In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LE Djaurnal : Candidatures !

Aller en bas 
+96
Fits
Malink
Ely-mi
calok
Osa-Noiro
Epsilone
Cayenne
Madinn
Alderande
Ikona
-Pharaum-
phoenix
Iwynn
elite-de-l-epee
Luneal
askilo
pitlub
wiinry
Sin-dee
Erganel Sangazil
Jokho
zaigan
DuDu
Foudre
Tomagma
gortor
Raegarth
Dar-Qarn Sombrecorne
Faezea
Kuma-neko
Mee
LukaNard
dargoon
Back-flip
Metaknight
Divamerveillosa
mcjojo
rmipsp
grattzgull
loverdog
Korbo
yume
angellepuissant
Dante
Chaos
Galbatorixxx
Shloub
kaamelottt
flashkiller
AXLORD
okre
Maitre-Seb
Rabban
Yaoro
manuri
---SuPeR--sTuArTe---
-Sadiwomen-
Drusilla
Avaelle
Riza
Fecarmer
kikoblue
Prière-du-soir
imotep
vandiego
baghera
ditto
Jimmi-Hendrix
mangakadevil
Zéphiel
tif-eni
Emtex
Elinoa
Fnaar
rominbour
Blue-orchid
Transp
McFrost
-Expector-
Morzy la Queue
theneo
mielum
rasam
SchlipacK
Francisounet-
Balban
-Lucifer-
Ai-Line
icksss
Miss Madahine
Welpo
Yor
Syuba
Grizlours
aZpro
Ebene
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptySam 12 Mai - 17:17

*Regarde la porte des locaux du Djaurnal*

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici...

Citation :
Metaknight
Bonjour à tous les membres du Djaurnal, je poste pour mon admission en tant que Rédacteur.

Je suis un disciple de Féca, j'aime bien raconter mes histoires à mes amis...

J'espère une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Elinoa

Elinoa


Nombre de messages : 64
Personnage(s) : Aldionora (Ecaflipette)
Métier(s) : bucheronne
Obsession(s) : un hamac (ou un lit, voir un futon, et même un fauteuil moelleux), une pandapils et c'est le bonheur
Date d'inscription : 23/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyLun 14 Mai - 12:30

(ayant déjà été barde lors d'une autre incarnation qui n'est s'est point avérée répondre à mes attentes principalement pour des raisons de gameplay et de rapports avec d'autres joueurs, mais ayant aussi quitté l'ITV en raison des dissensions qui l'agitait fut un temps, ayant aussi fait une longue pause dans dofus, voila que je recommence un personnage, qui désire lui aussi devenir barde. A vrai dire, je pourrais comprendre que l'on ne veuille pas d'Aldi, pour les raisons citées ci-dessus, dont par exemple mon départ de l'ITV etc, néanmoins une candidature ça mange pas de pain Smile je tiens aussi à préciser qu'Aldionora est moins disponible que l'était Mélisance pour des raisons IRL, comme ma vie sociale, mon travail toussa ^^ mais passe tout de même régulièrement, presque tous les jours même ^^)

Ondulante, Aldionora, jeune écaflipette fringante et souriante pénètre dans les locaux du Djaurnal, bien décidée à faire montre de ses talents plus ou moins nombreux.

Se présentant avec politesse et avenance à la réceptionniste, cette dernière l'oriente vers un bureau situé au fond d'un couloir sympathiquement décoré. Frappant de quelques coups vifs au linteau, on ne tarde pas à l'inviter à entrer.

Saluant son interlocutrice d'une petite courbette gracieuse, Aldionora s'adresse alors à elle d'une voix claire et douce.


"Bonjour ! Je me présente, Aldionora, jeune, velue et soyeuse comme vous pourrez le remarquer. Voila quelques temps que j'arpente Amakna et ses contrées alentours, et j'ai cru remarquer que les poètes et autres artistes étaient relativement rares, nombre des habitants favorisant leur puissance ou la maitrise de l'artisanat à celui des mots et des chansons. C'est pourquoi, pendant moultes et moultes soirées j'ai longuement étudié auprès de Mélisance qui fut un temps l'une des votres avant de se retirer dans un petit hameau proche de Pandala. Mais trève de barvasseries, je vais tacher de vous faire preuve de mon maigre talent en espèrant que vous le reconnaitrez."

S'armant d'une petite harpe jusque là dissimulée sous sa cape, Aldionora entame d'une voix mélancolique une chanson douce et chargée d'émotions.

Il fut un temps ce cher voisin avait bien des enfants
- Il fut un temps, ce cher voisin avait bien des enfants -
Le p'tit Frelo, le beau Nashi,
La grande Nila, le puissant Nepti,
La rêveuse Kalia, la grosse Kaari,
Le drôle Meni, la belle Menoni,
Menoni que j'aimais tant,
Menoni que j'aimais tant...

Leur père et leur mère les ont mariés
- leur père et leur mère les ont mariés -
Mariés le Frelo, marié le Nashi,
Mariée la Nila, marié le Nepti,
Mariée la Kaloa, mariée la Kaari,
Marié le Meni, mariée la belle Menoni,
Menoni que j'aimai tant,
Menoni que j'aimai tant...

Ils furent tous bien dotés et eurent des enfants,
- Ils furent tous bien dotés et eurent des enfants -
Ont été dotés et ont enfanté le Frelo et le Nashi,
Ont été dotés et ont enfanté la Kila et le Nepti,
Ont été dotés et ont enfanté la Kaola et la Kaari,
Ont été dotés et ont enfanté le Meni et la belle Menoni,
Menoni que j'aimai tant,
Menoni que j'aimai tant...

Les voila tous heureux et bien logés,
Et mon coeur pour eux se réjouit,
Et pourtant je reste peinée,
Car à ma belle Menoni ne suis point unie...

Désormais seule et partie,
Préférant quitter ce pour quoi je souffrai,
Souvent je souris, parfois je ris,
Mais ne sais point si un jour heureuse serai...

Un petit sourire au coin des lèvres, Aldionora remballe sa harpe avant de lever un doigt, visiblement le petit spectacle n'est pas terminé, Aldionora se campe alors solidement sur ses deux pattes avant de faire une démonstration toute féline d'un bon nombre d'acrobaties plus ou moins saugrenues. Quelque peu essoufflée, Aldionora reprend la parole après cette petite démonstration.

"Comme vous pouvez le voir, je pense ne pas être trop mauvaise chanteuse et une plutôt bonne acrobate et danseuse, je crois aussi pouvoir dire ne pas être désagréable à regarder, ce qui devrait ravir le publique masculin, et sans doute quelques auditrices, j'espère donc que vous avez apprécié cette petite démonstration, au plaisir de vous servir à l'occasion, n'hésitez pas à me contacter pour me donner votre réponse."

Echangeant alors avec son auditrice quelques formules de politesse, Aldionora prend alors la direction de la sortie, non sans avoir saluée amicalement la réceptionniste, et s'éloigne des locaux du djaurnal, toujours ondulante.
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyLun 21 Mai - 21:23

Citation :
.: Recrutements du 21 Maisial :.



Elinoa en tant que Barde

Metaknight en tant que Redacteur

Bon retour parmis nous ^_^

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
Iwynn




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 21:23

*tente sa chance*

Bonjour,
je serais brève, je viens ici pour donner ma candidature en tant que correctrice...
J'ai pu remarquer plusieurs fois des fautes dans le Djaurnal et "Ô rage, ô désespoir" pourquoi sont-elles là?
C'est pourquoi je me présente ici pour abattre "la faute"! Twisted Evil

J'espère vous prouver ma bonne foi!(même dans ce nouveau numéro, il y a des fautes Wink )

(coucou Aldio en passant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Nombre de messages : 15
Age : 32
Personnage(s) : magiphoenix
Métier(s) : bucheron, mineur, et forgeur de marteaux! :D
Obsession(s) : ben... les filles bien sur..! Heu non mes métiers... bien sur! :p
Date d'inscription : 01/07/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Hum'...   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 1 Juil - 20:50

*Salut timidement les juges, (sont-ce des juges?) et se met en piste.*
Je me présente, magiphoenix, disciple de Xélor, mineur, bucheron et forgeur de marteaux, à votre service! (ou pas ^^' ) Je me suis toujours pris pour un poète, et on m'a toujours pris pour un fou, et je repliquais que l'art naît de la folie mais bon ma vie est peu intéressante!
Donc je prefere raconter celle de héros légendaires ou même imaginaires, (plus souvent imaginaire!) bref ma vie... ha non, c'est vrai, elle n'est pas très intéressante, bon je suis un poète, un conteur et un comique né! Alors je viens me présenter pour devenir un élite de notre caste, celle des artistes! Barde, menestrel, est un profil qui me correspond ^^'! *Salut très bas*
Mes plus sincères salutations (politesses inutiles mais qui font toujours de l'effet...
Ha' j'ai pensé tout haut...)

*Se retire courbé par l'effort, après avoir aligné un nombre de mots impressionants!* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yume
Redacteur
Redacteur
yume


Nombre de messages : 657
Age : 35
Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D
Date d'inscription : 08/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyJeu 5 Juil - 18:26

Citation :
.: Recrutements du 5 Joullier :.



Iwynn en tant que Correctrice.

Phoenix en tant que Barde.

Bienvenue dans l'équipe ^^


La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinzonosuika.frbb.net/
-Pharaum-
Redacteur
Redacteur
-Pharaum-


Nombre de messages : 14
Personnage(s) : -Pharaum- / -Pharaun- / II-sorcier-fou-II
Métier(s) : Cordomage 100
Date d'inscription : 25/06/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMar 7 Aoû - 22:49

Chers In Tofu Veriteuses et Veriteurs,
Bien le bonjour!

Je post ici pour vous proposez mon corps aide! Aide ... un bien grand mot ... on va plutot dire ... contribuer à la rédaction d'articles pleins de news et de bonne humeur!

Je suis à l'affût des potins, drames, projets ( et j'en fais moi-même : https://intofuveritas.1fr1.net/Compte-rendus-d-Evenements-et-Presentations-c7/Les-Tisseurs-de-Reves-f9/Tournois-des-Guildes-de-Djaul-TGD-t1411.htm ) et aimerais partager ces connaissances avec vous et la population (et les lags) de Djaul.

Sinon je suis un jeune homme sensible (mais pas sans cibles!), pouvant imaginer des histoires avec de beaux scénarios (mais non voyons, pas des scénes à Rio!) ... je vais stopper car décidement (quoi des six déments?) vous ne me suivez vraiment pas ... vous allez finir dans une camisole (car la came isole)!

Bref ... huhu ...

A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Ikona

Ikona


Nombre de messages : 2
Personnage(s) : Ikona
Métier(s) : Chasseuse
Obsession(s) : La reproduction de Tofus en masse
Date d'inscription : 08/08/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 19:31

*S'approche d'un bâtiment,et,se décides après plusieurs minutes de reflexion à y entrer.Poussa la porte en bois et fit un pas dans la pîèce dans la pièce,parla un peu vite*

"Bonsoir MesDames,Messires!"
*Ne sachant pas si il faut s'assoir,je reste debout en essayant de rester assez droite*

"Je me nomme Ikona ,petite disciple Sadida. "

Je souhaiterai poster une candidature pour devenir Barde ,ayant des plumes de tofus et du parchemins,et, j'aime bien relater les aventuriers de nos grands guerriers pour le Djaurnal,les écouter tout en faisent le parcours avec eux,celà me plait assez.J'ai aussi des petits talents en musique,je maitrise assez bien l'Armonica,
*Sort son Armonica en bois de chêne de sa sacoche,et commence a jouer quelques notes,et toute une mélodie,une fois son morceau finie,espèrant ne pas avoir dérangé les personnes qui travaillaient,range son instrument dans sa sacoche.
Je regarda la dame devant moi.J'ai eu soudain un air un peu génée,et je dis ces derniers mots plus lentement*


"En espèrant être utile,et j'espère ne pas vous avoir dérangée,bonne soirée ! "
*Fait une petite courbette*
*Tire la porte en essayant de ne pas la faire grincer.Et reprend la même direction,je sortis du bureau,et repartit faire une petite sieste ,guettant si un tofu viendrait*


Dernière édition par Ikona le Jeu 19 Juin - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcjojo

mcjojo


Nombre de messages : 65
Age : 31
Métier(s) : Alchimiste, Paysan, Boulanger ( pour Leni )
Obsession(s) : Les sramettes :$
Date d'inscription : 30/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 22:31

Bonjour à tout le monde =)

Je poste non pas vraiment pour être recruté, mais plutôt prévenir que je reviens, après un très long sommeil (j'ai quand meme réussi a dormir plus longtemps qu'un sadida...). Donc voila je tenais à prévenir mon retour parmi le Djaurnal, en tant que Coursier =).... Si bien sur vous m'acceptez de nouveau ...


/hrp/ J'ai beau revenir, pour le moment je ne serai dispo que les weekend, pour des raisons IRL /hrp/


Eis-shield
Revenir en haut Aller en bas
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 4 Nov - 3:05

Alderande observa le petit bureau. Simple, posé, un petit feu non alummé à la droite, une faible lumière comme simple éclairage. Il pensa un moment à Edite du Djaurnal, qui avait certainement dut passer du temps dans celui-ci. Qui aurait pu dire où était celle-ci maintenant...Il s'avanca, calmement. Il craignait de voir surgir dans un coin, dans l'ombre, une horde de Djaurnalistes prêts à le torturer, heureusement, rien n'arriva. Il déposa un mot sur le bureau de chêne.

Citation :
Je m'apelle Alderande, mais vous me conaissez dèja. J'ai été, par un temps, Samoulaille, puis Triche Veuve. Je ne le suis plus. J'ai réfléchi, beaucoup. Je n'ai pas osé vous parler en face, je vous laisse donc ce simple message en guide de candidature. J'aimerais devenir rédacteur au Djaurnal. Curieuse demande pour un homme, qui, pendant presque un an a passé son temps à vous courrir après. J'ai changé, je suis désormait de l'ordre des chevaliers pourpres, aux buts, bien plus respectable que les Triches Veuves, même si je ne m'attarderais pas sur ce sujet.

Je ne suis pas là pour trahir de vieux amis, ou vous faire un coup de vache dans le dos. Je suis là pour animer, refaire du Djaurnal ce journal si actif, qui attirait autrefois les foules. Je suis certainement une des personnes les plus informées de nos contrées.
L'art de la curiosité, ou plutôt d'être là au bon moment. Enfin un point sur lequel j'ai de la chance, huhu.

Si besoin de plus de renseignements est, recontactez moi en m'envoyant un Tofu Voyageur, je vous donnerais plus de détails.

Alderande. Windebalt.
Il s'en alla, jetant un dernier regard à l'imposant bureau, dans lequel on pouvait vaguement sentir la présence d'anciens membres disparus du Djaurnal. On aurait presque pu entendre, l'espace d'un instant, Fish nager dans son gros bocal...
Revenir en haut Aller en bas
Madinn
Artiste
Artiste
Madinn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Personnage(s) : Madinn, Panda-Mahnn
Métier(s) : Paysan, Boulanger
Date d'inscription : 24/11/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 11 Nov - 22:39

Voyant Aldy qui sortait du batiment du Djaurnal, je lui ai demandé quels postes étaient disponibles. Parmi les postes proposés, je retint celui d'Artiste. Quelques jours après, j'osais enfin me présenter devant le bureau, qui paraissait plus grand qu'Alde l'avait fait croire. (Non, j'suis pas petit, c'est le bureau qu'est grand!), et me voila!

Moi, je suis Metalwing. Si certains me connaissent, d'autres peut-être pas. J'ai été Samoulaille, re-Samoulaille, maintenant je ne le suis plus. Je suis Barde et Chevalier Pourpre, mais je sais assez manier les images et les photos, et donc j'aimerais bien vous aider à faire les banieres des articles. Si vous avez besoin de preuves sur mes compétences, envoyez moi un Tofu (Mais préférez le MP), je me ferai un plaisir d'y répondre.

/HRP/: En fait, je cherche toujours du boulot à faire sur 'Toshop, donc ca m'arrange. /HRP/

Voila, ca sera tout. J'attendrais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne
Redacteur
Redacteur
Cayenne


Nombre de messages : 27
Age : 49
Personnage(s) : Cayenne, Mamy-Alta, Sultanne, Charnelle
Date d'inscription : 19/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 14:59

Elle avait hésité, elle avait tournée la question dans sa tête, elle s'était rendu à la rédaction puis n'avait pas osé. Aujourd'hui encore elle tremblait légèrement à l'idée de déposer sa candidature...mais elle voulait enfin le faire, elle en ressentaitbien plus qu'une envie...un besoin.

Elle se présenta au Djaurnal et déopsa une lettre de candidature...brève mais somme toute assez explicative.

Citation :
Bonjour à tous,

Je viens ce jour vous proposer ma candidature afin d'intégrer le Djaurnal en tant que rédacteur. Il me tient à coeur de voir ma jolie plume de maître corbac courir enfin sur ces tendres feuilles d'eucalyptus que j'ai faites faire expressément pour cela.
J'espère que j'aurais la chance de pouvoir écrire pour vous, pour eux...mais aussi pour moi


Elle ressortit du batiment, un peu affolée, un peu anxieuse, mais fière d'avoir enfin osé
Revenir en haut Aller en bas
Epsilone
Redacteur
Redacteur
Epsilone


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyVen 7 Déc - 16:41

Voici les premiers mots que murmura Epsilone en entrant dans le hall principal du château Djaurnalien :

" peut être que je suis un peu timide, mais ça n'empêche pas que je postule chez vous en tant que rédacteur afin de vous raconter mes longues épopées et mes plus beaux récits ... Pouvoir parler d'une plume noir avec vous ,
l'accepteriez-vous ? ................................................Mon sort est entre vos mains."

C'est par cette phrase qu'Epsilone finit son discours , et il se replongea dans la dimension d'où il venait.....
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptySam 8 Déc - 14:17

Désolé pour l'attente, on est en pleine reconstruction là,
les réponses devraient arriver assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 9 Déc - 18:07

Citation :
.: Recrutements du 9 Descendre :.



-Pharaum- en tant que Redacteur.

Ikona en tant que Barde.

Cayenne en tant que Redactrice.

Epsilone en tant que Redacteur.

Bienvenue dans l'équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Osa-Noiro




Nombre de messages : 6
Age : 29
Personnage(s) : Vellric
Métier(s) : Bûcheron
Obsession(s) : Gniié ?
Date d'inscription : 14/08/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptySam 22 Déc - 4:33

*Arrive en courant, avec du groooooooos retard*

Z'mexcuse, j'viens d'voir la fichu affiche, elle était pas bien affichée.

*Donne l'affiche déchirée aux Nains d'Xelors qui s'tiennent là*

L'ors v'là, j'voudrais bien être Réd'cteur.J'suis assez dispo, j'aimes bien écrire.*Regardes les autres parchemins*Mais qu'est-ce que je bafouille là, moi ?J'hésiterai pas à déplumé mes Tofus pour faire d'ce Djaurnal encore plus l'meilleur =).Bon, ben, bon bon bon ...*entre dans une Salle plus petite* Aoutch!Ouais, z'avez raison Grizlours, encore une Salle construite par ces Nabots d'Xelors ...Heeeeum, j'dnéniche le post ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvi.perso.st
calok
Redacteur
Redacteur



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/01/2008

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyVen 1 Fév - 22:24

*le jeune disciple d' Eniripsa se lève de sa chaise trop grande pour lui et se présente au poste*

Mes salutations Madame, comme la plupart des personnes ici présente j'aimerais avoir un poste au Djaurnal.. n'importe quoi de tout les genres : Rédacteur, crieur-publique, journaliste, reporter.. mais je ne suis pas un "élite" dans le genre correcteur..
Oups, j'en oublie presque les règles de politesse :
Je me présente donc : Tim-Idde disciple d'Eniripsa.

Alors, mes qualités, je suis : Responsable, gentil, créatif, sincère, ambitieux et tout sa sans me vanter ! Bon, je aussi plein de défauts mais vous les découvrirez si vous me côtoyez ou si vous me le demandez simplement..

Voilà..

*attend une réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Ely-mi
Redacteur
Redacteur
Ely-mi


Nombre de messages : 17
Age : 38
Personnage(s) : Ely-Mi
Métier(s) : Paysanne, Mercenaire, Rédactrice
Obsession(s) : Presse, Mercenariat et Agriculture !
Date d'inscription : 17/07/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptySam 2 Fév - 17:32

Ely-Mi, une jeune craette, qui revenait de sa chasse aux bouftous, pour se préparer à manger, passa devant la maison du Djaurnal. Elle y vit accrocher, un parchemin signalant que le djaurnal recruter. Aussitôt, elle laissa tomber ses cuisses de bouftou, et se précipita chez elle, pour faire une candidature. Elle pensa :

- C'est la chance de toute une vie, enfin un rêve qui peut se réaliser ! Il faut que je poste ma candidature, et vite !

Ely-Mi, saisit un parchemin, une plume de piou, et trempa la plume dans un jus d'orange, pour parfumer son parchemin. Elle commença donc à écrire ...

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Parchemindjaurnalfh7
PS : Les postes de Rédactrice, crieuse, Barde m'intéresse ^^
Assez contente de son parchemin, elle courut vers la maison du Djaurnal. Une fois arriver, elle se précipita vers la boîte au lettre de la maison, fit d'abord un baiser sur le parchemin pour espérer lui porter chance, et déposa son parchemin dans la boîte. Une fois ceci fait, elle reparti, contente de pouvoir espérer réaliser son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Grizlours
Redacteur
Redacteur
Grizlours


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 13:39

Et 2 nouvelles recrue pour le djaurnal:

-Calok en tant que redacteur
-Ely-Mi en tant que rédactrice

Bienvenue a eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://grizly.ifrance.com/
Osa-Noiro




Nombre de messages : 6
Age : 29
Personnage(s) : Vellric
Métier(s) : Bûcheron
Obsession(s) : Gniié ?
Date d'inscription : 14/08/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 17:32

Et ma candidature c'est de la purée ?:'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvi.perso.st
Metaknight
Redacteur
Redacteur
Metaknight


Nombre de messages : 94
Personnage(s) : Tayuyo
Date d'inscription : 06/08/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 20:18

Si ton nom n'est pas inscris dans cette liste, c'est que les votes n'ont pas été favorable, désolé ^^'

Tu pourras retenter ta chance plus tard, en faisant une candidature plus... "Elargie".
Revenir en haut Aller en bas
Osa-Noiro




Nombre de messages : 6
Age : 29
Personnage(s) : Vellric
Métier(s) : Bûcheron
Obsession(s) : Gniié ?
Date d'inscription : 14/08/2007

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 20:31

Metaknight a écrit:
Si ton nom n'est pas inscris dans cette liste, c'est que les votes n'ont pas été favorable, désolé ^^'

Tu pourras retenter ta chance plus tard, en faisant une candidature plus... "Elargie".

Ah, ça aurais été gentil d'mavertir cela fais un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvi.perso.st
Alderande
Administrateur
Administrateur
Alderande


Nombre de messages : 222
Age : 31
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 21:07

Samedi 22 Décembre : Candidature d'Osa Noiro.
Dimanche 3 Février : Annonce des résultats.

Je ne pense pas avoir la même notion de "mois"...
Bref, le débat est clos.

[Edit : Non j'ai rien dis en fait]


Dernière édition par Alderande le Mer 5 Mar - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuri
Redacteur
Redacteur
manuri


Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMar 4 Mar - 23:39

Manuri entre et pose un parchemin sur la table, après avoir jeté un dernier coup d'oeil dans les coins les plus sombres de la pièce, il fait demi-tour et disparait aussi vite qu'il était apparu

Bien l'bonsoir chers djaurnalistes!
Et non vous ne rêvez pas, je troc mon troma contre une plume et un peu d'encre! On dit que les longs péribles forgent la personnalité, et je dois dire que... hum, je n'sais plus. Mais après deux mois d'un voyage assez animé, j'ai décidé de revenir en nos belles contrées. Et quoi de mieux pour en profiter, que de traverser le monde des douzes de long en large, à la recherche d'histoires nouvelles?
Enfin voilà, beaucoup de mots assemblés en phrase pour dire que je convoite fortement une place de rédacteur. A vous les studios! Very Happy

Manuri
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 EmptyMer 5 Mar - 15:46

La nuit était bien avancée, on pouvait entendre les sifflements des pious dans les arbres, la rosée du matin commencée à se former sur les plantes aux alentours, un léger vent faisait vibrer les enseignes des ateliers d’Amakna. Au loin on pouvait (à condition d’avoir une bonne ouïe) entendre le grondement de l’orage s’abattre sur les montagnes de Koalak, Ulgrude était d’humeur festive ce jour là.

Une légère brume enveloppait Amakna est son village, sur la place de la fontaine le ruissellement perpétuel de l’eau s’écoulant dans le bassin circulaire donnait une impression de village désert. C’est dans cette légère brume qu’un humain de petite taille s’approcha du prestigieux local du Djaurnal. Il marchait d’un pas nonchalant tenant sous son bras un pli fermé et cacheté par un sceau de cire. Il se posa sur le rebord de la fontaine et fixa le bâtiment de la rédaction durant dix bonnes minutes, puis il se leva et déposa dans la boîte aux lettres de celui-ci son pli. La petite personne soupira, il passa ensuite sa main sur le mûr du Djaurnal, comme pour sentir ou ressentir des émotions. Ses deux ailes oscillèrent légèrement sans un bruit. L’eniripsa sans alla sans bruit, plongeant dans la brume pour ne plus réapparaître.
Sur un petit écriteau usé par le temps on pouvait lire la direction qu’avait choisie le mystèrieux messager. "Zaap de la Milifutaïe"


Citation :

Curriculum Vitae


Blue orchid
Zygotopetalum
21/09/513
Zaap de la Milifutaie
Amakna

Objet : Candidature pour le poste de Rédacteur.

C’est avec un brin de nostalgie que je réponds à votre annonce pour le poste de rédacteur au Djaurnal. Non non, vous-avez bien lu, c’est bien moi Blue orchid qui postule à ce poste. Voilà près d’un an que je vous ai fait faux bond. Aujourd’hui, c’est en humble Amaknéen et non en temps qu’ex redacteur en chef que je formule ma requête. Je suis motivé à me joindre à votre équipe pour relater les faits d’Amakna à la population. C’est pour cette populace atteinte en grande partie par le fléau qu’est le Bworkisme que je suis motivé à vous rejoindre. Je peux le dire sans me vanter, j’ai muri, j’ai étudié, je me suis entrainé (Tkt) et aujourd’hui je manque cruellement d’activité. C’est pourquoi j’aimerai consacrer du temps au Djaurnal. Je peux le dire sans craindre pour mes chevilles, j’ai fait des progrès en écriture, mes différents guildes y sont pour beaucoup. N’est pas barde qui veut. J’ai quelques projets dans ma besace pour la promotion du Djaurnal à travers Amakna. J’ai aussi quelques projets d’écriture en cours que je ne manquerai pas d’ajouter à la bibliothèque.
J’aime le travail d’équipe et donc je pense être apte à travailler au sein du Djaurnal, voici mes qualités :

- Je suis autonome mais je sais travailler en groupe.
- J’ai une expérience du monde qui n’est pas des moindre.
- J’ai des bonnes relations avec beaucoup de guilde ainsi qu’avec l’administration d’Amakna, ce qui peut être utile pour y trouver des scoops.
- Je ne crains pas les zones de conflits entre Brakmar et Bonta, je suis apte à me défendre seul.
- Je connais le système de fonctionnement des presses du DJaurnal.
- Je sais cordonner une équipe pour mener à bien un projet collectif dans un temps imparti.
- Amateur de livre historique et de fouille dans les méandres des bibliothèques.
- J’ai une bonne culture générale.
- Et d’autres encore.. mais si je n’arrête pas là, mes chevilles vont imploser.


Veillez agréer messieurs et mesdames mes salutations les plus distinguées.

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Blue_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Djaurnal : Candidatures !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LE djaurnal N°3] 3 Maisial
» [ Le Djaurnal n° 26 ] 06 Juinssidor
» [Le Djaurnal n°40] 4 Fraouctor
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: