In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LE djaurnal n°5] 31 maisial

Aller en bas 
+8
rominbour
ptitoon
mielum
vandiego
theneo
Blue-orchid
Ebene
aZpro
12 participants
AuteurMessage
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 2:23

.
[LE djaurnal n°5] 31 maisial Edito5


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 2:37

Angoisse au Djaurnal

On peut vous l'avouer maintenant, Sygismond D'Apophtegme, le fondateur du Djaurnal a été probablement enlevé. Cela s'est passé il y a de celà un mois dans son bureau, provisoirement installé à l'étage de la bibliothèque d'Amakna. Cet enlèvement semble être lié à des menaces en règles qu'on subi au même moment les bardes du Djaurnal. Sygismond étant lui-même un ancien barde, la coïncidence est troublante. plus troublant encore, Ginger, notre djaurnaliste vedette n'a pas donné signe de vie depuis une semaine. Nos reporters sont sur la brêche. Le Djaurnal envisage même de lancer un avis de recherche. Nous espérons avoir plus de détails à donner dans le prochain numéro.
(la rédaction du Djaurnal)
[LE djaurnal n°5] 31 maisial Disparition


__________


Grande foire aux familiers d'Amakna


Les familiers, ces petites êtres fragiles qui font la joie des petits comme des grands seront à l'honneur lors de la prochaine foire d'Amakna!!
Envie d'un compagnon de combat ou tout simplement d'une peluche sur pattes? Si vous venez , il est fort probable que vous n'en repartiez pas seul.
Les éleveurs de créatures sont bien entendu, invités à participer, ainsi que toute les personnes capable d'apporter de la nourriture pour les differentes bestioles (inscription obligatoire). Un grand défi recompensera le meilleur commerçant
http://tinyurl.com/msync
Cette grande foire aura lieu au Kanojedo d'Amakna (o,o) de 20h a 21h le samedi 10 juinssidor et de 17h a 18h le dimanche 11 juinssidor.[hrp]heures de Paris[/hrp]
(Grizlours)
[LE djaurnal n°5] 31 maisial Familiers


__________


Où est la poésie?

Tout à coup, un étrange personnage surgit de nulle part, et, le corps bien droit, se met à déclamer un sonnet, avant de partir en courant en criant "c'était un message de la B.I.P., la brigade d'intervention poétique!". Autour de vous, les discussions se sont à peine interrompues. Certains se sont arrêtés, gênés ou simplement surpris. D'autres se regardent et étouffent un rire amusé... D'aucun lèvent les yeux au ciel et se plaignent de ces "boulets qui parlent pour ne rien dire".
Qu'importe la réaction, tant que réaction il y a! La B.I.P., c'est ça : libérer des mots, gratuitement, juste pour le plaisir! Entrez dans la brigade! Alors, prêts pour faire entrer quelques grammes de poésie dans un monde de guerriers? rejoignez la BIP
contactez /w morzy-la-queue
[HRP] La BIP est une création de Secotine [/HRP]

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Bipmorzy


__________


Trool de Picnic

Imaginons qu'au détour d'un chemin vous vous retrouviez devant un arbre abattu, sur le tronc duquel danse un enutrof ! ?Il chante et invite les héros à se joindre à lui... et à son tonnelet de bière bien fraiche. Tonnelet qui d'ailleurs n'a pas l'air de se vider... et pour cause, en y regardant d'un peu plus près, on pourra apercevoir un chariot plein à craquer de fûts, quelques restes de tonneaux et une hachette !? Assis sur une souche un ménestrel compose... Debout sur la souche voisine, un barde déclame tant bien que mal la dernière aventure en vogue...
Guildes de tous poils, chacune est conviée à vider quelques chopines, à partager ses aventures, à écouter les ménestrels le samedi 17 juinssidor à partir de 21h à la foire du Trool [hrp]heure de Paris[/hrp]
(/w Kyriha)
[LE djaurnal n°5] 31 maisial Picnic


__________


Le Djaurnal recrute

Face aux disparitions de membres éminents du Djaurnal (voir plus haut). Et pour répondre à l'accroissement de l'actualité de notre monde, LE Djaurnal doit faire face et lance une campagne de recrutements. Nous recherchons en particulier des Djaurnalistes capables d'aller dénicher l'info et le scoop, trouver ce qui se passe sur Djaul. Et nous cherchons des rédacteurs pouvant synthétiser l'information pour les articles des prochains numéros du Djaurnal. Merci de poser vos candidatures au bureau du Djaurnal : http://tinyurl.com/s97cu
(Azpro, rédac'chef par intérim)
[LE djaurnal n°5] 31 maisial Djaurnalistes-a


__________


Courrier des lecteurs


Gouss, un sympathique lecteur du Djaurnal, bien qu'osamoda, a réalisé une enquête suite à la polémique sur l'asservissement des énutrofs, ceux que l'on appelle communément les "énus-mules".
Il en ressort une évolution des mentalités. de plus en plus nous découvrons des aventuriers énutrofs libres, certifiant n'être la mule de personne. Il semble que ces aventuriers ont eu du mal à progresser dans leur jeunesse, mais découvrent des plaisirs et des talents cachés au fur et à mesure de leur croissance. je vous invite à lire ces comptes-rendus d'enquête ici: http://tinyurl.com/oy9wk
(/w Gouss)

__________


[Petites Annonces]


• Tu es Bontarien ? Tu es ambitieux ? Le courage circule dans tes veines ? Une soudaine envie de gerber te viens lorsqu'un Brakmarien s'approche ? Rejoins les Divins ! Eclat Divin la guilde Bontarienne. Pour nous contacter, vous pouvez faire appel à --Raz--, Fnaar, Gaol, Godofevil ou GroMogg.

• La Forgeuse d'épée Ayukawa reprend du service malgres sa legere amnesie ! Toute assistance pour l'aider à se souvenir de ses oeuvres oubliées sera la bienvenue. Dame Ayukawa, pour l'amour de l'un des plus beaux metiers du monde ! [REF /w Ayukawa ]

• Bourgeois pourri de fric cherche larbins pour traquer dopeul osa impudent [REF:http://tinyurl.com/rbva7]

• Le premier tour du tournoi inter-guildes a été reporté [REF:http://tinyurl.com/opmtz]

• Bienvenue à Keiro, 200éme abonné au Djaurnal. Suite à la disparition de Ginger, nous avons perdu ton courrier merci de me le retourner (azpro)


Le prochain numéro du Djaurnal (N°6) sortira le 14 Juinssidor


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 4:22

[hrp] Eh ben, on oublie l'expression consacrée ? ^^

A vos commentaires ! Wink



Tiens, je commence en precisant qu'il s'est fait carrement completement sans moi celui là, de A à Z. Pas touché aux images, ni à la prog, ni au contenu, ni à rien. Par contre, je trouve qu'ils sont un peu tout seuls nos Redacs, je les ai vu bien transpirer, donc si vous etes hardis de la plume, n'hesitez pas à vous manifester en envoyant un bel article de moins de dix lignes en PM à Azpro par exemple, les places sont libres. Elles vont même etre d'autant plus libres que, si je ne m'abuse, un menage de printemps bien passé va etre fait dans l'equipe. Wink [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 9:13

*wahou*

blue repose le Djaurnal dans la pile toutes fraiches qu'il doit livrer

hé bé !! la pas chaumer le redac .



{hrp} pour le prochain numéro je produirait plusieurs articles
étant donné que edite assistera a plusieurs event {hrp}

ps: edite a été très choquer de la disparition de sa colegue
et amie ginger , elle a prit un rtt ( remet ta tournée ( proverbe pandala) )
et et finalement retourner au coter de azpro , pour l'aider

je suis la a t-elle déclarée a azpro .
nous allons la retrouver , mais le Djaurnal ne sombrera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
theneo

theneo


Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 10:31

Mince je croyer que mon anonce sur les mercenaire allez passer mais je ne le vois pas
Mais sinon bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vandiego

vandiego


Nombre de messages : 248
Age : 33
Personnage(s) : /w gouss
Métier(s) : chomeur
Obsession(s) : Dofus, crieer!
Date d'inscription : 22/04/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 10:42

Bravo a toute l'équipe c'est un beau djaurnal que nous avons la Very Happy
Et j'espère que tout c'est évent se passeront bien et aura un grand succé.

Pour les enlèvement et disparition j'espère que Azpro retrouvera ces personnes...

*Photocopie le djaurnal, pour avoirs un souvenir de sont article ^^*
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 13:21

Pour l'annonce mercenaire, j'ai du l'oublier, désolé. merci de me la renvoyer en mp.

pour les disparitions, l'équipe du Djaurnal trépigne, on cherche des pistes; Dès que l'on trouve quelque chose on engagera peut etre des mercenaires pour remonter la filiere...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
vandiego

vandiego


Nombre de messages : 248
Age : 33
Personnage(s) : /w gouss
Métier(s) : chomeur
Obsession(s) : Dofus, crieer!
Date d'inscription : 22/04/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 13:25

Hum je serais très motiver et intéresser par sa ^^

*mouhahaha*
Revenir en haut Aller en bas
mielum

mielum


Nombre de messages : 57
Personnage(s) : --mielum--
Métier(s) : bûcheron;boulanger et sculpteur de batons
Obsession(s) : l'amour
Date d'inscription : 20/04/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 16:51

Avez-vous pensé aux orcs enragés?Cet enlévement serait bien leur genre afin de nuire à tous les amakniens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entaria.bbfr.net
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 18:27

[Hrp] Ouip, pour l'annonce mercenaire, il me semble bien qu'elle n'a pas ete payée en jeu. Je crois. Ce qui explique la non-publication. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
ptitoon




Nombre de messages : 14
Age : 45
Personnage(s) : Kyriha
Métier(s) : Paysan - Boulanger - Mineur
Obsession(s) : Kaaaaamas ! Tofuuuuuus !
Date d'inscription : 24/05/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 19:58

Tu t'es trompé dans le contact azpro, IG mon nom est Kyriha

[Edit azpro] corrigé, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mind-concept.net
rominbour

rominbour


Nombre de messages : 97
Age : 32
Personnage(s) : rominbour (féca)
Métier(s) : alchimiste
Date d'inscription : 29/04/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 22:25

superbe djaurnal
*s'en va aux zaap en criant: le djaurnal n°5 vient de sortir...*
bravo les redacteurs vous faites de l'excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 31 Mai - 23:07

Merci Rominbourbis.. Le plus dur est de trouver l'info.. la suite continue
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
ayoubes
Invité




[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: familier   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 28 Juin - 18:33

oué azpro ses pas tros bien dofus kar set tro dur je veut 1 familiieR!!!!!!!! lol jaisse davoir 1 boik a la place ke sai moi ses lautre !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ayoubes
Invité




[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: repon ses urge   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 28 Juin - 18:35

pk tu repon pas ssssssssssssttttttttttttttttttppppppppppppppppp lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 28 Juin - 18:42

il faudrait d'abord que je comprenne la question
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
baghera

baghera


Nombre de messages : 125
Personnage(s) : oO-Nyah-Oo, Eishya
Métier(s) : bijoutière
Obsession(s) : secourir de beaux sacrieurs
Date d'inscription : 10/05/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 28 Juin - 18:43

deja pour répondre il faudrait comprendre.
de plus ton message n'a rien à faire ici, cette rubrique n'est consacrée qu'au Djaurnal.

sinon félicitations à tous !
bon c'est pas tout ça mais j'ai du boulot
*part en s'achauffant la voix*
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 28 Juin - 18:48

pour infos, nous essayons de sortir un numero 7 special été, un peu plus épais, mais qui durera plus longtemps... excusez nous du retard pour la publication
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Invité
Invité




[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: lol repon set urje   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyJeu 29 Juin - 16:43

oui ses moi tu me conai pas je croi la tes o lvl conbien moi 48 sacrieur tes ange ou demon tu pourai repon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol! confused

[Edit Morzy la Queue] Pourrais-tu écrire normalement ? visiblement personne ne sais à qui tu t'adresse.
Pour ce genre de message un Message privé est préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Riza

Riza


Nombre de messages : 40
Personnage(s) : -Riza-Hawkeye- / Lotus-obscur
Obsession(s) : Aider ma guilde à se développer et mettre de l'animation sur Djaul
Date d'inscription : 18/05/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyJeu 29 Juin - 16:45

euh....depuis quand y'a t'il des Esseymesses sur ITV ?
Mon ami il va falloir t'améliorer un peu si tu veut une réponse ^^

edit RP: Bientot publiés dans la bibliothèque de ITV, quelques extraits de "Ordres et Guildes d'Amakna" ou vous en découvrirez plus sur L'ordre du Bouclier Blanc (hrp:voir mon BG), sur la clan des roublards et sur celui des Esseymesses !!


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prière-du-soir

Prière-du-soir


Nombre de messages : 188
Age : 36
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyJeu 29 Juin - 17:13

Alors, mes notions de sms sont balbutiantes mais je crois comprendre que ce jeune sacrieur souhaite un familier (un bwak) ... et j'en conclue qu'il demande une aide de drop !

Mais, d'une, cette demande n'est pas à la bonne place et de deux, Ayoubes, mieux vaut employer l'amakneyen pour se faire comprendre, les langues étrangères ne sont pas connues de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 2 Aoû - 3:13

Oulala... même la section du djaurnal n'est pas épargné par les ados pré-puberts qui ne savent pas écrire correctement... quel massacre de notre belle langue... Faudrait interdire Dofus au moins de 12 ans... ça fait de plus en plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
dimirion

dimirion


Nombre de messages : 30
Personnage(s) : dimirion
Obsession(s) : dofus,warhammer,battlefield,rome total war....
Date d'inscription : 04/05/2006

[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial EmptyMer 2 Aoû - 10:44

Chuttt! ya pas longtemp j'ai eu mes 13ans xD(quand j'avais mes 12ans j'etait au djaurnal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty
MessageSujet: Re: [LE djaurnal n°5] 31 maisial   [LE djaurnal n°5] 31 maisial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE djaurnal n°5] 31 maisial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial
» [ Djaurnal n°24] 10 Maisial
» [ LE Djaurnal n°25] 25 Maisial
» [LE djaurnal N°3] 3 Maisial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: