In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE Djaurnal : Candidatures !

Aller en bas 
+96
Fits
Malink
Ely-mi
calok
Osa-Noiro
Epsilone
Cayenne
Madinn
Alderande
Ikona
-Pharaum-
phoenix
Iwynn
elite-de-l-epee
Luneal
askilo
pitlub
wiinry
Sin-dee
Erganel Sangazil
Jokho
zaigan
DuDu
Foudre
Tomagma
gortor
Raegarth
Dar-Qarn Sombrecorne
Faezea
Kuma-neko
Mee
LukaNard
dargoon
Back-flip
Metaknight
Divamerveillosa
mcjojo
rmipsp
grattzgull
loverdog
Korbo
yume
angellepuissant
Dante
Chaos
Galbatorixxx
Shloub
kaamelottt
flashkiller
AXLORD
okre
Maitre-Seb
Rabban
Yaoro
manuri
---SuPeR--sTuArTe---
-Sadiwomen-
Drusilla
Avaelle
Riza
Fecarmer
kikoblue
Prière-du-soir
imotep
vandiego
baghera
ditto
Jimmi-Hendrix
mangakadevil
Zéphiel
tif-eni
Emtex
Elinoa
Fnaar
rominbour
Blue-orchid
Transp
McFrost
-Expector-
Morzy la Queue
theneo
mielum
rasam
SchlipacK
Francisounet-
Balban
-Lucifer-
Ai-Line
icksss
Miss Madahine
Welpo
Yor
Syuba
Grizlours
aZpro
Ebene
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 21:55

Pas la peine de mettre des rappel.. toutes les candidatures ont été lues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
flashkiller
Crieur
Crieur
flashkiller


Nombre de messages : 71
Age : 32
Personnage(s) : enutrof bien evidament (mp:flashkiller-remplace)
Métier(s) : tailleur
Obsession(s) : ArGeNt!
Date d'inscription : 04/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 22:09

oki dsl alors
Revenir en haut Aller en bas
AlCoOlO
Invité




LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyVen 15 Sep - 19:27

Hum a jeun.... sa va etre dur *Prend une énorme respiration* Oyé Oyé brave pillier de comptoire laissez moi vous chantonner une petite chanson bien de chez moi *toussotte* Hum Pandapils pandapils pandapils lalalareuh lalalareuh.... Prière de laisser la petite piécette dans la chopine... Merci brave pillier Sieur alcoolo boira a votre santé ^^^

Je peu chanter d'autre chansons masi ma voix déraille sans bière pour hydrater mon gossier fort sec..... Merci barman.

*alcoolo s'éffondre sur le comptoire en marmonnant de bien belle chose*


A tous le djaurnal.... bonne continuation Laughing


[Edit Prière] Tiens ?! C'est curieux, ... cette chanson, je la connais voir la reconnais ^^ je t'ai reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyVen 15 Sep - 22:27

Voila premier resultat de la redaction.

- Shloub

- AXLORD

- Yume-na

Citation :
*Le reste va bientot arrivé il faut juste que nous finissions de nous consultés*



La rédaction.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Divamerveillosa
Crieur
Crieur
Divamerveillosa


Nombre de messages : 9
Age : 34
Personnage(s) : Divamerveillosa, Hagumi
Métier(s) : Boulanger lvl 65 Alchi lvl 39
Obsession(s) : LvL 100
Date d'inscription : 31/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptySam 16 Sep - 20:31

*Une Cra rentra toute essoufflée dans le bureau. Elle tourna la tête pour observer autour d’elle et vit la foule qui était présente. Elle alla au premier bureau qu’elle aperçu. Elle s’adressa à la dame qui était derrière le bureau*

« -Excusé moi je suis en retard mais est-ce toujours possible de déposer mon CV pour être embauché au Djaurnal ?
-Je ne sais pas donné le moi on verra bien.
-D’accord merci beaucoup »

*Elle sorti son CV de son sac et le présenta à la dame*

« - A non vous n’êtes pas au bon endroit, dit la dame en montrant le panneau au dessus de la tête de Diva
- Ah excusé moi mais où est-ce pour présenter sa candidature au poste de Crieur ??
- Il suffit de lire les panneaux »

*Diva parti à la recherche du bon bureau où poster son fameux CV. Elle vu alors une longue queue qui s’accumulait elle aperçu au bout de la queue l’écriteau marqué : Crieur*

Elle se dit alors : ’’ Mince il y a une telle queue d’écaflip (expression dofusienne pour dire que la file d’attente est énorme) que je risque pas d’être prise, en plus que je suis la dernière enfin bon dit-on toujours que qui n’essai pas un abraknyde n’aura jamais une ambre (expression signifiant qui ne tente rien n’a rien) ’’

*Après une bonne heure d’attend elle arriva enfin devant le bureau et déposa enfin son CV*

Citation :


Nom : Divamerveillosa

Classe : Cra

Objet : Candidature pour l’embauche au métier de Crieur

Motivations :
- Mettre mon arc au service du Djaurnal pour envoyer les messages le plus rapidement possible
- Parcourir tout le pays pour transmettre les messages

Points forts:
- Grande mobilité
- Sens des responsabilités et de la communication
- Sociable
- Méticuleux
- Ponctuel
- Cordes vocales résistantes
- Voix qui porte

Passions :
- Le tir a l’arc
- Voyage
- Rencontrer des gens



*Après avoir déposé son CV elle repartit un peu triste se disant qu’elle n’avait casiment aucune chance d’être prise dans le djaurnal*


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-saga.skyblog.com/
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptySam 16 Sep - 21:01

Le petit féca rentra timidement dans le maison.

-Wow ! Tout ce monde pour faire partis de l'équipe? Je ferais peut-être mieux de renoncer...

Puis il regarda une photo.

-Non... Je dois y aller... Une promesse est une promesse.

Attendant il attendit son tour, il vit des têtes malheures et joyeuses, et il se demandait si il vas se faire accepter.

- C'est à moi? Ah... Bon. Je m'appelle Metaknight, un petit féca écrivain.
Pour me perfectionner, je voudrais faire partis de votre équipe de Rédacteur, j'ai fais aussi la promesse à quelqu'un que je demanderais à devenir membre du Djaurnal.

Puis il regarda l'immense salle, se demandant si il vas pouvoir s'assoire sur une de ces chaises...
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 23:04

petit rappel

Citation :
Je rappelle que TOUS les membres du djaurnal sont des djaurnalistes, et peuvent rapporter des infos pour une future parution.

Maintenant quelles sont les spécialités ?
Les rédacteurs rédigent, mettent en forme et corrigent l'orthographe et la syntaxe des articles, on trouvera donc parmi eux des écrivains, des investigateurs, des illustrateurs.
Les bardes créent ou accompagnent des événements IG afin de faire profiter au plus grand nombre de leur don de l'éloquence.
les coursiers mal connus, parcourent de long en large le monde afin de transmettre infos, colis et kamas (je reviendrai dans un autre topic sur la remise en valeur de cette fonction).
les crieurs déclament les événements qu'on leur a demandé d'annoncer, ils sont également là pour prévenir des parutions des numéros du djaurnal. Active il y a quelques temps, cette fonction sera réactualisée, avec notamment des contrats couplant petite annonce dans le djaurnal et criage de l'annonce (je réfléchis aux modalités afin que cela ne devienne pas du simple flood, mais que cela soit bien accueilli par les joueurs)
les éditeurs mettent en forme les écrits moins d'actualité, et pouvant faire l'objet d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
Back-flip

Back-flip


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 17:26

*Entre et se presente devant le jury*
*se racle la gorge*
Bonjour je suis comme vous pouvez le constater un ecaflip ...

*sent qu'il n'est pas crédible*
*se racle la gorge a nouveau*

excusez moi ^^' je viens donc vous soumettre ma candidature pour les postes de Crieur *se met a hurler comme un possedé* ou bien un poste de Coursier *parcourt la salle de long en large en courrant*

*essouflé*
Excusez moi j'ai tendance a m'emporter rapidement quand j'essaye d'un peu trop m'investir dans une chose ... *se racle une nouvelle fois la gorge*
...une demie heure plus tard...

Oh pardonnez moi je ne vois pas le temps passer quand je reflechi sur ce je m'en vais sans plus de precision sur moi meme.

HRP[ si vous souhaitez d'avantage de precision un rendez vous IG me ferait beaucoup plaisir afin de vous faire decouvrir mes talents divers]

*regarde si on cherche a le retenir*
*souleve son chapeau poliment*

Sur ce au revoir cher djaurnalistes de tout poils et qui sais peu etre deviendront nous collegues.

*ouvre la porte et s'en va suivi d'un fracas provenant des escaliers derriere la porte du djaurnal*

HRP[ lacer ses chaussures quand on a des griffes est parfois une tache hardue]
Revenir en haut Aller en bas
-Sadiwomen-
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 20:17

*Ouvre la porte du bureau timidement*
Heu .. Bonjour ... On m'a dit que c'était ici pour les postes au djaurnal, alors je suis vite venu.
Donc voila, je venais poster ma candidature pour le poste de redacteur(débutant hein Embarassed ), coursier ou alors crieur Exclamation Et il me semble avoir entendu parlé de correcteur ? Si une place est libre, je dépose une canditature pour ce poste aussi. Smile
Voila .. *Referme la porte aussi timidement qu'a son arrivé*
Revenir en haut Aller en bas
dargoon

dargoon


Nombre de messages : 24
Age : 29
Personnage(s) : namal (osamodas)
Métier(s) : Chasseur.
Date d'inscription : 02/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptySam 23 Sep - 14:06

Une osamodas entre, une cape champchamp sur son dos.

"Euh... Bonjour. Je suis un osamodas et je... J'aimerais être coursier..."

[hrp] Je suis indisponible le mardi et mercredi et bah, pendant les cours x_x Je suis pas abo 24h/24 mais je suis souvent abonné pendant les vacances et je peux toujours essayer de m'abonner pendant les cours Wink vi ça arrive ^^' En cas d'urgence je viendrait en courrant comme je ne l'ai jamais fait. ^^[/hrp]

"Euh, si vous voulez me contacter bah vous pouvez m'envoyer une lettre par coursier ? (Mince, c'est moi le coursier ici... Enfin le postulant.) Enfin bref contactez moi et j'essairez de venir. Au fait, je m'appelle Namal, enchanté. Je peux utiliser le zaap en cas d'urgence et bah voilà..."

Elle se retourna et partit en direction de la porte.

"À bientôt ! enfin j'espère..."
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 14:36

Voila deuxième resultat de la redaction.

- Flashkiller

- Manuri

- Korbo

Citation :
Voila pour les candidatures de l'été , nous remercions ce qui n'ont pas étaient retenue quand mème

Maintenant les candidatures ce feront semaine par semaine nous deliberons le Week-end et vous serez averti sur votre Post ici mème et par missive.



La rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
mcjojo

mcjojo


Nombre de messages : 65
Age : 31
Métier(s) : Alchimiste, Paysan, Boulanger ( pour Leni )
Obsession(s) : Les sramettes :$
Date d'inscription : 30/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 23:19

Un jour de ..... * à l'air pensif *. Bref, un jour de recrutement du Djaurnal, un Eniripsa portant ses écouteurs et sa couverture marron comme cape (qu'il avait confondu avec sa cape aventurier) arriva, essouflé et trempé de sueur. S'il voulait attirer l'attention, c'était réussi.

Tout juste était-il arrivé qu'il essaya de jouer les gros bras mais il se fit surprendre par le plus colossal de tous les Iop. Il se calma et alla se présenter au bureau de présentation sans se soucier s'il aurait plus de chance que certains autres.

<<Salut.
-Bonjour monsieur, que désirez-vous ?
-*Prend un air genre "tu te fous de ma tête"* Ben si je suis là c'est pour être membre du Djaurnal !
-*Commence déjà à s'énerver* Ca je le savais!
-Ben alors pourquoi vous le demandez?
-*Essaie de se calmer* Bon, votre nom, ce que vous voudriez être au sein du Djaurnal et vos motivations.
-Mon nom est LEni-Au-Jojo, je voudrais être coursier ou correcteur et mes motivations sont de faire en sorte que les gens aprennent à écrire et pouvoir aider des gens en détresse, surtout les sramette *se souvient de ..... Non mais oh ! Vous ne m'aurez pas comme ça !!*
-Bien nous vous contacterons je pense si vous êtes admis *très doucement* Même si ça m'étonnerai.

Ainsi repartit l'Eniripsa fier comme Viala!
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard
Artiste
Artiste
LukaNard


Nombre de messages : 235
Age : 32
Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...
Date d'inscription : 27/09/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 27 Sep - 15:27

*Une Jeune Xelorette s'avance lentement... Ses mains tremblent et sous ses bandelettes son visage parait blême... Arrivée près du bureau, elle retire son chapeau et s'empresse de le fourer dans son sac... Respirant un grand coup, elle parvint à faire sortir quelques mots de sa bouche...*

Bon... Bonjour à tous, je m'appelle LukaNard, jeune Xélorette, aimant les aventures et les chansons, les bouquets de fleurs et les monstres gluants...

*elle parait avoir honte de sa première phrase, aussi elle décide d'abreger*

J'aimerais... ou plutôt, j'aurais aimer, faire parti de l'equipe du Djaurnal, en tant que Barde ou encore Redactrice... J'aime beaucoup raconter des histoires, des aventures, des recits mettant en scène des heros, des gens... hors du commun...
En tant que Vice-Presidente de la (débutante) organisation nommée DWI (Dofus World Information), je me plais à informer, instruire et amuser le monde, le peuple, les aventuriers de notre monde de Djaul...

*elle respire et regarde autour d'elle... on dirait qu'elle se reveille... Honteuse d'avoir debité un flot d'imbécilités, elle se retire, tête basse...*
*A peine la porte passée elle se met à se ronger les ongles jusqu'au sang... Puis, empoignant son marteau, elle s'elance dans la plaine, bien décidée à passer sa rage sur quelques Kokokos...*
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/index.htm
Mee

Mee


Nombre de messages : 10
Personnage(s) : Mee, Osamodette rose bonbon
Métier(s) : Alchimiste, tailleur, mineur, bijoutier.
Obsession(s) : Les choses roses comme ma tenue
Date d'inscription : 28/09/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyDim 1 Oct - 4:12

*Pousse doucement la porte du Djaurnal, hésite, avant d'y mettre un premier pied, puis le deuxieme. La troupe de Tofu la suit sous sa petite jupe rose*

Bonjour...
Jviens pour un poste de redacteur...
*Timidement* Jm'appelle Mee, osamodette rose bonbon de mon état.
J'ai recemment pris contact avec "Priere-du-soir" qui m'a suggerer de me presenter ici pour une eventuelle candidature pour un eventuel poste de redacteur dans une eventuelle nouvelle rubrique que j'ai soumis dans la "boite a idée".

J'ai lu qu'il fallait venir parler à une certaine Georgette, mais bon si elle n'est pas là, jpourais repasser. Jfais ça juste parce que... parce que ça avait... *tout rouge* mais bon...

*Pose son papier de candidature sur la table de l'acceuil et sors en courant, poursuivi par sa bande de tofu qui suivent ses pas*
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyDim 1 Oct - 13:21

Hop...

*Blue accroche une petite liste au Tableau dans l'entrée du Djaurnal*



Citation :
.: Recrutements du 1er Octolliard :.


- grattzgull
(crieur)

- Divamerveillosa
(crieuse)

- Metaknight
(redacteur)

- -Sadiwomen-
(redac)

- dargoon
(coursier)

- mcjojo
(coursier)

- LukaNard
(barde)

- Mee

(redac)


Voila les nouveaux Djaurnalistes.

Blue-Orchid.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
---SuPeR--sTuArTe---

---SuPeR--sTuArTe---


Nombre de messages : 3
Age : 30
Personnage(s) : ---SuPeR--sTuArTe---, Stuarte
Métier(s) : paysan, boulanger
Date d'inscription : 30/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:30

pale *la petite écaflipette frappe à la porte du bureau; personne ne répond*
Il y a quelqu'un ?
*toujours aucune réponse*
He ho! Répondez s'il vous plait, ce serait la moindre des politesses, vous ne croyez pas ?
*aucune réaction de la part du supérieur*
Bon, puisque vous ne voulez pas m'ouvrir je vous laisse un petit mot.

*elle dépose un vieux morceau de parchemin sur le sol dont, je dois l'avouer, on ne distingue plus les motifs tellement il est recouvert de parchemins froissés*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Très aimable Sieur,
je vous écrit pour vous demander un poste de crieur (crieuse dans mon cas).
Je serait absolument enchantée de parcourir les zaaps et les chemins les plus empruntés par les aventuriers de Djaul pour les informer le plus aimablement possible sur les futurs évenements en Amakna et autres lieux.
Merci d'accepter mes plus authentiques salutations.
A très bientôt, je l'espère.

---SuPeR--sTuArTe--- : petite écaflipette à la grande voix.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Edit Drusilla] *un tofu vous parvient, portant un parchemin marqué au sceau du Djaurnal*
Nous sommes ravis de vous accueillir dans l'équipe. Veuillez vous présenter au locaux du Djaurnal pour recevoir votre badge de Crieur.
Winry Rockbell, rédac' chef adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma-neko




Nombre de messages : 179
Age : 30
Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière
Date d'inscription : 03/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 21:42

Kuma, pandawa de son état, entre dans les locaux du Djaurnal où il avait l'habitude de jeter un oeil pour voir l'avancement de sa future salle (voir le topic "la chope de Pandala"). Dernièrement, il s'était senti une âme d'écrivain... Dès qu'il se retrouvait avec 15% d'alcool dans le sang (c'est à dire tout les soirs), il voyait des plumes sortir des bouteilles... Il prenait une de ces plumes, et le voila plongé dans un monde interrieur troublant...
Là, il voit des gens de toutes races crier que le dernier Djaurnal est sortit... L'un d'eux l'oblige à s'armer d'une plume de piou: "Le djaurnal 15 n'attends que toi, tu nous mets en retard!!"... Et le voila qui pond un roman.
A son réveil, alongé et bavant sur la table de la taverne, il ne comprend pas ce que cela veux dire. Oui, il est pas très intelligent, Kuma. Et pourtant, après avoir fait ce reve cinq ou six fois, il comprend enfin ce qu'il doit faire pour qu'il cesse: poster sa candidature à la rédac' du Djaurnal. Mais Kuma a connaissance de sa bétise, alors il décide d'étudier... Il part pour un séjour à la bibliothèque d'Amakna et en ressort avec la tête pleine de phrase de Som'grate dans son ouvrage le plus célèbre, Stote et le Thon plat : "Ah! rit Stote, vous voila démasqué, vil poisson!", et de bien d'autres auteurs!
Et le voila donc, postulant pour le djaurnal en tant que rédacteur.



CV HRP:

Admin de deux forum rp, ex-participant à de nombreux autres (dofus ca prend du temps) grand lecteur, Pandawa lvl 20.


"J'aimerais avoir un entretien... In Game ou pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland-fr.c.la
Faezea
Crieur
Crieur
Faezea


Nombre de messages : 34
Age : 40
Personnage(s) : eniripsa et fière de l'être ^^
Métier(s) : Maitre Alchimiste, paysanne et sculpteuse de baguettes débutante
Obsession(s) : soins, soins, SOINS ! RESURECTION ! ^^'
Date d'inscription : 06/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 14:41

'Bonjour, bonjour ! C'est ici pour postuler ?'

La jeune eniripsa, si confiante soit-elle avant d'ouvrir la porte des locaux du Djaurnal, devient aussi rouge que ses vêtements quand tous les visages se tournent vers elle.
Heureusement, l'ambiance chaleureuse qui regne ici a tôt fait de la remettre à l'aise.

'Heu... voila, j'ai vu l'annonce dans le dernier Djaurnal... et je souhaiterais devenir Crieuse. Le job de Coursier me conviendrait aussi, si les deux sont cumulables. Et heu... la correction orthographique, je peux faire aussi ^^"
Enfin, c'est vous qui voyez, hein, moi, je veux surtout aider (peut-être trop ? ...) donc là où il vous manque du monde, ça me conviendra très bien !'
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 20:58

*Un Sram s'avance vers les loceaux du Djaurnal. Il y dépose un bout de parchemin sali.*

Citation :
Mes salutations, chers Djaurnalistes. J'aimerais porter mon aide en tant que correcteur, étant assez bon en ce domaine. Bien que je n'adhère pas particulièrement aux débuts des premiers créateurs du clan, je crois qu'une petite remise peut aider. Je vous remercierais donc, si vous en voyez, de me répondre.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raegarth
Banni



Nombre de messages : 2
Age : 33
Personnage(s) : Raegarth, sram lvl 60.
Métier(s) : CDB (correcteur de boulets)
Obsession(s) : remettre en place...c'est plus un devoir.
Date d'inscription : 06/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptySam 25 Nov - 19:34

Un sram capuché entre tant bien que mal après avoir fait la queue sous la pluie. Il rentre, donc, s'essuie les pieds sur la cape bouffante un peu trop longue de la personne devant lui. Bouscule un peu tout le monde, puis dans un effort sur-squelletique, arrive près de Georgette :

Bien le bonjour, je vais faire vite, j'ai pas toute une vie devant moi...
Un poste en temps que "rédacteur" serait accepté sans-refus...heu ba oui c'est logique.


*rit, puis s'étouffe*

Opla, j'ai bien cru que j'allais y laisser l'âme une seconde fois !
Merci de prendre en considération ce message sur-ce, je vais attendre votre réponse.


*regarde la petite crâ et l'accoste*

Salut toi ! ...
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 18:45

yume s'approche du panneau d'affichage à l'entrée du Djaurnal et accroche la note suivante :

Citation :

.: Recrutements du 26 novamaire :.



Kuma-neko en tant que Rédacteur

Faezea en tant que Crieuse

Darkarn en tant que Correcteur



La rédaction.

Puis elle repart rapidement retoucher la fin de son article
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
gortor

gortor


Nombre de messages : 1
Age : 32
Personnage(s) : Sacrieur
Métier(s) : mineur/bucheron/...
Obsession(s) : dofus
Date d'inscription : 28/11/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 29 Nov - 20:26

vi bonjour j'aimerai s'avioir sur quelle serveur est l'equipe

"djaul" c ca??
Revenir en haut Aller en bas
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
Dar-Qarn Sombrecorne


Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyMer 29 Nov - 20:35

ITV est sur Djaul, seulement
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Redacteur
Redacteur
Chaos


Nombre de messages : 39
Age : 31
Personnage(s) : Nios
Métier(s) : Boulanger lv~40, Paysans lvl~15, Chasseur lvl~10
Obsession(s) : léveuhle 70 léveuhle 70 léveuhle 70 léveuhle 70 léveuhle 70 léveuhle 70 léveuhle 70
Date d'inscription : 16/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 15:50

*Un Eniripsa d' un âge peu avancé entra dans la Maison et re-proposa sa candidature, oublié aparement, de la manière suivante : il posa une fiche avec tout écrit dessus comme la derniere fois et s' en alla aussitôt car il était appelé ailleurs pour une quête d' une grande importance*

Citation :

Fiche d' inscription au djaurnal :

Je vous salut djaurnaliste, je m' appelle Nios et je suis un vaillant disciple de ma Déesse Eniripsa. J' ai actuellement 19ans (HRP : c' est du RP, sinon j' ai 14ans dans la vraie vie /HRP) et j' aurais souhaiter avoir une place en tant que redacteur si possible.
En espérant avoir une réponse positive, je vous dit au revoir.
Nios (HRP: lv40 actuellement /HRP)
(HRP: Si vous souhaitez plus d' information n' hésitez pas a m' envoyer des MP)
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 14:10

Citation :

.: Recrutements du 3 Décembre :.



Chaos: redacteur

La rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Djaurnal : Candidatures !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre
» [LE Djaurnal n°27 ] 24 Juinssidor
» [ Djaurnal n°41] 10 octolliard
» [LE djaurnal n°5] 31 maisial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: