In Tofu Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE Djaurnal : Candidatures !

Aller en bas 
+96
Fits
Malink
Ely-mi
calok
Osa-Noiro
Epsilone
Cayenne
Madinn
Alderande
Ikona
-Pharaum-
phoenix
Iwynn
elite-de-l-epee
Luneal
askilo
pitlub
wiinry
Sin-dee
Erganel Sangazil
Jokho
zaigan
DuDu
Foudre
Tomagma
gortor
Raegarth
Dar-Qarn Sombrecorne
Faezea
Kuma-neko
Mee
LukaNard
dargoon
Back-flip
Metaknight
Divamerveillosa
mcjojo
rmipsp
grattzgull
loverdog
Korbo
yume
angellepuissant
Dante
Chaos
Galbatorixxx
Shloub
kaamelottt
flashkiller
AXLORD
okre
Maitre-Seb
Rabban
Yaoro
manuri
---SuPeR--sTuArTe---
-Sadiwomen-
Drusilla
Avaelle
Riza
Fecarmer
kikoblue
Prière-du-soir
imotep
vandiego
baghera
ditto
Jimmi-Hendrix
mangakadevil
Zéphiel
tif-eni
Emtex
Elinoa
Fnaar
rominbour
Blue-orchid
Transp
McFrost
-Expector-
Morzy la Queue
theneo
mielum
rasam
SchlipacK
Francisounet-
Balban
-Lucifer-
Ai-Line
icksss
Miss Madahine
Welpo
Yor
Syuba
Grizlours
aZpro
Ebene
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
McFrost

McFrost


Nombre de messages : 65
Age : 48
Personnage(s) : MaldonTheb
Date d'inscription : 29/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 29 Avr - 15:55

Maldon entre en trombe dans les bureaux du Djaurnal et se prend les pieds dans le tapis, il arrive tête première sur le coin du bureau de Georgette et s'effondre derrière le bureau où Georgette tente de voir l'état du nouvel arrivé ...

Dans la seconde qui suit, Maldon se relève immédiatement, une bosse de la taille d'une prune au front et un petit ruissellement de sang coulant le long de son oeil et de son nez.


"Vous en faites pas madame! C'est normal! Dans 2-3 jours, le bosse aura repris une taille convenable ... Que voulez vous? Je peux rien y faire, ma vie est comme ça! Une succession d'incidents et d'accrochages ... Tenez la semaine passée j'ai regardé un Brâkmarien et je lui ai fais un commentaire gentil sur ses ailes gigantesques ... Je lui ai dis que ses ailes étaient très belles mais un amis me racontent que plus tard il avait dis à ses compagnons qu'un vieil Enu fou lui avait dis que ses ailes étaient bonnes pour la poubelle. Je vous raconte pas la baston que j'ai reçue!"

Georgette visiblement ennuyée par le moulin à paroles se tenant devant lui coupe alors la conversation et l'amène dans le vif du sujet ...

"...z'êtes ici pour quoi au juste?"

"Oh! Milles pardons mademoiselle, je viens appliquer pour le poste de rédacteur du Djaurnal, j'ai eu la chance de pouvoir aller à l'école quand j'étais plus jeune, à l'instar de mes 12 frères et soeurs. Nous étions une famille très pauvre et seuls ceux qui avaient le potentiel se voyaient avoir la chance d'all ..."

"Ouais ouais" de répondre Georgette pour couper l'inspiration à l'Enu.

"J'ai rédiger de nombreux ouvrages lors de mes études comme un traîté sur l'élevage des Tofu et un essai sur les 1001 destinations vacances d'Amakna. De plus je tiens un journal intime depuis les 25 dernières années. D'ailleurs ça me rappelle la fois où j'étais allé voir Terrance Houlle afin de ..."

À ce moment Georgette qui n'écoutait plus vraiment releva la tête et s'apprêta à rendre sa décision ...

*Ginger coupe donc la parole au monsieur, un brin impatiente*
... Bon ecoutez, si vous y tenez vraiment, faites nous un article sur le sujet de votre choix, et ramenez moi ca. *elle le fixe un moment et se permet un sourire* Attention, dix lignes maximum. Si vous n'arrivez pas à vous y tenir, contactez plutôt Welpo, et voyez si vous pouvez faire editer vos textes. *sechement* Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Transp

Transp


Nombre de messages : 42
Age : 29
Personnage(s) : Sacrieur - sadida - féca - enutrof
Métier(s) : plein ^^
Obsession(s) : dofus
Date d'inscription : 25/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 29 Avr - 16:19

Transp entra.

"Bonjour bonjour"

Transp arriva près du bureau de Georgette.

"Je suis un Osamoda à grosse voix, je pourrais aider en tant que crieur ?"

Il regarda Georgette.

*Ginger ouvre son carnet, le feuillete un instant*
Huum bon, vous serez, comme tous les crieurs, livré à vous même. Nous sommes en train de reformer nos equipes en fonction *elle accentue le ton* de la motivation des gens... *elle ferme son carnet* .. Sachez donc qu'il vous faudra nous donner de vos nouvelles si vous voulez pouvoir conserver votre badge. *elle lui tend ledit badge* Et n'oubliez pas de lire le reglement dans le burreau derriere !
Revenir en haut Aller en bas
McFrost

McFrost


Nombre de messages : 65
Age : 48
Personnage(s) : MaldonTheb
Date d'inscription : 29/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 7:56

Après avoir passé 1 heure à se demander le format demandé pour le document qui servirait à son embauche, Maldon était sûr de se rappeler que Ginger, comme son sobriquet le voulait, avait demandée 10 pages ... Il se mit donc à l'écriture d'un essai établissant le corrélation existante entre la dénatalité chez les Boos de la Côte d'Asse et la déforestation du nord d'Astrub; Une étude qui lui avait nécessité plus d'une journée de recherche et d'écriture ... Tombant de fatigue, Maldon empoigna sa chope vide et entrepris de descendre les marches une à une, lentement, afin d'éviter les fâcheux accidents et pour ne pas maltraîter ses pauvres jambes meurtries par une journée de marche.

Ce que Maldon ignorait à ce moment là c'est qu'il avait accroché le chandelier sur sa table d'écriture et à son retour, il trouva la totalité du contenu à la surface de la table, transformée en véritable brasier!

Maudissant Enutrof lui-même, Maldon s'empressa de lancer le Lailait de sa chope sur la table afin d'éteindre le feu qui se propageait ... Et il constata très vite que son ouvrage de 10 pages qu'il venait à peine de terminer était désormais un souvenir du passé.


"[Explicite Censuré] de [Explicite Censuré]! Mais à quoi je sers pour toi Enutrof! Ne serais-je qu'un [Explicite Censuré] d'[Explicite Censuré]?"

À ce moment, un éclair retentit à l'extérieur frappant le cèdre qui ornait le gazon devant sa maison depuis des années ... Malon ouvrit la bouche pour parler mais se ravisa et se contenta de boire les quelques gouttes de Lailait restantes.

"Il semblerait que c'est le retour à la case zéro mon vieux Maldon ... Si seulement tu étais encore là Père ... On pourrait l'écrire à deux cet essai!"

"Bon bien il semble que je vais m'en tenir à ma première idée et faire ma critique des meilleurs tavernes d'Amakna ... Je lui enverrai le tout par la poste au petit matin!"

[HRP] Par la poste, je signifie par PM ... Et pour éviter de me faire passer au bûcher ... J'ai intentionnellement posé des [Explicite Censuré] pour garde le contenu de mon Roleplay "Clean"[/HRP]

[hrp] [NdEbene] Tres bien. Wink "laisser sur mon bureau" signifie aussi pm, j'avais seulement oublié de le preciser. ^^' [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur
Blue-orchid


Nombre de messages : 770
Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.
Date d'inscription : 01/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:52

(suite du bg ^^)

la lettre que blue avait reçue était une convocation au djaurnal
pour un entretien d'embauche.

il se mit sur son 31 ( troma et cape wa ^^)
et se prépara mentalement pour l'audition


Arrivait au Djaurnal , [un type qui trainait là] lui pointa du doigt le bureau du fond, Blue attendit 10 bonnes minutes devants la porte .
quand une voix lui fit : Entrer

Exécutant l'invitaion il pénétra dans le bureau et salua Ginger .

Bonjour je viens pour l'entretien d'embauche , on s'est vue a la taverne
l'autre soir .
il tendit son parchemin et sa lettre de motivations .

Je peux vous etre utile mais le post de crieur ne me convient pas , jai une voix trop fluette sourit-il ^^
Pour la redac pourquoi pas, en temps que coursier c'est difficile avec mes petites ailes et le poids de colis les colis serait intercepter ^^.
Balayeur pourquoi pas, heuuuuu .. nan je veu etre djaurnaliste
Barde ? un truc de gayzou sa chanter des complaintes pour les morts
et faire des poèmes en l'honneur des valeureux guerriers , trés peu pour moi !!

Il attendit la réponse patiament la réponse .

*Ginger fronce les sourcils* Donc il reste Editeur ou Redacteur. Sachant que les inscriptions des Redacteurs sont a present refusées, nous sommes largement plus que necessaire.. Neanmoins, vous pouvez toujours nous adresser un article de temps en temps comme pigiste, en general on vous offre des avantages en echange. Petites annonces gratuites ce genre de choses. Pour ce qui est de l'Edition.. Ca va dependre de votre talent, de votre orthographe et de votre capacité à tisser des liens avec les gens. Allez voir Welpo-felchia, s'il revient me voir en vous recommandant, vous serez engagé. Bonne chance ! *elle replonge le nez dans ses papiers*

heu bon d'accord je vous écriré quelque article comme pigiste ,
mais tous bien réfléchi , coursier je veux bien faire et puis je pourait assister les rédacteur ou les autres personnes du djaulnal ^^.

*Ginger rouspete* BIEN. *elle te tend un badge en grommelant* Et lisez le reglement, c'est important dans votre branche. Si vous trahissez notre confiance, vous saurez ce qui vous attend ! Suivant !

merci bien en tous cas .

il salut ginger et sort du bureau
-en vous souhaitant une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
rominbour

rominbour


Nombre de messages : 97
Age : 32
Personnage(s) : rominbour (féca)
Métier(s) : alchimiste
Date d'inscription : 29/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 16:43

bonjour,
* commence à chanter*
J'aimerais être un crieur!!!lalalala lalala!!
*arrête de chanter devant le sifflement de la foule*
Je suis un jeune féca de 14printemps (nommé rominbour) et depuis tout petit je rêve de chanter sur la scène d'amakna. Malheuresement, personne ne semble apprécier et remarquer mon talent.
C'est pour cela, au lieu de chanter, je me suis mis à crier:
" allumer dofus, allumer dofus..."
Et là miracle, tout le monde était captivé.
C'est pour cette raison que je pense que je ferais un bon crieur.

au revoir

*Ginger leve les yeux, le regarde par dessus ses fines lunettes*
Tres bien. *elle lui tend un Badge* N'oubliez pas de lire le reglement.

[hrp: post it section cachée]
Revenir en haut Aller en bas
Fnaar

Fnaar


Nombre de messages : 4
Age : 32
Personnage(s) : Fnaar
Métier(s) : Bucheron, Sculpteur d'Arcs
Date d'inscription : 14/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:28

Cher ginger,

Moi Fnaar, beau Crâ très musclé mais toujours célibataire,
Je désire :
*monte le ton* Pouvoir crier a la face du monde ...
*crie* ... que les Crâ tiennent bel et bien plus d'un minute contre un iop bondissant ! ...
*voie douce* Voila pourquoi je voudrai devenir crieur; Je peux aussi cier d'autres choses,
Mise a par des gentilesses sur les iop (sauf en présence de quelques kamas)

J'espère avoir fait une démonstration digne de ce nom !

*Ginger hoche la tête et tend distraitement un badge* ..'comme pour les autres, lisez le reglement, humm.. Au revoir. *elle replonge le nez dans sa paperasse, ou s'endort. Les lendemains de bouclage....*
Revenir en haut Aller en bas
Elinoa

Elinoa


Nombre de messages : 64
Personnage(s) : Aldionora (Ecaflipette)
Métier(s) : bucheronne
Obsession(s) : un hamac (ou un lit, voir un futon, et même un fauteuil moelleux), une pandapils et c'est le bonheur
Date d'inscription : 23/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 16:32

Armée d'un terrible... Luth mal accordé, une jeune pandawa passe la porte du bureau des candidatures. Effectuant une révérence fantasque et compliquée elle entamme d'une voix claire et joyeuse.

"Damoiselles et Damoiseaux et heu... Les autres ! Je vous salue bien bas, moi Mélisance de Pandala ! Je suis ici pour vous voler de votre précieux temps j'en conviens, pour vous faire montre de mes rares mais néanmoins merveilleux (hum) talents !

Forte d'une éducation... artistique originale de ma contrée natale, je suis certaine de pouvoir divertir nombre d'entre vous ! Lasse d'arpenter les terres d'Amakna pour gagner en puissance, j'ai décidé de mettre à contributions mes dons innés pour la comédie, le spectacle et la prose ! Voyez donc tout ce dont je suis capable !"

Esquissant quelques petits pas de danse, la demoiselle sort d'une petite besace bariollée quelques balles qu'elle fait virevolter dans les airs avec une adresse certaine, tout en entonnant un petit chant d'une voix cristaline.

"Il était un petit Iop -polop polop-
Qui n'aimait rien tant que frapper -polop polop-
Et il le faisait non stop -polop polop-
Ce sagouin aimait à me baffer -polop polop-

Mais un jour de colère -lalère lalère-
Ce dernier a exagéré -lalère lalère-
J'me suis plainte à sa mère -lalère lalère-
Depuis il ne fait qu'pleurer -lalère lalère-

Tout cela a une moralité -ohééé ohééé-
C'est qu'les Iops s'ils font les fiers -ohééé ohééé-
S'ils sont brutaux, peuvent être effrayés -ohééé ohééé-
Et n'craignent rien plus qu'leur mère -ohééé ohééé-"

Terminant ses vers, elle rangea ses quelques balles, avant de reprendre.

"Comme vous vous en doutez il ne s'agit que d'une simple démonstration, je peux aussi chanter les louanges des héros, animer des soirées en crachant du feu, et en usant de mes... affinités naturelles avec l'alcool pour dynamiser vos fêtes, je sais aussi me faire sérieuse et chanter de tristes balades emplies de dragons cruels et de seigneurs en peine.

C'est pourquoi j'ose donc briguer au poste de Barde au sein de votre organisation si merveilleuse !"

*Ginger, tres impressionnée par le jonglage, esquisse une moue surprise, puis un sourire.* Bien, je pense que cela ne fera pas de difficulté. Essayez de contacter nos Bardes errants tout de même, mais prenez ceci. *elle lui tend un badge* Et.. Passez lire le reglement. *plus genée* Si vous pensez avoir besoin de protection rapprochée, faites le moi savoir.. *sourire* Bienvenue, vraiment !

[NdEbene: Enfin quelqu'un dont on à l'impression de "sentir" la motivation.. Il etait temps.]
Revenir en haut Aller en bas
rasam

rasam


Nombre de messages : 42
Personnage(s) : rasam le sram
Métier(s) : paysan
Date d'inscription : 21/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:58

[hrp : étant donné que je laisse tombé mon énu je fais ma candidatures pour mon sram rasam ]
un sram encapuchonnés entras dans la pièce et avança vers ginger il dit d'une voix monocordes:
-je suis rasam et j'ai plustot une belle plumes et j'aime me tenir au courant de tout , je suis ponctuel et je pense pouvoir rendre ponctuellement ce que l'on me demande , c'est pourquoi j'aimerais être redacteur , je sais aussis trouvés les bons auteur donc si vous n'avez plus de place de rédacteur , ce qui est mon 1er choix, je peux aussi devenir éditeur , bien que je preferais devenir rédacteur.
il attendit la réponse de ginger en ne bougeant pas d'un poil assis sur sa chaise.
*Ginger le regarde fixement durant des heures, jusqu'à ce qu'un coup de vent ferme une fenêtre et renverse en fait le portrait de Ginger, posé sur le bureau*
*azpro entre dans le bureau*
- Hu salut Sram, tu contemples le portrait de ginger? Profites en, elle n'a jamais été aussi calme que depuis qu'elle est en congés.
*Azpro prend le portrait, l'essuie*
- tiens je t'en fais cadeau, en attendant de la voir en chair et en os. pour cela tu devras attendre une semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Emtex

Emtex


Nombre de messages : 25
Personnage(s) : Emtex, Enurezie, Taimis-Moni
Métier(s) : Bijouterie
Obsession(s) : Tofu
Date d'inscription : 22/02/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 0:45

Bonjour à vous, Ginger et Azpro!
Je vous apporte une missive de la part d'Enurezie, je pense qu'elle souhaiterait poser sa candidature pour un poste dans la redaction du Djaurnal.

Citation :
Bien le bonjour, amis du Djaurnal. Vous me connaissez surement, je suis Enurezie, soeur d'Emtex.
Si aujourd'hui je prend ma plume de kwak, c'est pour vous faire part de mon envie de devenir Djaurnaliste.
Mes 25 printemps sont maintenant bien derriere moi, et c'est avec joie que je souhaiterais vous faire profiter de mon expérience. En toutes ces années, j'en ai entendu des rumeurs et des ragots! Et bien que je ne sois plus tout jeune, je parcours encore tout Amakna! Il serait un plaisir pour moi de vous faire partager mes decouvertes a travers différents reportages et articles. J'ai d'ailleurs dans mon petit cerveau quelques idées d'articles que je pourrais vous faire partager si vous le voulez.
Bien à vous,
Enurezie
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Administrateur
Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 8:21

*Ginger contemple la pile de dossiers en attente, l'air desabusé*

Moi qui pensait pouvoir compter sur les Redacteurs pendant mon absence...

*elle sort un paquet de parchemins vierges et un necessaire à ecrire, trempe une plume de tofu dans l'encrier, et redige...*


"Estimé Rasam, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature en tant que Crieur a ete examinée et acceptée. Veuillez vous presenter au bureau dans la semaine, pour la remise de votre badge et des clefs du local. N'oubliez pas de lire la charte affichée sur la porte.
Cordialement, Ginger."


"Chere Enurezie, votre offre est tres appreciée. Neanmoins, l'effectif des Redacteurs etant plus ou moins complet, je vous propose de reflechir et de m'envoyer un article redigé par vos soins, pour voir si le metier vous convient. Il n'est pas de tout repos..
En attente d'une missive de votre part, veuillez agreer mes sentiments respectueux.
Ginger."


*Ginger se dirige vers l'arriere du bureau, et sort deux tofus d'une grande voliere.. Elle attache les missives sur leurs pattes delicates et les libere.*

J'espere que ceux là ne se perdront pas en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
tif-eni




Nombre de messages : 9
Personnage(s) : tif-ani
Métier(s) : peucheu'
Date d'inscription : 24/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:26

la porte du bureau du djaurnal s'ouvrit a la volées et une forte odeure de sang séchés et de poisson réstés trop longtemps au soleil empesta la pièce , un sacrieur entra dans la salle et voyant qu'il n'y avait personne pris une plume et un parchemin et se mit a écrire
*chère djaurnaliste,
moi clorn le sacrieur vous demandes de me laissés adérer a cette grande famille je connais tout les potins de la région et j'adore en faire des histoires je peux les contés dans toutes les taverne , du moment qui il y a de la bière , c'est pourquoi je vous demande de me laisser devenir barde (je le suis déja a mon échelle = tout seule^^)
mes salutations respectueuse ,
clorne.*
il comptenplas la lettre et la déposa sur le bureau.

*azpro lit la demande, se gratte la tête, prend sa plume de tofu imbibée d'encre, et écrit (en tirant la langue)*
"Bonjour clorne, la bardise est l'amour des mots et des belles phrases joliment tournées. Pour ma part je suis rédacteur, et la connaissance des potins m'interesse. Quand à être barde, ma foi, je laisse à un barde le soin d'apposer son approbation à ta candidature. Je t'invite à contacter Morzy-la-Queue qui est notre maître-barde. Je vais prendre soin de lui envoyer ta demande."
*Azpro repose sa plume et cherche un endroit où essuyer ses doigts pleins d'encre*


*Morzy, qui passait, comme par hazard, au bureau...*
Tu... tu disais quoi, Azpro ? Je t'ai entendu te relire à voix haute !
*Chipe la lettre des mains de l'énutrof*
hum, il veut être barde au Djaurnal ? c'est pas très convainquant.
*Prends sa plume pour ajouter un nota à la fin de la lettre*
"Vissez votre plus belle coiffe, huilez votre moustache et présentez vous au bureau avec une tirade de votre cru, que je puisses me me faire une idée du barde que vous êtes.
Morzy la Queue"
[hrp]le bureau c'est ici ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Zéphiel

Zéphiel


Nombre de messages : 126
Personnage(s) : Lame-sang
Métier(s) : Bouchère, bijoutière, tailleuse
Obsession(s) : la paix Bonta/Brakmar
Date d'inscription : 20/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:25

[hrp] Je réponds suite à l'annonce du djaurnal... je veux bien aider aux postes de rédacteur et coursier. Dans un premier temps, pour vous dépanner si vous êtes en sous-effectif, et pour avoir une idée de ce que cela représente concrètement. J'ai pas mal de disponibilités, mais l'IRL a priorité, donc je ne veux pas m'engager fermement pour ensuite vous laisser tomber. Mais si vous me demandez un service et que je vous réponds positivement, je m'y tiendrais, pas de soucis. Je ne fais pas de candidature rp pour cette raison : pour l'instant, je ne souhaite que vous aider ponctuellement. N'hésitez pas à me contacter. Désolé si ca vous paraît tiède, je préfère prévenir que décevoir ^^

/w *shinkaya ou /w Lame-sang

[/hrp]
[hrp] Je préfère cette franchise à un enthousiasme de circonstance. Donc ta candidature est approuvée. Le travail de rédactuer, si nous sommes assez nombreux se bornera à pondre une dizaine de lignes (1 article) tous les 15 jours (parution du djaurnal). Au vu des posts que tu publies régulièrement sur itv, tu es largement au dessus de ces quotas ^^. Donc ne te fais pas de soucis sur l'importance de la charge de travail. Nous cherchons également des gens curieux qui ont le goût de farfouiller dans les forums (JoL ou l'off.) en quête d'infos et d'events. En résumé, bienvenu dans la famille du Djaurnal ! azpro [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:19

*Bonjour Voila etant sdf de djaul et en ayant marre de vivre sous mon pont (oui un petit pont tranquile en province d'amakna )j'ai decider de me mettre au travail , alors me rendant a astrub au bureau de l'emploi je regarda les petite annoces toutes celles la etait ennuyeuse et bien communes (forgeur , taileur ....)

Etant desesper je me rendimes a la taverne pour oublier mon malheur dans une petite pinte c'est alors que je me saisi du dernier djaunarl sorti pour me changer les idées mes yeux s'atarderent sur une ligne de cette magnifique et sublime djaurnal crée par la personne la plus inteligente de djaul la plus belle la plus parfaite (c'est ma dose de fayotage ^^).
Et me rendis compte que cette l'on recrutait je me rendis donc a un entretien .*



*J'entrames dans la salle d'entretien et mes yeus ce poserent sur une creature sublimes je me resaisit dificilement et lui dictame a l'oral mon curiculeum vité(dsl pour l'orthographe)*

Bonjour je me presente UltraIop iop serieux est assez intelignet (ba pour un iop donc pas beaucoup en faite )

voila je voudrais participer a rendre se serveur encore plus actif

je pense que le role de redacteur me conviendrai bien j'adorai aller pondre des articles a la maniere des tofu .(rapidement et de qualiter )


voila ma chere georgette merci de bien vouloir m'accepter


ultraIop iop sdf XD

[Hrp] [NdEbene] En tout cas, je suis morte de rire. ^^ Par contre, pas de bol, je ne m'occupe plus du Djaurnal, et si tu lis le djaurnal attentivement, tu noteras que Ginger a été enlevée. Smile Donc celui qui gere les candidatures, c'est Azpro l'enutrof. J'espere que lui aussi, tu le trouves sublime. ^^ Une remarque cependant, pour etre redac', il vaut mieux soigner son orthographe (sinon, ca ne fait pas serieux). Bonne chance. Wink [/hrp]

[edite-du-Djaurnal] passe avec une pile de paprasse et regarde ce iop
qui fait des yeux doux a azpro .
° ricanement°
puis se remit en route []


[Azpro] *se réveille et trouve un iop en guenille en train de faire de jolies phrases maladroites devant le portrait de Ginger*
- décidément c'est la deuxième fois, il est trop ressemblant ce protrait...
Bon, un iop qui fait de la prose, et qui ne voit pas le bout de son nez, nous voilà bien... De la prose Iop, ça oui... Mais de là à être rédacteur... allez, pourquoi ne pas faire tes preuves comme rubricard... Disons les sports ou les échos des combats... MMf, tu me plais mon gars... Quest ce que je vais faire de toi... allez, apporte moi un petit article de ton cru, on verra bien. Ah si, une derniere chose, si tu es sdf, on peut t'heberger un temps ici, dans la sous pente du djaurnal
(hrp): enregistre toi, il est difficile de rentrer au djaurnal sans avoir de compte sur itv(/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
theneo

theneo


Nombre de messages : 175
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 14:23

Je voudrais bien tenter l'expérience dans métier de secrétaire !
Comme la dis azpro il veut pas un café mais un féca donc j'en suis un^^

[edit] edite-du-Djaurnal : travaillant su son bureau proche de celui de azpro elle entendi le feca qui demandait une place de secrétaires .
-# un mercenaires qui s'occupe de la paprasse , oulala le massacre ( x))#
edite se remit au travail en modifiant les annonces de recrutement.




[Edite]J'ai changer d'avis je voudrait etre crieur ! ouuuuuuuuuui c'est se que je veuuuut !!!!
^^
Car je travaille que j'ai vue des crieur j'ai envie de les booster !
[Edit Azpro] *fouillant deans les papiers que s'accumulent, Azpro mets la main sur une candidature oubliée. Un grand sourire au lèvres il appelle Theneo*
- ah crieur, ma foi, pourquoi pas ! Theneo, te voila crieur, attention au langage, le Djaurnal parle par ta voix quand tu iras faire le crieur.
Revenir en haut Aller en bas
Phaloune
Invité




LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 3 Juin - 16:36

*une petite crâ se présente devant le bureau de candidature, semblant bien jeune et fluette *

Bonjour madame *d'une voix timide et basse*
J'voudrais bien devenir secrétaire pour le djaurnal. En regardant vos effectifs, j'ai pu me rendre compte que vous n'en aviez pas encore. Et j'aime beaucoup faire des papiers et pis contacter pleins de gens.

Mais j'suis encore jeune alors sais pas si vous voudrez bien de moi. Vous savez j'ai a peine 14 ans! Et pis je pars souvent quelques jours en ballade ce qui fait que je suis pas disponnible tout le temps.

En tout cas j'suis motivée pour intégré votre équipe, j'pense déja que c'est le principal. *lève enfn la tête vers son interlocutrice, la regarde pour la première fois*

/w Phalounette

hrp le travaille m'empeche d'etre la à certain moment , en général 3 jour par semaine , parfois plus /hrp
[Azpro] - Ah décidement, voila trois fois que je retrouve quelqu'un parler au portrait de cette pauvre Ginger ! Enfin, ça doit lui faire plaisir là où elle est.
MMh, secrétaire ? *air interessé* mais non, ce ne serait pas sérieux mes collègues jaseraient dans notre dos, huhu. Si tu postules sur un travail de contact, rencontrer des gens, et bien ce serait barde qui s'en approcherait le plus. Le barde n'est pas qu'un ménestrel, il raconte les histoires qu'il rencontre, il est curieux de nature; Phalounette te voilà barde... Heu pardon, Morzy me regarde avec des gros yeux, et je vois qu'un poste de reporter se libère.
[hrp]mais le gros problème est que tu ne t'ai pas encore enregistrée sur le forum, je ne peux te donner des fonctions au djaurnal si tu es simple invitée.
Revenir en haut Aller en bas
mangakadevil

mangakadevil


Nombre de messages : 72
Age : 30
Personnage(s) : bouclier-d-ishebal
Métier(s) : bucheron sculteur de baton
Obsession(s) : dofus
Date d'inscription : 27/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 3 Juin - 17:16

* un tous jeune xelor se met a l entre du bureaux *

dit donc qu ese qu il faut froid se matin dire que je vien pour grater du papier

* le bureaux s ouvre*

bonjour *haut et fort*

mon nom es scar-d-ishebal

scar pour les intime

*se calme*
je vien pour grater du papier ....... heu devenir secretair
j adore rencontrer des gens poser des question je ne susi pas timide
je suis souvent present
[hrp]je suis journaliste dans mon college[/hrp]
l un des probleme avec moi es la conjugaison et le bwork qui reprend souvent le dessu sur moi donc je conte sur vous pour me booster un peu et mon 2eme probleme l alcool oui je susi un pouvro d ailleur regarder mon parchemin de mercenaire *sort son parchemin et le colle sous le nez de la dame*
regarde se que je demade 1 biere mais se probleme je ne veut pas le resoudre je l adore de trop ^^

pour toute vos question
/w scar-d-ishebal

[Azpro] - Ahlala et de quatre... Pauvre ginger.. Ou alors ma barbe n'est pas assez fournie? Et on me prend pour une énutrofette. Un comble ! Mrbh; Enfin au moins celui là avoue avoir des problèmes d'alcool. Secrétaire ? Ah, as tu envisagé un poste de crieur , la recherche de l'info, la transmission de l'info. Voilà les deux facettes du crieur. je crois que tu y serait plus à ton aise qu'un travail de bureau. je te laisse y réfléchir, reviens me voir après. *Prend sa plus grosse voix et crie "au suivant !"*
Revenir en haut Aller en bas
Jimmi-Hendrix

Jimmi-Hendrix


Nombre de messages : 1
Age : 35
Personnage(s) : Jimmi-Hendrix
Métier(s) : Forgeur de dagues et tailleur minable
Obsession(s) : LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 3 Juin - 20:46

Bonjour tout le monde

Je me présente, Jimmi Hendrix (avec 2 "m", celui avec un seul "m" était l'un des plus grand guitariste de tous les temps et nous a quitté il y a 36 ans -amen-) alors voila je suis plutôt petit, chauve, barbu et j'ADORE jouer de la guitare!!! !
En outre je possède quelques caracteristiques peu communes que m'empresse de vous citer:
-je fais Astrub->Bonta en 5min51s (à pied j'entend ^^') record perso
-je ne suis pas un ecaflip (les non-eca se font de plus en plus rares (!!))
-je sais construire des phrases qui n'ont absolument aucun sens du style:"je marche sur mes oreilles en broutant de l'herbe"....(utile ça ^^')
-j'adOoOoore voyager dans le magnifique monde Djaulien (ou Djaulois c'est comme on l'entend)
-j'aime utiliser des expressions dépassées du genre:"cimer albert".... =_='
-j'attend désesperement le come-back des Beatles (je suis très patient)
-je suis un piètre joueur mais cependant très bon marchant alors si vous avez besoin de ressources ou d'autres trucs divers et variés contactez moi (/w Jimmi-Hendrix)je pourrais peut-être vous aider à trouver le-dit objet (ou à défaut de le trouver j'essayerais de vous faie rire....)
-j'aime mettre l'ambiance, discuter et organiser des débats sans réel intrêt du style:"plutôt hamster ou cochon d'inde?"
-et enfin: j'aime écrire (terminale L oblige....)

Cette longue et fastidieuse énumération de caractéristiques (valables ou non c'est vous qui voyez ^^') est destinée à introduire le réel but de cet article:
Voila mon rêve serait de devenir Barde...oui Barde.

En espérant que ma proposition sera retenue je vous salue bien bas, vous, auteurs et lecteurs de ce Djaurnal qui chaque mois illumine un peu plus ma vie monotone de lycéen musicien et qui-plus-est adolescent amoureux (mais cependant peu romantique ce qui a le don de la désespérer)

Azpro: je vois que tu es plein d'enthousiasme et d'idées, la bardise te conviandrait j'en suis sûr. Mais pour cela je laisse Morzy apprecier tes talents, si elle le souhaite. cependant, il nous serait peut être utile pour mieux juger que tu nous donne un exemple bien dofusien de tes talents d'orateur.
[hrp] Nous préférerions des candidatures rp, nous ne vous évaluons pas sur votre vie personnelle hors du jeu ^^.


[Edit Morrzy-la-Queue :]
*chuchote à l'oreille d'Azpro*
Il a dit barde ou barbe ? ... j'ai pas bien compris... il a parlé dans sa barbe !
Il doit avoir parcouru des terres lointaines... très... tu sais ce que c'est un beatles ? une guitare ? à moins qu'il parle de wadolines enchantées mais j'suis pas sûr...
*regarde l'énutrof au chapeau cawot d'un large sourire, hypocrite*
Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé, vous devez connaître de sacrés histoires ?


Azpro a écrit:
Nous préférerions des candidatures rp, nous ne vous évaluons pas sur votre vie personnelle hors du jeu.
[hrp]ni sur vos goûts musicaux, bande de Gypsys ^^[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
ditto

ditto


Nombre de messages : 10
Age : 32
Personnage(s) : Ditto-fecrep --- feca
Métier(s) : Boulanger
Date d'inscription : 04/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 18:56

Bonjour tout le monde ,

Mon métier, plus tard, ce sera journaliste. Bref, autant m'initier en jouant à mon jeux favori ! Il y a, cepandant, un problème ; Je me consacre à Dofus seulement les week-end et lors des vacances. Et encore il ne faut pas que je sois en examen ! Bref, je n'ai pas beaucoup de possibilités pour jouer mais ... quand je joue c'est de 8h30 jusqu'à 20h00 ! Je ne hésiterai pas à dépenser mes kamas pour le Djaurnal. Je connais deja beaucoup de petites anecdotes et plus encore ! Je suis, en restant modeste, deja assez connu mais, malheureusement, je n'ai plus mon personnage connu (volé!). J'adore savoir tout ce qui ce passe j'ai de nombreuses sources et si vous le voulez je sais rester discret !

Je voudrais être Djaurnaliste.

Je salue toute l'équipe du Djaurnal et également tous les lecteurs

Ditto ou Frol ou encore Félix
Revenir en haut Aller en bas
aZpro

aZpro


Nombre de messages : 709
Personnage(s) : azpro, pograv, Li-Zling
Métier(s) : souleveur de jupons (des fois que des kamas se trouvent dessous)
Obsession(s) : Pépites, Pépées, Pépettes
Date d'inscription : 16/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 19:29

[HRP] Salut Ditto, effectivement ton profil est interessant. Mais peux tu reformuler ta candidature de manière rolplay ? Comme si c'était ton personnage qui se présentait? regarde les exemples au dessus. Merci de ta candidature [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/ru59l
ditto

ditto


Nombre de messages : 10
Age : 32
Personnage(s) : Ditto-fecrep --- feca
Métier(s) : Boulanger
Date d'inscription : 04/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 19:39

Rebonjour !!!

- J'adore les scoops (Dans le métier on m'appelle scoop-bidou tongue )
- J'aime voyager, discuter et rencontrer
- Je sais rester discret
- Je ne peux jouer que les week-end et les vacances
- J'adore le journalisme
- Je n'hésiterai pas à dépenser des kamas pour le Djaurnal

Bref, Je veux être Djaurnaliste

PS : je ne sais pas faire mieux

Ditto ou Frol

*sourire*
- hé bien ! devant tant d'enthousiasme, je vais te mettre à l'essai, la prochainbe parution du djaurnal est pour mercredi prochain. je te donnes ton trousseau de clé pour la salle de rédaction (forum djaurnal).
essaie de trouver des scoops et de les rédiger (pas plus de 10 lignes).


[Edit Morzy la Queue:][hrp] heu Azpro, la prochaine édition du djaurnal ce n'est pas le mercredi qui vient mais l'autre.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 125
Personnage(s) : oO-Nyah-Oo, Eishya
Métier(s) : bijoutière
Obsession(s) : secourir de beaux sacrieurs
Date d'inscription : 10/05/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 11:40

*passe la tete dans l'antrebaillement de la porte *

heu...bonjour ?

* essaye de se frayer un chemin dans la foule qui court en tous sens dans la pièce *

heu... s'il vous plait ? aïe mes ailes, mais faites un peu attention !

*arrive jusqu'au bureau derrière lequel la dénommée Georgette est en train de lire une missive *

heu... bonjour ! ...s'il vous plait ?... Georgette ?... Madame ??

*hurle*

S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!
hem bonjour, je m'appelle Nyah et je voudrais proposer mon aide au Djaurnal, de préférence en tant que crieur (on m'a souvent dis que ma voix aigue porte très bien), je vous laisse juger...
voila je me tiens à votre disposition, passez une bonne journée et merci de votre attention.

*repart en sautillant, et, curieusement, plus personne ne lui marche sur les pieds *

[edit grizlours: encore une qui s'excite a la vue du portrait de georgette...
c'est vrai qu'il est plutot réaliste.
Puis quelle idée aussi de mettre un enu derriere un bureau, y a que son crane dégarni qui dépasse...
* souleve azpro et le montre a la foule*
"m'sieur, 'dame! voici le secretaire du djaurnal, l'ecaflipette affiché au mur c'est un dessin! Si,si, un dessin!"
* repose Azpro sur le bureau et repart grommelant*


[edit Morzy la Queue]
*ce frotte les oreilles, un peu étourdie*
Hum, Grizlours tu sais si l'on a des "pin's" pour la petiotte ?


[Azpro] *Se réveille la bouche pâteuse*
-mmmh ? Oh ma tête! j'ai fêté hier le mariage d'une amie...
Oh mais voilà ce qu'il me faut : une énirpsa qui a du cachet ! Hé bien, Je vois que ta douce voix sait calmer mes douleurs, qu'il en soit ainsi pour les aventuriers de Dofus, te voilà nommée Crieur....
*Ouvre le tiroir de son bureau, farfouille dans les badges, et en tend un*
Bon, et maintenant où est-ce que Morzy a planqué sa réserve de lailait? Oh ma tête !!
Revenir en haut Aller en bas
vandiego

vandiego


Nombre de messages : 248
Age : 33
Personnage(s) : /w gouss
Métier(s) : chomeur
Obsession(s) : Dofus, crieer!
Date d'inscription : 22/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 16:14

*Ouvre la porte de la bibliothèque*

Gouss : Bonjour y'a quelqu'un ?

*Passe a la salle d'accote et aperçois Naber Rihen Levihawa*

Gouss : Bonjour je cherche madame Georgette.

Naber Rihen Levihawa : Bonjour jeune homme, vous vous trouver dans une bibliothèque ou Madame Georgette na jamais mis une patte...

Gouss : hum, Ou pourrais-je la rencontrer ?

Naber Rihen Levihawa : Et bien je pense qu'elle pourrais bien être dans la bibliothèque d'amakna en 4/1.

Gouss : Merci, a vous. Je vais lui envoyer une lettre car ma mère ne veut pas que je fréquente les rue d'amakna Crying or Very sad , avez vous du papier et un stylo ?

Naber Rihen Levihawa : Oui bien sure, mais cela fait bien longtemps que je n'écris plus.

*Cherche le stylo et le bout de papier*

[1 Heure après]

Naber Rihen Levihawa : Hum, voila...

Gouss : Bien merci a vous et a bientôt!

Naber Rihen Levihawa :Bonne journée.

*Gouss écrive alors la fameuse lettre a madame Georgette*

*
Madame Georgette
Bibliothèque (4/1)
Amakna
Monsieur Gouss
Bibliothèque (24/-34)
Pandala neutre

Objet : Candidature de crieur

Madame,

Je vous écris depuis la bibliothèque de pandala, pour proposer mon aide j'aimerais devenir crieur, car avec mon poste de mercenaire et avec tous les contrats que j'ai, je m'ennuie un petit peu...

J'attend de vous d'examiner ma demande et de bien réfléchir. bom

Je vous remercie d'avance en espérant une réponse de votre part.

Veuillez agréer, madame, mes salutations distinguer Wink

Signer Gouss.*


*Hop! C’est dans la boite*

*Attend la reponse*


[edit] edite ouvre le courier comme chaque jour ...
-Tien ! une lettre de Van diego , attrape un gros tampon et frappe la lettre avec ènergie .


RECU le ...

puit la dépose sur la pile de lettre de fan , d'amirateur , de ronchon , de menace , que recoit azpro chaque jour ( pile plus haute que azpro lui meme )

°si il arrètait de boire le soir ,il se reveillerait et ouvrirait toutes ces lettres °


[Edit Azpro] * prend la pile de courrier:*
- Tiens ? Il se décide enfin, lui. Apres toutes ses enquêtes en jeu, il a le profil du crieur, allez, où ai-je mis ce badge? Ah le voilà
*donne un badge de crieur à un tofu voyageur*
- vas y trouve le, et essaie de ne pas trainer en route
[hrp] évite de mettre plein de couleurs dans tes posts, les couluers sont plutôt utilisés pour les édits et les messages de modération ^^[/hrp]


[Edite gouss] *Tien un tofu avec un badge de crieur et une lettre...*

*Gouss appelle son tofu et lui demande de traduire le langage tofu*

Tofu voyageur: cui cui cui cui cui....
Tofu de gouss: Il dit qu'il viens de la pars de azpro et qu'il a un badge et une lettre pour Monsieur Gouss.

*Tofu voyageur dépose la lettre et le badge*
*Gouss ouvre la lettre*

Vous avez été ajouté au groupe de crieur par monsieur azpro.

Gouss :Wow!!!!!!!!!!!!!!!! Génial woupi!! Je vais de suite criée sa a ma famille!! [Édite]


Ps: mes edit seront en Gras et Noir. Gouss


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imotep




Nombre de messages : 42
Age : 116
Personnage(s) : lomoma, lanoma, drop-de-fouu
Métier(s) : boulanger, bucheron, paysan
Obsession(s) : aucune obsession
Date d'inscription : 10/06/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 22:45

*aie*
*pas tres intelligent la porte de la taille des enutrofs*

- Heu.... bb..bb.bonjour...

- Que puis-je faire pour vous

- je viens poster ma candidature au journal...
*j'aurais pas ma place c'est sur*

-desolé mais ce n'est pas ici. c'est le bureau d'a coté.



- vous etes sur..???? pourquoi y a-t-il un panneau " RECRUTEMENT" sur la porte alors??

- ha bon??? nous nous sommes trompé. ce sont encore c'est stagiaires osamodas. ils sont tete en l'air!!! ce n'est pas grave je prendrais votre candidature quand meme ici alors.
*furieux sur les stagiaires*

- HO merci.

-quels sont vos motivations?

- voila je me presente pour avoir le poste de djaunaliste ou barde.
j'aime bien ecrire, suivre les événements sur notre terre, denicher toute les chroniques et moments inubliables de cette athmosphere.


- Tres interressant... mais etes-vous sur d'avoir ce qu'il faut pour remplir ce poste? *ricanement*

- *très destabillisé* jje...je pp..p... pense. j'ai de l'humour quand il le faut et je suis au service des autres, comme mes copains osamodas...

- vous etes osamodas... mmmh je vois... ils nous en faudrait un dans l'equipe.
*en train de ranger ses affaires* je vais reflechir a votre demande... vous recevrez une lettre qui vous sera transmise par coursier dans 4jours avec notre reponse.

- heu ok... je l'attendrais.
au revoir


- oui c'est ca a dans 4jours. *très pressée*

*notre futur djaurnalistes repart confus en se disant que c'etait nul*
*CLAC* *la porte de la redaction se referme*


donc voila j'aimerais integrer votre journal.
je ne joue pas depuis tres longtemps a dofus... (deja jouer auparavant).
je commence le RP... j'aime beaucoup l'infographie et photoshop. j'adore ecrire, je trouve l'ambiance de dofus genial meme si parfois cela vole bas Very Happy .

voila


[Edit Azpro] Alors sois le bienvenu, cher (hum) osa, tu veux être barde ? Et tu veux être rédacteur ? Les bardes rédigent leurs complaintes, leurs agas, accompagnent les aventuriers pour conter leurs exploits, mais ils rapportent au Djaurnal les informations qui sont le sel d'un journal. Mais attention, la bardise par les temps qui courent est dangereuse, plusieurs de nos bardes ont été menacés récemment. Alors si tu aimes l'aventure, te voilà barde. Rencontre morzy-la-queue, qui anime cette branche du Djaurnal.


EDIT DE L'AUTEUR:barde ca me plait vachement, le pb c'est que je ne suis toujours pas abonné (je suis en exam) mais le 16juin ca devrait etre fait. je rencontrerais morzy la queue demain pour savopir un peu mieux en quoi consistera mon travail et ou en trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prière-du-soir

Prière-du-soir


Nombre de messages : 188
Age : 36
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:07

Une grande gigue vêtue de blanc et vert, jupe fendue … euh … jusqu’aux hanches, le regard un peu canaille, quoique absent, le sourire béat, et la natte sautant sur son épaule à chacun des ses pas entre dans les locaux du Djaurnal

S’adressant à l’eniripsa posté à l’accueil, le nez plongé dans un monceau de paperasses, elle lui adresse un large sourire


Bonjour, je me nomme Prière, Prière-du-soir pour être exacte, j’ai rendez-vous avec Mademoiselle Ginger et Monsieur Azpro. Pouvez vous m’indiquer le chemin ?

L’eniripsa lève le nez, et à la vue de la iopette lui décoche un sourire radieux plus qu’approbateur et de son air le plus charmeur lui répond

Bien sûr charmante demoiselle, je me nomme Blue-orchid. Enchanté de vous connaître et pour gagner nos bureaux, il vous suffit de prendre l’escalier montant à l’étage, je peux même vous y accompagner si c’est votre bon plaisiiiiiiir !

Ignorant sa tentative de charme, elle lui rétorque

Je vous remercie, mais ne vous donnez pas cette peine, je finirai bien par trouver !
Sur ces paroles, elle tourne les talons, faisant voler autour d’elle jupe et cape, et se dirige vers l’escalier.
L’air un peu déçu, l'eniripsa la suit un instant des yeux et renfrogné, replonge son nez dans son fatras * pensant* c’est ce qu’on appelle se prendre un vent


Arrivée devant la porte, la charmante demoiselle, vérifie d’un œil expert sa mise et frappe enfin à la porte du bureau, au même instant celle-ci s’ouvre à la volée !
Notre iopette se trouvant nez à nez avec un enutrof à l’air bien pressé.
Le moment de surprise passé celui-ci lui demande :


Qu’est-ce donc, plait-il ? Reconnaissant la visiteuse, son œil s’éclaire d’un regard quelque peu concupiscent

Ha Prière ! Tu tombes bien ! Entre ma jolie !

Et d’un pas rapide il retourne vers un bureau tout aussi encombré que celui de Blue-Orchid à l’accueil

le sourire éclatant et l’œil pétillant, Prière lui lance un : Bonjour Monsieur Azpro !

Azpro grommelle l’air très occupé oui, oui Bonjour ! Je te présente Ginger, Ginger voici Prière.

Prière, le sourire et l’œil juste ce qu’il faut face à la gente féminine Bonjour Mademoiselle Ginger !

Pendant ce temps, Azpro déménage une pile de livres sur une chaise et les bras encombrés pousse du pied la dite chaise devant le bureau et l’invite à s’assoir

Assieds toi là et dis nous ce qui t’amène ici …

Elle s’assied et sa jupe (naturellement) laisse découvrir de longues gambettes qui n’en finissent plus. Tentant de replacer les pans de sa robe tant bien que mal (essayez de vous asseoir avec une robe de iopette vous, vous comprendrez) elle surprend Azpro qui semble comme … hypnotisé par la scène
Euh ! … hum,
L’air un peu gêné (quoique), une rougeur monte aux joues de la demoiselle iop, ce qui n’enlève rien à son charme naturel, bien au contraire.

- Et bien voilà, c’est suite à notre conversation d’hier Monsieur Azpra, Azpri, rho Azpro …

- Arf ! Apelle moi Az comme tout le monde.

Prière réfléchie un instant …. Et pour une iopette c’est un exploit … Réfléchie encore … plus longuement … Quand enfin, une lueur s’allume dans son regard

Oui, Concernant notre conversation comme quoi vous chercheriez du monde pour le Djaurnal !

Azpro faisant un discret hochement de tête soulagé que la iopette ait retrouvé la suite de ses idées ;
La iopette se tourne enfin vers Ginger


Je me nomme Prière, Prière-du-soir, n’étant pas du matin, ça m’arrange bien, … J’ai des talents de conteuse, même si la mémoire ne suit pas toujours, ayant deux petites sœurs, loin d’être aussi jolies que moi, à qui j’ai dû narrer moult contes et histoires … J’ai de l’entraînement !

J’ai pu rencontrer Monsieur Azpro à la taverne d’Amakna (euh nan nan il ne buvait rien, enfin si, mais j’ai promis de ne rien dire). En fait, cette rencontre avec Monsieur Azpro, fût fortuite puisque j’allais moi-même à un rendez-vous galant.
Le rendez-vous y était mais point le galant !
Je me suis donc épanchée dans l’oreille amie d’un gentil Monsieur, qui a écouté mes doléances de circonstance, sans mot dire et avec patience. En y pensant bien, ce gentil Monsieur avait un drôle d’air, un joli minois mais une croupe de cheval ! Curieux ! Pauvre homme ! l’air songeur et gourmand, pousse un soupir Un bien bel homme !
Et c’est à entendre ma conversation, enfin mon monologue car il n'était pas bien bavard, que Monsieur Azpro, enfin Az, m’a, parait-il, remarquée. Je me demande encore pourquoi lève les yeux vers le plafond un peu rêveuse, quand un toussotement la rémène à la réalité
Ha oui ... Puis, nous nous sommes croisés au mariage d’amis communs, Kikoblue et Kanoon. Où j’ai eut l’occasion de déclamer un petit discours. Je pense (un bien grand mot) que c’est à ce moment là que Az a eut l’idée de me proposer un emploi de rédactrice au Djaurnal. J’ai dit oui de suite ! Et du même pas, viens déposer ma candidature pour ce poste … réfléchie encore quelques instants Mais en fait, ça consiste en quoi au juste ?

Azpro fait la grimace et lève les yeux au ciel Humph ! Nous allons t’expliquer tout ça.

[Edit] edite-du-Djaurnal: occupé par la dernière éditions qu'il fallait boucler , stoppa net en voyant une "Greluche" habillé de façon Groupie . 0_0
c'est quoi cette engin pensa Edite !!
acceuilli a bras ouverts par AZ " le boss " , dans le bureau .
Azpro tellement crevé lui présenta le portrait de ginger , la iopette pas maline ne remarqua pas .
*si il arrèté de boire AZ sa serait mieux enfin bref , reprenons *

hrp / huhu tu prend mon eni pour un pervers x) , ba tien mange l'adjectif greluche x) /hrp


[Edit] [hrp] Mais j'en suis une ... de greluche et grande gigue ^^ [hrp]

[Edit : Morzy la Queue] [hrp] Très bonne candidature et prestation, Prière-du-soir, qui est à l'image du travail que tu produit déjà au Djaurnal. Félicitation et bienvenu à toi. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
kikoblue

kikoblue


Nombre de messages : 4
Personnage(s) : kikoblue (féca)
Métier(s) : mineur/bijoutier
Date d'inscription : 22/03/2006

LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 22:16

*Apres une belle et éprouvante journée, comme toutes les précédentes, rentre chez elle, s’allonge sur son lit et prend son journal*

**Page 512 … déjà !!! Il va bientôt m’en falloir un autre ….**



Sufokia, le 18 juinssidor 636,



Cher djaurnal,




J’ai passé une excellente journée en compagnie de la plupart de mes amis mais si je t’écris aujourd’hui c’est pour te faire part de ma toute récente décision…
Tu connais mieux que quiconque mon amour pour les mots et les belles phrases qui couchés sur du papier ont le pouvoir de transporter le lecteur là où l’on désire l’amener.
J’ai donc décidé de poser ma candidature au djaurnal tout d’abord en tant que correctrice afin d’éviter que, oh sacrilège !, des mots écorchés ou mal employés n’affaiblissent leur intensité. Je vais me proposer également pour rédiger occasionnellement quelques articles ayant trait à la solidarité, l’amitié et bien sûr l’Amour. Enfin une occasion de communiquer mes émotions, mes sentiments concernant une belle cause !
Oh tu n’as pas l’air surpris ?! Pourquoi ?! Ah oui ! C’est vrai ! Tu me connais trop bien ! Tu en deviens décevant parfois ! Il est tant que je te change ! Dis-moi au moins ce que tu en penses ? …. Finalement non ! Je ne veux pas savoir ! Je vais poser ma candidature de ce pas !

Bonne nuit et à demain,

Kiko


*ferme son journal, prend une feuille vierge*

**alors … que dire… oh oui !**

*adapte le contenu de sa confession à une lettre de candidature puis s’en va allègrement la poser sur le bureau, très encombré mais désert, d’azpro*

**j’espère qu’il la trouvera**

*azpro entre dans son bureau*
- Encore du courrier de lecteurs !?!
Tiens ? une lettre parfumée, une admiratrice ?
*azpro vérifie son stock de portraits dédicacés à 5 kamas l'unité.*
- Encore une cliente pour mon fan club surement.
*il décachète l'enveloppe*
- mais non, une candidature... mais de Kikoblue ? huhu, il manquait une rubrique people dans ce djaurnal, je sens que le courrier du cœur va être une rubrique phare. Voyons... Correctrice, mais évidemment ! Rédactrice, pour sûr ! Décidément ce djaurnal se féminise, tiens pour équilibrer je verrai bien un iop comme chroniqueur, huhu...
*ouvre le tiroir de son bureau, sort un badge rutilant, le glisse dans une enveloppe et le confie à un coursier.*
- tiens porte ce pli à... Et puis non j'irai le porter moi-même.
*azpro prend son chapeau et sort d'un pas décidé.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE Djaurnal : Candidatures !   LE Djaurnal : Candidatures ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Djaurnal : Candidatures !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LE djaurnal N°4] 17 Maisial
» [Le Djaurnal n°15] 6 Descendre
» [LE Djaurnal n°27 ] 24 Juinssidor
» [ Djaurnal n°41] 10 octolliard
» [LE djaurnal n°5] 31 maisial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: