monde à la vitesse d’une flèche de crâ, ou bien votre monture fera de vous un chevaucheur de karnes poussifs ?
Seul ce défi nous le dira…

Sans oublier qu’une jolie récompense vous attend !

Toutes les informations pratiques ici !!!


_______________


La pyramide de Pandawa
(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Banpan10


Il est parfois des exploits sportifs dignes d’être relatés à travers notre monde.
Le dernier en date nous emmène au cœur de Pandala, où des disciples de la déesse pochtronne s’étaient donnés rendez-vous pour vaincre le record d’empilement de pandawas.

Au total 15 pandawas réussirent à se grimper les uns sur les autres (en tout bien, tout honneur bien entendu), bravant ainsi les lois de la pesanteur, jusqu’à des hauteurs jamais inégalées. Il semblerait même que le pandawa du sommet avait la tête qui cognait contre le plancher d’ Incarnam.

Les participants à ce record étaient Pampulilupampam, Vitreux, Arek(qui a quitté le challenge au début), CocoGnac, AkLu, I-Zeug-I, Karabiztouille, Sue-Helen, Shane-Toh, PandawaZebest, Liqueur, Vodkwa, Leffe, Kuma-Neko et Vagh-Alam.

Tout l’exploit commenté et en musique ici !!!


_______________



Le Chevalier Noir (1ère partie)
(par Blue-Orchid)


[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Banchevnoirgd9


Vous avez sans doute pu constater que depuis quelques jours des dizaines de personnes se vêtissent étrangement (masque inspirant la crainte, tunique unicolore, long sabre et le fameux Tourmenteur), non pas pour imiter les Roublards ni sauver le monde d’Amakna de la malédiction du Bwork, mais bien pour se la raconter voir plus si affinités.
Ces accoutrements ne sont que les dernières panoplies de combat fabriquées par les ingénieurs de Bonta. Je devrais plutôt dire copiée par les ingénieurs de Bonta, copiée car malgré les gadgets qui y sont incorporés ces panoplies ne valent pas les originales. Tout le mérite et le génie en revient à Issering le Bricoleur, célèbre guerrier et inventeur de génie qui avait combattu pour le Roi Clustus.
Cet homme avait une bonne condition physique, mais son réel atout était ses inventions aux multiples facettes (Bras mécanique aux nombreuses options) qui lui assuraient la victoire dans chacun de ses combats. Un jour, lors d’une mission pour Clustus, Issering tua le vil Compte de Saverne et se retrouva avec les cinq fils de celui-ci sur les bras. Ils n’étaient que de simples enfants, mais une marque représentant l’eau, le feu, la terre, le vent et les ténèbres était présente sur chacun de leur visage, entourant leur œil gauche.
Dans sa grande bonté Issering (qui devait avoir des remords) les adopta et les ramena chez lui où Lysse, sa femme et Babalu, son fils, l’attendaient avec impatience.
Dans le prochain numéro, vous découvrirez les talents cachés des fils adoptifs d’Issering le Bricoleur.


_______________


Chronique historique
(par Blue-orchid)

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Banosa10


Bonjour chers lecteurs ! Je me suis absenté un petit moment du Djaurnal pour des raisons personnelles, mais je suis de retour avec pleins d’articles dans ma besace. Durant mon année sabbatique, j’ai pu rencontrer des gens formidables et d’autres beaucoup moins. Si on me demandait de ne retenir qu’une personne parmi celles que j’ai rencontrées, je choisirais sans l’ombre d’un doute CayKatre ! Une Iopette comme on en fait plus, certes défraichie par le temps et l’alcool, mais une personne fantastique, elle m’a donné le goût de la recherche historique. Pour elle, l'histoire, c’est sa passion, que dis-je, sa vie ! Elle parcourt le monde pour recueillir des textes, inscriptions, gravures, qui relatent notre histoire, l’histoire du monde des Douze.


Je vais donc à chaque numéro du Djaurnal, vous raconter une partie de notre histoire que bien des gens ont oublié. Je vous propose de faire un retour à l’origine du monde des Douzes. Ce que vous allez lire est véridique. Lors de la construction des temples des classes, certains sages ont eu les faveurs des dieux, ceux-ci leur narrèrent l’histoire de notre monde.


------------------------------------------------------


Osamodas, le dieu taciturne, avait marché longtemps dans l’univers puis s’était arrêté avec ses trois dragons dans un recoin isolé. Son plaisir était d’être seul avec ses dragons, Helioboros, son dragon blanc, Ouronigride, son dragon noir et Spiritia, le dragon multicolore. Osamodas méditait, les dragons noir et blanc, eux, jouaient autour d’une roche aux pieds de leur maître. Les deux dragons décrivent maintenant des cercles de plus en plus serrés, contractant leurs corps, l’espace, le temps. Le premier tente de semer le second. Ils filent à une vitesse vertigineuse. La roche est rouge et un sifflement assourdi s’en élève à mesure qu’elle s’échauffe. Ce n’est plus qu’un magma incandescent. La croûte en fusion est percée ; un sifflement devenu perçant s’en élève…

À cet instant, Osamodas donne une pichenette à Spiritia ; le dragon multicolore comprend : instantanément il fond sur la roche, se love autour d’elle pour la protéger. Une déflagration d’ombre et de lumière se propage dans l’Univers. Osamodas lève un sourcil. Un nouveau monde est né. Il entend les autres dieux accourir pour voir ça… Finie la tranquillité… Il écrase un nouveau soupir…

(Le temps écoulé pendant cet événement n'est pas quantifiable malheureusement.)

Dans le prochain numéro, vous ferez la connaissance des autres dieux qui ont participé à la création de notre monde.

_______________


Peki-Peki et Zilla nourris aux amphétamines
(par Cayenne)


[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Banpekiug8


Pandala feu… Au matin d’une aube rougeoyante, une brume épaisse et persistante étreint ce Zaap tant convoité par les opposants des deux grandes cités. Brâkmariens et Bontais ne cessent de se disputer ce bout de territoire… Au prix de multiples victimes.
Mais pourquoi tant d’acharnement pour ce territoire ?
Il faut se rendre dans le donjon des Firefoux pour prendre pleinement conscience de tout ce qui se trame à l’intérieur… Des combattants de toutes les classes courrent dans tous les sens comme des acharnés en lançant des cris ressemblant à des vagissements...

- Làààààààààààààààààààààààààààà un zillaaaaaaaaaaaaaaaa gogogogogogogo !
- Erf, pas de zilla, faut le faire repop... Pfffff...
- Trop booooooon l'expérience, j’adore ce donjon !
- Mon compagnon de route a pris ses 100 premiers niveaux ici… Mouarf, mouarf, mouarf.

En fait, tout le mystère de cette agitation venait de là… Zillas et Péki-Péki, une fois vaincus offraient aux valeureux combattants des sommes astronomiques d’expérience… Jusqu’au jour où… Les hautes instances furent alarmées de la tournure que prenait la chose. Le donjon était sans cesse envahi de jour comme de nuit.
Alors un vétérinaire des plus célèbres, Doc. Maj, fut appelé au chevet de ce joli chien qu’est le Péki-péki et lui fit faire des analyses en tous genres jusqu’à ce qu’il découvre… Le pot aux amphets… De petits malins s’amusaient à droguer ce pauvre animal pour qu’il leur donne moult expérience.
Doc. Maj se pencha sur le corps fatigué et usé du pauvre chien, lui administra un traitement et tout redevint normal… Ainsi les Zillas copièrent leur mentor et donnèrent à leur tour moins d’expérience aux jeunes aventuriers.
Sans doute Pandala feu connaitra-t-elle un peu plus de quiétude et de calme...

_______________


Tournoi 3vs3
(par Grizlours)

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Banpvpou0


Le 23 flovor, le second opus des tournois de Payvaypay était organisé par la guilde Intuition, mais cette fois-ci avec des équipes composées de trois participants.
Pas moins de 130 participants, avec au décompte une trentaine d'équipes, une dizaine d'arbitres et une vingtaine de spectateurs.

Comme prévu, les combats furent acharnés, parfois indécis, toujours passionnants, avec des stratégies souvent ambigües, mais efficaces, les équipes ayant parfois eu recours au célèbre pierre/feuille/ciseau pour se départager en cas d'égalité.

Après la victoire de l'équipe des Barbares, composée de Barbarians, Malalatete et Barky, la troisième mi-temps se déroula dans une ambiance aussi chaleureuse que mouvementée.

Encore une fois, un très bon évènement, qui, espérons le, se renouvellera bientôt.

La nouvelle officielle.

_______________


Petites annonces



• "La Main Sage réouvre le Restaurant de Sufokia : les 19 de chaque mois, en l'honneur de la création de la guilde, ses membres vous accueillerons à la Tarverne du Ripate. Ouverture à 20h30.
Venez discuter, chanter, raconter des histoires ou déclarer des poèmes... Bonne ambiance garantie!"

•Les coursiers du Djaurnal livre désormais aux domiciles des guildes.
Contactez Blue-orchid ( /w Blue-orchid ) pour plus d'informations.


[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 14:15

Les vainqueurs du concours Jol:


orianegalad et Brimbois [sumens] (61 votes)
[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Candid10


Mementomori [Jiva] et Zywoo [Hécate] (31 votes)
[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Candid11

Zamie [Jiva] (28 votes)
[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Candid13


Et beaucoup d'autre strips ici
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 14:15

A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Ely-mi
Redacteur
Redacteur
Ely-mi


Nombre de messages : 17
Age : 38
Personnage(s) : Ely-Mi
Métier(s) : Paysanne, Mercenaire, Rédactrice
Obsession(s) : Presse, Mercenariat et Agriculture !
Date d'inscription : 17/07/2007

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 17:08

Je n'ai pas participé à la réalisation du 36è Djaurnal, donc je félicite vraiment les djaurnalistes qui ont participé à la réalisation. Faut dire que ça à pas chômer Surprised.

(PS : Je me suis permis de modifier le titre, on est le 18 Griz' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Veuch

Blue-Veuch


Nombre de messages : 46
Age : 37
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 17:09

Une fois de plus une édition excellente.
Bravo aux comics-strippers et content de te revoir BéO...

Longue vie aux Djaurnal !

Bévé.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphiel

Zéphiel


Nombre de messages : 126
Personnage(s) : Lame-sang
Métier(s) : Bouchère, bijoutière, tailleuse
Obsession(s) : la paix Bonta/Brakmar
Date d'inscription : 20/04/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 21:31

Très bien, merci pour le Djaurnal, une fois de plus !

Je remercie toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 22:10

Trop fort les pandawas franchement!
Très jolis djaurnal :] Y a t-il une cérémonie durant laquelle les flutes seront offerte? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sallowpad

Sallowpad


Nombre de messages : 2
Age : 38
Personnage(s) : Enie
Métier(s) : Beaucoup trop.
Obsession(s) : Mon mari *_*
Date d'inscription : 18/03/2008

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMar 18 Mar - 23:53

Bonsoir,

Très bon djaurnal comme tout ceux que j'a déjà lu.
Je tenais à vous remercier pour la livraison de cette édition sur notre fofo de guilde, ça fait extrêmement plaisir et ça permet aux personnes qui n'en connaissaient pas l'existence de découvrir le djaurnal.

Bonne continuation et encore merci.
Sallowpad.
Revenir en haut Aller en bas
Prière-du-soir

Prière-du-soir


Nombre de messages : 188
Age : 36
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo EmptyMer 19 Mar - 4:17

Waouuuuuu ! Ca décoiffe ! Surtout le pandawa perché tout là haut ^^

Voila une splendide édition ! Lue avec régale Smile

Et re-bien-re-venu à Blue Wink

Et à tous, de bien jolis sujets merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty
MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo   [Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°36 ] 18 Martalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ LE Djaurnal n°20] 14 Martalo
» [LE Djaurnal n°21 ] 28 Martalo
» [LE djaurnal n°6] 14 juinssidor
» [LE Djaurnal n°17] 24 Javian
» [LE Djaurnal n°29 ] 19 Joullier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: